| Quelle montre au lieu d'une GMT Master? | |
|
+33Mister N EdixonMiranda azulseco romut pegasus76 YannLC Darklight Maiscqui 52gege Maset Zeclarr nicephore H Kiko01 Emmanuel2b jean Eric67 Syl20atm Paulux gmal secreti ChristopheH Jettro Chrono26 R1t0n pasqua Hiboux Nicolong MONTEMONT power944 Rémi21 matthiasm lelapin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 14:15 | |
| Avec la GMT pepsi en tête, je peux comprendre que la BB GMT soit une sorte de lot de remplacement. Je possède la BB GMT et, si j'avais le choix, je ne la remplacerai pas par la Rolex que j'ai pu essayer. La BB GMT opaline est dejà un peu moins comparable à la Pepsi par son aspect avec le cadran clair. Sinon, la Tudor BB Pro est aussi intéressante. Et la Rolex Explorer 2 ? Pour ses activités et avec le bracelet mat, c'est la toolwatch parfaite et moins bling-bling que la GMT. |
|
| |
YannLC Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Lorient Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 16:11 | |
| - secreti a écrit:
- Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe
Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez? je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute.... Budget 10K
J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement. Merci par avance Bonjour S’il rêve d’une GMT Master, il n’y a pas de palliatif… il faut trouver une GMT Master. Et le seul moyen d’en avoir une rapidement, c’est le marché de l’occasion, sachant qu’on peut trouver du neuf (full set, stickers, garantie) tout est question de prix. Tu as essayé Chrono 24? |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 20:31 | |
| Il n’y a rien de pire que de rêver d’un modèle précis et de se voir offrir par son épouse une autre montre à 10 k€ à mon humble avis… |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 20:40 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais chez Rolex, dans le budget (en occasion) et avec GMT : Explorer II. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 11:15 | |
| Je crois que beaucoup ne lisent que son désir d'avoir un Master 2, sans lire qu'il collectionne autre chose aussi. Si le mari de notre amie est collectionneur, il sait que la GMT Rolex est particulièrement difficile à trouver neuve. Et donc, s'il est collectionneur, franchement, la Omega citée, ou une Grand Seiko, c'est vraiment bien et en accord avec ses autres montres, et son souhait, visiblement, d'une plongeuse. Tout le monde peut rêver de Rolex, en appréciant aussi autre chose (enfin, vraiment, je vous le souhaite). Je partirai sur la Omega personnellement, qui a un mouvement vraiment exceptionnel, un look à part et en effet, très différent de la Gmt Master 2. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 11:46 | |
| Personne n'a proposé Steinhart? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 11:54 | |
| Une solution d’attente…
Tu lui offres une pure copie de chez Steinhart et tu fais le tour des AD pour t’inscrire sur les listes d’attente
|
|
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 12:31 | |
| - azulseco a écrit:
- Je crois que beaucoup ne lisent que son désir d'avoir un Master 2, sans lire qu'il collectionne autre chose aussi.
Si le mari de notre amie est collectionneur, il sait que la GMT Rolex est particulièrement difficile à trouver neuve. Et donc, s'il est collectionneur, franchement, la Omega citée, ou une Grand Seiko, c'est vraiment bien et en accord avec ses autres montres, et son souhait, visiblement, d'une plongeuse. Tout le monde peut rêver de Rolex, en appréciant aussi autre chose (enfin, vraiment, je vous le souhaite). Je partirai sur la Omega personnellement, qui a un mouvement vraiment exceptionnel, un look à part et en effet, très différent de la Gmt Master 2. Merci. J'ai effectivement ouvert une autre discussion car tout le monde est resté focus sur la GMT sans réels propositions. Pour le moment, je ferai un tour chez Omega pour la seamaster 300 / Blancpain pour la Bathyscaphe / Grand Seiko et peut etre IWC. Quelque soit ce qu'il aura, il sera content |
|
| |
Jravot Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 17:26 | |
| Bonjour, On en trouve d'occasion "Fullset jamais portées" à de bons prix ou une submariner Bonne recharche |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 18:12 | |
| - Jravot a écrit:
- Bonjour,
On en trouve d'occasion "Fullset jamais portées" à de bons prix ou une submariner Pour 10.000 € ça m’étonnerait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 20:07 | |
| - secreti a écrit:
Merci. J'ai effectivement ouvert une autre discussion car tout le monde est resté focus sur la GMT sans réels propositions. Pour le moment, je ferai un tour chez Omega pour la seamaster 300 / Blancpain pour la Bathyscaphe / Grand Seiko et peut etre IWC. Quelque soit ce qu'il aura, il sera content Il veut une GMT et tu évoques une Bathyscaphe. Quel est le rapport ? Effectivement ce sont deux montres étanches. Et c’est tout. Le meilleur conseil c’est celui de Montemont plus haut : acheter une 16710. 10 k€ c’est un peu juste mais 12 k€ ça le fait sans souci. |
|
| |
Jravot Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Lun 22 Mai 2023 - 20:34 | |
| |
|
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 4:33 | |
| - Citation :
Il veut une GMT et tu évoques une Bathyscaphe. Quel est le rapport ? Effectivement ce sont deux montres étanches. Et c’est tout.
Le meilleur conseil c’est celui de Montemont plus haut : acheter une 16710. 10 k€ c’est un peu juste mais 12 k€ ça le fait sans souci. Acheter une 16710 en seconde main ? Car neuve en seconde main ça avoisine les 20k et non les 12k. C'est tout le problème. Je trouve cela très cher |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 8:42 | |
| - secreti a écrit:
Acheter une 16710 en seconde main ? Car neuve en seconde main ça avoisine les 20k et non les 12k. C'est tout le problème. Je trouve cela très cher 16710 comme dit dans mon premier post est une référence 5 chiffres, arrêt de la production fin des années 2000, remplacée par la 116710 lunette noire, la pepsi avec la même référence 6 chiffres ne viendra que bien après... Donc cette référence 16710 se trouve dans les 12k dans un état très convenable, c'est une Rolex qui n'est plus au catalogue, sa valeur pour l'instant monte lentement mais surement, idéal collectionneur, on est pas dans la "bulle" de la nouvelle 126710 pepsi qui est bien trop chère en seconde main et toujours au catalogue. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 20:12 | |
| - MONTEMONT a écrit:
16710 comme dit dans mon premier post est une référence 5 chiffres, arrêt de la production fin des années 2000, remplacée par la 116710 lunette noire, la pepsi avec la même référence 6 chiffres ne viendra que bien après... Donc cette référence 16710 se trouve dans les 12k dans un état très convenable, c'est une Rolex qui n'est plus au catalogue, sa valeur pour l'instant monte lentement mais surement, idéal collectionneur, on est pas dans la "bulle" de la nouvelle 126710 pepsi qui est bien trop chère en seconde main et toujours au catalogue. Tout est dit. C’est à mon humble avis le meilleur des choix. |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 21:43 | |
| S’il rêve d’une GMT Pepsi il ne faut pas lui acheter une Omega, une Tudor, une Seiko ou une autre… Pourquoi pas lui prendre une GMT Master reference 16710 d’occasion? |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 22:49 | |
| Raisonnablement une 16710 dans ton budget cela va être très compliqué voire irréalisable dans un bel état Il est à fond sur la complication GMT ? Sinon dans ton budget il y une belle 16610 : https://timekeeping.fr/products/rolex-submariner-date-ref-16610-tritium-7 Personnellement je recommande ce vendeur que je connais bien et qui est très fiable, professionnel et dénué de tous soupçons. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 23:01 | |
| Question subsidiaire : a-t-il déjà une Rolex ? Une 16610 serait une bonne opportunité de rentrer dans cette marque avec un modèle emblématique qu’est la 16610…. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Mar 23 Mai 2023 - 23:11 | |
| - pegasus76 a écrit:
Tout est dit. C’est à mon humble avis le meilleur des choix. Je trouve aussi |
|
| |
| Quelle montre au lieu d'une GMT Master? | |
|