| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3438 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 07:13 | |
| Merci Milou pour les renseignements. 20% de leur production, c'est énorme pour l'époque. Et ce DK en plus sur la platine ,un mvt spécifique aussi pour l'export ? Passes de bonnes fêtes. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5194 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 07:37 | |
| - schaefer a écrit:
- Merci Milou pour les renseignements.
20% de leur production, c'est énorme pour l'époque. Et ce DK en plus sur la platine ,un mvt spécifique aussi pour l'export ? Passes de bonnes fêtes.
En fait le DK est un peu un accident! C'est un MOD D, le K ayant (à mon avis) été ajouté avec le mot foreign. Autrement nous aurions pu dire (pour le côté fun qu'il était destiné pour le Danemark). |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5194 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 12:04 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà mes amis ma trouvaille du jour (à côté de 2 filets d'oignons rouges )
Il s'agit d'un réveil Vedette en état de marche, après avoir épongé l'huile qui dégoulinait dans le mouvement. C'est mon deuxième Vedette et j'en suis très content! Place aux photos:
Mes amis! Ce réveil vient d'être restauré (par mes soins s'entend)! En fait ce coup-ci c'est la boite, très endommagée, qui a été restaurée. En fait les photos déjà postées ne montraient pas vraiment les nombreux coups qu'a pris la boite au fil du temps, mais elle n'était vraiment pas très chouette. Donc il y a eu décapage du vieux vernis, ponçage, teinture, re-ponçage, re-teinture, cirage. Les pieds de la lunette qui retiennent le verre étaient tombés, donc séance de collage à l'araldite. Il faudra encore raviver un peu la lunette, mais il faut attendre que l'araldite ait durci. L'ensemble est déjà assez prometteur. Vous aurez bientôt l'occasion de voir le résultat ici... patience! |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 12:13 | |
| Sympas ces petits réveils en forme de mini pendule .
C'est plus ou moins dans mes recherches . |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 12:19 | |
| - wilfried a écrit:
- Sympas ces petits réveils en forme de mini pendule .
C'est plus ou moins dans mes recherches . C'est précisément pour cette raison que je l'ai acheté. Ça me rappelle la pendule vedette accrochée au mur de notre séjour quand j'étais gamin. Ma soeur l'a toujours dans sa salle à manger d'ailleurs. Le mouvement du réveil est conçu comme celui de leurs horloges. |
|
| |
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 12:38 | |
| Genre : |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 12:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3438 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 14:31 | |
| - Milou a écrit:
- C'est des Vedettes?
Junghans , les deux . ( Merci d'apprécier ) |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 14:39 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 14:54 | |
| |
|
| |
Nyrvanaz Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 15:08 | |
| Bonjour,
Et wow! Cette Vedette est comme neuve!
@Milou : Je ne peux même pas vous répondre à votre message privé... C'est embêtant, sinon, si ça ne vous dérange pas, vous pouvez m'envoyer votre adresse email en message privé. En tout cas, merci pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 30 Déc 2016, 15:37 | |
| Joli boulot Milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 08:50 | |
| Très belle restauration Milou. Mais une question me taraude: Qu'en est il de la bakélite;existe t-il une colle pour cette matière ? Vous avez peut être des solutions? Merci |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 10:04 | |
| Colle 2 composants type epoxy transparente? Par exemple: http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/colle-epoxy/epoxy-liquide-universal-transparent.html |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 10:41 | |
| - schaefer a écrit:
- Très belle restauration Milou.
Mais une question me taraude: Qu'en est il de la bakélite;existe t-il une colle pour cette matière ?
Vous avez peut être des solutions? Merci Salut ! Il ne me semble pas que ce soit de la bakélite ! A mon avis matière avec un plaquage ou revêtement. Amicalement GG |
|
| |
FRISCO-29 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 11:49 | |
| Belle restauration Milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 11:55 | |
| @ Franck
La bakélite fait des cassures nettes, ce qui n'est pas le cas semble-t-il sur ta photo. Pour coller ta boite tu pourrais essayer l'araldite (bi-composant comme le disait Philippes). J'ai rarement eu des objet qui ne se laissent coller avec de l'araldite, sans compter que maintenant on en trouve différentes dans les magasins. Il te faudra choisir la plus adaptée. De toute manière une fois collé, tu ne fera plus de folies avec l'horloge, il faudra qu'elle supporte le tic-tac!
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 12:02 | |
| Les amis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le topic "Réveils Mécaniques" se porte plutôt bien Bon réveillon aux amoureux des réveils! Pour sonner minuit j'ai choisi le vedette fraichement retapé. milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 12:37 | |
| Oui plutôt pas mal Je viens de ressortir celui ci de la cave ou il prenait la poussière laissé dans son jus pour la photo je vais lui faire un petit rafraîchissement. Vous lui laisseriez sa patine ou vous lui offrirait un coup de mirror pour laiton ? À part la crass il tourne nickel |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 12:50 | |
| Perso je trouve que ça vaudrait la peine de lui donner un "coup de lustre". Le problème pour ton réveil est qu'il a probablement été verni. Donc, si on veut se simplifier le nettoyage, il pourrait être avantageux de passer les partie en laiton au chiffon imbibé d'acétone (attention, port de gants et de lunettes de protection). Ensuite miror et chiffon doux feront le reste. a vaut toujours la peine de retaper ses réveils et horloges. Allez zou au travail, il faut qu'il soit rutilant avant minuit milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 13:29 | |
| Je m'y colle mais je n'est plus de mirror tout juste une crème d'une autre marque mais de mémoire il faudra attendre un peu ou étape intermédiaire |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 13:55 | |
| je commencerais pour voir avec un coup de chiffon avant d'entreprendre quoi que ce soit. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 13:58 | |
| il est bel et bien vernis avec des taches par endroit de ce fait le laiton ce nettoie bien là ou il y a des manques et pas la ou le vernis est intact et assez encrassé au point qu'il restera pas très beau je pense que je vais suivre le conseil de Milou et essayer de l'avoir au plus propre. il se patinera par la suite de toute façon. Quitte a refaire le vernis. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 31 Déc 2016, 14:11 | |
| Le cadran lui est en sale état très piqué. Les inscriptions on disparues je lis toutefois comme marque un "P" un losange et de nouveau un "P" |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|