| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 1 Mai 2016 - 12:08 | |
| Bonjour, se qui est d'habitude un des plus grand vide grenier du département avec plusieurs centaines d'exposants c'est transformé grâce a la neige et au froid -2 en un petit vide grenier ou il y avait plus de monde a boire du vin chaud que d'exposants. Mais j'ai trouvé un tas de rouille,j'aime pas rentrer bredouille. Des idées sur le mvt ou sur cette petite pendule de bureau. Merci |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 1 Mai 2016 - 12:36 | |
| Salut Franck Ta pendulette c'est une Hermès sans aucun doute possible "H" oblige Allez zou au travail. Tu devrais y arriver en 40 heures avec beaucoup d'huile de coude! milou |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 1 Mai 2016 - 13:18 | |
| Bonjour Milou,je m'en doutais mais j'attendais avec impatience l'avis d'un Fameur éclairé . Quarante heures ne suffiront pas a enlever la rouille. |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 1 Mai 2016 - 13:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 1 Mai 2016 - 13:58 | |
| D 'habitude j'aurais même pas pris,mais je ne voulais pas rentrer avec rien dans la besace,alors j"ai pris ce qui était perdu au fond d'un cageot,mais j'ai eu de la chance une pendulette Hermès ( Information confirmé par Milou ) cela se trouve pas aussi facilement que cela en Auvergne. |
|
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 6:52 | |
| Très bien ce topic , je ne pensais pas que les réveils attiraient autant de passionnés .
Du coup , j'ai fouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé quelques pièces .
J'ai un vieux réveil à cloche dont je ne connais pas la marque . Le logo représente un papillon .
Quelqu'un peut me dire ? Merci . |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 7:03 | |
| - wilfried a écrit:
- Très bien ce topic , je ne pensais pas que les réveils attiraient autant de passionnés .
J'ai un vieux réveil à cloche dont je ne connais pas la marque . Le logo représente un papillon .
Quelqu'un peut me dire ? Merci . Salut Wilfried Il ne faut pas être complexé, les réveils c'est de l'horlogerie aussi, et au fil des posts nous découvrons des pièces très intéressantes. J'ai découvert récemment un papillon, mais je ne me rappelle pas où le l'ai rangé. Je vais me mettre à la recherche. Il faudra avoir de la patience parce que les travaux de jardin ont commencé. Pourrais-tu poster quelques photos de ton réveil? A+ milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 7:05 | |
| Bonjour Wilfried, une petite photo du cadran nous aiderait beaucoup, merci . |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 8:17 | |
| - wilfried a écrit:
- Très bien ce topic , je ne pensais pas que les réveils attiraient autant de passionnés .
Quelqu'un peut me dire ? Merci . Papillon, sans doute un Favorite Junghans AG. Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 8:24 | |
| - kelorkilé a écrit:
Papillon, sans doute un Favorite Junghans AG.
Amicalement GG Merci GG Je vais activer mes contacts chez Junghans pour avoir plus de renseignements. Mikrolisk mentionne effectivement le papillon comme appartenant à Junghans. Mais "mon" papillon ne ressemble pas à celui montré dans la liste. A+ milou |
|
| |
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 8:54 | |
| Photo , pas terrible , je ne suis pas équipé ... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 9:17 | |
| C'est un Junghans ! Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 11:12 | |
| Je suis en train de polir le mouvement d'un Junghans. Je n'ai pas encore obtenu le même poli que pour le Japy Frères mais ce n'est pas mal quand-même. J'ai l'impression que chez Junghans il y a eu une tendance à mettre plus de qualité dans la boite que dans le mouvement, mais cette une impression qui a été fortement influencée par l'incroyable qualité d'un très vieux mouvement Japy, qui lui par contre a été emboité dans une boite vraiment merdique (veuillez excuser le terme).
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 13:32 | |
| Merci à tous et merci à GG . J'avais bien regardé sur Mikrolisk , page Junghans , et rien trouvé . En fait , il fallait aller sur Favorit pour trouver le papillon ! Petite photo du dedans : |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 3 Mai 2016 - 17:27 | |
| - wilfried a écrit:
- Merci à tous et merci à GG .
J'avais bien regardé sur Mikrolisk , page Junghans , et rien trouvé .
En fait , il fallait aller sur Favorit pour trouver le papillon !
Petite photo du dedans :
C'est le même modèle que j'ai. Je me renseignerai sur l'origine du papillon chez Junghans. Mes amis rentre de voyage mi-mai, je leur enverrai une demande de renseignements à ce moment-là. A+ milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 4 Mai 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir, une petite trouvaille un réveil Allemand de marque inconnue pour moi,mais gougol est votre ami ( ) Il y a du nettoyage dans l'air ,mais on verra après les vacances. W15 certainement la ref du mouvement mais 23 : L'année ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 4 Mai 2016 - 19:50 | |
| Je ne pense pas qu'il date de 23 .. Les platines sont gaufrées . J'aime bien la marque Mauthe , je possède quelques horloges assez fiables . |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 4 Mai 2016 - 19:55 | |
| J'ai aussi du Mauthe et c'est sérieux (ou c'était pour ces réveils). Je confirme c'est plus récent que 23.
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 5 Mai 2016 - 8:46 | |
| Bonjour,oui je me doutais qu'il était plus récent ,c'était pour savoir ce que cela voulait dire. Donc une idée sur la signification de ce chiffre ? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 5 Mai 2016 - 11:28 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,oui je me doutais qu'il était plus récent ,c'était pour savoir ce que cela voulait dire. Donc une idée sur la signification de ce chiffre ?
Pas la moindre idée, c'était peut-être l'âge de la petite fille du gars qui a fabriqué la platine (pour ton réveil c'était de la série). Il y a souvent des chiffre sur les pièces d'horlogerie. J'ai une cage de mouvement comtois avec plusieurs chiffres mais je ne sais pas ce que ça signifie. A+ milou |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: PHILIPPE, MATY, LANCEL ... pendulettes de table Mar 10 Mai 2016 - 13:54 | |
| Pendulettes à musique de table (boite à musique REUGE Ste CROIX Suisse) aMicalement |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 10 Mai 2016 - 19:16 | |
| Reuge existe toujours. Pendant la foire Baselworld ils avaient loué un local à l'extérieur de la foire pour exposer leurs pièces. Je me suis fait montrer toute leur gamme et c'était impressionnant. On ne peu plus parler de boite à musique. La pièce la plus impressionnante présentée à Bâle était aussi grande qu'un clavecin. J'étais loin d'imaginer que des collectionneur peuvent mettre autant d'argent dans des "boites à musique". J'ai plusieurs petits mécanisme musicaux de Reuge.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 11 Mai 2016 - 17:42 | |
| Bonjour,et pour ceux qui ne le savaient pas il y a Beaucourt (90). Appeler pour les jours d'ouvertures,pas de chance pour nous c'était fermé. tel 0384565752 . |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 11 Mai 2016 - 18:37 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,je rentre de vacances avec 2 ou 3 bricoles achetés a Maîche (25) dans un tout petit vide grenier. Au fond d'une caisse en bois.
Il fonctionne très bien juste un nettoyage, mais c'est la peinture qui s'écaille dès qu'on le touche, que feriez vous? le laisser tel quel ou le poncer?
Pour moi y a pas photo !! ce serait un sacrilège de poncer ce petit bijou carré avec sa peinture d'origine ... il s'écaille car il est juste vieux le bougre Quand je vois sur les sites d'enchères des Bayard repeint et refait avec des pièces d'autres marques ça me fend le cœur ... mais c'est surement pour vendre et gagner quelques sous |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|