| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nosferateric Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 65 Localisation : BONDY Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 21 Fév 2010, 23:04 | |
| |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 23 Fév 2010, 11:05 | |
| J'ai ça. Pas très réveil mais cela sonne si je tire sur la "chevillette" du bas et si je passse de S sur R. Mais je ne sais d'ou cela vient. Un bateau certainement mais pour annoncer quoi? Si quelqu'un à une idée, d'avance merci de faire partager. Je n'ai pas ouvert car je ne veux rien abîmer. |
|
| |
Nosferateric Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 65 Localisation : BONDY Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 28 Fév 2010, 15:04 | |
| http://clepsydaguerotypie.site.voila.fr/
salut, et grace aux forums que je hante, je ''soigne'' mes vieux reveil, et cette pendule -sur ma page perso en lien si-haut-
Eric |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 16 Sep 2010, 08:23 | |
| Bonjour, Quelques bakélites: Jaz, Japy, Bayard, Scout, et 1 Telechron éléctrique. N'ai pas les talents égyptiens de ChP pour faire une belle pyramide! Mes deux préférés: ce Jaz pour ces belles marbrures et l'aiguille rouge des secondes qui trottine derrière l'aiguille des heures et des minutes. J'ai cru reconnaitre le même sur la photo de ChP. Ce petit Bayard, forme particulière et beau cadran. Cordialement. |
|
| |
souzdal Nouveau
| Sujet: Pour les réfractaires - désolé il est Russe Jeu 16 Sep 2010, 09:53 | |
| VINTAGE réveil VOSTOK URSS Molniya- 1961 Gagarine ROCKET |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 16 Sep 2010, 14:28 | |
| Bonjour , voici quelques un des miens.Un peu de tout de chez jaz... [img][/img] Amicalement MàM |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 16 Sep 2010, 16:04 | |
| - ChP a écrit:
- Réveils en Bakélite
aMicalement Bonjour, Voici un autre ....Bakélite..?? Un "Japy-Minut" ...1950 Bonne soirée bernard |
|
| |
FLO_mac Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Torino (Italia) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 16 Sep 2010, 17:58 | |
| Bonsoir! On peut considérer cette JLC un réveil mécanique de table comme les autres belle montres que vous avez montré dans ce topic? En réalité elle est un Memovox de poche, mais le couvercle peut aussi être un support pour l'employer comme montre de table. PS: pardonnez mon français, il est un peu rouillé |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 17 Sep 2010, 15:42 | |
| - Bernard a écrit:
Bonjour, Voici un autre ....Bakélite..?? Un "Japy-Minut" ...1950 Bonne soirée bernard
Bonjour, je me posais la même question: existait-il d'autres couleurs de bakélite en dehors du traditionnel brun, marron ou noir ? Pouvait-on la teinter? Ou le réveil présenté par Bernard et celui-ci ci-dessous sont-ils habillés d'une autre matière ? Plastique ? Cordialement. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 10 Oct 2010, 08:55 | |
| Bonjour, Un petit réveil Uti au look intemporel. Je n’arrive vraiment pas à lui donner un semblant de date. Une idée ? Cordialement. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 10 Oct 2010, 11:00 | |
| Bonjour, Voici un autre ....Bakélite..?? Un "Japy-Minut" ...1950 Bonne soirée bernard [/quote] Ce réveil JAPY à quand même une particularité en plus sa minuterie, pour la cuisine en autres, ou différentes tâches ménagères... ce " MINUT JAPY " dans sa première version ressemblait vraiment à une minuterie cette version a le design pour aller dans une cuisine en formica La Bakélite, bien que la plupart ne connaisse que la couleur marron foncé, pouvait se décliner en 3 couleurs Marron foncé, la plus connue, teintée blanche, mais aussi verte.... ce qui n'empêche que ce réveil peut être aussi en GALALITHE (matière plastique à base de caséïne de lait, en Grec Gala= Lait et Lithos= Pierre) un produit qui se prêtait facilement à la coloration et que l'on retrouvera beaucoup dans les années 40 et 50. petit Pub de la fin des années 40 d'un MINUT JAPY aMicalement |
|
| |
leonotis224 Nouveau
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 15 Déc 2010, 13:55 | |
| J'ai un JAZ des années 70, avec la queue en haut, l'aiguille des secondes, un petit cadran pour l'aiguille du réveil.
Ca marche pas mal du tout, la sonnerie fait beaucoup de bruit. Mais pour certains il faut le planquer quelque part, car il lui manque la répétition. Je m'en sors sans la répétition, pour ma part.
Beaucoup de laiton, des clés pliantes. Je galère avec le réglage de précision, c'est jamais si terrible. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 15 Déc 2010, 16:04 | |
| - tic68 a écrit:
- Bonjour,
Un petit réveil Uti au look intemporel.
Je n’arrive vraiment pas à lui donner un semblant de date. Une idée ?
Cordialement.
Il est très beau...Je dirai courant 50'. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 21 Juin 2011, 16:56 | |
| Bonjour, Un petit up pour ce post qui s’endort. Un comble pour un post consacré aux réveils ! Dans la série « Kitsch » : Années 60, réveil Europa et Royal. Au rayon « Kitsch Fruits de mer coulés dans la résine» : Réveil S.M.I. Bijou Au rayon « Kitsch Onyx » : 2 Blessing et un RTZ Un ancien réveil (pas trop sûr que ce soit de l’Onyx, ça y ressemble…) Ensemble Onyx : A vos appareils pour vos réveils les plus Kitsch ou les plus fous ! Cordialement. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 21 Juin 2011, 18:00 | |
| Un vénèrable ancêtre ....Junghans !!! Sonnerie 2 marteaux sur deux timbres .... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 21 Juin 2011, 19:03 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 21 Juin 2011, 19:31 | |
| - philou a écrit:
- Je
J'aime bien mais ma femme ne supporte pas leur tic-tac sur la table de nuit, alors ils sont rangés avec le reste de ma collection. Je viens de trouver mon 1er réveil de voyage Japy dans un vide grenier, c'est la 1ére fois aussi que je fais un vide grenier tout ça a cause de FAM pour trouver ce genre de choses, avant aucun interet pour ce genre de vente comme quoi vive FAM qui me fait découvrir les joies du chinage Mon joli réveil marche impeccable mais a coté de l'ordi il est interdit de chambre, allez savoir pourquoi |
|
| |
tic68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 27 Juil 2013, 09:34 | |
| Bonjour, histoire de relancer... Un réveil Bayard à l'aspect très changeant selon l'exposition à la lumière. Bakélite? J'ai également vu hier (et apprécié) quelques beaux réveils LIP dans la section "Lip spéciales". Cordialement. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
pomme d'amour Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Jura Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 25 Aoû 2013, 13:21 | |
| Salut, Voilà un petit réveil Jaz chiné ce matin sur un vide grenier, fabrication entre 42 et 67.... années 50 d'après vous ? Il vient d'être révisé par un horloger Franc-comtois, il fonctionne donc parfaitement ! Une jolie robe bleue ciel |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 25 Aoû 2013, 16:03 | |
| Bonjour à tous Pas de grande trouvaille ce jour excepté ce réveil allemand à moteur synchrone fin des années 50 je suppose car possédant à l'arrière un petit basculeur 110 ou 220 volts. Si il n'y a pas de coupure, ce procédé lié à la fréquence 50 hz reste un modèle de précision. Images : |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 25 Aoû 2013, 16:07 | |
| Précision grâce à la stabilité de la fréquence, 50 Hz, du secteur, bien sûr. |
|
| |
SK007 Animateur
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 25 Aoû 2013, 16:13 | |
| Bien sûr mais je ne suis pas assez compétent pour évaluer ou apprécier les variations du secteur qui doivent tout de même rester dans des marges raisonnables...non ? |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Dim 25 Aoû 2013, 16:32 | |
| |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|