FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui s'intéresse au réveil mécanique...?

Aller en bas 
+81
peache1
Milannimes
Nyrvanaz
capitaine44
roi.de.trefle
PhJ
milwatch
regalis
eric10
hommemega
lalsacien
Eike
Xaipe
wilfried
Philippe-ch
jmbgrasse
pilàlheure
mercurio
Apicius
Random
__Stef__
tinga
jean-luc M
esox51
Relaxman
stiglitz
AdadaD
fab7
Arno
Doy1
spirou
libellule70
schaefer
JbBrest
Wolfy
fakroun
Milou
amey
montre61
dundee
cristok
landeron
senator
nietsnie
evh5150
Daniel.
pomme d'amour
SK007
voxduc25
caput
luciole
leonotis224
FLO_mac
montresàmoi
souzdal
tic68
911Sec
Toquante26
kelorkilé
Charles
glop
Nosferateric
christallia
rendhall
rgil
robenger
simonk
MisterP
tuctuc
sabochon
Theo
ChP
thomasm
Fournier
Ratkiller
Bernard
Angelo
johnlepauvre
philou
Mathilde_77
dede
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyJeu 1 Déc - 22:00

wilfried a écrit:
D'abord , grand merci à esox51 pour cette précieuse précision ; Je garde ça au chaud .
Et pour l'habitacle de marine , ce n'est pas un quartz , mais un à pile ( et mécanique ) .
J'ai passé une journée entière à le rattraper , il était dans un triste état .
C'est le même que celui de droite sur ce site :
http://www.reveils-bayard.com/pendules/

Edit: je viens de m'apercevoir que c'est ton site , esox .. thumright

Ok je vois tout à fait le type de mouvement avec le gros boitier en plastique. Donc une pendule avec un peu plus d'ancienneté et plus intéressante que le mouvement quartz pourave. Je n'ai pas toutes mes docs sur ce PC j'essaierais d'affiner ce soir en rentrant à la maison. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16128
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyVen 2 Déc - 0:02

Milou a écrit:
Fort de cette expérience dont nous a fait profiter cet horloger du Web, je mets immédiatement à l'étude un projet de réveil à mouvement immergé dans un bain d'huile. Nous pourrions même aller jusqu'à intégrer une circulation de l'huile au travers d'un filtre qui éliminerait les improbables particules métalliques formées malgré une lubrification parfaite.  pirat


Mr. Green C'est un système amortisseur très utilisé dans l'industrie pour les indicateurs de pression à aiguille, dans le nucléaire par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyVen 2 Déc - 0:18

Milannimes a écrit:


Mr. Green C'est un système amortisseur très utilisé dans l'industrie pour les indicateurs de pression à aiguille, dans le nucléaire par exemple... Wink

Ha oui Milou fait nous cela,après les horloges atomiques,nous aurions un réveil atomique de référence. bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyVen 2 Déc - 1:38

schaefer a écrit:


Ha oui Milou fait nous cela,après les horloges atomiques,nous aurions un réveil atomique de référence. bravohap Wink



Le premier essai a déjà eu lieu! Le fluide lubrifiant ne gène pas le fonctionnement du balancier. Le réglage de l'avance-retard ne se fera plus par une action de la raquette, mais par la température de l'huile (la viscosité étant inversement proportionnelle à la température).

thumright

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyVen 2 Déc - 3:10

Une petite photo. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyVen 2 Déc - 4:00

schaefer a écrit:
Une petite photo. Mr. Green


Patience Franck, patience!

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 4:27

Comme promis mon Bayard, avec une probleme de ressort. Je pense que le milieu du ressort est cassé, mais pour 1 euro ca va pour ce petit reveil art-deco.
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Dscn0716
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 6:30

montre61 a écrit:
Comme promis mon Bayard, avec une probleme de ressort. Je pense que le milieu du ressort est cassé, mais pour 1 euro ca va pour ce petit reveil art-deco.
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Dscn0716


Salut montre61

Heureusement que nous sommes là pour sauver les vieux réveils à l'heure où l'horlogerie traverse une crise sans précédente! Je suis persuadé que ton Bayard va bientôt retrouver une nouvelle jeunesse. Wink

milou
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 18:20

kelorkilé a écrit:
Franchement je ne sais pas, mais de tous ceux que j'ai vu ils portaient cette mention.

Amicalement GG Wink
Et bien ? En voici un qui n'est pas breveté SGDG. r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Img_0810
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Img_0014


Et d'ailleurs il faut que je trouve sur paris, quelqu'un qui puisse le réviser. Il n'a pas vu d'horloger depuis son dernier rhabillage il y a ...30 ans.  Si vous connaissez? Merci
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 18:53

Mais en fait je viens de décortiquer les 39 pages de ce sujet réveil parce que, ce week-end, sur la broc en bas de chez moi ( comme ici tout les premiers dimanches:D ) je n'y trouve jamais rien en général et hier, même pas tôt, je croise un petit brocanteur frigorifié dont c'était la dernière avant le printemps.
On papote etc.. et il me donne ca pour 40 balles:
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Img_0110
r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Img_0111

Sauf que je n'y connais rien du tout. !!! A part Jaeger... j'ai déjà trouvé la rénovation faite par toquédutitac ( merci) et je vais donc chercher quelqu'un pour les revoir. Ps: sur la "8 days" il manque la tige et la couronne qui bizarrement sont en haut du réveil contrairement à tous les autres photos que j'ai vu sur la toile et qui ressemblent plutôt à la "8 jours".

Vous en pensez quoi de ces 2 réveils? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 18:59

Eh-bien moi j'en pense le plus grand bien et c'est une chance pour toi de les avoir trouvés.

Même si le cuir a souffert tu as l'occasion de sauver de bons mouvements! J'en ai trouvé un également (en très bon état) et je suis très heureux de l'avoir dans ma collection.

milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 19:22

Bonjour,j'avoue que c'est deux réveils que j'aimerais aussi trouver,mais pour le moment aucune occasion ne c'est présentée a moi.
Il sont vraiment supers. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyDim 4 Déc - 20:04

Merci à vous 2 Smile oui Milou, j'avais bien vu le votre ... au milieu de ses cousins de poche.
C'est clair que les cuirs sont morts sur les 2. Ca je saurais refaire... avec du temps. En revanche, tout ce qui est mouvement... bof je vais chercher quelqu'un de pro. J'ai quand même un doute pour trouver la tige de remontoir du second qui a l'air assez compliquée et très spécifique à ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 8:14

Bon... ausscour! J'ai eu des devis ABSOLUMENT délirant après avoir appelé JLC qui m'a renvoyé sur ses horlogers agréés. Surtout sur celle qui n'a plus de "stem" et couronne.. help les gens. Merci zevouzaime.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 8:27

Voilà le drame quand on possède une pièce d'horlogerie "haut de gamme" les devis sont haut de gamme également. La révision d'une Ferrari est sans aucun doute plus chère que celle d'une Renault Mégane.
Tout dépend de ce que représentent ces réveils pour toi. Si tu veux juste les mettre dans une boite au grenier, il ne faut pas te lancer dans une remise en état onéreuse.

Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 8:44

Milou a écrit:
Voilà le drame quand on possède une pièce d'horlogerie "haut de gamme" les devis sont haut de gamme également. La révision d'une Ferrari est sans aucun doute plus chère que celle d'une Renault Mégane.
Tout dépend de ce que représentent ces réveils pour toi. Si tu veux juste les mettre dans une boite au grenier, il ne faut pas te lancer dans une remise en état onéreuse.

Milou & schafer, puisque vous avez répondu, si je ne trouves pas d'holrogers plus ou moins sympa, je vous envoie un mail. Je serais vraiment agri de voir ces pièces tomber dans l'oubli, promis. Je n'ai aucune légitimité à récupérer ces 2 jolis pièces.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 9:11

Bonsoir peache1,comme le dit Milou dès que l'on touche le haut il faut des moyens qui suivent.
Ou alors ,acheter de petits réveils pas chers et apprendre a les démonter,a les nettoyer et a les remonter.
J'ai tout appris en lisant (Beaucoup ) les différents postes sur FAM et en posant des questions.Il y a toujours des gens pour aider.
Il faut essayer (prendre plein de photos et les mettre sur son ordi ) ,et on se rend compte au fur et a mesure que l'on prend confiance en soi
et quand on casse un pièce sur un réveil a 2 € se n'est pas la mort.
Donc commence doucement et quand tu seras prêt tu pourra t'attaquer a tes superbes réveils,et pendant ce temps tu pourras trouver les pièces qu'il te manques.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 9:45

Je reussi a reparer le ressort et le reveil bayard, ca marche YES. Seule probleme maintenant le ressort du sonnerie ne s'accroche plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne veut plus demonter le mouvement une deuxieme fois....pffff. Je suis assez reveillé alors je la laisse comme pendulette de table... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 18:34

montre61 a écrit:
Je reussi a reparer le ressort et le reveil bayard, ca marche YES. Seule probleme maintenant le ressort du sonnerie ne s'accroche plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne veut plus demonter le mouvement une deuxieme fois....pffff. Je suis assez reveillé alors je la laisse comme pendulette de table... Chinois


Peut-être ressortiras-tu ce réveil quand le Limbourg sera recouvert d'un épais manteau de neige, et que tu ne pourras plus sortir pour courir les marchés aux puces pour acheter d'autres pièces d'horlogeries? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 18:40

peache1 a écrit:

Milou & schafer, puisque vous avez répondu, si je ne trouves pas d'holrogers plus ou moins sympa, je vous envoie un mail. Je serais vraiment agri de voir ces pièces tomber dans l'oubli, promis. Je n'ai aucune légitimité à récupérer ces 2 jolis pièces.


En attendant de pouvoir faire mieux, ce serait bien de travailler sur l'esthétique des 2 réveils (nettoyage intensif). Je me demande souvent, comment les pièces que nous achetons dans des vide-greniers peuvent se retrouver dans de tels états??? Que font les gens avec leurs réveils. Le tiens semble avoir fait la campagne de Russie!

Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMar 6 Déc - 23:30

Ca n'est pas impossible si j'en crois leur âge. Bien sûr décrassage et nettoyage sont au programme ainsi que rénovation des cuirs. Je viens d'acheter Du lézard bordeaux pour 36 euros . Il faut juste que je trouve comment désolidariser les réveils de leur boîtiers. Visiblement pas la même chose pour les 2.
Merci à vous des encouragements. Wink
Et Au pire je les met en l'état sur la baie à 180 euros chaque comme je viens de voir.... beurk !!
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMer 7 Déc - 7:20

Merci schaefer, je n'ai trouvé qu'une toute pourrie à 180 € ! et je vais me lancer dans la réno des cuirs sur les 2.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3430
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMer 7 Déc - 7:32

Bonsoir Peache1,on ne parle pas du même. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyMer 7 Déc - 10:34

pour les cuirs mince tu peut voir aussi chez un relieur.
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...?   r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 EmptyJeu 8 Déc - 2:16

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 20161210

r�veils - Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - Page 39 20161211

petit réveil de poche qui traine sur le bureau d'une collègue, marque inconnue pour moi, elle me dit que c'est marseillais...

Fonctionne bien mais "ne sonne pas fort" et cadran sale (à son goût) : ca mérite une révision d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil-matin mécanique
» Ouverture réveil mécanique Junghans
» qui utilise encore un reveil mecanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: