FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)

Aller en bas 
+14
Zouzoupiment
Deb700
duf666
jacno1977
Maset
uncledave44
Cramix
geanpaul
Citizenfox
ZenethaaR
Grl_schuss
Guy 67
mitch29
remy59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:10

Bonjour

Cela fait déjà quelques années que je traine autour des montres et j'aimerai, cette année 2023, enfin faire une acquisition.

Mon cahier des charges est :
- mouvement manufacturé
- pas du tout "bling bling"
- supérieur à 42 mm
- pas trop épaisse
- et de qualité (fiable)

En faisant le tour, j'en ai retenu 3 d'un style approchant.

La Rolex Yacth Master 42 titane, ep : 11,6 mm
La BP Bathyscaphe Chronographe céramique, 43,5 ep : 15,25 mm
La GO sea O Chronographe, 43,2 ep : 16,95 mm

Bien qu'au départ, je n'aimais pas la ROLEX pour son coté "Porsche" (image de "m'as tu vu"), techniquement c'est celle qui se rapproche le plus du C.d.C. Sa fiabilité serait exemplaire et son coté titane (donc absence de brillance) est un plus, sans parler de sa légèreté. Mais le nom, heuuu. Remarques : pour une fois que Rolex fait du 42 et pas que du 40 ...

La BP est moins connue (me convient donc mieux car fait moins "bling bling"), mais la fiabilité de la marque laisse(rait) à discuter. Plus épaisse que la Rolex mais plus habillée comme montre. Le coté chrono, bien qu'inutile, je le trouve joli en design.

Pour la GO, marque encore moins connue mais celle-ci est la plus épaisse avec 5,3 mm de plus que la RoRo. 

INFO : je n'ai vu aucune des 3 en vrai.


Je ne cherche aucun guerre des marques, cela ne m'interresse pas
mais, aurais je oublier quelque chose dans mon approche ?
(je cherche une montre à porter, pas en investissement)

Merci
Fred-ql


Edit : L'omega seamaster 300 céramique / titane coute deux fois moins chére ... (43,5 mm - ep 14,27)
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:40

Il est vrai que la Yacht Master semble le meilleur compromis (image, fiabilité, esthétique) et la plus passe partout. 

Les autres font plus chic. 

Le problème de la Rolex par rapport aux 2 autres sera la dispo. 

J'allais dire, chez Omega ou Breitling il y a du choix également. Après tout dépend du budget également.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 14:19

Bah moi je dirais la GO ... Plus originale, exclusive et qualitative. Et pas du tout bling bling, personne ne connaît.
Par contre il y a 2 chronos et une 3 aiguilles dans ta sélection, tu balances plutôt vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 14:50

Obtenir la nouvelle Yacht Master titane tenant du vœu pieux et n’étant pas grand fan du chrono Bathyscaphe, j’opterai pour Le chrono GO.

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Glashuette_Original-W13723028136-Desktop-1920x680

Après il faut avoir le poignet pour !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:17

mitch29 a écrit:
Bah moi je dirais la GO ... Plus originale, exclusive et qualitative. Et pas du tout bling bling, personne ne connaît.
Par contre il y a 2 chronos et une 3 aiguilles dans ta sélection, tu balances plutôt vers quoi ?

Je n'ai pas besoin du chrono. Dans les 2 exemples cités, ils ne me plaisent qu'aux niveaux du "design" de la montre.

Il en est de même pour la date qui ne me sert à rien.

Le soucis, pour moi, de la GO est son épaisseur  Rolling Eyes (même si trés jolie et marque non connue - ce qui me va à ravir).
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:19

Tu auras aussi des belles choses chez Grand Seiko. 

Les modèles les plus sportifs proposent des diamètres supérieurs à 42mm. Et parfois des montres céramiques. Elles rentrent toutes dans ton cahier des charges (Fiable, mouvement in house, pas bling...)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 15:44

La seaQ existe en 3 aiguilles en 43mm avec complication pano date, mais elle est presque aussi épaisse que le chrono.

La version 39,5 est plus fine.

Si l'épaisseur n'est pas un souci (mais c'est un critère de ton cdc donc je suppose que ça en est un), tu as aussi l'option smp300 ou Planet ocean chez Omega

En calibre "manuf" (c'est kenissi, mais exclu breitling), tu as aussi les superocean heritage et la tag aquaracer superdiver (qui est en titane), les blackbay, 

Le combo finesse + titane + manuf + 42mm reste malgré tout chez Rolex je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:00

Je n'ai pas "essayé" les 3 citées plus haut mais j'ai essayé :
- breitling superocean 42 héritage : trop bling bling à mon gout (brille dans tous les sens)
- omega 1957 et une autre (oublié la référence mais à chrono) : trop épaisse pour moi

En dessous de 42, je trouve cela trop petit.

Grand Seiko, je vais regarder mais de mémoire, je n'avais pas trop trouvé de modèles qui me plaisent.
Quant à la SeaQ de GO, je ne sais quoi en penser (faut aller la voir, l'essayer ). Par contre, elle fait 15,65 mm d'épaisseur.

Remarque : le titane n'est pas obligatoire. Rolex y est mais c'est ainsi qu'est la seule rolex en 42 que j'apprécie.

Sur la GO chrono (marque que j'apprécie) :
ce que j'apprécie : pas connue, de qualité, la date à 6h (assez rare), le design global, cousine de Lange 
ce que je n'apprécie pas : épaisse et bleue (la SeaQ existe aussi en noire mais pas la chrono).

Dans tous les cas, une visite sur Paris semble nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 18:55

Les SeaQ "standard" sans chrono mais en 43,2 font 1,3mm de moins en épaisseur, et coûtent un bout moins cher : pour toi qui ne fait pas du chrono une complication utile, c'est sans doute à considérer. 

Très très belle pièce, pas mal de cadrans dispos si le chrono est mis de côté.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:15

Une explo2 ca rentre bien dans le cahier des charges , 42mm , fine , indestructible et moins reconnaissable qu une sub/yacht

Après reste la dispo mais ca devrait passer sur un an.

Les autres sont trop épaisses et j aurai peur avec les cornes en céramique de la Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:44

Et pourquoi pas Tudor, ils ont de très beaux modèles.
Attention à la taille de la montre, à moins d'avoir un poignet de bûcheron, trop grande elle peut vite devenir inconfortable.
Et la tendance actuelle est de revenir à des diamètres plus "raisonnables".

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMar 13 Juin 2023 - 20:17

Ce qui me semble le plus important pour toi c’est la finesse et la discrétion ! Et bien je ne prendrai ni une Rolex (parce qu’indépendamment de l’esthétique de la montre Rolex écrit sur le cadran c’est rarement discret) ni un chrono (d’autant que tu dis que ça ne t’est pas utile) du coup tu te rajoutes de l’épaisseur pour rien. Je choisirai donc la SeaQ 3 aiguilles selon ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 7:41

Effectivement je pense que tu peux laisser de côté la YM 42, indisponible comme d'hab
Chez Rolex tu vas être contraint de te tourner vers l'occase si tu veux un modèle dispo. Pourquoi pas une SDDS en 44 mm, mais c'est beaucoup moins discret.

Pour le reste, tu ne nous donnes pas de budget donc ce n'est pas facile, et tu ne donnes pas beaucoup de précision sur le style: très sport ou très chic ça va aussi ?

En plus des propositions citées, je pense aux Breitling  Premier B01, qui font 42 mm de diamètre et 13,5 d'épaisseur.  Plusieurs variantes, et très polyvalentes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:27

Blancpain est fiable, en France, une rumeur selon quoi ça ne l'était pas, créé par un modérateur d'un groupe facebook qui s'acharne aussi sur les mouvements Omega, enfin sur tout ce qui gravite autour du Swatch group, une lubie certainement puisque ce monsieur m'a jamais eu de Blancpain ni d'Omega récente. au contraire de ça, les utilisateurs, des horlogers, voir même Peter Speake Marin sur son blog, apprécient les mouvements Blancpain, tout en précisant une chose, même si ils sont excellents, si le premier critère est la robustesse, Rolex est à privilégier, même par rapport à tout le reste. Tout peut arriver aussi, un mouvement Rolex qui s'arrête, c'est de la mécanique, et aucune marque prétend à zéro panne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:05

Dans tous les cas, une visite des diff. marques s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:52

Perso, en classico-sport, chez GO j’irais plutôt sur celle-ci:

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Glashutte-Original-Seventies-Chronograph-Panorama-Date-13
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 13:47

Pour ma part, ravi de ma BP titane. Pas de chrono, ultra discrète (ultra légère d'ailleurs), 5 jours de RDM. Il y a aussi les céramiques, enfin toutes sont belles.  Twisted Evil Même la Bucherer, qui est trop chère pour un logo inutile, mais un cadran somptueux.
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Pixtt335
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:06

Deb700 a écrit:
Pour ma part, ravi de ma BP titane. Pas de chrono, ultra discrète (ultra légère d'ailleurs), 5 jours de RDM. Il y a aussi les céramiques, enfin toutes sont belles.  Twisted Evil Même la Bucherer, qui est trop chère pour un logo inutile, mais un cadran somptueux.
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Pixtt335

Magnifique! et son mouvement 1315 est à la fois très beau et performant.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:21

Oh que oui!
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Pixtt342
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 15:38

duf666 a écrit:
Perso, en classico-sport, chez GO j’irais plutôt sur celle-ci:
L'image n'est pas passé à partir de l'iPad...

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Fafa0791712434550180d5ec402c905d

Il y a aussi eu au catalogue une 3 aiguille grande date (sûrement plus fine):

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Glashuette-original-seventies-panorama-date-3_dkZuySB
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:50

Effectivement je confirme que la bathyscaphe est un reel plaisir au quotidien 

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Overseas   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 23:13

Vacheron Constantin Overseas
Revenir en haut Aller en bas
Fred-ql
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2006

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 23:20

J'ai regardé un peu plus en détail (youtube) et la Go (et Oméga) sont exclues de la liste

Go : trop épaisse ( + trop brillante ). Par contre mécanique splendide.
Omega : trop brillante ( + trop épaisse )

Reste 
Rolex : mais c'est une rolex avec son coté ... Rolex
BP : faut aller la voir car sur certaine vidéo elle est brillante, sur d'autre non. J'avais oublié, elle existe en céramique noire ou grise ainsi qu'en acier et même en titane. Par contre, elle fait bcp plus habillée que la rolex.


Néanmoins, en creusant un peu, je viens de découvrir qu'Omega faisait une montre non "bling bling" (brillante), la 210.90.42.20.01.001. Faut aimer le style.
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21090422001001-l



j'ai vu aussi, mais cela n'existe pas (encore ???) la rolex sans date 
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Rolex-Predictions-2022-Rolex-Watches-Wonders-2022-Rolex-Novelties-2022-Rolex-new-models-2022-Rolex-Yacht-Master-42-Titanium-No-Date-Oysterflex-3_1080x

Est-ce que ce proto existera un jour ???? Elle existe car portée par Sir Ben Ainslie (connu il parait) 


Rolex et Omega, toutes les deux en titane. La BP existe aussi en titane ...


Sinon : 
Daniel Craig porte (à priori) des Omega dans les films 007 et Rolex en privé.
- VC : Sans parler du style (pas trop plongeuse), totalement hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyMer 14 Juin 2023 - 23:33

L'Aqua Terra GMT 43mm.

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Omega-11
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Omega-12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Empty
MessageSujet: Re: Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)   Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:13

Fred-ql a écrit:

j'ai vu aussi, mais cela n'existe pas (encore ???) la rolex sans date 
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) Rolex-Predictions-2022-Rolex-Watches-Wonders-2022-Rolex-Novelties-2022-Rolex-new-models-2022-Rolex-Yacht-Master-42-Titanium-No-Date-Oysterflex-3_1080x


La Rolex approchante c'est celle-ci, mais or blanc 30500€

Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO) M226659-0002_v01
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre classico-sport (Rolex VS BP vs GO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites plus montre de sport . Dites montre de sport chic
» Rolex sport de 60 à nos jours
» seiko sport VS rolex explorer
» Votre Rolex sport préférée
» Quelle Rolex sport est la plus présente sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: