| seiko sport VS rolex explorer | |
|
+6colt fredard km'rol fdm44 Did666 onon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 5:59 | |
| Aprés le blanc de l'explorer II, je suis tombé sur cette seiko, qui complete bien la panoplie: bon look et belle finition, jour et date, étanche 100m, automatique. Evidement la seiko a pleins d'avantages sur la rolex, comme par exemple lors de la mise à l'heure, si on fait reculer les aiguilles, la fidèle trotteuse se met a fonctionner a reculons. Ca c'est très fort!!! J'ai pas trouver le moyen de remonter le mvt, on a donc le choix soit de la porter 12h par jour, soit de la secouer 1/2 heure tout les matins... Mais en conclusion, pour le prix c'est une montre tres sympa. la black et la white : |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 6:10 | |
| A quoi peut bien servir une trotteuse qui recule pendant la mise a l'heure |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 6:13 | |
| - Did666 a écrit:
- A quoi peut bien servir une trotteuse qui recule pendant la mise a l'heure
je ne pense pas que ce soit voulu par seiko, mais juste une petite "aberration" du mouvement... Ça m'a fait peur la première fois ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 6:22 | |
| Une piste pour le recul des secondes : si le mouvement n'a pas la fonction stop secondes, le recul de l'aiguille des secondes permet de mettre la montre à l'heure plus facilement, en jouant avec la couronne pour ajuster la position de l'aiguille des secondes. Bon, en tout cas, elle est sympa cette Seiko toute noire, Onon !! |
|
| |
onon Animateur
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 6:28 | |
| je viens de verifier fdm44, mais vu la marche de la trotteuse (elle a l'air de souffrir et elle stop au bout de 3-4 secondes), je pense pas que cela soit voulu... Mais c'etait une bonne reflexion de ta part, je t'en remercie ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 6:46 | |
| Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça , il va falloir penser au SAV... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 7:02 | |
| toutes mes seiko et vostok ont ce petit bug , rien de bien méchant belle seiko en tout cas |
|
| |
onon Animateur
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 7:16 | |
| - km'rol a écrit:
- toutes mes seiko et vostok ont ce petit bug , rien de bien méchant belle seiko en tout cas
Tout s'explique ! merci de l'info. j'avoue que je ne l'ai pas encore porté, j'arrive pas a me séparer de l'explorer. Ça te fait ça aussi ? |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 7:17 | |
| Je viens de commander exactement le même modele... Surement dans la boite aux lettres cette semaine. Avec l'explo II ça nous fait 2 montres en commun. Edit: ortho
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
onon Animateur
| |
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 7:43 | |
| Félicitation, une seiko sympathique ... |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 9:00 | |
| La couronne est elle vissée? |
|
| |
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mer 30 Jan - 9:03 | |
| Euh en fait c'est pas la même : |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Lun 4 Fév - 5:33 | |
| Salut à tous.
J'ai reçu récemment une Seiko Diver 200, et j'en suis très content. Pour le prix c'est vraiment une affaire car elle donne une très bonne impression de qualité.
En revanche, je l'avais volontairement commandée avec un bracelet NATO, car j'avais entendu dire (sur FAM) que les bracelets en métal de chez Seiko était vraiment merdiques. Hors, je constate que le bracelet NATO est de très piètre qualité: tout fin, pas agréable au toucher, et vraiment pas très solide...
Quelle est votre impression des bracelets métal chez Seiko ? Y en a-t-il de bonne qualité ?
Sinon la montre est top, vraiment, et vu le prix, je pense que ce n'est pas ma dernière Seiko, surtout commandée chez Chronograph.com.
A+ |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Lun 4 Fév - 6:22 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Salut à tous.
J'ai reçu récemment une Seiko Diver 200, et j'en suis très content. Pour le prix c'est vraiment une affaire car elle donne une très bonne impression de qualité.
En revanche, je l'avais volontairement commandée avec un bracelet NATO, car j'avais entendu dire (sur FAM) que les bracelets en métal de chez Seiko était vraiment merdiques. Hors, je constate que le bracelet NATO est de très piètre qualité: tout fin, pas agréable au toucher, et vraiment pas très solide...
Quelle est votre impression des bracelets métal chez Seiko ? Y en a-t-il de bonne qualité ?
Sinon la montre est top, vraiment, et vu le prix, je pense que ce n'est pas ma dernière Seiko, surtout commandée chez Chronograph.com.
A+ j'ai un diver "monster" et j'ai l'impression de pouvoir faire la guerre avec. c'est pas fin, ça grince même un peu des fois, mais franchement, c'est la montre de terminator. . |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Lun 4 Fév - 6:30 | |
| j'ajouterai que, si tu souhaites faire de la plongée avec et pas seulement prendre ton bain moussant au jojoba, il y a une ingénieuse extension intégrée dans le bracelet qui te permet de la mettre au dessus d'un combi. j'imagine que d'autres modèles de la série diver de seiko bénéficient du même gadget. attention cela dit, tout cela pèse... |
|
| |
F.M. Membre super actif
| Sujet: Re: seiko sport VS rolex explorer Mar 5 Fév - 10:50 | |
| - tuctuc a écrit:
c'est la montre de terminator.
Rambo a plus de moyens... |
|
| |
| seiko sport VS rolex explorer | |
|