FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko sport VS rolex explorer

Aller en bas 
+6
colt
fredard
km'rol
fdm44
Did666
onon
10 participants
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 17:59

Aprés le blanc de l'explorer II, je suis tombé sur cette seiko, qui complete bien la panoplie:

seiko sport VS rolex explorer P1110115

bon look et belle finition, jour et date, étanche 100m, automatique.


Evidement la seiko a pleins d'avantages sur la rolex, comme par exemple lors de la mise à l'heure, si on fait reculer les aiguilles, la fidèle trotteuse se met a fonctionner a reculons. Ca c'est très fort!!!
J'ai pas trouver le moyen de remonter le mvt, on a donc le choix soit de la porter 12h par jour, soit de la secouer 1/2 heure tout les matins...

Mais en conclusion, pour le prix c'est une montre tres sympa.

seiko sport VS rolex explorer P1110120



seiko sport VS rolex explorer P1110121





seiko sport VS rolex explorer P1110122

seiko sport VS rolex explorer P1110123

seiko sport VS rolex explorer P1110124

la black et la white :

seiko sport VS rolex explorer P1110125
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 18:10

A quoi peut bien servir une trotteuse qui recule pendant la mise a l'heure Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 18:13

Did666 a écrit:
A quoi peut bien servir une trotteuse qui recule pendant la mise a l'heure Question

je ne pense pas que ce soit voulu par seiko, mais juste une petite "aberration" du mouvement...
Ça m'a fait peur la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 18:22

Une piste pour le recul des secondes : si le mouvement n'a pas la fonction stop secondes, le recul de l'aiguille des secondes permet de mettre la montre à l'heure plus facilement, en jouant avec la couronne pour ajuster la position de l'aiguille des secondes.

Bon, en tout cas, elle est sympa cette Seiko toute noire, Onon thumright !!
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 18:28

je viens de verifier fdm44, mais vu la marche de la trotteuse (elle a l'air de souffrir et elle stop au bout de 3-4 secondes), je pense pas que cela soit voulu...

Mais c'etait une bonne reflexion de ta part, je t'en remercie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 18:46

Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça Rolling Eyes , il va falloir penser au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:02

toutes mes seiko et vostok ont ce petit bug , rien de bien méchant Chinois belle seiko en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:16

km'rol a écrit:
toutes mes seiko et vostok ont ce petit bug , rien de bien méchant Chinois belle seiko en tout cas thumright

Tout s'explique !
merci de l'info.
j'avoue que je ne l'ai pas encore porté, j'arrive pas a me séparer de l'explorer. Ça te fait ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:17

Je viens de commander exactement le même modele... Wink
Surement dans la boite aux lettres cette semaine.
Avec l'explo II ça nous fait 2 montres en commun.

Edit: ortho


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:32

km'rol a écrit:
toutes mes seiko et vostok ont ce petit bug , rien de bien méchant Chinois belle seiko en tout cas thumright

par contre je ne sais pas si le movement apprecie l'opération (un post est passé la-dessus, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:40

fredard a écrit:
Je viens de commander exactement le même model... Wink
Surement dans la boite au lettre cette semaine.
Avec l'explo II ça nous fait 2 montres en commun

les grands esprits se rencontrent sur FAM, c'est bien connu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 19:43

Félicitation, une seiko sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 21:00

La couronne est elle vissée?
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMer 30 Jan 2008, 21:03

Euh en fait c'est pas la même :


seiko sport VS rolex explorer Snzd15k1zf2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyLun 04 Fév 2008, 17:33

Salut à tous.

J'ai reçu récemment une Seiko Diver 200, et j'en suis très content. Pour le prix c'est vraiment une affaire car elle donne une très bonne impression de qualité.

En revanche, je l'avais volontairement commandée avec un bracelet NATO, car j'avais entendu dire (sur FAM) que les bracelets en métal de chez Seiko était vraiment merdiques. Hors, je constate que le bracelet NATO est de très piètre qualité: tout fin, pas agréable au toucher, et vraiment pas très solide...

Quelle est votre impression des bracelets métal chez Seiko ? Y en a-t-il de bonne qualité ?

Sinon la montre est top, vraiment, et vu le prix, je pense que ce n'est pas ma dernière Seiko, surtout commandée chez Chronograph.com.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyLun 04 Fév 2008, 18:22

KalleAnka a écrit:
Salut à tous.

J'ai reçu récemment une Seiko Diver 200, et j'en suis très content. Pour le prix c'est vraiment une affaire car elle donne une très bonne impression de qualité.

En revanche, je l'avais volontairement commandée avec un bracelet NATO, car j'avais entendu dire (sur FAM) que les bracelets en métal de chez Seiko était vraiment merdiques. Hors, je constate que le bracelet NATO est de très piètre qualité: tout fin, pas agréable au toucher, et vraiment pas très solide...

Quelle est votre impression des bracelets métal chez Seiko ? Y en a-t-il de bonne qualité ?

Sinon la montre est top, vraiment, et vu le prix, je pense que ce n'est pas ma dernière Seiko, surtout commandée chez Chronograph.com.

A+

j'ai un diver "monster" et j'ai l'impression de pouvoir faire la guerre avec. c'est pas fin, ça grince même un peu des fois, mais franchement, c'est la montre de terminator.
.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyLun 04 Fév 2008, 18:30

j'ajouterai que, si tu souhaites faire de la plongée avec et pas seulement prendre ton bain moussant au jojoba, il y a une ingénieuse extension intégrée dans le bracelet qui te permet de la mettre au dessus d'un combi. j'imagine que d'autres modèles de la série diver de seiko bénéficient du même gadget. attention cela dit, tout cela pèse...
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 318
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2007

seiko sport VS rolex explorer Empty
MessageSujet: Re: seiko sport VS rolex explorer   seiko sport VS rolex explorer EmptyMar 05 Fév 2008, 22:50

tuctuc a écrit:

c'est la montre de terminator.

Rambo a plus de moyens... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko sport VS rolex explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre dans le style seiko spirit ou rolex explorer
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport?
» Seiko Sport
» seiko sport 150 chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: