FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Rolex et premier souci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier tor
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 23/04/2023

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptySam 24 Juin - 0:17

Bonjour à tous!

Après quelques temps à lire le forum, je m'y suis enfin inscrit, pour demander quelques tuyaux.

Si le sujet n'est pas au bon endroit, ou si je fais une erreur de fond/forme, n'hésitez pas à me rattraper, je corrigerais😅

Je suis passionné d’horlogerie comme un peu tous le monde ici, j’ai récemment fait l’acquisition d’une Submariner il y a un mois et j’ai un soucis, elle avance de 11 sec par jour ce qui me rassure c est que c’est stable la montre à théoriquement était révisée chez Rolex c’est une 16610 de 2007 je l’ai acheté chez mon ad habituel qui est agréé Rolex elle est en état quasi neuf et jamais poli donc pas de choc visible ou autre. C’est ma première montre de marque Rolex j’ai plusieurs Tudor Omega et longines je n’ai jamais eu ce type de soucis. J’ai contacté le sav de mon ad qui me dit de ne pas m inquiéter la tolérance peut aller jusqu’à 5 minutes par mois chez Rolex, je trouve l’information surprenante pour une montre censée être aux normes du cosc -4 +6 là avec 11 secondes je suis quasi au double j’ai vérifié la réserve de marche est bonne je suis à 48 heures l’avance en soit ne me dérange pas plus que ça, mais je ne voudrais pas que l’origine du problème crée un défaut dans le futur sur le mécanisme.
Mercii pour vos avis :relaxed:
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptySam 24 Juin - 2:09

Bienvenu sur FAM. Si la dérive est régulière ( ce qui semble être le cas) , la montre est précise mais ... pas tout à fait bien réglée. 6 secondes d'avance c'est le maximum admissible par jour pour cette génération (3135) soit 3 minutes par mois.

Si ton AD ne veut pas la retoucher et si cela te gêne, amène la chez un autre AD car une révision officielle Rolex fait office de garantie durant 2 ans.

Mes 3135 dont ma Sub tournent toutes entre +1 et +3s jour, c'est un mouvement fiable, stable et reconnu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 318
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptySam 24 Juin - 19:59

Une dérive de 11 sec/jour c'est beaucoup trop. Un bon AD doit pouvoir facilement améliorer le réglage.
J'ai acheté ma 16610 en 2006. Quand la dérive devient trop importante, çad plus de 10 sec/jour, je lui fait faire une révision. J'ai dû en faire déjà 3... Actuellement elle tourne, depuis septembre 2023, à environ 1,3 - 1,4 sec/mois ce qui me convient parfaitement. Pour la petite histoire, je contrôle la dérive tous les matins grâce à l'application IOS TWIXT. Quand la dérive dépasse les 30" je remets ma Sub Date à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptySam 24 Juin - 20:34

chicalexis a écrit:
Une dérive de 11 sec/jour c'est beaucoup trop. Un bon AD doit pouvoir facilement améliorer le réglage.
J'ai acheté ma 16610 en 2006. Quand la dérive devient trop importante, çad plus de 10 sec/jour, je lui fait faire une révision. J'ai dû en faire déjà 3... Actuellement elle tourne, depuis septembre 2023, à environ 1,3 - 1,4 sec/mois ce qui me convient parfaitement. Pour la petite histoire, je contrôle la dérive tous les matins grâce à l'application IOS TWIXT. Quand la dérive dépasse les 30" je remets ma Sub Date à l'heure.

Je vois que je ne suis pas seul à être exigeant quant à la précision. La moindre des choses pour un objet certifié "Chronomètre" .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier tor
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 23/04/2023

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptyDim 25 Juin - 0:22

Merci pour vos retours! Je rejoins vos avis je vais la faire réviser au plus vite, pensez vous que je peux attendre la rentrée pour l’envoyer en révision ou cela risque t’il d’endommager une pièce du mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptyDim 25 Juin - 1:32

Difficile de le dire. Personnellement, je le ferai de suite car en Aout les horlogers ne sont pas légion et tu seras tout à fait rassuré.. Il n'est pas certain qu'une révision soit nécessaire. Un simple réglage lui ne prendra que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 318
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptyDim 25 Juin - 3:41

chicalexis a écrit:
Une dérive de 11 sec/jour c'est beaucoup trop. Un bon AD doit pouvoir facilement améliorer le réglage.
J'ai acheté ma 16610 en 2006. Quand la dérive devient trop importante, çad plus de 10 sec/jour, je lui fait faire une révision. J'ai dû en faire déjà 3... Actuellement elle tourne, depuis septembre 2022, à environ 1,3 - 1,4 sec/mois ce qui me convient parfaitement. Pour la petite histoire, je contrôle la dérive tous les matins grâce à l'application IOS TWIXT. Quand la dérive dépasse les 30" je remets ma Sub Date à l'heure.

Je viens de me relire et bien sûr il fallait comprendre septembre 2022 et non 2023...!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Première Rolex et premier souci Empty
MessageSujet: Re: Première Rolex et premier souci   Première Rolex et premier souci EmptyVen 30 Juin - 20:49

Xavier tor a écrit:
Merci pour vos retours! Je rejoins vos avis je vais la faire réviser au plus vite, pensez vous que je peux attendre la rentrée pour l’envoyer en révision ou cela risque t’il d’endommager une pièce du mécanisme ?
Il n'y a aucun risque au fait que votre montre avance d'une dizaine de seconde par jour !
Pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Rolex et premier souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique, premier souci (dérive quotidienne)
» Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)
» Première montre - Premier post
» Premiere montre, premier problème.
» Premier post, première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: