FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] HORLOSCAPHE NC002

Aller en bas 
+6
xabixab
Leptitcrabe
tartine.74
Yajoan
Cheveche
Max_70
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:44

Bonjour à tous,

Il y a une multitude de façons de classer ou catégoriser nos montres ; automatiques/remontage manuel/quartz ; vintages/récentes, par style (plongeuse, aviateur, habillé …), en fonctions des matériaux, des complications, des marques …
J’adore ma petite dizaine de montres, je les porte toutes mais depuis quelques années, en regardant ma modeste boite, je dirais que j’ai des montres portées de façon tranquille, en détente le week end et des montres que je porte en toutes circonstances.
Il y a des instants de vie ; défis sportifs ou passions (sports mécaniques), vacances, activités nautiques où je trouve dommage de ne pas être accompagner d’une montre de ma « collection ». [hanté par cette photo de vacances de 2017 avec une bouse au poignet]
 
En ce qui me concerne, ma petite dernière, l’Horloscaphe NC002, je la classe dans la catégorie « montre que je porterai en toutes circonstances ».
 
Grace à @P@tek et ses cafés horlogers, j’ai fait la connaissance, il y a quelques mois, d’Hacène Mouhoubi, horloger et créateur de la marque Horloscaphe.

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Horlos10

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Haczon10

[Source site internet Horloscaphe]

[Je parle encore de moi  [Revue] HORLOSCAPHE NC002 1f603  c’est peut-être surfait pour certains mais j’apporte de l’importance aux échanges que je peux avoir avec les patrons de maisons horlogères (notamment françaises, nouvelles marques) ou les porteurs de projets horlogers (éditions limitées) via un mail, rencontres ou quelques mots sur les réseaux sociaux. Ce fut le cas par exemple avec Akrone, ZRC ou MATwatches … ah, la poule ou l’œuf ? ; la montre me fait rencontrer la marque et ses dirigeants ou est-ce que sont les rencontres qui déclenchent un achat ?]

J’avais découvert, sur FAM, la marque Horloscaphe et son projet Kickstarter modèle NC001, une plongeuse robuste à quartz. J’avais été séduit par la lisibilité, les dimensions et les spécifications mais retenu par le mouvement quartz. La présentation de ce projet sur FAM avait suscité à la fois de l’intérêt (look, équilibre) mais également pas mal des critiques et d’interrogations (puissance du lume, rapport qualité/prix pour un mouvement quartz, indication fabriquée en France).
Ce premier projet a vu le jour et Horloscaphe a poursuivi son histoire en sortant des modèles automatiques équipés d’un calibre suisse STP, des séries en éditions limitées pour les démineurs ou des professionnels dans le domaine des travaux sous-marins.
Hacène a également conçu un modèle Fluide/quartz étanche à 1000m dont le boitier est rempli d’un fluide diélectrique.

Lorsque Hacène m’a présenté sa collection, j’ai été bluffé par la lisibilité de cette fluide quelque soit l’angle de lecture de l’heure. En plongée, le rendu doit être impressionnant (et jouer avec la petite bulle d’air résiduelle est vraiment sympa).

Par contre, gros coup de cœur pour le modèle NC002, montre automatique où la lunette de plongée a été remplacée par un lunette fixe brossée et son chanfrein poli. Elle coche de nombreuses cases dans mon choix de la toolwatch idéale en terme de dimensions (poignet, un p’tit 17 cm de circonférence), de prix, de robustesse (étanche 200m, couronne vissée, lisibilité/logo, montre assemblée et vérifiée en France.
Cerise sur le gâteau, la possibilité de faire un montage couronne à gauche (lefty) ; en effet, à scooter/vélo, la couronne a parfois tendance à laisser une empreinte sur mon poignet de poulet ; depuis la Bianchi JB200 et sa couronne à gauche, je suis fan de cette configuration ; plus de mauvaises sensations sur le haut de la main.

Le logo fait référence aux propulseurs de plongée/torpilles de la Marine Italienne (Siluro a lenta corsa ou Maiale). Créée dans les années 1920 et fonctionnelle durant le 2e guerre mondiale, cette torpille avait la particularité d’être pilotée par 2 plongeurs (source internet SLC Maiale matérielsterrestres 39-45).

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Maiale10

[Source internet site S.L.C. « MAIALE » photographic reference manuel Italeri]

Les spécifications :
Boitier en acier inoxydable brossé 316L de 39 mm ; cornes percées
Etanchéité 200 m
Cornes à cornes 48 mm
Epaisseur 12,6 mm
Ouverture de cadran 31 mm
Lunette brossée, chanfrein poli
Couronne vissée
Verre saphir antireflet intérieur 3 mm d’épaisseur
Mouvement STP (swiss technology production) 1-11 automatique, sans date, réserve de marche 44h ; heure minute, seconde
Réglage 0 ; +10s/jour

Hacène règle et vérifie systématique chaque montre. La justesse de la mienne oscille entre -2 et +5s/jour depuis 15 jours (mesures sur Watch Accuracy Meter)
Cadran noir mate, aiguilles rhodiées, luminova BGW9 sur cadran et aiguilles

En ce qui concerne le lume, celui-ci est bleu néon sur cette NC002. Il est doux, pas très intense (je n’ai pas testé la lecture de l’heure la nuit lorsque l’œil est « habitué à l’obscurité »).

Place aux photos de cette NC002, merci de m'avoir lu.

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230610

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230612

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230616

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8810

Quelques détails 

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230613

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8910

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8811

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230614

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8812

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8911

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8912

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230615
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:16

Merci pour cette revue.
J’ai une NC001 depuis environ 3 ans. C’est une excellente toolwatch malgré un lume assez faible.
C’est ma seule quartz mais pour une tool, ce n’est pas si mal.
Du côté des bracelets, elle porte bien les caoutchoucs, les nato ou les tropics.
Je lui trouve un quelque chose de Sinn dans l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyLun 26 Juin 2023 - 22:43

Merci pour cette revue détaillée thumleft

Je regarde cette marque depuis quelques temps, conseillé par un ami qui possède une NC003 et m'en a fait un excellent retour. Rien d'impossible à ce que je franchisse moi même le pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:11

J'en attends une, une série limitée de NC003, pour la fin de l'année.
Mon seul reproche, un diamètre un peu faible (39mm) pour les poignets d'homme Mr. Green clown pirat
41mm m'irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:56

Merci à tous pour vos retours.

En effet, c'est très sympa de pouvoir jouer avec les bracelets, Nato, canevas ou Tropic et les couleurs. La lisibilité est l'un de ses points forts. Pour l'esprit Sinn, il est possible qu'Hacène ait été intéressé par le modèle Hydro lorsqu'il a conçu son modèle Fluide (je crois également qu'il collectionne quelques profondimètres notamment certains utilisant cette technologie).

J'ai cru comprendre qu'une série limitée était en effet prévue pour cette fin d'année, on va suivre l'actualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:59

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_8913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:49

Les montres sont jolies et bien proportionnées ,je trouve juste dommage ce logo.
Qui reste le symbole du fascisme pour ceux qui connaissent l'histoire.
Ca ne me dérange pas plus que ça,mais ce serait intéressant de savoir pourquoi il a été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitcrabe
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:55

Bonjour, étrange ressemblance !🤔
Revenir en haut Aller en bas
Leptitcrabe
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:57

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 11:35

Leptitcrabe a écrit:
Bonjour, étrange ressemblance !🤔
Bof, pas les mêmes index, chiffres arabes, aiguilles différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 12:00

xabixab a écrit:

Bof, pas les mêmes index, chiffres arabes, aiguilles différentes...


Le boitier sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitcrabe
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 15:50

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 15:56

A ce compte-là la Yema Flygraf M1 peut aussi se sentir copiée

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 1y9a3427-1668689277563

@Arthur7 t'es sûr de toi pour le symbole du fascisme ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 16:15

pecoste a écrit:
A ce compte-là la Yema Flygraf M1 peut aussi se sentir copiée
oui, c'est un peu plus ressemblant déjà. Sympa cette yema!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitcrabe
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 17:19

xabixab a écrit:

Bof, pas les mêmes index, chiffres arabes, aiguilles différentes...
😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Leptitcrabe
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 17:22

pecoste a écrit:
A ce compte-là la Yema Flygraf M1 peut aussi se sentir copiée

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 1y9a3427-1668689277563

@Arthur7 t'es sûr de toi pour le symbole du fascisme ?  Incompréhensible
😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyVen 30 Juin 2023 - 18:42

Leptitcrabe a écrit:

😂😂😂
c'est intéressant et constructif comme échange...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2018

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:10

sympas Smile

ils la font avec couronne a 9h ?
je le vois pas sur le site https://www.horloscaphe-watches-paris.com/fr/produit/montre-nc002-automatique/
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:26

Oui, elle est disponible sur le site. En ce qui concerne la couronne à 9h, n'hésite pas à contacter Hacène via la messagerie du site.

En effet on est dans le meme style avec les jolies Serica et Yema (d'apres les années de sortie, je crois que l'on est sur la période fin 2019 - 2021 pour les 3 modèles).

Je place ici quelques photos prises ces derniers jours.

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230710

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 20230711
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:30

Hello, ta revue m'a fait craquer.... NC002 livrée dans 48h sur tropic noir. J'espère que le 39mm passera bien, je porte en général des diamètres en 41-43mm... ce sera un bon test pour une montre avec une sacrée gueule. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyMer 13 Déc 2023 - 18:30

Elle est chouette cette 002 elle me fait bien envie surtout que je cherche des no dates maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 8:58

Félicitations @Ed974 Bulles j’espère que tu seras pleinement satisfait de cette NC002. N’hésite pas à poster des photos.

@Alio, n’hésite pas si tu as des questions sur ce modèle. Pour la petite histoire, c'est un collègue de boulot qui a craqué en premier. J'ai pu essayer la montre un paquet de fois avant de me décider.

Moins d'activités extérieures pour moi donc j'ai ressorti les Vintages mais cette NC002 peut être portée en toutes circonstances.

Juste 2 ou 3 informations sur l'actualité d'Horloscaphe ; Hacène s'est installé récemment le long de la méditerranée. A cette occasion, il a un projet horloger en cours baptisé FNRSIII en hommage au bathyscaphe Toulonnais ; d'ailleurs, il signera ses nouveaux cadrans d'HORLOSCAPHE TOULON.

Je l'ai rencontré lors de la bourse horlogère de Besse sur Issole (83) notamment en compagnie de l'horloger marseillais Jacques Bianchi. Ils échangeaient sur les spécificités des montres de plongée, les limites des tests d'humidité réalisées sur nos montres et de la qualité des joints.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 13:21

Max_70 a écrit:
Félicitations @Ed974 Bulles j’espère que tu seras pleinement satisfait de cette NC002. N’hésite pas à poster des photos.

@Alio, n’hésite pas si tu as des questions sur ce modèle. Pour la petite histoire, c'est un collègue de boulot qui a craqué en premier. J'ai pu essayer la montre un paquet de fois avant de me décider.

Moins d'activités extérieures pour moi donc j'ai ressorti les Vintages mais cette NC002 peut être portée en toutes circonstances.

Juste 2 ou 3 informations sur l'actualité d'Horloscaphe ; Hacène s'est installé récemment le long de la méditerranée. A cette occasion, il a un projet horloger en cours baptisé FNRSIII en hommage au bathyscaphe Toulonnais ; d'ailleurs, il signera ses nouveaux cadrans d'HORLOSCAPHE TOULON.

Je l'ai rencontré lors de la bourse horlogère de Besse sur Issole (83) notamment en compagnie de l'horloger marseillais Jacques Bianchi. Ils échangeaient sur les spécificités des montres de plongée, les limites des tests d'humidité réalisées sur nos montres et de la qualité des joints.

Ben j'hésite toujours un peu quand on peut pas voir les montres avant achat et on voit pas souvent des photos sur poignets de 20cm donc ça aide pas à se décider mais je crois que le rapport qualité/prix va me pousser à l'achat parce que j'aime bien le modèle et que je n'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai un peu de mal avec les autres lunettes de la marque.
Après je porte des montres en 38-40 donc je pense que celle-là me conviendra.
Il y a une "ghost date" sur la montre ?
Enfin bref j'attends une toute petite rentrée d'argent dans les prochains jours et je commande avant l'augmentation des prix à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:23

Arthur7 a écrit:
Les montres sont jolies et bien proportionnées ,je trouve juste dommage ce logo.
Qui reste le symbole du fascisme pour ceux qui connaissent l'histoire.
Ca ne me dérange pas plus que ça,mais ce serait intéressant de savoir pourquoi il a été choisi.
Tu fais référence au U-boot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 16:24

Ali a écrit:


Ben j'hésite toujours un peu quand on peut pas voir les montres avant achat et on voit pas souvent des photos sur poignets de 20cm donc ça aide pas à se décider mais je crois que le rapport qualité/prix va me pousser à l'achat parce que j'aime bien le modèle et que je n'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai un peu de mal avec les autres lunettes de la marque.
Après je porte des montres en 38-40 donc je pense que celle-là me conviendra.
Il y a une "ghost date" sur la montre ?
Enfin bref j'attends une toute petite rentrée d'argent dans les prochains jours et je commande avant l'augmentation des prix à venir !
Superbe montre, très qualitative et sur mon poignet de 17.5cm... top - aucun regret, j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] HORLOSCAPHE NC002
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] HORLOSCAPHE NC001
» Horloscaphe
» [Vends] Horloscaphe NC001 Quartz
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: