FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] HORLOSCAPHE NC002

Aller en bas 
+6
xabixab
Leptitcrabe
tartine.74
Yajoan
Cheveche
Max_70
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:25

Max_70 a écrit:
Félicitations @Ed974 Bulles j’espère que tu seras pleinement satisfait de cette NC002. N’hésite pas à poster des photos.

@Alio, n’hésite pas si tu as des questions sur ce modèle. Pour la petite histoire, c'est un collègue de boulot qui a craqué en premier. J'ai pu essayer la montre un paquet de fois avant de me décider.

Moins d'activités extérieures pour moi donc j'ai ressorti les Vintages mais cette NC002 peut être portée en toutes circonstances.

Juste 2 ou 3 informations sur l'actualité d'Horloscaphe ; Hacène s'est installé récemment le long de la méditerranée. A cette occasion, il a un projet horloger en cours baptisé FNRSIII en hommage au bathyscaphe Toulonnais ; d'ailleurs, il signera ses nouveaux cadrans d'HORLOSCAPHE TOULON.

Je l'ai rencontré lors de la bourse horlogère de Besse sur Issole (83) notamment en compagnie de l'horloger marseillais Jacques Bianchi. Ils échangeaient sur les spécificités des montres de plongée, les limites des tests d'humidité réalisées sur nos montres et de la qualité des joints.
Une réussite cette NC002  [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 1f60e  [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:28

@Alio, au niveau du mouvement, c'est le calibre STP1-11 sans date avec couronne 2 positions (remontage et réglage de l'heure).

Pour la lunette noire, en effet, je crois qu'elle est en acier avec revêtement noir. La peinture blanche des index de la lunette est peut être moins nette dans les finitions. Je préfère pour ces modèles plongeuses la lunette acier index noirs.

Pour le rendu, c'est toujours délicat quand on ne peut pas faire d'essais; je te rejoins. Cela m'a déjà freiné mais plutôt dans le sens 42/43 mm sur poignet de poulet. Mon collègue a un poignet de 19cm de circonférence, cela lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 16:17

Max_70 a écrit:
@Alio, au niveau du mouvement, c'est le calibre STP1-11 sans date avec couronne 2 positions (remontage et réglage de l'heure).

Pour la lunette noire, en effet, je crois qu'elle est en acier avec revêtement noir. La peinture blanche des index de la lunette est peut être moins nette dans les finitions. Je préfère pour ces modèles plongeuses la lunette acier index noirs.

Pour le rendu, c'est toujours délicat quand on ne peut pas faire d'essais; je te rejoins. Cela m'a déjà freiné mais plutôt dans le sens 42/43 mm sur poignet de poulet. Mon collègue a un poignet de 19cm de circonférence, cela lui convient.
Ok merci pour la réponse. Oui pour les tailles c'est délicat et très subjectif, pour moi une montre doit se poser sur le poignet et pas le recouvrir. C'est comme le test du miroir que certains vendeurs proposent de faire je n'y vois aucun intérêt, je m'en fou de comment les autres voient ma montre, ce qui importe c'est comment mes yeux la perçoivent quand elle est à mon poignet. 
Et je comprends ton plaisir pour la couronne à 9h, pour ma part je porte mes montres au poignet droit et les modèles destro n'ont aucun attrait pour moi, c'est tellement confortable de ne pas avoir la couronne côté main...
Du coup je suis convaincu mon panier est prêt j'attends de recevoir un virement en cours et je passe la commande.
Je me demande à quel point la marque a du succès j'ai l'impression qu'en termes de qualité perçue/mouvement/prix il n'y a pas vraiment de concurrence actuellement...



Ed974 a écrit:

Superbe montre, très qualitative et sur mon poignet de 17.5cm... top - aucun regret, j'aime bcp
Very Happy je me suis décidé aussi commande pas encore passée mais ça va venir (vite)!


Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 22:28

Allé hop c'est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 7:58

Hâte d'avoir ton retour sur cette NC002.
J'en profite pour glisser quelques photos.

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 20230617

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Img_8813
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 14:06

Montre reçue, elle fait un poil épais à mon goût mais de pas grand chose je pense que je vais vite m'habituer. Un peu surpris par le packaging mais je préfère ça que des boîtes énormes chères et inutiles. Hacène a répondu à tous mes mails rapidement et parfois même très tard le soir, mon colis a été livré rapidement, la montre semble extrêmement solide le cadran est très chouette, les aiguilles rendent mieux que sur les photos et le combo du noir du cadran et du verre plat sans reflets est top. Ce sera ma "G-shock"
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 14:58

Félicitations Bulles , merci beaucoup pour ton retour "à chaud" sur cette NC002 bravohap . N'hésite pas à poster des photos. Sûrement la montre que j'ai portée le plus en 2023. Perso, c'est la lunette acier brossé/poli qui me séduit le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:10

La lunette est très jolie, j'en ai déjà de ce genre sur des montres dites "sport-chic" j'aime beaucoup, je viens de comprendre mon sentiment d'épaisseur vient du fait que la lunette suive exactement le boitier sans aucun relief à part le chanfrein, mais je vois que mon œil commence déjà à s'habituer après à peine 2 heures, le confort est top, la qualité perçue est vraiment bonne, on voit le soucis de proposer de belles finitions. J'adore le fond de boîte épuré, en tout cas je suis confiant du fait que je vais pouvoir lui en foutre plein la gueule quand j'irais faire du rafting ou du VTT même si les chocs ne sont pas l'idéal pour les montres automatiques celle-ci sera ma field/tool. Et je confirme ce que j'avais supposé plus tôt, en terme de rapport qualité/prestation/prix/assemblage français il y a 0 concurrents.


[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Pxl_2021
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:49

26h au poignet et elle est à +- 0 sec, je me suis habitué à la montre, je n'en pense que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 3:35

J'ai finalement renvoyé la montre et demandé le remboursement. Trop épaisse, ouverture de cadran qui semble petite avec l'écart de hauteur entre le cadran et le haut de la lunette. Dommage, chouette montre qui peut plaire à beaucoup mais je me suis rendu compte assez vite que je n'allais pas la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 8:31

Merci pour ton retour concernant ce test de la NC002. En effet, l'ensemble boitier et verre sont communs avec les modèles plongeuses de la marque. Cela reste massif, d'un autre coté, nous conservons une étanchéité à 200m. Bonne recherche pour une jolie montre "sport-chic".
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 8:48

Effectivement, des proportions pas idéales pour cette montre qui s'accommoderait probablement mieux d'un boitier en 41mm...
C'est un peu ce que je reproche à la mienne, au delà d'une qualité de fabrication tout à fait correcte et d'une démarche à encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

[Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HORLOSCAPHE NC002   [Revue] HORLOSCAPHE NC002 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:57

Max_70 a écrit:
Merci pour ton retour concernant ce test de la NC002. En effet, l'ensemble boitier et verre sont communs avec les modèles plongeuses de la marque. Cela reste massif, d'un autre coté, nous conservons une étanchéité à 200m. Bonne recherche pour une jolie montre "sport-chic".
Oui dommage du coup de pas avoir adapté un peu les dimensions et éventuellement réduire l'étanchéité pour rendre la montre plus cohérente elle est jolie mais quand on la voit en vrai on ne voit que ce soucis dans les dimensions à mon avis. Un peu plus de travail et de réflexion sur le modèle en aurait fait une montre tout bonnement incroyable, là pour moi il est vraiment passé à côté de quelque chose. Le réglage du mouvement était top également à peine -1sec/jour.
Je ne recherche pas vraiment là j'avais craqué sur les photos et le prix Very Happy . J'attends pour cette année ma Fidèle de chez Manime, ma Yema Superman CMM10 acier et ma/mes DRZ 06 du magicien Direnzo


tartine.74 a écrit:
Effectivement, des proportions pas idéales pour cette montre qui s'accommoderait probablement mieux d'un boitier en 41mm...
C'est un peu ce que je reproche à la mienne, au delà d'une qualité de fabrication tout à fait correcte et d'une démarche à encourager.
Oui, sur le papier elle est très chouette mais le modèle n'est pas abouti pour provoquer l'envie de garder la montre. Je n'achète pas mes montres dans l'optique de les revendre du coup je cherche une certaine harmonie qui n'était pas présente sur ce modèle. Dommage car elle est vraiment magnifique sur les photos qu'on peut voir ici et là. On verra à l'avenir je surveille la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] HORLOSCAPHE NC002
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] HORLOSCAPHE NC001
» Horloscaphe
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: