FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c’est pas une SUB, c’est ?

Aller en bas 
+57
deninou
jacno1977
Foz88
Jura39
piotrv
guits
Modernist
Kerangaro
abistodenas
jwhy
Pat51
roms94
magwa
christo18
Marcohavana
lolocar
flazz
gmal
Oli32
Woodhood
plop
Panini
Elioti
jean
uncledave44
chesney75
romut
SubAdddict
azulseco
GMT
Eric67
Nouch30
52gege
Nap2
Deb700
jbpoincot
chinola
Renard
McQ
Knuks
dedune
effe
spi13
Gagliapun
Amvox1
Zouzoupiment
did
Syl20atm
Mrbigpp
Ludo888
Thibault83
ferry94
matthiasm
balibalo
remy59
tartine.74
MONTEMONT
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 0:35

Voilà voilà… 

En tant qu’éternel insatisfait de sa collection, je suis en train de me poser la question de me séparer de ma sub (114060) et de prendre autre chose (plongeuse) à la place. Je précise que JE NE PLONGE PAS (mais alors pourquoi il veut une plongeuse ??? n’importe quoi lui hé Rolling Eyes …). Peut être des FAMeurs ont déjà eu cette démarche, que je serais ravi de connaître.


affraid Hérésie diront certains, car c’est une des rares montres qui tienne vraiment une certaine côte (je mets de côté l’année dernière où les prix ont atteint des valeurs déraisonnables et non représentatives). Donc c’est toujours ça de côté en cas de coup dur…
affraid Hérésie diront certains car la montre est proche de la perfection : « tool watch », hyper qualitative, bien dimensionnée, très versatile, bref, que du bonheur et aucune hésitation à avoir. Et c’est vrai !!

Mais voilà, je me demande si je ne changerais tout de même pas. Peut être pour sortir du côté vu et revu, et peut-être parce qu’après tout, c’est comme ça Twisted Evil

Donc, me voici en quête scratch (ou pas si je ne trouve rien de bien) :

  •           Valeur de revente de ma sub : entre 8 et 11K => budget grand max < 11K
  •           Une montre aussi versatile, qui se portera aussi bien en décontracté qu’en costard…
  •           Une plongeuse avec toute la définition technique de la plongeuse
  •           Je ne veux pas de Panerai, de Tudor
  •           De préférence cadran noir, lunette noire
  •           Montre hyper qualitative, voire de haute horlogerie
  •           Diamètre contenu (40/41/42 max…) – j’ai un poignet de 18 environ, mais pas à l’aise avec les grands diamètres
  •           Pas de diamètre en dessous de 40 (j’ai essayé la SeaQ en 39.5, et ça ne va pas), donc pas de 38 non plus (qui existe chez Blancpain)
  •           Epaisseur contenue
  •          Au chapitre de ce que j’aime ou ce que j’ai essayé 
  •             J’ai essayé : Glashütte SeaQ panorama date noire è mais 43.2mm (dommage car la montre est vraiment canon)
  •             J’ai essayé : Blancpain FF Bathyscaphe (mais 43mm et cadran un peu vide)
  •             Omega Seamaster Diver 300m noir ou or & noir)... mais j’ai déjà une Omega et je n’aime pas avoir 2 montres de même marque

 
Donc voilà… Je suis très loin de tout connaître, donc tout aide dans ma démarche me sera utile. Mais avec un cahier des charges aussi draconien (oui, je sais, ma femme dit que je suis chiant What the fuck ?!? …), c’est loin d’être facile.
 
Merci à vous et excellent journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 0:48

Péquignet Extrême 300 ? https://pequignet.com/collections/montres-extreme-300/products/montre-extreme-300-lunette-noire-cadran-noir#product-8144996991262-content

Si c’est pas une SUB, c’est ? 9050443CN
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 1:13

Merci pour la proposition. Elle a peut être un côté trop sport pour moi, manque un peu de finesse...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 1:36

Ulysse Nardin DIVER 42mm, $US7,700, bracelet acier, maille milanaise ou cuir noir, et tout d'une vraie plongeuse.

Heures, minutes, secondes, affichage de la date. Roue d'échappement et ancre en silicium

Calibre UN-816

https://www.ulysse-nardin.com/row_fr/8163-175-92.html

Si c’est pas une SUB, c’est ? Watches_950x950_8163-175-7M_92

Si c’est pas une SUB, c’est ? Watches_816317592_v1

Si c’est pas une SUB, c’est ? 62402aeb86bc97c6
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 1:40

Dommage pour OMEGA car les nouveautés Seamaster 75ème anniversaire sont dingues avec leurs cadrans.

A ce budget, à part la SeaQ et la blancpain y a pas grand chose je pense. Mais les Fameurs ont de la ressource...

J'ai bien peur que ta rolex reste encore longtemps à ton poignet...  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 1:44

tartine.74 a écrit:
Ulysse Nardin DIVER 42mm, $US7,700, bracelet acier, maille milanaise ou cuir noir, et tout d'une vraie plongeuse.

Heures, minutes, secondes, affichage de la date. Roue d'échappement et ancre en silicium

Calibre UN-816

https://www.ulysse-nardin.com/row_fr/8163-175-92.html

Si c’est pas une SUB, c’est ? Watches_950x950_8163-175-7M_92

Si c’est pas une SUB, c’est ? Watches_816317592_v1

Si c’est pas une SUB, c’est ? 62402aeb86bc97c6
 Ha ba si il aime la marine diver j'en vends une dans le coin des affaires. 

Elle est comme neuve et je suis prêt à la brader.  bravohap bravohap

Si c’est pas une SUB, c’est ? Image110
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 1:58

tient marrant ta réflexion ...j'ai la meme avec une rolex seadweller 16600 sur une plongeuse bleue 

blancpain 45 mm ...un chouia grande mais jolie confidentielle mais je tique sur le bracelet et lunette  

la bathy est mieux pour mon poignet mais pas (encore) le coup de coeur 

pas essayé la sea q en bleu

par contre la sub reste ...
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:15

tartine.74 a écrit:
Ulysse Nardin Diver:

Si c’est pas une SUB, c’est ? 62402aeb86bc97c6


Cette UN est superbe mais ça fait quand même très cher le Sellita (7700 € sur acier)  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:20

remy59 a écrit:
Dommage pour OMEGA car les nouveautés Seamaster 75ème anniversaire sont dingues avec leurs cadrans.

A ce budget, à part la SeaQ et la blancpain y a pas grand chose je pense. Mais les Fameurs ont de la ressource...

J'ai bien peur que ta rolex reste encore longtemps à ton poignet...  Laughing Laughing Laughing

Je ne ferme pas totalement la porte à Omega en fait. Parce que si à l'essai c'est un coup de cœur (la noire ou la or/acier), je pourrais faire une entorse à mes foutus principes.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:26

matthiasm a écrit:



Cette UN est superbe mais ça fait quand même très cher le Sellita (7700 € sur acier)  Shocked

je te rejoins, j'attendrais peut être un mouvement plus "noble". 

Mais de toutes façons, je suis pas fan de ce que qualifierais de "fausse patine - ou vintage" de la littérature et du chemin de fer. 

J'aime le contraste blanc / noir (qu'on retrouve sur la G.O - et pour exemple ne j'aime pas du tout la couleur des index et aiguilles sur la SeaQ noire 39.5...)
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:27

Dans ces budgets (8000 euros), une Grand Seiko Diver Titane : une finition parfaite avec une qualité de Poli du titane incroyable, un mouvement SpringDrive envoutant, un peu grande mais légère grâce au Titane...
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:32

Alors je dirais un grand OUI, car Spring Drive et finitions  cyclops

MAIS

44mm  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 2:44

a essayer, mon poignet fait 17 environ...Si c’est pas une SUB, c’est ? 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 3:04

Le budget max est de 11k€ mais pourquoi pas mettre moins .
Breitling super ocean en 42mm elles sont assez fines !

Sinon j’aurais dit effectivement une omega …. Po ou sm300 de l’été
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 3:09

tout à fait d'accord, je me réserve le droit de dépenser moins  Mr. Green

quand je parlais de mon budget max, j'envisageais bien entendu de pouvoir ne pas tout dépenser.

Merci pour Breitling. C'est bête, mais pour moi c'est la Navitimer et rien d'autre... et je suis pas fan vraiment de leurs plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 4:31

C est vraiment difficile tellement la sub est parfaite (je trouve les nouvelles un peu trop voyantes par contre)...après c est sur que c est vu et revu, en Italie t en vois une 50aines par jour..
Hormis oméga ou GS pourquoi ne pas envisager une yachtmaster (la nouvelle titane ou les anciennes avec lunette platine) qui ont plus de Peps et font peut être moins vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 4:38

Bonjour Ferry,
Et pourquoi pas une vieille Sub (1680, 14060, etc) ou une SD 16600?
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 4:45

Ah ! très bonne suggestion...
Bon, je vais m'attirer les foudres des puristes avec ce que je vais dire Si c’est pas une SUB, c’est ? 781367

pour moi, ce sont les mêmes, elles se ressemblent tellement que cela ne me ferait pas sortir de ce design dont j'ai envie de changer
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 01/03/2023

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 5:30

En 42mm, une IWC Aquatimer ?
Si c’est pas une SUB, c’est ? 2022-i10
Si c’est pas une SUB, c’est ? Iwc-ca10
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 6:05

LUC pro one chopard


Si c’est pas une SUB, c’est ? Img_6110
Crédit membre FAM.
did
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 6:55

ferry94 a écrit:
Ah ! très bonne suggestion...
Bon, je vais m'attirer les foudres des puristes avec ce que je vais dire Si c’est pas une SUB, c’est ? 781367

pour moi, ce sont les mêmes, elles se ressemblent tellement que cela ne me ferait pas sortir de ce design dont j'ai envie de changer

affraid
Une 16610LV alors
Si c’est pas une SUB, c’est ? 5c15d510
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 09/08/2019

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 7:43

Si c’est pas une SUB, c’est ? Img_2513
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 7:44

Va la trouver à 11k ta LV Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Amvox1
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2019

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 8:26

JLC Master compressor d’occasion? Avec le Memovox en prime par exemple? 42mm, étanche à 100m, lunette tournante interne.
Si c’est pas une SUB, c’est ? Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Si c’est pas une SUB, c’est ? Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? EmptyMer 28 Juin - 8:45

La Fifty Fathoms n'est pas censée sortir en 40mm dans pas longtemps ? Elle cocherait toutes les cases. 

Edit : bon j'ai rien dit, elle coûte 15000€ désormais  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c’est pas une SUB, c’est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: