FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c’est pas une SUB, c’est ?

Aller en bas 
+57
deninou
jacno1977
Foz88
Jura39
piotrv
guits
Modernist
Kerangaro
abistodenas
jwhy
Pat51
roms94
magwa
christo18
Marcohavana
lolocar
flazz
gmal
Oli32
Woodhood
plop
Panini
Elioti
jean
uncledave44
chesney75
romut
SubAdddict
azulseco
GMT
Eric67
Nouch30
52gege
Nap2
Deb700
jbpoincot
chinola
Renard
McQ
Knuks
dedune
effe
spi13
Gagliapun
Amvox1
Zouzoupiment
did
Syl20atm
Mrbigpp
Ludo888
Thibault83
ferry94
matthiasm
balibalo
remy59
tartine.74
MONTEMONT
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:09

Je me suis déjà fait la même réflexion que toi. 

Vendre ma Sub pour quelque chose de plus original, ou juste pour changer... Mais je n'arrive pas à passer le cap car il faut avouer qu'elle fait bien le job à tous les niveaux: Robustesse, fiabilité, polyvalence... Choses que ne feront pas aussi bien d'autres montres. Elles seront peut être plus belles, plus originales, plus habillées.. Mais il manquera le coté couteau suisse de la Sub. 

Et finalement ce qui m'a le plus bloqué c'est de lâcher une icone. C'est comme vendre ma speed. C'est presque impossible à moins d'y être contraint par des soucis financiers... 
En tant que collectionneur/amateur d'horlogerie ce sont des must have. Choses que ne seront pas les autres, ou au moins pas autant. 

Et que dire de la possibilité d'en racheter une en cas de regrets. Nous qui avons la chance d'en avoir une, il n'est pas dit qu'on en aura une 2ème à prix boutique.

Pour moi je dirais même que ce serait une erreur de s'en séparer. 

(Je précise que je ne suis absolument pas un fanatique de Rolex, au contraire même, mais on ne touche pas à la Sub Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:15

MONTEMONT a écrit:
Va la trouver à 11k ta LV Incompréhensible

et va trouver une vieille sub à moins de 11K (car ça aurait pu être séduisant si j'en avais trouvé une de mon année de naissance - mais plus de 20K... ?)
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:19

Zouzoupiment a écrit:
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Img_2513


J'avoue, cette Polaris a quelque chose ! Je l'avais déjà un peu reluquée, elle a quelque chose d'original avec sa double couronne. MAIS, car il en faut un, je préfère la lunette tournante extérieure à une intérieure comme la Polaris...


Dernière édition par ferry94 le Mer 28 Juin - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:25

Zouzoupiment a écrit:
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Img_2513

pas con .... je la trouve très belle cette LLD de chez JLC  Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:28

Excellent !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:35

sinon pour revenir à mon idée....

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean/superocean-automatic-42-my22/A17375E71C1/?watch=A17375E71C1A1

sinon 

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean-heritage/superocean-heritage-57/A10370161C1/?watch=A10370161C1A1

alors je suis loin d’être un ayatollah de la breitling mais depuis que j'ai essayé ( et acheter  Mr. Green ) la SOH57 outerknow, je doit dire que je les trouvent assez bien foutues finalement .....
j'ai également une SO 3 ....

attention toutefois a cette dernière  pirat 

la finesse de la montre et la grosse couronne, ayant de petits poignets, la montre est assez douloureuse ( je porte les montres assez larges ) je l'ai donc mise sur nato pour rehausser la boite  Rolling Eyes mais sinon cette montre est très fun !
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 21:29

A ta place et au vu de ta très belle collection, je remplacerais ta 114060 par une 14060M 4 lignes moins brillante, moins grosse, moins lourde. C'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et je ne l'ai jamais regretté !!! 

Et comme le dit @remy59, on ne touche pas à la sub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:33

Une Laventure ?

Il reste quelques bronze.

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 02-lav10
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 22:47

matthiasm a écrit:
A ta place et au vu de ta très belle collection, je remplacerais ta 114060 par une 14060M 4 lignes moins brillante, moins grosse, moins lourde. C'est ce que j'ai fait il y a 6 ans et je ne l'ai jamais regretté !!! 

Et comme le dit @remy59, on ne touche pas à la sub Very Happy

Oui, idée que je soutiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 23:50

Je comprend cette démarche!
Roger Dubuis, easy Diver... D'occase, mais bon 💪
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 0:00

affraid
pale
en effet  Mr. Green

- sinon, pour ce qui est de Breitling et de ceux qui insistent pas du tout lourdement Mr. Green, c'est un "no-go" pour moi
- changer de Rolex pour une Rolex ben... c'est pas du changement
- j'ai envisagé Laventure, mais j'ai eu un NON ferme et définitif, donc sans appel de ma femme  Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 781367
- je vais essayer en boutique la SeaQ black, et puisque j'y serai je passerai aussi chez Omega (Seamaster diver 300 en black et or/acier). Bon, et j'irai aussi chez Blancpain pour la FF Bathyscaphe.

Comme ça, je valide ou pas les 43, et je valide ou pas d'avoir 2 Omega. Vu que ce sont ces modèles que je cite depuis le début, il doit y avoir quelque chose. 

Après ça (boutiques mardi prochain), sujet clos






ou pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 1:38

Je dirais aussi SeaQ ou SMP...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 1:46

Zouzoupiment a écrit:
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Img_2513

oui mais 12 k€ et pas de couronne vissée pour le reglage de la lunette 

hého
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 852
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 2:15

Tu prends une SKX et avec les 10,700€ tu deviens plongeur et tu te fait toutes les mers de notre globe  Cool Mr.Red clown

Plus sérieusement c'est vrai qu'une fois enlevé les mastodontes de la plongé rolex/omega/panerai il reste pas grand chose dans cette gamme ... Cartier diver ? quoi que un peu trop atypique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 2:36

La pelagos cochait aussi pas mal de cases Smile
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 6:46

Je dirais…garder la Sub. Tout simplement. 
C’est pas original mais on y revient toujours. 
Et puis ça évite les maux de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 6:57

Si ta sub t’a gonflé, vends la. Si tu regrettes tu pourras toujours t’en re-prendre une il y en a des brouettes chez les revendeurs …

En concurrence directe, c’est vraiment la SM diver300 qui fait le mieux le job. Après tu as déjà une AT mais ce n’est absolument pas une hérésie d’avoir plusieurs omega Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 7:12

piotrv a écrit:
a essayer, mon poignet fait 17 environ...Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 20160410


C'est le premier modèle qui m'est venu aussi à l'esprit. Un super calibre, plus originale et rare qu'une Roro. Tout pour plaire si le look plait. 

Par contre pour en revenir à tes critères initiaux, de la HH à moins de 11k il faut oublier. Bonne recherche.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 6:30

Je crains qu’en cherchant une alternative à la sub , tu finisses par arriver à la conclusion qu’aucune ne fera tout aussi bien qu’elle 

Mais c’est une démarche intéressante et censée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4539
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 8:39

BR diver ? loin de ton budget, comme cela tu peux en prendre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:17

Bonjour ferry94,

Je comprends parfaitement ta démarche. Je me suis éloigné de Rolex pour plein de raisons qui rejoignent les tiennes. Je n'ai surtout pas aimé d'avoir quelque chose qui prend de la valeur, se voit partout et suscite autant d'envie. Je pense que Rolex est (encore) imbattable du point de vue qualité intrinsèque, mais je pense aussi que beaucoup d'autres marques nivellent la moyenne vers le haut.

La FF Bathyscaphe est sublime et pas si grande que ça. Quand je l'ai essayée, elle m'a hanté longtemps, jusqu'à l'obtenir et ne plus m'en séparer (pour le moment....).

Sinon, ma proposition, qui semble cocher pas mal de cases est ci-dessous..  Mr. Green

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 755bca10

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 755bca11

Et le WS du 1er avril 2022...  Mr. Green
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 0cc69a10
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 1:49

Beaucoup plus original, mais look peut-être un peu trop "sport" :
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 90503410
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 22:39

Bonjour,
Ma réponse est simple ON NE SE SÉPARE PAS D’UNE ROLEX 114060…sauf si on a besoin d’argent, et encore…
Dors quelques nuits là dessus, et un matin ça te paraîtra évident…Wink
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1470
Date d'inscription : 02/11/2016

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 23:20

Nap2 a écrit:
Bonjour,
Ma réponse est simple ON NE SE SÉPARE PAS D’UNE ROLEX 114060…sauf si on a besoin d’argent, et encore…
Dors quelques nuits là dessus, et un matin ça te paraîtra évident…Wink
Un gros +1, j'allais me dire ,rachète une autre plongeuse moins chère mais surtout garde ta belle submariner sinon un jour ou l'autre tu le regretteras   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 23:55

52gege a écrit:

Un gros +1, j'allais me dire ,rachète une autre plongeuse moins chère mais surtout garde ta belle submariner sinon un jour ou l'autre tu le regretteras   Wink
+1 bien sûr…
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c’est pas une SUB, c’est ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: