FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si c’est pas une SUB, c’est ?

Aller en bas 
+57
deninou
jacno1977
Foz88
Jura39
piotrv
guits
Modernist
Kerangaro
abistodenas
jwhy
Pat51
roms94
magwa
christo18
Marcohavana
lolocar
flazz
gmal
Oli32
Woodhood
plop
Panini
Elioti
jean
uncledave44
chesney75
romut
SubAdddict
azulseco
GMT
Eric67
Nouch30
52gege
Nap2
Deb700
jbpoincot
chinola
Renard
McQ
Knuks
dedune
effe
spi13
Gagliapun
Amvox1
Zouzoupiment
did
Syl20atm
Mrbigpp
Ludo888
Thibault83
ferry94
matthiasm
balibalo
remy59
tartine.74
MONTEMONT
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 1:44

52gege a écrit:

Un gros +1, j'allais me dire ,rachète une autre plongeuse moins chère mais surtout garde ta belle submariner sinon un jour ou l'autre tu le regretteras   Wink

ça me semble évident

ces montres sont parfaites, d'où leur succès, la demande+++ et la difficulté de les obtenir

trouver l'équivalent va être difficile, risque de déception... et après pour la retrouver, très difficile

Sauf bien entendu si tu es en bons termes avec un AD et que ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 2:32

Je sais... vous avez raison... Chinois un peu comme le gars qui a une porsche et qui veut s'en séparer ! Ca ne se fait pas.  Rolling Eyes

Mais l'envie de changement est là, la lassitude par rapport à Rolex - et la sub est là aussi. Et puis, je ne veux pas deux modèles identiques (donc pas d'autre plongeuse en plus de la Sub), et pas deux marques identiques (donc Omega...) dans ma collection. 

Donc, moi qui pensais que ça se jouerait entre "je garde Rolex", Omega, Blancpain, G.O, et malgré la qualité de vos propositions, je vais restreindre un peu

Donc, avoir un beau modèle, exclusif aussi, ca peut vouloir dire ça :

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5312

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5313

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5315

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5314


Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5316

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5317

Je ne montre pas les essais Omega, parce que finalement ça rentre un peu moins dans ce que j'envisage de ma recherche... 

J'ai donc essayé les Blancpain et GO. Concernant ces dernières, je mets dehors tout de suite la noire, qui est vraiment trop proche de ma Rolex. Et je dois dire que la version or/acier est particulièrement réussie, équilibrée, avec de magnifiques index et un super mouvement. Mais chère, bien plus chère que les autres... peut être un poil grosse aussi, mais qui ne choque pas à mon poignet. 
La blancpain ? belle, sobre, hyper quali, super mouvement, super cadran et index, plus contenue que la GO (épaisseur et cornes à cornes)

Les deux changent vraiment de Rolex, sont aussi dans une autre dimension, mais je n'ai pas encore franchi le cap. Lorsque j'ai remis ma Rolex pour faire les essais comparatifs, je me suis dit qu'elle était quand même bien (certains diront à raison : "ben quand même oui !!!"). 

Je sais qu'on ne se sépare par d'une Rolex Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 781367 (d'où mon hésitation). Mais comme je me fous du marqueur social ou que la Sub soit reconnaissable, et que d'autre part des marques comme Blancpain ou GO me font planer de par leur qualité, finitions, mouvements, histoire, etc... je me dis que peut-être, pourquoi pas  Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 2:43

non mais tu as raison de vouloir changer et porter autre chose

ce qu'on te conseille, si tu le peux, c'est de le faire en gardant la Sub au coffre... Comme ça le moment venu, tu la récupèreras plus facilement que de devoir la racheter.

Pour ce qui est du marqueur social, à part les amateurs, tout le monde s'en fout royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 2:48

On ne se sépare pas d'une Rolex? Bien sûr que si. Si elle te plaît plus, tu changes. Par contre si tu penses que c'est la meilleure plongeuse, et que c'est juste un peu de lassitude, tu la gardes 
J'ai jamais regretté ma 116610ln, et je vis très bien sans Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 2:50

Très jolies montres mais pas dans la même catégorie. Manque le coté polyvalent et baroudeur de la Sub.

Elles font bien plus chic!!! Pour moi ça ne serait pas déconnant d'avoir l'une des 2 avec la Sub en plus. 

Car finalement je les classerai plus dans les sport-chic. 

Mais j'imagine que c'est le fruit de la vente de la sub qui paierait l'une de ces 2 montres?

No stress, les 2 autres sont disponibles à tout moment j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 3:56

Intéressants tes propos Remy  Chinois

- oui, la vente de la Sub me paierait l'une ou l'autre
- je ne plonge pas, donc le côté baroudeur... mais j'avoue aimer le côté "sport-chic" qui me convient bien, et à mes montres aussi  Mr. Green

- idéalement, la sub au coffre, oui je comprends ta démarche. Mais tu vois, dans mon raisonnement, je porte ou je vends, je ne mets pas au coffre pour conservation, faut que ça vive tout ça...

en tous cas, oui, les alternatives sont facilement dispo, donc no stress ! sauf quand il s'agit de montres, ou le monde entier va dépendre du choix que je ferai et je dois le faire vite sinon tout va s'éffondrer  Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Blunt_gi Mr. Green affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 11:07

La seule question que tu dois te poser (hormis l'aspect financier), c'est laquelle tu préfères tout simplement. Si cette bathyscaphe te fait plus rêver au poignet que la Sub, fonce.

Et je confirme, une Rolex ça se revend, j'ai revendu ma Sub et ma Milgauss et je ne les regrette pas, ça m'a permis de m'acheter autre chose qui me faisait plus vibrer. Et j'ai fini par m'acheter la Rolex qui me faisait rêver pour ce qu'elle était et rien d'autre. C'est le plus difficile finalement avec cette marque, se détacher complètement de l'aspect financier et du marqueur social. Et je ne blâme personne en le disant, c'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 18:53

Chinois on est d'accord, laquelle fera briller mes yeux ?

sinon, pour te rejoindre, je ne dis pas que je n'y reviendrai pas à Rolex ! d'ailleurs je suis sur liste d'attente pour une Pepsi et pour une DJ verte... Je retomberai donc dans ce que je cherche un peu à éviter, mais avec quelque chose qui me fera vraiment vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 19:12

ferry94 a écrit:

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img_5317

Cette GO est superbe et s'éloigne de ta Rolex de part les index et la grande date !
Donc meilleure lisibilité que la Blancpain, ce qui est au cahier des charges d'une plongeuse.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 19:38

c'est vrai qu'elle est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 992
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 20:48

Excusez moi d'être un peu brut dans mes propos, mais sans renier la marque, la GO, si on enlève le nom (et la qualité Rolling Eyes ), c'est un boitier de skin diver, avec une date énorme et mal placée (je trouve).
Pour le reste, elle ressemble objectivement à une Yema, une Seiko... bref, toutes les skins qui existent.
Si elle te plait, pas de problème avec ça.
La Blancpain, je trouve qu'elle boxe dans une catégorie à part. Elle a de vraies singularités qui font qu'on la reconnait à tous les coups, et évidemment la qualité qui va avec.
Pour ces raisons, il me semble plus facile (raisonnable) de passer de la Sub à la Blancpain, alors qu'à mon avis, tu vas plus vite te lasser de la GO (mais oui, tu t'en lasseras aussi, c'est notre lot à tous Mr. Green )
N.B.: Quand on porte une Blancpain ou une GO, on se passe très bien de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 20:59

rien de brutal dans tes propos, mais être cash c'est aussi ce qui fait avancer  Wink

je te rejoins sur le côté disruptif de la Blancpain... C'est d'ailleurs pourquoi j'avais totalement écarté la GO noire, car vraiment trop ressemblante. 

Après, vu que je cherche une plongeuse, il y aura forcément beaucoup de similarités dans les specs et le design sur nombre de propositions, je te rejoins.

Et comme tu le signes, chacun voit midi à sa montre, excellent  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 22:51

Elle ne coche pas toutes les cases ( à commencer par les caractéristiques d'une plongeuse  Rolling Eyes) mais elle s'appelle Deep Sea  Mr. Green perso je la trouve somptueuse.. 

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Jlc_6810
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Jlc_6811
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 434
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:50

Une Seiko SLA037/039 ?
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 1:27

La SLA039 est une superbe plongeuse vraiment haut de gamme aux finitions irréprochables, j'en ai eu une il y a peu que j'ai vendue car j'ai préféré conserver la SLA025, la première sortie. Même si elle se porte facilement et qu'elle est très confortable, de mémoire 44.8mm de diamètre pour 15.5mm d'épaisseur !! l'équivalent d'une SD récente, un morceau quoi !

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Img-4012
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5491
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 3:40

Pourquoi ne pas économiser en vue d'acquérir la Blancpain ? Qu'est ce qui presse ? Moi je garderai la Rolex, cette Blancpain viendra en complément, dans cette autre catégorie plus sport chic. Prends le temps de la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 5:57

Gros faible pour la GO pour ma part... 
Une forte personnalité, et la qualité qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 8:12

Moi non plus je n’aime pas cette grande date sur la GO je trouve que cette complication est magnifique sur une Lange & Söhne 1 mais pas sur une plongeuse. Donc je vote pour la Blancpain Fifty Fathoms mais celle-là ! C’est la seule qui peut réellement rivaliser avec la Submariner selon moi ! 
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 F126d410


Dernière édition par uncledave44 le Jeu 6 Juil - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 8:44

SubAdddict a écrit:
Elle ne coche pas toutes les cases ( à commencer par les caractéristiques d'une plongeuse  Rolling Eyes) mais elle s'appelle Deep Sea  Mr. Green perso je la trouve somptueuse.. 

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Jlc_6810
Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Jlc_6811
+1
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 2:10

c'est marrant , on se suit dans notre recherche 

pas pour la GO , car la skin diver est assez courante 

mais chez Blancpain ...je suis allé à paris recemment et je suis allé à la boutique blancpain vendomme (tres bon accueil) j'ai essayé la FF et bathy en bleu 

bon la FF est tres belle mais ca fait gros et surtout épais (15.Cool 

la bathy se pose bien et sa forme est plus moderne ...pour la bleue qui est en ceramique ca donne un assez tres moderne 

43 pour 13.5 ca reste proche de la sub moderne 

son point faible , la casse dans le cas d'une chute 

son cadran a un bleu plus profond que la FF
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 2:22

La casse en cas de chute, mouais. C'est pas de bol ou tu tapes au mauvais endroit. Ceci dit ta montre acier ne va pas être belle non plus...
J'ai le chrono de puis 1 an et demi et elle comme neuve, un autre avantage de la céramique ça ne raye pas.
Si la bathyscaphe te plait, fonce tu ne le regretteras pas c'est une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 775
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 20/12/2015

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 2:55

la casse en cas de chute... entre ma sub lunette céramique et la blancpain lunette céramique, même combat !
si ça chute mal, ça casse  affraid
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6465
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 21:32

je parlais du boitier (pour la bleue ) c'est en ceramique 

dailleurs à la boutique blancpain la responsable  a parlé de ce risque 

mais n'importe quelle montre si elle tombe le verre casse et le boitier ramasse
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2588
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 21:38

Donc, si c'est pas une Sub, c'est G-Shock à la place!
Pas de casse en cas de chute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si c’est pas une SUB, c’est ?   Si c’est pas une SUB, c’est ? - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 9:51

J'ai un peu de retard mais je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Effectivement, il vaut mieux s'assurer que la Sub ne te manquera pas trop Wink

Perso, je partirais sur la Blancpain en céramique pour avoir quelque chose de radicalement différent. La céramique met particulièrement bien en valeur le boitier aux lignes franches de la Bathy et je trouve qu'elle a un aspect bien plus technique et moderne que la Sub.
Que ce soit en chrono ou 3 aiguilles, j'ai une petite préférence pour les versions cadran noir/lunette noire.

La GO et la FF en 45mm m'ont laissé une drôle d'impression à l'essai. Ce sont toutes les deux de superbes montres avec des finitions de haut vol que j'apprécie beaucoup en photo. Mais à mon poignet je leur trouve un petit côté enfantin avec leur conception légèrement surdimensionnée. Pas sûr que je sois très clair… Incompréhensible Mr. Green

Sinon voici quelques propositions (sans prendre en compte le prix)

- Seiko SLA033 : Pour une Seiko "haut de gamme" (je suis particulièrement fan des boitiers 8110)
- Ming 18.01 : Un des design de plongeuse qui m'a le plus interpelé ces dernière années.
- Ulysse Nardin DIVER X OCEAN RACE pour ses matériaux dans l'air du temps. 
- Ressence Type 5 : Sûrement la plongeuse la plus fun que j'ai eu le plaisir d'essayer Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c’est pas une SUB, c’est ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: