FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre deux montres

Aller en bas 
+26
skeleton31
OSS117
fdm44
PP3940
thomasm
olaf grossebaf
Benoit C
Did666
allo la terre
Boogie
effe
blackflag
dawgdawg
amdbs9
Ultimo
MarcDeBeaucaire
raph
tocante75
PIFPAF
KalleAnka
Guy 67
Maset
Basyl177
JC3F75
GUY J
crebillon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:36

Si c'était moi, je vendrais les deux...

Je viens de vendre mon chronomaster alors que j'étais comme toi totalement indécis tout en l'appréciant énormément et je suis très content de la montre que j'ai pu acheter avec la somme (aucun rapport, simplement une envie de changement sans garder trop de montres et sans vouloir sortir et mettre plus de sous dans des montres)

Et comme la speed n'est pas une montre qui me tente, ça ne me generait pas de la vendre non plus.

En vendant les deux, pleins de possibilités s'offrent à toi Incompréhensible

mais si il faut absolument en garder une, je garde le chronomaster parce que je n'aurais pas acheté l'omega Wink et que je trouve toujours ce chronomaster aussi joli même après l'avoir vendu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:50

Je ne suis pas très amateur de ce style de montre; je préfère les tocantes un peu plus sport (pour l'instant).

Cependant, dans ce cas, je préfère la Zénith car je trouve le style de l' Oméga un peu "le cul entre deux chaises"; moitié sport, moitié vintage... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:11

Avis peut être stupide mais je pense qu'il es par la suit plus facil de se procurer une speed qu un zenit si jamais tu changes d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:14

La Zenith pour moi!
Pour que je choisisse une Speed dans ce type de configuration, il faudrait que ce soit la Moonphase de 1986 (calibre Omega 866), un vrai collector (1300 exemplaires).


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:17

A ta place je garderais la Zenith et son exceptionnel mouvement, je n'aime pas spécialement cette version de la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:18

Garde la Zenith, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:18

garde la zenith , intemporelle!

et pour la speed , une professionnal aurait pu etre gardée , mais cette moonphase n'est pas la plus réussie des déclinaisons pro moon amha...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:21

garde la zenith bien sûr . des speed , il en pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:00

C'est un lieu commun, mais les conseillers ne sont ni les vendeurs, ni les acheteurs. Mais puisque tu poses la question...
Je suis un peu omégamaniaque sur les bords, mais cette Zénith est clairement une des plus désirables selon moi: le calibre, la lisibilité, l'équilibre du cdran..bref, je prend tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:01

la zenith sans hesiter !!! Smile
pour le charme du el primero Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:02

pourquoi voudrais tu te séparer de ton EP, serais tu fou ???? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:15

Je vais être super original : la Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:19

Vu le palmarès sur ta pré-annonce, tu vends la Zénith au maximum possible (plein de clients en attente visiblement).

Cette version de speedmoonphase est la moins intéressante (amha)... donc... tu la vends aussi (avec une grosse décote bien sûr) ou tu lui colles le cadran et les aiguilles de la version WG qui est assez sympa.

Ensuite, tu rachètes... euh.... tiens, une Rolex à tout hasard... comme ça, tu n'auras plus de complications (!)

Å Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:34

Je trouve même étrange de ce poser cette question sur ces deux montres.
Evidemment, si tu as besoin d'argent et que tu souhaites en conserver une, vends la Zénith.
Mais si ce n'est pas une question d'argent, ces montres n'ont rien à voir.
Non pas que l'Omega soit une daube, mais franchement, la Zénith est une vrai montre de manufacture, qui doit couter au bas mot 2 fois le prix de l'omega d'une part, et qui se revends largement mieux d'autre part, alors qu'une Omega perds beaucoup de valeur.
Par ailleurs, si un jour l'envie de reprends de ravoir l'omega, tu la trouveras sans problème en occasion à un prix raisonnable.
Enfin, mon avis complétement subjectif, la Zénith est à des années lumières de l'Omega en qualité, prestance, beauté, finition, classe, mouvement etc ....
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:42

Merci à tous, la messe est dite Impec vae victis

Mnementh, ce n'est pas une pré-annonce ni rien de ce genre sinon j'aurais été direct dans le CDA. C'est juste un avis que je sollicite, même si ces deux montres semblent êtres à des années lumières l'une de l'autre, pour moi, ca fait un peu double emploi, enfin ca faisait car, grâce à vous tous, la zenith vient de reprendre un sérieux coup de lustre !
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:49

crebillon a écrit:
Merci à tous, la messe est dite Impec vae victis

Mnementh, ce n'est pas une pré-annonce ni rien de ce genre sinon j'aurais été direct dans le CDA.

T'as pas le droit de faire des "pré-annonces" dans le CDA, hihihi Spliform

Bon... OK, c'est pas une pré-annonce.

Tu la vends combien ta speed qui vaut que dalle alors ??? violon

Å flower

vae victis: une expression bien gauloise d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:57

Mnementh a écrit:


Tu la vends combien ta speed qui vaut que dalle alors ??? violon

[/size]

La speed tu sais quoi ? je te la donne si tu veux !


Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:42

ZENITH Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre deux montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre deux montres   J'hésite entre deux montres - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:42

ayant eu les deux, je peux te dire que je ne regrette pas l'omega qui est une montre de peu valeur dans presque tout les sens du terme, par contre le 410 reste exceptionnel et sans aucun rapport avec une speed.

garde ta zenith car même si elle devient difficile à vendre elle est intemporelle et au dessus des modes.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre deux montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hésitation entre deux montres
» Que choisir entre ces deux montres ?
» Choix difficile entre deux montres extraordinaires...
» montres datant de l'entre-deux-guerre
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: