Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:31
J'aime beaucoup la evolution 9, plus discrète et plus "baroudeuse" je trouve.
Elle est effectivement chère, mais si tu en as les moyens ça vaut le coup et le cout, je pense
Tu as regardé la SBGM245 ? C'est une auto et pas une SD, mais je la trouve canon (en termes de GMT, mon coeur balance clairement entre elle et la BB pro)
Il y a une vidéo de Random Rob qui l'essaye, il a un poignet de bucheron ça te donnera une idée du rendu sur toi
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:36
Yes mais il se trouve qu'elle semble assez facilement trouvable à moins de 6 000 € sur le marché secondaire. Ce qui me la rendrai accessible
Y'a que la bracelet où je suis pas fan. Et faut voir l'effet du cadran texturé en vrai. Sur les cadran blanc je trouve que les photos sont souvent très valorisantes par rapport à la réalité.
PS : la ref => SBGE285
Oui c'est justement en regardant du côté des evolution 9 que je suis tombé sur ce modèle. La SBGM est incroyable, les deux trucs qui me chiffonnent sur le papier : l'aiguille GMT rouge et surtout le calibre HiBeat. J'ai vraiment très envie de tester un SD. Mais encore une fois le juge de paix ce sera quand je mettrais l'une et l'autre au poignet.
spi13 Animateur
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:47
Sayamon a écrit:
Après je trouve qu'en terme de niveau de finition entre elle et une grand seiko y'a un monde alors que les tarifs sont proches.
Et justement non, toutes les Spring Drive, Seiko et GS, sont faites chez Epson, les finitions sont comparables. Sur la SNR033, le mouvement, qui n'est pas visible, n'est pas décoré, le reste est d'une facture irréprochable, cadran, boîte et bracelet compris. Il n'y a que la boucle qui aurait pu être un peu plus travaillée, mais elle a un réglage rapide.
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:50
Il y a aussi dans le mème style cette Breitling Chronomat
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:54
La breitling n'est pas une GMT de voyage, à ce prix c'est je pense dommage, en comparaison des GS.
Mais c'est clairement son seul "défaut", car superbe tocante par ailleurs. Le bracelet est hyper confortable !
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 17:58
spi13 a écrit:
Et justement non, toutes les Spring Drive, Seiko et GS, sont faites chez Epson, les finitions sont comparables. Sur la SNR033, le mouvement, qui n'est pas visible, n'est pas décoré, le reste est d'une facture irréprochable, cadran, boîte et bracelet compris. Il n'y a que la boucle qui aurait pu être un peu plus travaillée, mais elle a un réglage rapide.
Tout à fait et c'est bien pour ça que j'envisage également les LX. Lorsque j'évoquais les "finitions" dans ce cas je parlais plus du niveau de détail : les index et aiguilles sont bien plus travaillées sur les GS que je regarde, avec différentes facettes qui peuvent être brossées ou polies miroir. Le boitier en lui même est également un poil plus simple sur les LX, ie moins de facettes.
Je ne remets pas du tout en doute la qualité du travail fait sur les LX ou les GS
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 18:02
Jura39 a écrit:
Il y a aussi dans le mème style cette Breitling Chronomat
Ah oui elle a un sacré charme aussi ! J'aime beaucoup le détail du B en contre poids de la trotteuse. Et seulement 11.7mm d'épaisseur
Nombre de messages : 3881 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 18:07
Elle est superbe et je trouve le bracelet magnifique
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 19:52
Sayamon a écrit:
Ah oui elle a un sacré charme aussi ! J'aime beaucoup le détail du B en contre poids de la trotteuse. Et seulement 11.7mm d'épaisseur
Autre chose: un conseil, quand tu essayeras les deux montres, mets l'une à gauche, l'autre à droite et barre toi en courant
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Lun 17 Juil - 20:40
guits a écrit:
Autre chose: un conseil, quand tu essayeras les deux montres, mets l'une à gauche, l'autre à droite et barre toi en courant
C'est un conseil de Marin ?
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 1:08
J'ai peur de pas aller bien loin
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 21:11
Je craque sur la Breitling Chronomat Le boitier est magnifique et super fin La finition est au top Etanche 200 Metres et le bracelet !!! une vraie beauté
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 21:56
Elle est clairement incroyable et j'adore le bracelet.
Mais de mon côté j'ai trop envie d'essayer le SD ! Ce sera donc une GS et très probablement la SBGE285. Je pense que je pourrais plus facilement l'adapter à la situation avec différents bracelets La difficulté va être de tenir jusqu'à pouvoir aller la voir en boutique.
Je regarde ce qui se fait chez Atelier Romane mais je ne vois malheureusement pas de bracelet d'Autruche mais ils ont quand même des pièces magnifiques ; en taille XL ce qui est important pour moi.
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 23:09
C'est quand on en arrive là qu'on sait qu'on est mal barré
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 23:28
Y'a du potentiel ^^
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mar 18 Juil - 23:46
L'idée fait son chemin :
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mer 19 Juil - 6:23
Si ça peut t'aider à attendre, je vais porter ma Spring Drive. C'est bien pour te soutenir que je le fais
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mer 19 Juil - 7:02
Le choix est donc fait
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Mer 19 Juil - 14:47
guits a écrit:
Si ça peut t'aider à attendre, je vais porter ma Spring Drive. C'est bien pour te soutenir que je le fais
Je suis jalousie ! Ben dit moi on peut pas rater la réserve de marche
Jura39 a écrit:
Le choix est donc fait
Il se dessine de plus en plus. Surtout Si j'arrive à l'avoir au alentours de 6 000 €... A ce tarifs je pourrais même lui offrir un ou deux bracelet de chez Atelier Romane J'ai vu pas mal d'annonces entre 6 et 7 k€ sur Chrono24, faut juste que j'arrive à comprendre maintenant pourquoi des professionnels la vendent neuve à ce genre de tarif (entre 7 et 8 k€ je comprendrais mais 6...)
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Jeu 20 Juil - 18:37
Tiens je vais faire pareil, remettre ma Seiko.
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Jeu 20 Juil - 20:12
Elle est quand même vraiment sympa cette LX !!
De mon côté je regarde du côté d'options plus habillées : SBGE205
SBGE269 :
Avec peut être un petit gain sur le budget ce qui me permettrait de m'offrir à côté une toolwatch pour tous les jours => Formex Field automatic
Bref comme d'hab je change d'avis tous les jours mais y'a bien trop de trucs magnifiques et qui me tentent ! J'adore le bleu de cette Formex ; or il s'agit d'une édition limitée donc ce serait logique de la prendre cet été de faire mes essayages GS / LX tranquillou cet été pour commander la bête pour noël...
Voilà l'état de mes reflexions, à demain pour un nouvel avec qui n'aura probablement rien à voir
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Jeu 20 Juil - 20:31
Voire même un modèle 3 aiguilles...
SBGA415
jean Animateur
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Jeu 20 Juil - 22:59
Sayamon a écrit:
Voire même un modèle 3 aiguilles...
SBGA415
Celle-ci est vraiment très belle. Cadran envoûtant. Boîtier titane si mes souvenirs sont exacts.
Sayamon Membre Actif
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Jeu 20 Juil - 23:26
Yes titane ce qui est clairement un plus pour moi
Après ce genre de cadran texturé il faut les voir en vrai ; il semblerait que le cadran de la version spring soit encore plus incroyable : SBGA413
Sujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? Ven 21 Juil - 9:29
Bonjour,
Ses derniers modèles changent de la demande initiale
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?