FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?

+9
fazer60099
jean
sceint
Sayamon
Jura39
guits
ZenethaaR
spi13
Steph.CH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 15:55

Oui c'est vrai mais ça résulte en fait d'une meilleure perception de ce dont j'ai vraiment envie Smile

Et je pense que ce que je cherchais vraiment à savoir dans un premier temps c'était la réponse à la question posée dans le titre du topic ; à savoir : vers quel types de mouvements j'allais me diriger. Clairement ce sera un Spring Drive !
Or l'idée de base était vraiment de m'offrir une nouvelle montre qui comble les lacunes de mon daily actuel qui est une Steinhart. Ca implique une vraie baroudeuse qui sait se faire discrète... Or après avoir pas mal fouiné sur le net et écumé un paquet de modèles équipés de SD je me rends compte que c'est vraiment une minorité de modèles et qu'il n'y a pas beaucoup de choix en "field" watch, à part peut être la SBGE285 et SBGE283. Sinon il faut se tourner vers les plongeuses avec peut être les LX ce qui allègerait pas mal le budget on va pas se mentir Smile

Gs me fait quand même pas mal de l'œil et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai économisé. Or je me rend bien compte que l'essence de la marque est plus tourné vers la dress watch que la tool watch. J'ai donc également regardé ce qu'ils font de ce côté là et y'a vraiment des trucs qui me parlent... en photo. J'adore le travail que fait Seiko sur les cadrans. Mais pour avoir deux Presage Cocktail je sais aussi qu'entre ce qu'on voit sur les photos et les émotions devant la montre c'est vraiment deux choses différentes (bon c'est vrai pour toutes les montres, mais pour une tool watch perso je suis souvent plus attaché à ce que dégage l'objet dans son ensemble. Pour une dress watch je trouve que le diable se trouve encore plus dans les détails). Il faut donc que j'aille les essayer pour les comparer, mais je veux pour ça avoir une vision la plus étendue possible des options qui s'offrent à moi.

Bref en attendant ma visite au magasin Seiko de Lyon je tiens à ouvrir mes chakra pour me laisser porter par mon futur coup de coeur qui, j'en suis sûr, n'aura probablement rien à voir avec ce que j'aurai anticipé xD

...chui même pas l'abri de ressortir de la boutique avec un mouvement 9S au poignet (donc hibeat) au lieu d'un SD...

Et en regard de tout ça j'ai cette petite voix qui me dit "pkoi mettre 5k€ dans UNE montre alors qu'avec ce budget tu pourrais en avoir PLUSIEURS qui te font également rêver"
"UNE seule montre ne répondra jamais parfaitement à tout tes "besoins" (imaginaire cela va sans dire puisque ma Casio solaire sera toujours plus précise que n'importe quelle montre mécanique, qu'elle a nettement plus de fonctions et pour à peine 2% du prix de celles que j'envisage), ne serait-ce pas plus raisonnable de prendre une véritable field watch, une dress watch, une montre historique une plongeuse..."

Typiquement :
Formex field :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 3327_source_1687155143

Nomos Neomatic :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 0365-S1_Orion_neomatik_39_175_Years_Watchmaking_GH-2d-front-masked

Bulova Lunar pilot (à défaut de la Omega et puis j'aime bien le décalage d'avoir la 2ème montre sur la lune !) :
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Lunar+Pilot

Tudor Pelagos FXD :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Tudor-m25707b-0001.png?w=900&h=1200undefined&version=1.8

Ouai bon là on éclate allègrement les 5k€... (on est plus dans les 9 k€ en neuf) à ça il faudrait rajouter la LX de sceint pour avoir un SD quand même ce qui nous emmène doucement vers les 12 k...  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:04

Qu'elle est belle cette NOMOS affraid
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 16:11

Jura39 a écrit:
Qu'elle est belle cette NOMOS affraid

On est bien d'accord ! (bon faut dire que chez Nomos, si on aime ce style là, y'a pas grand chose à jeter...)
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:10

Si tu veux plus de fonctions, prends une Spring Drive chrono GMT. Comme la SBGC203. C'est un peu plus cher

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 SBGC203G
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:20

Oui alors pour le coup le design de cette chrono ne me parle pas du tout.

La Pentagraphe me plaît beaucoup plus mais pour le coup le budget 😱
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:40

Dis-toi que le temps que tu te décide, ton budget grimpera  Mr. Green
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023 - 20:48

C'est pas faux mais mes envies augmentent aussi  et nettement plus vite j'ai l'impression ! Twisted Evil

Sartory Billard SB07 :
Cadran Lapis Lazuli

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 3-1-scaled
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023 - 7:08

Attention de ne pas avoir trop de choix. Tu risque l'overdose et c'est contre-productif. 
Je pense qu'il faut rester concentré sur ce qui te plaisait en premier. Une Spring Drive et pis c'est tout Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Blunt_gi
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023 - 9:45

Bonjour , 

C'est pas facile de choisir , surtout devant un écran , le coup de coeur vient souvent quand la montre est sur le poignet .
Si tu vas sur Rouen , La Bijouterie Lepage à pas mal de modèle haut de gamme 
ils ont même la très belle Breitling Mr. Green
Mais il faut mieux téléphoner pour faire mettre de coté les modèles à essayer 

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 J2ds
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023 - 15:08

guits a écrit:
Attention de ne pas avoir trop de choix. Tu risque l'overdose et c'est contre-productif. 
Je pense qu'il faut rester concentré sur ce qui te plaisait en premier. Une Spring Drive et pis c'est tout Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Blunt_gi

Je suis surtout en train de me créer une sacré wishlist. Le truc c'est que j'ai bien peur de pas avoir les moyens ni même l'envie de mettre 5-6 k dans une montre à chaque fois  Rolling Eyes

L'idée reste effectivement de prendre un spring drive mais y'a des chances que je ne le prenne que cet hiver. Je pense pas que je pourrai aller voir les modèles avant fin août. Mon budget max étant 7 k si mon coup de cœur rentre dans le budget je sortirai avec au poignet mais sinon je passerai par le marché gris ou la seconde main. Et ça ça ne sera pas avant mon retour dans l'hexagone pour Noël. J'ai fait une croix sur une SD au début de mon séjour. À regret car il se trouve que je me marie début août et que cette montre est aussi là pour marquer le coup.
Donc là je fais du lèche cyber vitrines, et plus je fouille et plus je me rend compte du choix gargantuesque qui s'offre à moi.
J'ai très envie d'avoir une nouvelle montre pour l'événement mais en même temps ça risque d'amputer mon budget pour la SD qui risque d'arriver juste après. Je ne sais pas si je serai capable de mettre la GS tous les jours. Et j'ai vraiment envie d'une nouvelle montre un peu plus habillée pour les réunions mais que je sois pas obligé de laisser dans la voiture quand je vais à la plage. Je me sers tous les jours du GMT mais y'a des trucs tellement sympa et plus d'options dans les trois aiguilles. Et... .... ....

Il se trouve qu'effectivement je vais faire le début de mon séjour sur Rouen ! Il faut absolument que j'arrive à caler une visite chez eux dans mon planning !
Merci pour l'adresse en tout cas.  Chinois
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023 - 17:51

Félicitations aux futurs mariés Bulles
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 10:13

Ou alors une grand seiko sbgc251.
Un peu comme la sbgc203 vue plus haut mais sans les horribles boutons du chrono.
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Img_0110
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 10:21

Il y en a une à vendre sur le bon coin dans ton budget.
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:00

sceint a écrit:
Ou alors une grand seiko sbgc251.
Un peu comme la sbgc203 vue plus haut mais sans les horribles boutons du chrono.
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Img_0110

J'osais pas le dire  Chinois

J'admets que je pensais pas avoir une chance de faire rentrer un chrono dans mon budget. Bon même si dans le cas présent on est légèrement au dessus. Par contre je n'avais pas du tout pensé au bon coin ^^'.

J'irai en boutique dans 15 jours pour finaliser mon choix. Pour l'instant j'ai décider de ne pas grever mon budget avec un achat compulsif Wink
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:11

Bon je ne vais pas grever mon budget dès maintenant.
Je vais programmer une visite au magasin Seiko de Lyon dès que possible et je pense que ça ce jouera entre ces 3 modèles :

SBGE255

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 SBGE255G

SBGE285 :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 SBGE285G

Et SBGA413 :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 SBGA413G

Merci à tous de m'avoir aidé dans mes réflexions et dans la valse de mes hésitations Smile  Chinois Chinois Chinois
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 11:13

Une montre extraordinaire à prix "raisonnable" compte tenu de ses caractéristiques et de sa finition ; 
de plus elle répond à la majorité de tes critères :

FORMEX REEF GMT CHRONOMETRE

- Plongeuse : étanche 300m
- GMT
- Lunette bleue/noire "Batman" céramique + Luminova BGW9
- Mouvement SW-330-2 Chronomètre
- Système de changement de lunette & bracelet "sans outils"
- Ø 42mm
- Swiss made
- ...

Et tout ça pour un prix compris entre : 1870 € et 2265 € suivant les bracelets choisis.
La finition est incroyable et la communication avec le service clients de la manufacture au top.

Bref une vraie tuerie !

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Formex10
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:14

Merci pour la proposition 😉

Alors la magie n'opère pas avec moi pour cette Reef. Je trouve la Field incroyable, les Essence et Essence Legera intéressantes mais je suis assez circonspect pour la Reef.

Comme je disais plus haut je pense que mon critère principal ce sera un Spring Drive pour cet achat.

(même si je me dit qu'avec un tel budget je pourrais avoir 5 ou 6 autre modèles qui mon font de l'œil depuis longtemps...)
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:32

Spring Drive, c'est parfait selon tes critères.
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:30

Sayamon a écrit:
Here comes a neeeeeeeeeeeeeeeew challenger :

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Sbge285g

OK j'oublie un peu le bleu mais je sais pas y'a un truc qui se dégage de cette montre !
Bon c'est pas le même budget non plus  Pleure 2 mais titane  bravohap

PS : j'ai eu la boutique de Lyon et ils ont à la fois la Prospex LX (SNR033) et la Grand Seiko SBGE255. Je pense que ce sera un incontournable pour faire une idée réelle.
@Sayamon : c'est une tuerie, celle-là  bravohap bravohap bravohap Un point à juger par toi -tu ne l'as pas encore abordé pour ta future nouvelle acquisition il me semble : le bracelet. Tu semblais changer ceux de ta Steinhart, essaie donc de trouver un Jubilee : confort de port et look sympa.
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 19:14

Sayamon a écrit:
L'idée fait son chemin :Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 86-EE0-DAB-D06-C-4-D2-C-82-DA-055-A5-FDFE6-A7
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Dknah5zlrau91Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 I0vek4zlrau91

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Sbge285-with-delugs-grey-barenia-signature-strap-v0-qkqs2r9snyn91Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 P1011748-1
Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 P1011815

Je dois avouer que j'ai un peu commencé à regarder les bracelets.
Effectivement chui pas fan des bracelets métalliques  Wink
JM50
Membre super actif
JM50

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptySam 29 Juil 2023 - 14:24

Sayamon a écrit:

Je dois avouer que j'ai un peu commencé à regarder les bracelets.
Effectivement chui pas fan des bracelets métalliques  Wink
Ok ! Je comprends ton choix. Le 3ème zoulou (cuir brut épais assorti à la couleur du cadran) me semble très smart  Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Blunt_gi Que veux-tu, j'ai été mal habitué : les tombants pas loin de la côte à S-Jean Cap Ferrat, la combinaison 5 mm, etc. : au bout de 2 ans le plastique est rongé, le cuir il faut oublier (praticité) => métal. That's life, comme pourrait dire un des héros d'Enki Bilal  Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Blunt_gi bis
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 14:47

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 9spo

Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2023 - 16:01

Doublons Chinois
Sayamon
Membre Actif
Sayamon

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:23

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Img_2018

Je crois que le choix est fait
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?   Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 18:36

Ah! Enfin Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ? - Page 3 Blunt_gi

Recherche de ma nouvelle GMT : Spring drive ou juste COSC ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant