| Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? | |
|
+23fmr DocT Bender seiko007 totolouga Zeclarr lelapin Thibault83 Trantor Guillaume-14 Jura39 adneim Dr.Fatalis II Alex2408 Faz schtunks Pitch Zac Ryan Darklight Syl20atm kyrnosfr tartine.74 PaneraiProject 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jura39 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4002 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Ven 21 Juil - 9:04 | |
| Merci pour le partage de cette vidéo |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Lun 24 Juil - 19:37 | |
| - Alex2408 a écrit:
Alors ça c'est quand même fort de la part du vendeur !!!! Une AT est étanche pour se baigner alors une douche ... La problématique de la douche et des montres n'est pas une question d'eau mais une question de température de cette eau et des savons. L'eau chaude ferait dilater les joints et les savons peuvent être à terme corrosif pour les joints, raisons pour laquelle il est déconseillé de se doucher avec une montre. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Lun 24 Juil - 23:56 | |
| - Zeclarr a écrit:
La problématique de la douche et des montres n'est pas une question d'eau mais une question de température de cette eau et des savons. L'eau chaude ferait dilater les joints et les savons peuvent être à terme corrosif pour les joints, raisons pour laquelle il est déconseillé de se doucher avec une montre. L'eau chaude a 40 degres ce n'est pas un probleme franchement il faut arreter de dire n'importe quoi! Fais le calcul de Delta T entre la temperature de ta montre, 30 degres environ allez 25 si on veut et 40 degres donc 15 degres de delta..... Quant au savon corrosif pour les joints....hummmm |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Sam 5 Aoû - 12:28 | |
| Hello. Comme dit plus haut la Seiko 5 n'est pas une plongeuse. Mais surtout à mon avis la qualité générale des Seiko 5 laisse à désirer. Les problèmes évoqués dans le premier message sont liés à ça à mon avis. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Sam 5 Aoû - 18:02 | |
| Quelle drole de question tout de même... Un petit coup de rinçage à l'eau claire ensuite et tout roule |
|
| |
DocT Membre super actif
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Mar 8 Aoû - 20:08 | |
| Perso, pour toutes mes activités à risque (des terrains opérationnels aux activités nautiques dures) - GShock
Pour les sorties natures calmes, mêmes mouillées je me permet une auto... |
|
| |
fmr Membre Actif
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Mer 9 Aoû - 18:56 | |
| Pour toutes les activités une mécanique. Plage/pêche bord de mer/VTT/kayak de mer/plongée/rando en autonomie... Seul activité sans montre la rocaille: plonger le bras dans des failles de granite pour sortir des crabes s'accommode mal d'une montre. Après si je dois bricoler à grand coup de masse ou de pioche etc je l'enlève transitoirement. |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Sam 12 Aoû - 7:15 | |
| Hello,
Perso j’ai toujours une de mes plongeuses a la plage même si je ne vais pas plonger. Je vais aussi au SPA, jacuzzi, par Aqua, ski nautique et navigation (dériveur et lesté) Une seule fois une Eterna Kontiki à pris une micro rayure sur le verre. En ce temps j’étais ultra sportif À la plage donc impossible de savoir si la rayure a été faite sous l’eau dans le sable au Beach Volley, etc. Après les vacances quand je l’ai amenée pour changer le verre cela m’a été offert par Eterna sans que je le demande alors que la montre avait presque 4 ans…BRFAVO à eux. Jamais eu aucun soucis avec mes autres montres. En général selon les utilisations je fait au minimum un contrôle d’étanchéité tout les 3 ans, même si je fait pas de révision complète. IL faut dire que depuis les années 2002-2005 l’évolution des matériaux est telle que moins besoins de faire vérifier systématiquement les joints. Les seules montres qui m’ont fait des infiltrations d’eau mais du à la plongée pas à la plage c’est Seiko, Sector et Auricoste, avant mon premier ODP en 1986 je plongeais « à l’ancienne » et je ne plonge jamais sans une plongeuse, parfois lors de petites plongées je me passe de mon ODP et je ressort ma combi humide. Perso je rince mes plongeuses à l’eau claire tiède dans une bassine, sous l’eau je les brosse et actionne les fonctions. Ensuite je l’essuie l’enveloppe dans un papier ménage et la dépose dans ma boîte ou j’ai des grains de riz (je la recouvre avec) jusqu’au lendemain. |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Jeu 21 Sep - 15:44 | |
| Toutes mes plongeuses (Seiko Spork, Seiko mm300 et Longines HC) ont été à la plage et bien sûr dans l'eau de mer. Aucun souci depuis des années mais tous les soirs rinçage à l'eau claire (même après la piscine d'ailleurs). |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Ven 22 Sep - 5:53 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15844 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Ven 22 Sep - 5:55 | |
| - fmr a écrit:
- Pour toutes les activités une mécanique. Plage/pêche bord de mer/VTT/kayak de mer/plongée/rando en autonomie...
Seul activité sans montre la rocaille: plonger le bras dans des failles de granite pour sortir des crabes s'accommode mal d'une montre. Après si je dois bricoler à grand coup de masse ou de pioche etc je l'enlève transitoirement. Gshock mais toujours la même. |
|
| |
Vadov Membre Actif
| Sujet: Re: Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? Lun 2 Oct - 7:25 | |
| Jamais eu de probleme avec Seiko |
|
| |
| Peut-on encore porter des plongeuses à la plage ? | |
|