FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavierdevilleneuve
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2023

Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Mouvement de Paris   Mouvement de Paris EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:14

Bonjour
Amateur complet, et peu expérimenté, et bien vieux, assez branché sur les comtoises que je connais bien, je m'attelle à la restauration d'un mouvement de Paris. J'en ai démonté un trouvé en brocante pour me faire la main mais il me faut maintenant le remonter et là ..., grande perplexité ! Y a-t-il u, ordre dans lequel on replace les rouages ? Comment faire tenir en place tous ces pivots dont je pense qu'ils sont hyper fragiles ? En un mot, comment fait-on ?
Grand merci à qui pourra me conseiller un peu.
J'auraie aussi beaucoup de questions sur le nettoyage, le lustrage etc. Mais je n'en suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 245
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Paris   Mouvement de Paris EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:45

Mr. Green Pour te rendre service , mais comme j'en ai marre de répéter toujours la meme chose, vas faire un tour sur ce site !!!

http://lemouvementdeparis.e-monsite.com/
  Bonne lecture !!!
   COURAGE , à coeur vaillant rien d'impossible !!!!!
  tu nous tiens au courants de tes déboires !!! Mouvement de Paris Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
xavierdevilleneuve
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2023

Mouvement de Paris Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Paris   Mouvement de Paris EmptyLun 28 Aoû 2023 - 13:18

Merci Goupill
Je pense, évidemment, que mes questions sont banales pour toi qui es bien plus expérimenté que moi. J'ai regardé le site que tu me proposes et y ai trouvé beaucoup de réponses. 

Je te remercie et vais essayer d'en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur mouvement de Paris
» Mouvement de Paris
» Dysfonctionnement horloge de cheminée
» Projet Mouvement de Paris
» Lubrification d'un mouvement de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: