FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1927
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 21:48

Penser que, d'une certaine manière, on a une Blancpain et non une Swatch me fait penser à ceux qui imaginaient avoir "un peu" une Porsche et pas une Seat Ibiza au depuis des 90's, tout ça parce qu'il y avait cette mention sous la capot:

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Captur28
clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 21:51

Steph69 a écrit:

Je comprends l'esprit de la comparaison avec Bugatti mais la Swatch donne l'heure alors que la Lego ne permet pas de se déplacer.
Il faut l'acheter pour ce qu'elle est : une montre sympa qui reste utilisable l'été dans des conditions de baignade classiques.



Blancpain X Swatch ? - Page 24 Blunt_gi

Ma comparaison était faite pour le design et la finition. Pas pour l’utilisation bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2573
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 21:56

Sans oublier les fameuses "Sicura by Breitling" !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 21:59

hellobandit a écrit:


Tout à fait d’accord. Cette collaboration n’est pas en vente chez Blancpain, ce qui enlève toute confusion que cette montre est une Swatch avant d’être une Blancpain…

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs", disait une marque de rillettes. Chez Blancpain c'est plutôt foie gras artisanal. Mr. Green


Dernière édition par Leopal le Sam 9 Sep - 22:13, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:08

nephaste a écrit:
Penser que, d'une certaine manière, on a une Blancpain et non une Swatch me fait penser à ceux qui imaginaient avoir "un peu" une Porsche et pas une Seat Ibiza au depuis des 90's, tout ça parce qu'il y avait cette mention sous la capot:

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Captur28
clown

Là c'était vraiment autre chose, au début des années 90 Porsche connaissait des difficultés financières, pour récupérer des sous, il vendait leur nom à n'importe qui, on trouvait plein de produits à la con avec Porsche écrit dessus. Aprés, plus sérieusement, ils ont introduits de nouveaux processus d'organisations et de productions, sinon ils allaient droit au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:21

clockenstock a écrit:
Une préférence pour les miennes pirat


Blancpain X Swatch ? - Page 24 Img_7410



Mouais… 
Elles m’ont l’air fausses ces scuba ff, il n’y a même pas écrit swatch dessus !

Comme ça c’est mieux ! clown

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2680
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:25

jacno1977 a écrit:

Là c'était vraiment autre chose, au début des années 90 Porsche connaissait des difficultés financières, pour récupérer des sous, il vendait leur nom à n'importe qui, on trouvait plein de produits à la con avec Porsche écrit dessus. Aprés, plus sérieusement, ils ont introduits de nouveaux processus d'organisations et de productions, sinon ils allaient droit au mur.

Un peu comme cet ersatz de Blancpain finalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:27

Arrêtez de faire la queue devant les boutiques Swatch car j'ai une info fiable: à partir de lundi on pourra trouver Blancpain chez Boulanger ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:28

C'est subjectif bien sur, mais cet évènement commercial me fait découvrir que le diamètre qui convient le plus à la FF est celui de 45mm, en dessous, je trouve les lunettes trop imposantes, autant sur les Swatch que sur les Blancpain en dessous des 45mm.
Dans les 42mm, voir 40mm, ils devraient réduire le format des lunettes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2573
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 22:51

Pour l'acheteur impatient, il y a déjà une douzaine de modèles en vente sur 2èmemain.be.

https://www.2ememain.be/l/bijoux-sacs-beaute/montres-hommes/#q:blancpain|Language:all-languages|sortBy:SORT_INDEX|sortOrder:DECREASING|postcode:5100
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5398
Date d'inscription : 04/12/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 23:15

nicephore a écrit:
Arrêtez de faire la queue devant les boutiques Swatch car j'ai une info fiable: à partir de lundi on pourra trouver Blancpain chez Boulanger ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15817
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 23:19

Haha a part 1 vous avez tous plonger dans le game...

Une blancpain 55 et maintenant  sont là pour donner l'heure et indiquer le temps de plonger.. Quand elle fonctionnait, j'en ai lu des belles histoires sur ce fofo il y a quelques années.
La nouvelle fait pareil elle est signée blancpain, fabriquée en chuisse, mouvement chuisse, certes swatch mais comme c'est la maison mère tous les mouvements sont les siens.. Et en plus elle à la fiabilité légendaire de maman... Mr. Greenthumleft

Quand faire la remarque sur les boutiques swatch qui la vendent et bien les autres magasins ne sont pas blancpain non plus jocolor

Bref c'est sur que le gars qui a payé quelques milliers d'euros va regarder de haut celui qui a payé une vraie quelques centaines... Mais ma pov lucette c'est quand-même une blancpain Bulles

Alea jacta est

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1142
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptySam 9 Sep - 23:57

GoldenG a écrit:

Mais c'est "l'ADN" même de La Blancpain FF
Et c'était encore plus marqué sur la toute première FF de 53
…ok…alors disons que je n’aime pas….les goûts et les couleurs… Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG


Nombre de messages : 853
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 0:27

C'est pour cette même raison que je n'ai jamais franchi le pas dans le passé lorsque les FF étaient plus accessibles.
Mais Swatch offre avec cette collab' une chouette expérience.
Le problème étant double, franchir le pas d'une boutique Swatch revient questionner le sujet de la Speed  Mr. Green également.
La charges mentales de la rentrée sont assez propice aux craquages..
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15817
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 0:37

GoldenG a écrit:
C'est pour cette même raison que je n'ai jamais franchi le pas dans le passé lorsque les FF étaient plus accessibles.
Mais Swatch offre avec cette collab' une chouette expérience.
Le problème étant double, franchir le pas d'une boutique Swatch revient questionner le sujet de la Speed  Mr. Green également.
La charges mentales de la rentrée sont assez propice aux craquages..
A moins d'être en retraite  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 5:55

Bon... Je viens d'avoir en main quelques instants la Swatch Blancpain blanche, le père d'un voisin l'ayant acheté en seconde main (je vous épargne le tarif clown, mais tant qu'il y aura des acheteurs...). Ma première surprise a été de ne pas trouver de date de péremption sur la montre, car c'est réellement le sentiment qu'elle m'a donné. Il est vrai que la matière utilisée est surprenante, cela ne donne pas une impression de solidité/qualité. Au-delà de ça, la montre fait assez "jouet" et un peu "gadget". Une rapide comparaison qualité avec ma très modeste Citizen Promaster NY0040 (174€) éteint complétement toute légitimité de la Swatch Blancpain (390€). Bref, de mon avis c'est dépenser un quart de SMIC français pour une montre qui n'a pour seule "qualité" le génie marketing de Swatch et la hype des réseaux sociaux. J'avoue que j'attendais mieux que cela au vu de toute l'agitation autour de cette collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4516
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:01

Quel est ton ressenti par rapport à la moonswatch ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7027
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:15

edit modo : un peu de modération, svp
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4516
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:32

Thibault83 a écrit:
...
Je viens de retirer ma sub pour mettre la mercure,je te trouve bien sévère !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:39

jbpoincot a écrit:

Je viens de retirer ma sub pour mettre la mercure,je te trouve bien sévère !

V’la que limite on les compare à des submariner maintenant… Blancpain X Swatch ? - Page 24 Blunt_gi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:42

On ne parlait même pas de rqp chez swatch avant la moonswatch xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7027
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:46

jbpoincot a écrit:

Je viens de retirer ma sub pour mettre la mercure,je te trouve bien sévère !

C’est la vérité. La montre est peut-être rigolote mais en étant objectif, c’est une (edit modo). Dire autre chose c’est ce voiler la face.
Deja la moonSwatch je trouvais ça cher mais alors la ….

La montre est sympa en look mais ça ne lui donne aucun crédit
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:51

Oyst3r76 a écrit:
Bon... Je viens d'avoir en main quelques instants la Swatch Blancpain blanche, le père d'un voisin l'ayant acheté en seconde main (je vous épargne le tarif clown, mais tant qu'il y aura des acheteurs...). Ma première surprise a été de ne pas trouver de date de péremption sur la montre, car c'est réellement le sentiment qu'elle m'a donné. Il est vrai que la matière utilisée est surprenante, cela ne donne pas une impression de solidité/qualité. Au-delà de ça, la montre fait assez "jouet" et un peu "gadget". Une rapide comparaison qualité avec ma très modeste Citizen Promaster NY0040 (174€) éteint complétement toute légitimité de la Swatch Blancpain (390€). Bref, de mon avis c'est dépenser un quart de SMIC français pour une montre qui n'a pour seule "qualité" le génie marketing de Swatch et la hype des réseaux sociaux. J'avoue que j'attendais mieux que cela au vu de toute l'agitation autour de cette collaboration.

Et tu lui as dis toutes ces belles choses au père de ton voisin ? Et lui, il en pense quoi ? Parce que, finalement, c'est l'avis de celui qui paye qui me semble le plus intéressant, j'ose imaginer qu'il a ses propres critères qui sont peut-être plus poétiques que les tiens. Smile
Personnellement je l'ai vu, et je la trouve très bien pour le prix, dans l'esprit Swatch il est vrai, mais depuis que j'aime Swatch, ça fait quarante ans, j'ai l'habitude qu'on me dise que c'est de la merde, et étrangement, j'ai des swatch plastoques des années 80 qui fonctionnent toujours et qui valent plus qu'un quart de smic, plutôt un smic, voir deux, décidément pas besoin de lire K.Dick pour se convaincre qu'ils existe des mondes parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:55

Vu sur des sites de vente à 500  euros.

Les prix baissent à vu d'œil  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 24 EmptyDim 10 Sep - 6:56

jacno1977 a écrit:


Et tu lui as dis toutes ces belles choses au père de ton voisin ? Et lui, il en pense quoi ? Parce que, finalement, c'est l'avis de celui qui paye qui me semble le plus intéressant, j'ose imaginer qu'il a ses propres critères qui sont peut-être plus poétiques que les tiens. Smile
Personnellement je l'ai vu, et je la trouve très bien pour le prix, dans l'esprit Swatch il est vrai, mais depuis que j'aime Swatch, ça fait quarante ans, j'ai l'habitude qu'on me dise que c'est de la merde, et étrangement, j'ai des swatch plastoques des années 80 qui fonctionnent toujours et qui valent plus qu'un quart de smic, plutôt un smic, voir deux, décidément pas besoin de lire K.Dick pour se convaincre qu'ils existe des mondes parallèles.
Les raisons pour lesquelles on ne les achète pas sont tout aussi légitimes. 
Pour beaucoup ces montres ne sont tout simplement que des daubes destinées à des adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: