| Blancpain X Swatch ? | |
|
+185nicephore Dfrets deninou GoldenG G&N aB jacno1977 koda38 Cramix tartine.74 pasqup01 ZeFang Tanguy1412 nono le tourteau taskoforceft Patapon31 Faceless Man Marcohavana Psykokwak callilol Shazru Paulux FRED67 shaolin_themonk Bubba Léopold II Leatt Vadov Ganesh jbpoincot hellobandit bruno007 Milannimes Jibz leo Yann Riquier TechTime igricheff Alex007 Duke misterb dante_be Dark Vader balibalo AirX-VIII GrumpyTheGrump piotrv guillaume2004 vivawatch anno69 Acca Turtle-Padi jcvechin Oyst3r76 ker0ne power944 clockenstock forplatina olivier 71 depuis1899 falconbmw SurfSynth Steph69 whatsyourname Zeclarr Mrwolf14 52gege plop bambou55 jet75 Patrimonio hemathie guilt alf049 Jezza_06 Perpetual_dragon BigCoq Jivet guy_no Burgunder1962 chico Pascal S MOG-REVERSO VinceR Remy57920 red67 frbou gt nephaste S n o o p y BLM Mister N hencey mitch29 Darklight hurluberlu StevenSeagull JJLH Marion Cobretti Nicls effe tof-fvt GMT Cara1928 Rocca Knuks Guillaume-14 Faz Burno Hu382go Lapin78 Ekzihell jc221173 Yajoan YoungWatcher GEEKOFWATCHES Nap2 Quentin_marcel M ONE HUNDRED maxxatak Lordzs uncledave44 broncos caput oliveka budbeer JeromeLFPL Moonat defrance69 DON SubAdddict Ovie18 Hephaistos01 fmr Citizenfox mathh971 Nouch30 Rémi21 Virgile SEL13 gump25000 Yooggi ririturbo Foz88 remy59 chesney75 pecoste dabu 17rubis Cartman McQ guillaume140 Raph75 KeeHo Leopal djoko88 Ludo888 isosta Pierre-Yves lelapin MONTEMONT Tibhorlo Gagliapun elgunto Douif Zouzoupiment Modernist Charles_MPH Thomas78 Adrien_fr_17 Nestor Lebrave plibou foversta Nezitic Touki83 HaiTek Elioti R1t0n Syl20atm Thibault83 ChronoToF NikolasT Tass2909 dodginaldo atamatik 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1936 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| |
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 10:51 | |
| - Steph69 a écrit:
Je comprends l'esprit de la comparaison avec Bugatti mais la Swatch donne l'heure alors que la Lego ne permet pas de se déplacer. Il faut l'acheter pour ce qu'elle est : une montre sympa qui reste utilisable l'été dans des conditions de baignade classiques.
Ma comparaison était faite pour le design et la finition. Pas pour l’utilisation bien évidemment. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 10:56 | |
| Sans oublier les fameuses "Sicura by Breitling" !!! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 10:59 | |
| - hellobandit a écrit:
Tout à fait d’accord. Cette collaboration n’est pas en vente chez Blancpain, ce qui enlève toute confusion que cette montre est une Swatch avant d’être une Blancpain… "Nous n'avons pas les mêmes valeurs", disait une marque de rillettes. Chez Blancpain c'est plutôt foie gras artisanal.
Dernière édition par Leopal le Dim 10 Sep 2023 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Ortho) |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:08 | |
| - nephaste a écrit:
- Penser que, d'une certaine manière, on a une Blancpain et non une Swatch me fait penser à ceux qui imaginaient avoir "un peu" une Porsche et pas une Seat Ibiza au depuis des 90's, tout ça parce qu'il y avait cette mention sous la capot:
Là c'était vraiment autre chose, au début des années 90 Porsche connaissait des difficultés financières, pour récupérer des sous, il vendait leur nom à n'importe qui, on trouvait plein de produits à la con avec Porsche écrit dessus. Aprés, plus sérieusement, ils ont introduits de nouveaux processus d'organisations et de productions, sinon ils allaient droit au mur. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:21 | |
| - clockenstock a écrit:
- Une préférence pour les miennes
Mouais… Elles m’ont l’air fausses ces scuba ff, il n’y a même pas écrit swatch dessus ! Comme ça c’est mieux ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:25 | |
| - jacno1977 a écrit:
Là c'était vraiment autre chose, au début des années 90 Porsche connaissait des difficultés financières, pour récupérer des sous, il vendait leur nom à n'importe qui, on trouvait plein de produits à la con avec Porsche écrit dessus. Aprés, plus sérieusement, ils ont introduits de nouveaux processus d'organisations et de productions, sinon ils allaient droit au mur. Un peu comme cet ersatz de Blancpain finalement |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:27 | |
| Arrêtez de faire la queue devant les boutiques Swatch car j'ai une info fiable: à partir de lundi on pourra trouver Blancpain chez Boulanger ... |
|
| |
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:28 | |
| C'est subjectif bien sur, mais cet évènement commercial me fait découvrir que le diamètre qui convient le plus à la FF est celui de 45mm, en dessous, je trouve les lunettes trop imposantes, autant sur les Swatch que sur les Blancpain en dessous des 45mm. Dans les 42mm, voir 40mm, ils devraient réduire le format des lunettes, il me semble. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 11:51 | |
| Pour l'acheteur impatient, il y a déjà une douzaine de modèles en vente sur 2èmemain.be.
https://www.2ememain.be/l/bijoux-sacs-beaute/montres-hommes/#q:blancpain|Language:all-languages|sortBy:SORT_INDEX|sortOrder:DECREASING|postcode:5100 |
|
| |
G&N Membre référent
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15768 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 12:19 | |
| Haha a part 1 vous avez tous plonger dans le game... Une blancpain 55 et maintenant sont là pour donner l'heure et indiquer le temps de plonger.. Quand elle fonctionnait, j'en ai lu des belles histoires sur ce fofo il y a quelques années. La nouvelle fait pareil elle est signée blancpain, fabriquée en chuisse, mouvement chuisse, certes swatch mais comme c'est la maison mère tous les mouvements sont les siens.. Et en plus elle à la fiabilité légendaire de maman... Quand faire la remarque sur les boutiques swatch qui la vendent et bien les autres magasins ne sont pas blancpain non plus Bref c'est sur que le gars qui a payé quelques milliers d'euros va regarder de haut celui qui a payé une vraie quelques centaines... Mais ma pov lucette c'est quand-même une blancpain Alea jacta est |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 12:57 | |
| - GoldenG a écrit:
Mais c'est "l'ADN" même de La Blancpain FF Et c'était encore plus marqué sur la toute première FF de 53 …ok…alors disons que je n’aime pas….les goûts et les couleurs… |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 934 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 13:27 | |
| C'est pour cette même raison que je n'ai jamais franchi le pas dans le passé lorsque les FF étaient plus accessibles. Mais Swatch offre avec cette collab' une chouette expérience. Le problème étant double, franchir le pas d'une boutique Swatch revient questionner le sujet de la Speed également. La charges mentales de la rentrée sont assez propice aux craquages.. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15768 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
Oyst3r76 Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 30/12/2018
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 18:55 | |
| Bon... Je viens d'avoir en main quelques instants la Swatch Blancpain blanche, le père d'un voisin l'ayant acheté en seconde main (je vous épargne le tarif , mais tant qu'il y aura des acheteurs...). Ma première surprise a été de ne pas trouver de date de péremption sur la montre, car c'est réellement le sentiment qu'elle m'a donné. Il est vrai que la matière utilisée est surprenante, cela ne donne pas une impression de solidité/qualité. Au-delà de ça, la montre fait assez "jouet" et un peu "gadget". Une rapide comparaison qualité avec ma très modeste Citizen Promaster NY0040 (174€) éteint complétement toute légitimité de la Swatch Blancpain (390€). Bref, de mon avis c'est dépenser un quart de SMIC français pour une montre qui n'a pour seule "qualité" le génie marketing de Swatch et la hype des réseaux sociaux. J'avoue que j'attendais mieux que cela au vu de toute l'agitation autour de cette collaboration. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:01 | |
| Quel est ton ressenti par rapport à la moonswatch ? |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:15 | |
| edit modo : un peu de modération, svp |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:32 | |
| - Thibault83 a écrit:
- ...
Je viens de retirer ma sub pour mettre la mercure,je te trouve bien sévère ! |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:42 | |
| On ne parlait même pas de rqp chez swatch avant la moonswatch xD |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:46 | |
| - jbpoincot a écrit:
Je viens de retirer ma sub pour mettre la mercure,je te trouve bien sévère ! C’est la vérité. La montre est peut-être rigolote mais en étant objectif, c’est une (edit modo). Dire autre chose c’est ce voiler la face. Deja la moonSwatch je trouvais ça cher mais alors la …. La montre est sympa en look mais ça ne lui donne aucun crédit |
|
| |
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:51 | |
| - Oyst3r76 a écrit:
- Bon... Je viens d'avoir en main quelques instants la Swatch Blancpain blanche, le père d'un voisin l'ayant acheté en seconde main (je vous épargne le tarif , mais tant qu'il y aura des acheteurs...). Ma première surprise a été de ne pas trouver de date de péremption sur la montre, car c'est réellement le sentiment qu'elle m'a donné. Il est vrai que la matière utilisée est surprenante, cela ne donne pas une impression de solidité/qualité. Au-delà de ça, la montre fait assez "jouet" et un peu "gadget". Une rapide comparaison qualité avec ma très modeste Citizen Promaster NY0040 (174€) éteint complétement toute légitimité de la Swatch Blancpain (390€). Bref, de mon avis c'est dépenser un quart de SMIC français pour une montre qui n'a pour seule "qualité" le génie marketing de Swatch et la hype des réseaux sociaux. J'avoue que j'attendais mieux que cela au vu de toute l'agitation autour de cette collaboration.
Et tu lui as dis toutes ces belles choses au père de ton voisin ? Et lui, il en pense quoi ? Parce que, finalement, c'est l'avis de celui qui paye qui me semble le plus intéressant, j'ose imaginer qu'il a ses propres critères qui sont peut-être plus poétiques que les tiens. Personnellement je l'ai vu, et je la trouve très bien pour le prix, dans l'esprit Swatch il est vrai, mais depuis que j'aime Swatch, ça fait quarante ans, j'ai l'habitude qu'on me dise que c'est de la merde, et étrangement, j'ai des swatch plastoques des années 80 qui fonctionnent toujours et qui valent plus qu'un quart de smic, plutôt un smic, voir deux, décidément pas besoin de lire K.Dick pour se convaincre qu'ils existe des mondes parallèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:55 | |
| Vu sur des sites de vente à 500 euros. Les prix baissent à vu d'œil |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 10 Sep 2023 - 19:56 | |
| - jacno1977 a écrit:
Et tu lui as dis toutes ces belles choses au père de ton voisin ? Et lui, il en pense quoi ? Parce que, finalement, c'est l'avis de celui qui paye qui me semble le plus intéressant, j'ose imaginer qu'il a ses propres critères qui sont peut-être plus poétiques que les tiens. Personnellement je l'ai vu, et je la trouve très bien pour le prix, dans l'esprit Swatch il est vrai, mais depuis que j'aime Swatch, ça fait quarante ans, j'ai l'habitude qu'on me dise que c'est de la merde, et étrangement, j'ai des swatch plastoques des années 80 qui fonctionnent toujours et qui valent plus qu'un quart de smic, plutôt un smic, voir deux, décidément pas besoin de lire K.Dick pour se convaincre qu'ils existe des mondes parallèles. Les raisons pour lesquelles on ne les achète pas sont tout aussi légitimes. Pour beaucoup ces montres ne sont tout simplement que des daubes destinées à des adolescents. |
|
| |
| Blancpain X Swatch ? | |
|