| Blancpain X Swatch ? | |
|
+185nicephore Dfrets deninou GoldenG G&N aB jacno1977 koda38 Cramix tartine.74 pasqup01 ZeFang Tanguy1412 nono le tourteau taskoforceft Patapon31 Faceless Man Marcohavana Psykokwak callilol Shazru Paulux FRED67 shaolin_themonk Bubba Léopold II Leatt Vadov Ganesh jbpoincot hellobandit bruno007 Milannimes Jibz leo Yann Riquier TechTime igricheff Alex007 Duke misterb dante_be Dark Vader balibalo AirX-VIII GrumpyTheGrump piotrv guillaume2004 vivawatch anno69 Acca Turtle-Padi jcvechin Oyst3r76 ker0ne power944 clockenstock forplatina olivier 71 depuis1899 falconbmw SurfSynth Steph69 whatsyourname Zeclarr Mrwolf14 52gege plop bambou55 jet75 Patrimonio hemathie guilt alf049 Jezza_06 Perpetual_dragon BigCoq Jivet guy_no Burgunder1962 chico Pascal S MOG-REVERSO VinceR Remy57920 red67 frbou gt nephaste S n o o p y BLM Mister N hencey mitch29 Darklight hurluberlu StevenSeagull JJLH Marion Cobretti Nicls effe tof-fvt GMT Cara1928 Rocca Knuks Guillaume-14 Faz Burno Hu382go Lapin78 Ekzihell jc221173 Yajoan YoungWatcher GEEKOFWATCHES Nap2 Quentin_marcel M ONE HUNDRED maxxatak Lordzs uncledave44 broncos caput oliveka budbeer JeromeLFPL Moonat defrance69 DON SubAdddict Ovie18 Hephaistos01 fmr Citizenfox mathh971 Nouch30 Rémi21 Virgile SEL13 gump25000 Yooggi ririturbo Foz88 remy59 chesney75 pecoste dabu 17rubis Cartman McQ guillaume140 Raph75 KeeHo Leopal djoko88 Ludo888 isosta Pierre-Yves lelapin MONTEMONT Tibhorlo Gagliapun elgunto Douif Zouzoupiment Modernist Charles_MPH Thomas78 Adrien_fr_17 Nestor Lebrave plibou foversta Nezitic Touki83 HaiTek Elioti R1t0n Syl20atm Thibault83 ChronoToF NikolasT Tass2909 dodginaldo atamatik 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 932 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 9 Oct - 20:39 | |
| Et en plus tu auras le choix du modèle en passant par la revente. Je vais essayer de passer en boutique aujourd'hui, on verra |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 9 Oct - 20:40 | |
| - ChronoToF a écrit:
- C’est là la limite de leur stratégie marketing, perdre des ventes internet pour faire du buzz sur la pseudo non disponibilité des montres… c’est un choix après tout.
Je ne sais pas pour la BxS, mais il y a pléthore de fausses moonswatch sur LBC Ils ne perdent rien, que la montre soit vendue directement au client final ou via un mec qui revend sur LBC au final ça ne change rien... |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 9 Oct - 21:23 | |
| - Nouch30 a écrit:
Ils ne perdent rien, que la montre soit vendue directement au client final ou via un mec qui revend sur LBC au final ça ne change rien... In fine, élargir les circuits permet d'augmenter les ventes spot, mais j'imagine qu'il y ont pensé en effet. |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 9 Oct - 21:29 | |
| - jcvechin a écrit:
Vraiment ? Des copies chinoises ?
Tu pourrais nous pointer vers une de ces copies ? Il y a des vidéos sur YT et quelques articles sur le sujet (notamment sur Fratello de mémoire), faudrait que je retrouve les liens. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 9 Oct - 21:52 | |
| - ChronoToF a écrit:
- C’est là la limite de leur stratégie marketing, perdre des ventes internet pour faire du buzz sur la pseudo non disponibilité des montres… c’est un choix après tout.
Je ne sais pas pour la BxS, mais il y a pléthore de fausses moonswatch sur LBC La dispo, ça peut prêter à débat, je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement la capacité de produire la quantité demandé par le marché. Et cette demande pouvant retomber du jour au lendemain, l'augmentation de capacité doit présenter un risque important. En revanche, je confirme, il y a beaucoup de fausse Moonswatch sur le marché. Il y a aussi pletor de fausses boutiques Swatch sur internet qui propose de les acheter en lignes. Ces boutiques utilisent les visuels de Swatch, c'est donc difficile à détecter. Bon, on va pas se mentir, les Moonswatch c'est pas bien compliqué à reproduire, ce sera plus difficile pour les Scuba ! |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 10 Oct - 10:17 | |
| - Shazru a écrit:
Bon, on va pas se mentir, les Moonswatch c'est pas bien compliqué à reproduire, ce sera plus difficile pour les Scuba ! Détrompe toi je ne vois rien de compliqué à faire une fausse BP.il y en a déjà. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15744 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 10 Oct - 19:23 | |
| - bruno007 a écrit:
Détrompe toi je ne vois rien de compliqué à faire une fausse BP.il y en a déjà. Comme de fausses roro, facile aussi... Je ne parle même pas des YouTuber avec leurs fausses RM... Qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse.... |
|
| |
callilol Nouveau
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 12 Oct - 0:57 | |
| Salut, Perso j'ai abandonné l'idée d'avoir ces montres en magasin. J'ai été plusieurs à la boutique de Lyon, quand on y va tôt il y a une file d'attente de gens "pas net" devant la boutique et quand on y va le reste de la journée la réponse est toujours "on a rien, revenez un autre jour" J'ai fini par acheté les 2 modèles de MoonSwatch que je voulais sur (edit), à 30€ pièce et j'en suis vraiment content Je viens de voir que (edit) a mis les Scuba en rayon, à 75€ ca fait un peu cher pour une réplique de swatch, mais je suis tellement content de ma Saturne que j'ai bien envie de tenter Je préfère donner de l'argent à (edit) qu'à un des crétins qui vient camper le magasin juste pour spéculer. |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| |
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11712 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 12 Oct - 1:38 | |
| Non non je ne pense pas, ce sont des vraies vendues par un philanthrope |
|
| |
callilol Nouveau
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 12 Oct - 1:43 | |
| - Psykokwak a écrit:
- à ce prix là, ce sont probablement des contrefaçons
Evidemment Mais ça reste une montre à quartz en plastique qui donne l'heure. Elle a quelques défauts si on regarde de très près. Je l'ai acheté juste pour moi pour la porter et de toute façon la boutique Swatch n'est pas capable de m'en vendre même maintenant... edit modération : pas de promotion de la contrefaçon sur FAM |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 12 Oct - 1:58 | |
| - callilol a écrit:
- Salut,
Perso j'ai abandonné l'idée d'avoir ces montres en magasin. ... Il suffisait d’être patient. Effectivement au début il y avait la queue. Mais la vendeuse m'ayant dit qu'ils n’étaient pas livrés le matin mais en cours de journée, j'ai tenté ma chance plusieurs fois (je passe souvent place Bellecour juste à coté) et au bout de 3 mois j'ai eu la moonswatch jupiter qui m'intéressait. Hors de question pour moi d'avoir une contrefaçon d'une montre (qui est déjà une contrefaçon swatch d'une omega ) |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| |
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 12 Oct - 9:04 | |
| - callilol a écrit:
- ....
Franchement s inscrire sur fam pour faire la promo de copies faut oser libre à toi d acheter de la m...e a 30 € mais ne vient pas nous en dire du bien et idem pour la BP Franchement je ne comprendrai jamais ce besoin de paraître......on peut ou on ne peut pas ........ |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 16 Oct - 2:27 | |
| Tiens Greg Pons, le franc tireur horloger vient d'annoncer que le partenariat Blancpain x Swatch a tué les ventes de BP en Chine !!???
Bref très remonté en général vis a vis du SG le garçon... La chine étant le premier marché de BP ca va faire mal... d'autant que l'effet d'aubaine de la pénurie de Rolex étant fini, va falloir ramer au SG...
Je dis ça, je dis rien. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 16 Oct - 4:18 | |
| - misterb a écrit:
- Tiens Greg Pons, le franc tireur horloger vient d'annoncer que le partenariat Blancpain x Swatch a tué les ventes de BP en Chine !!???
Bref très remonté en général vis a vis du SG le garçon... La chine étant le premier marché de BP ca va faire mal... d'autant que l'effet d'aubaine de la pénurie de Rolex étant fini, va falloir ramer au SG...
Je dis ça, je dis rien. Vu les relations qu'il a avec le SG, il tient ses infos de nulle part, Gregory Pons m'a lassé, trop dans la colère, l'acidité, nulle part dans le monde il se vend 10 FF par jour, ce n'est pas trois semaines aprés le lancement de la Swatch que l'on peut connaître l'impact sur BP, pour moi, c'est infox, sa vindicte contre le SG est féroce, on dirait qu'il a un contentieux personnel contre Nick Hayek, ça relève du règlement de comptes personnels, ce n'est pas du journalisme. De toutes façons, tout le monde sait qu'il y a une crise, on ne parle que de ça sur d'autres topics, de l'augmentation folle des prix ces dernières années, là on va assister à de grandes braderies, même Rolex, dans leurs boutiques de marques, tout d'un coup, miraculeusement sont beucoup plus affables pour les prétendants qui veulent une montre, en seulement quelques semaines, on assiste à un revirement incroyable. Il y deux mois j'avais vu pour une Monaco dans une boutique de la marque, je tentais une petite négo, refus net, samedi matin, pour me relancer, le vendeur m'envoie de son smartphone une quinzaine de photos de Monaco différentes, tous les modèles y compris les SL récentes (qui ne se vendent pas) et là dernier bip sur mon téléphone, un message incroyable :"Monsieur, notre maison veut vous faire plaisir pour votre future montre et prête à consentir exceptionnellement un geste commercial ...). Le vent tourne.
Dernière édition par jacno1977 le Lun 16 Oct - 4:32, édité 1 fois |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 16 Oct - 4:31 | |
| +1 avec toi jacno, c'est vrai qu'il charge trop le SG. Vu de chez moi n'étant pas du sérail, j ai du mal à faire le tri dans toutes ces infos. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 16 Oct - 4:34 | |
| - misterb a écrit:
- +1 avec toi jacno, c'est vrai qu'il charge trop le SG. Vu de chez moi n'étant pas du sérail, j ai du mal à faire le tri dans toutes ces infos.
Je me demande parfois si il n'y pas du pathologique, c'est tellement saignant, il n'informe pas, il fusille le SG, ça fait des années que c'est comme ça, il m'a fatigué ce monsieur, de toutes façons, il fait ça presque contre tout le monde, à le lire on croirait qu'il est le seul à être intelligent. La Chine préoccupe tout le secteur du luxe à cause de leur crise immobilière, ce n'est pas la collab Swatch Bp qui contrarie les clients Chinois, faudrait que Pons lise la presse économique pour se détendre, ça lui éviterait d'écrire des sottises. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 16 Oct - 19:44 | |
| Oui, il surfe sur la vague des sujets visibles et sujets à controverse. Cela le rend "intéressant". Cette manière de rager est plutôt visible sur TikTok j'imagine, mais c'est ce qui fait des vues ou des "likes". Un expert doit se plaindre, sinon, il n'a pas l'air d'un expert... |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 18 Oct - 6:44 | |
| En tant que horloger j'ai déjà eu de fausses Moonswatch de mes clients dans les mains et parfois même certains d'entre eux n'étaient pas au courant qu'elles étaient fausses.
Comment je le voyais ?
-Boitier trop plastique usiné à l'arrache ou boitier métallique peint. -cadran mal imprimé, bavures. -fond de boite clipsé sur une swatch... -bracelet d'une qualité hautement discutable. -fonctionnement du mécanisme pas conforme à celui du ETA G10.211 qui équipe les vraies Moonswatch.
J'y ai vu à boire et à manger.
Mais fait amusant j'ai déjà vu de fausses Moonswatch avec des calibres bien plus dignes d'intérêt pour un hommage à la speed comme des Meca quartz de chez seiko par exemple. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Sam 21 Oct - 3:54 | |
| Je suis passé ce matin du coté obscur... |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Sam 21 Oct - 4:59 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Je suis passé ce matin du coté obscur...
Elle est sympa en vrai |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 22 Oct - 5:54 | |
| - R1t0n a écrit:
- ...
Elle est sympa en vrai Oui, très. Très agréable à porter, évidemment ultralégère et avec une bonne gueule... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15744 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 22 Oct - 5:59 | |
| Mais pourquoi ne l'ont ils pas faite à quartz |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1369 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 22 Oct - 12:23 | |
| Jamais de quartz chez Blancpain, ça a déjà été dit... |
|
| |
| Blancpain X Swatch ? | |
|