FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:08

erwann49 a écrit:
la 3 aiguilles a 2150 euros ttc après le KS
faut compter au moins 2400/2500 ttc une gmt .
Sur Instagram, Yema a répondu que le prix ttc du modèle acier en ce moment sur le Kickstarter serait de 1790€

Donc j’espère la version GMT sous les 2000€
bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:46

Bonsoir,
Concernant l'anti magnétisme du calibre, a-t-on des chiffres ?
Parle-t-on de 60-70, 100, 1000, 15 000 Gauss ?
Je ne parviens pas à trouver de données concrètes sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 0:22

2000 gauss de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:53

Plutot fan de vintage et d'oméga en général je me suis laissé tenter (ce qui est très rare pour une montre neuve) par une participation pour la version bleue..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:08

Quelqu'un sait il si des photos d'un prototype sont visibles quelque part? J'avoue que pour la version acier 3 photos 3D paraissent un peu maigre pour lâcher 1200€..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:54

Je ne pense pas qu'il y ait de prototype pour cette version. J'ai pas mal cherché.

En fait on ne sait même pas vraiment si la montre est déjà prête à être produite ou si ils ont fait un montage 3D rapidement pour répondre à la demande.

Mais je pense que dans tous les cas, cela devrait être similaire au boitier de la Superman Héritage ou de la Superman 500.
Revenir en haut Aller en bas
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:46

Et c'est après avoir payé qu'on choisit la taille de la montre et du bracelet ? Je vais craquer sur la bronze black mais il manque quand même un bracelet bronze bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 1f605
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:58

Rémi21 a écrit:
Quelqu'un sait il si des photos d'un prototype sont visibles quelque part? J'avoue que pour la version acier 3 photos 3D paraissent un peu maigre pour lâcher 1200€..

Canauos a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de prototype pour cette version. J'ai pas mal cherché.

En fait on ne sait même pas vraiment si la montre est déjà prête à être produite ou si ils ont fait un montage 3D rapidement pour répondre à la demande.

Mais je pense que dans tous les cas, cela devrait être similaire au boitier de la Superman Héritage ou de la Superman 500.

C'est exactement ça, bracelets boitiers sont les mêmes que certains modèles précédents, il n'y a rien de nouveau à ce niveau.
Donc pour les photos, voir les autres sujets ou Google image Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:02

Je participe à ce Kickstarter mais n'ayant jamais eu de bronze j'avoue que cette matière me fait un peu peur. J'hésite à changer pour la version acier.
Surtout après avoir vu ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/t262844-lunette-qui-se-fait-la-malle
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 1:26

Du coup elles seront sûrement très bien !
Reste à savoir si elles vaudront leur prix ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 7:24

yoli a écrit:


C'est exactement ça, bracelets boitiers sont les mêmes que certains modèles précédents, il n'y a rien de nouveau à ce niveau.
Donc pour les photos, voir les autres sujets ou Google image Mr. Green

Pourtant tout est bien expliqué sur leur Kickstarter : C'est un tout nouveau boîtier acier fabriqué en Suisse, il est similaire au boîtier de la Superman 500 mais légèrement plus fin (0,3mm) en finition brossée avec des cornes biseautées polies et fond transparent. Ça n'a aucun sens d'investir sur un nouveau calibre Manufacture et reprendre les habillages des Superman précédentes, c'est encore une nouvelle évolution du boîtier Superman donc. 

@Jyles la lunette est aussi de nouvelle fabrication (suisse), le modèle bronze Maubydick dont vous faites mention date de 2019 à l'époque moins glorieuse de YEMA où ils fabriquaient les habillages en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 8:17

VintageLover a écrit:

Pourtant tout est bien expliqué sur leur Kickstarter : C'est un tout nouveau boîtier acier fabriqué en Suisse, il est similaire au boîtier de la Superman 500 mais légèrement plus fin (0,3mm) en finition brossée avec des cornes biseautées polies et fond transparent. Ça n'a aucun sens d'investir sur un nouveau calibre Manufacture et reprendre les habillages des Superman précédentes, c'est encore une nouvelle évolution du boîtier Superman donc.

D'accord, mais ces différences sont vraiment minimes.
Ce que je veux dire c'est que pour celui qui veut voir ce que donne ce boitier hors images 3D, il suffit de voir ce qui a été fait avant, c'est quand même plus que proche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:22

Le million est quasiment atteint sur le kickstarter, pas mal quand même Chinois


Même si la Superman a gardé son identité visuelle, elle a bien évoluée qualitativement avec la série 500.
Je ne doute pas que cela soit encore le cas avec cette nouvelle itération.

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Superman_Bronze_silver

De mon côté, j'apprécie beaucoup le brossé des cornes, les chanfreins polis, les index blancs, la trotteuse lollipop et bien sûr le mouvement manuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:53

Oui le brossé avec les chanfreins polies c'est superbe. En revanche sur la bronze je trouve l'aspect brossé de la lunette un peu trop grossier, j'espère qu'en vrai ce sera plus fin que ce que l'on voit sur les photos en macro
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/01/2021

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 13:43

Rémi21 a écrit:
Quelqu'un sait il si des photos d'un prototype sont visibles quelque part? J'avoue que pour la version acier 3 photos 3D paraissent un peu maigre pour lâcher 1200€..
 voici une video avec des supers plans

Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:30

Faz a écrit:
Le million est quasiment atteint sur le kickstarter, pas mal quand même Chinois
Hé bien voilà qui est fait, respect 👍
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:12

J'ai demandé au support quelle sera la couleur du Super-Luminova pour la version acier.

Voici ce qu'ils m'ont répondu par mail après avoir demandé à l'atelier :

"Après confirmation en atelier, la Super-LumiNova est de 719C Grade A avec traitement Bleue."

Quelqu'un a une idée de ce qu'est le 719C ?
Je ne trouve rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:34

Alors le grade c'est la qualité du supermuminova il y a le standard, le A et le X1.
Le X1 étant le plus performant, le A se situe entre les deux. Pour le 719C je ne sais pas vraiment, je dirai que c'est peut être le numéro de la couleur de jour et/ou de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:34

dans la dernière comm Yema, c'est le chiffre de 1630 modèles pré-vendus aux clients privilège !
impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:32

Jyles a écrit:
Alors le grade c'est la qualité du supermuminova il y a le standard, le A et le X1.
Le X1 étant le plus performant, le A se situe entre les deux. Pour le 719C je ne sais pas vraiment, je dirai que c'est  peut être le numéro de la couleur de jour et/ou de nuit.

Je savais pour le grade, il me semble que seul le C3 est en grade X1.

Du coup comme les indices paraissant blanc et le lume bleu, je m'étais dit sue ce sera sûrement du BGW9 en grade A.
Mais je voulais vérifier par rapport au C3.

Là j'avoue que le 719C, je n'ai aucune idée de ce que c'est ...

EDIT :

Selon Yema, le BGW9 est plus un bleu qui tire vers le blanc, alors que le 719C est beaucoup plus bleu.

Voilà, je n'ai pas trouvé d'autres informations !
Revenir en haut Aller en bas
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:24

Je viens de craquer moi aussi pour la bronze black, il n'y a plus cas patienter. Juste une petite question c'est normal que je ne peux pas choisir la taille de la montre tout de suite ou sinon il faut être client privilège ?  En tout les cas elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:40

Tu seras contacté par Yema à la fin du kickstarter (bientôt donc) pour le choix de la taille de la montre, celle du strap et le numéro gravé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 21:53

Faz a écrit:
Tu seras contacté par Yema à la fin du kickstarter (bientôt donc) pour le choix de la taille de la montre, celle du strap et le numéro gravé
Oki merci beaucoup perso j'hésite sur la taille j'ai un poignet de 17 mais après je mets toujours une gshock qui taille gros donc je ne sais pas dutout je pense partir sur un 41
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:26

J'ai aussi un poignet de 17, le diamètre 39 se pose très bien. Pour moi (mais c'est une appréciation toute personnelle), je pense que le 41 serait trop grand. D'autant que la belle a des cornes longues. La video dont Hiboux a fourni le lien, l'explique très bien. Après, quand on aime, tout choix est forcément le bon thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:47

... et il y a aussi le post https://forumamontres.forumactif.com/t272084-photo-yema-39-mm-sur-gros-poignet qui fait le tour de la question, si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site YEMA
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: