FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

+99
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:17

Certaines El Primero ont en effet la date à 4h30. Là, il semblerait que le focus se soit porté sur les cadrans et leur position: 30min chrono à 3h, indicateur 12h (pas compteur chrono) à 6h et petites secondes à 9h. Le ST1902 répond sur les critères du look côté cadran mais il ne possède pas la complication date et c'est un mouvement à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyDim 24 Déc 2023 - 23:49

Merci papa noel…Wink, avec les mécaquartz j’ai toujours peur que les aiguilles ne tombent pas piles sur leurs  index sur les remises à zéro…(petit coucou à ma famille Yema…bref…) et la bein c’est comme ont aiment…nickels..pile poil ! merci, merci, merci pour mon noel. Merci Guillaume, pour un psychopathe comme moi du juste « c’est droit ou c’est pas droit…) et bien la cette chronoking est parfaite et c’est le plus beau mécaquartz (précision incluse des indexe) que je possède. Petite parenthèse, j’adore ce mécaquartz de chez seiko..et quel cadran !!!!!!M2 beau travail, bravo messieurs.
Amicalement. Marco

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Bd8e9b10
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 8:57

Elle est très belle cette Nivada thumright
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 9:18

Cette Nivada est une montre hommage à quel modèle?

Je pense c’est plutôt une réédition, non? Incompréhensible
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 9:29

jc221173 a écrit:
Cette Nivada est une montre hommage à quel modèle?

Je pense c’est plutôt une réédition, non? Incompréhensible
Hommage à Paul Newman ?
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 9:31

Rolex Paul Newman?
Elle n’y ressemble pas vraiment…
Bientotrolex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 10:40

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Img_2012
Mon cadeau de Noël pour patienter sur liste d'attente 
Festina F20575/1 chronographe, lunette céramique, couronne vissée étanche 10ATM, verre sapphire
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:17

Avec un bon petit Miyota 0s20; presqu'un mécaquartz. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:50

Autofam a écrit:

J'ai un faible pour la Seestern, il me faudra un jour une montre avec petite seconde.
Le cadran est légèrement crème ou bien c'est l'ambiance lumineuse de la photo qui est trompeuse ?
En tout cas elle fait son effet  thumright

Elle vient de chez Ali ?
Parce que j'ai beau me perdre de temps en temps dans les méandres du site, je ne suis jamais tombé sur ce modèle.
Je vois des vrais contrefaçons avec Nomos sur le cadran ou même Nowos (il fallait oser) mais jamais cette Seestern.
https://sugesswatch.com/en-fr/products/seestern-original-382-classic-watch
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:36

Philippe Grunchec a écrit:

https://sugesswatch.com/en-fr/products/seestern-original-382-classic-watch

Merci pour ce lien Philippe, j'en avait eu un autre un plus haut sur ce fil, celui-ci est plus documenté.

A se demander d'ailleurs si ce sont des photos ou des images de synthèse, parce que le niveau de finition sur les macros est assez bluffant. Je me demande à quel point il est possible d'atteindre ce niveau sur une montre à ce prix  scratch
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 8:54

Autofam a écrit:

Merci pour ce lien Philippe, j'en avait eu un autre un plus haut sur ce fil, celui-ci est plus documenté.

A se demander d'ailleurs si ce sont des photos ou des images de synthèse, parce que le niveau de finition sur les macros est assez bluffant. Je me demande à quel point il est possible d'atteindre ce niveau sur une montre à ce prix  scratch
Elle est bluffante sur les photos  Wink
obione
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:31

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Img_7113
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:06

Très content de mon hommage, assez précise en plus. Pour le prix, rien à redire.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 UIFVelv
Bientotrolex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:00

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Img_2015
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:04

Omegaman a écrit:
Très content de mon hommage, assez précise en plus. Pour le prix, rien à redire.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 UIFVelv
thumright
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:50

Et ce NATO lui va parfaitement. Superbe!

Côté précision, depuis mon ajustement de réglage du NH35, la mienne reste toujours sous les +/- 0.5s/j au porté et au repos, à plat, cadran vers le bas. A plat, cadran vers le haut, elle passe autour de +2s/j et dans d'autres positions elle peut prendre de -3 à -5s/j. C'est très satisfaisant.
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 12:53

10tocantes a écrit:
thumright
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:03

10tocantes a écrit:

Côté précision, depuis mon ajustement de réglage du NH35, la mienne reste toujours sous les +/- 0.5s/j au porté et au repos, à plat, cadran vers le bas. A plat, cadran vers le haut, elle passe autour de +2s/j et dans d'autres positions elle peut prendre de -3 à -5s/j. C'est très satisfaisant.

Oui ça peut être assez irrégulier ... Les 2 premiers jours -1 ou 2s/j (rattrapés la nuit, cadran vers le haut), et puis au porté, depuis, entre +1 à 3s/j.

* * *

Quand il fait sombre les index sont oranges, littéralement, à la lumière du jour c'est plus "saumon". Lume très faible, faut vraiment charger.

Merci pour les commentaires/compliments. Nato de chez Ali, il est presque bien sauf que les passants métalliques pour replier le brin sont trop éloignés (carrément pas les standards du nato).
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:30

Du coup, repli vers l'intérieur plutôt que l'extérieur?
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 13:38

10tocantes a écrit:
Du coup, repli vers l'intérieur plutôt que l'extérieur?

Intérieur. Rien de génant en soi, c'est juste pas un bracelet pour les gros poignets (le brin pourrait ne pas passer le 2nd passant). Donc pour ceux qui cherchent ce nato bien regarder la distance entre les passants.
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:12

Petit récapitulatif à une question que je posais il y a peu. Quelle montre présente la meilleure qualités.
J'ai une Pagani, une Sugess (Seestern) et une San Martin.

La qualité va dans l'ordre inverse de la présentation.

Sinon, concernant la Seestern que jai reçu (une 434 V2 bleu), elle a eu un excellent RQP puisque touché à 130€ et là ca envoie du bois. Le coté négatif se situe au niveau du bracelet partie qui glisse. Il manque un léger chanfrein ou partie arrondie au niveau de la boucle pour qu'elle soit plus agréable au touché.

La Pagani, l'élément qui cloche c'est le bracelet. Pour le reste, ca va à peut prêt.

Pour finir, j'ai hélas découvert après achat que la Seestern 434 était une reproduction d'une marque allemande.

Sinon, je me suis amusé à les régler et c'est du -2s/jour
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptySam 30 Déc 2023 - 11:08

obione a écrit:

Effectivement, j'aimerais trouver une Santos mais les rares hommages trouvés me paraissent douteux en terme de qualité.
C'est comme la 16570, pour laquelle je ne comprends pas qu'aucune de ces marques n'ait produit quelque chose, alors qu'on croule sous les hommages Tudor.
arrivée d'une Santos Specht & Sohne :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Image389
obione
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptySam 30 Déc 2023 - 13:41

demat a écrit:

arrivée d'une Santos Specht & Sohne :
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Image389

Alors ? Intéressé par ton retour sur cette S&S, en terme de finition, ça situe à quel niveau ?
Elle est dans mon panier depuis plusieurs semaines, en attente de clic Wink .
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptySam 30 Déc 2023 - 16:03

La finition d’ensemble est de très bon niveau ; avec l’aspect travaillé de la montre, je craignais un peu que les limites inévitables de la qualité de fabrication sautent aux yeux, mais ce n’est pas le cas. Il y a un minuscule écart entre le boîtier et la lunette sur quelques millimètres de long, mais il faut avoir le nez dessus pour s’en apercevoir. La lunette polie me semble très exposée aux rayures, une lunette dorée serait fragile. Les aiguilles sont bleuies, mais la couleur bleue ne ressort que sous certaines lumières. La couronne est vissée, mais on ne peut pas la visser jusqu’à ce qu’elle touche tout à fait le boitier. La couronne ne comporte pas de cabochon bleu, ce que je trouve préférable esthétiquement. La couronne n’est pas signée non plus, un petit sigle aurait été le bienvenu. Le bracelet n’a absolument aucun jeu ; comme les maillons sont petits, on peut le régler précisément. Les maillons sont fixés par des goupilles, un petit outil est fourni pour les extraire La boucle déployante a bonne allure et fonctionne bien. La montre est livrée parfaitement réglée, ce qui me change des Pagani design.
Au poignet la montre en impose sans être trop grosse. Je craignais un peu une allure montre de dame, ce n’est pas du tout le cas. Globalement, la montre est mieux que sur les photos.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Image390
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 Image391
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 23 EmptySam 30 Déc 2023 - 16:41

Elle a l'air très belle, en effet !
Deux questions :
- il s'agit bien d'un mouvement automatique ?
- peut-on adapter un bracelet cuir ?
Merci.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant