FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

+99
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jura39
Passionné de référence
Jura39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 12:45

Sympa cette Phylida thumright
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 12:49

Intéressante en effet! J'aurais quand même un peu peur de la fiabilité, les mouvements Seagull ne sont pas exempts de défauts, surtout en chrono manuel... A tester!
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:38

10tocantes a écrit:
Celles avec aiguilles fusées ont un côté hommage à la MoonSwatch Mars plus qu'à la Speedmaster/Moonwatch du coup.
La Moonswatch Mars étant un hommage à la Speedmaster Moonwatch Alaska Project  mais c'est vrai que Pagani a dû s'inspirer plutôt de la Moonswatch Wink 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Omega_17
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:43

Bon ben voilà, j'ai cédé! J'ai commandé une 1701 V3 noire et argent comme celles qui dessus, finalement en faisant fonctionner l'économie circulaire! ! Via une plateforme de vente d'objets d'occasion bien connue d'origine lituanienne! A suivre...
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 20:33

blek le roc a écrit:
Bon ben voilà, j'ai cédé! J'ai commandé une 1701 V3 noire et argent comme celles qui dessus, finalement en faisant fonctionner l'économie circulaire! ! Via une plateforme de vente d'objets d'occasion bien connue d'origine lituanienne! A suivre...
bravohap
Félicitation Wink
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptySam 6 Jan 2024 - 20:42

Merci mais on va déjà attendre de la recevoir! !!!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:33

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Img_8222
EdixonMiranda
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:33

Une forme d'hommage pour laquelle je me verrai bien craquer:

https://emgwatches.com/collections/horizon-chronograph/products/horizon-blue

Très forte inspiration TAG Monaco mais avec un minimum de personnalité. Sachant qu'il y a HKEd je crois derrière les projets de EMG, ça augure du bon niveau qualité.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 14:48

En quartz j'ai vu des hommages à priori réussis à la Monaco chez Specht&Sonne.... Sur Ali!
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 17:59

blek le roc a écrit:
En quartz j'ai vu des hommages à priori réussis à la Monaco chez Specht&Sonne.... Sur Ali!
J'ai vu aussi cela en hésitant à acheter  Neutral
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:04

C'est vrai que c'est assez tentant! Mais bon ....  Mr. Green
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:38

J'ai lu pas mal de revues assez positives sur les Specht & Sohne mais, en toute honnêteté, je pense que c'est très bas de gamme, même en automatique. Un niveau très en dessous des Pagani Design qui, même si certains les décrient, restent, pour moi, d'une qualité plutôt très bonne. Bien sur, les tarifs sont ultra compétitifs, mais je pense que c'est en phase avec la qualité globale des produits.

Je regarde depuis plusieurs semaines leurs hommages aux PP Nautilus et Aquanaut et, malgré mes fortes tentations initiales, j'ai préféré passer mon tour. La finition des boitiers m'est apparue trop basique et quelconque par rapport à mes attentes et les choix de certains mouvements questionnables.

Dernière édition par 10tocantes le Lun 8 Jan 2024 - 21:22, édité 3 fois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 20:50

Ah oui je les ai vues aussi! Bon après sur les sites ça rend peut être mieux qu'en réalité.... Personne n'a de Specht & Sohne ici? ?
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:14

blek le roc a écrit:
Ah oui je les ai vues aussi! Bon après sur les sites ça rend peut être mieux qu'en réalité.... Personne n'a de Specht & Sohne ici? ?
Si, j'ai la Santos (voir plus haut). La finition est au moins égale à celle de mes Pagani Design. Les PRX et la Monaco me font de l'oeil, du coup.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:21

Merci de ton retour, je remonterai qq pages alors ! La PRX c'est non, j'ai l'originale... Mais un truc totalement inabordable comme une PP, ça peut être amusant... J'y réfléchirai peut être!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:29

Specht & Sohne ont 3 hommages aux montres PP:
  • la Icon pour la Nautilus
  • la Modern pour l'Aquanaut
  • la Classic pour l'Aquanaut chronographe

Icon et Modern sont équipées en mouvement Miyota 8 (8215 ou 8315 je ne sais pas trop) quand la Classic est équipée en mouvement Seiko/TMI VD53c, ce qui est une sacrée aberration. Un mouvement Epson YM90 (sans trotteuse) de prix quasi-identique aurait été un bien meilleur choix qui avait tout son sens. Après, la qualité de finition des boitiers m'a semblé décevante dans les vidéos de revue que j'ai consultées, notamment les finitions brossées. Idem pour les boucles déployantes qui me sont apparues de qualité médiocre et plutôt mal finies. A une quarantaine d'€, il ne doit/peut y avoir que peu de surprise.

Dernière édition par 10tocantes le Lun 8 Jan 2024 - 21:44, édité 1 fois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:40

Et pourquoi tu préférerais un Epson au TMI Seiko? C'est la même maison en plus. Quelle différence?
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:51

Et bien c'est simple:
  1. l'Aquanaut Chrono à laquelle la Classic fait hommage est un chrono automatique flyback dotée d'un compteur 60mins à 6h et de la date à 3h.
  2. la Classic est dotée d'un mouvement chrono quartz VD53 qui offre 3 aiguilles classiques (trotteuse morte), un indicateur 24h à 3h, une petite seconde chrono (morte) à 6h, un compteur chrono 60min à 9h et une date à 4h30.
  3. le mouvement quartz YM90 offre 2 aiguilles classiques, la date à 3h, une grande aiguille des secondes chrono 1/5s et un compteur 60mins chrono à 6h.

D'un pur point de vue complications et style, le YM90 est le seul quartz bon marché qui avait du sens. Là, sur la Classic, il a fallut:
  • ignorer/cacher l'indicateur 24h.
  • ignorer/cacher le compteur chrono 60mins.
  • appliquer le guichet date à 3h (coup de bol, l'indicateur de date est visible à droite de l'indicateur 24h sur le mouvement nu).
  • finir avec un chrono qui n'offre qu'un compteur des secondes et qui ne sert donc quasiment à rien.

A cela, il faut ajouter (cf. revues vidéo YouTube):
  • l'application du lume anecdotique et pauvrement faite sur les indexes.
  • la boucle déployante de piètre qualité.
  • la RaZ du chrono qui fait tourner l'aiguille du compteur chrono des secondes plusieurs fois avant sont arrêt. Incompréhensible 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Aquana10     Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Specht12

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Seiko-10     Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 Epson_10

Prudence donc avec Specht & Sohne...

Dernière édition par 10tocantes le Lun 8 Jan 2024 - 22:30, édité 17 fois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:00

Ah ouais. Je suis calmé.  Shocked
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:58

@10tocantes

Merci pour tes explications Chinois
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:23

Petite correction re: mouvement VD53: il y en a bien une version VD53C11 avec la date a 3h. La version avec la date à 4h30 étant apparemment la seule fabriquée de manière standard et en stock (dixit Caliber Corner), les autres seraient fabriquées uniquement sur commande. Ca donne encore moins d'intérêt à l'avoir choisit pour cette Specht & Sohne Classic.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:44

Ok tu as raison, j' abandonne l' idée, je vais plutôt prendre la patek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyVen 12 Jan 2024 - 13:03

@ demat : j'ai suivi ton avis et me suis commandé une Santos S&S, qui vient d'arriver. La couronne a été très difficile à "attraper" (as-tu eu le même soucis ?) et je ne comprends pas bien les diverses positions. De plus, il n'y avait pas de mode d'emploi dans la boîte...
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:06

La couronne n'est effectivement pas agréable à dévisser en raison de sa forme. Un fois dévissée, c'est standard, le premier cran c'est le réglage de la date et le second cran c'est l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 26 EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:25

Merci ! Je suis obligé d'utiliser une petite pince et toi, tu y arrives facilement ?

Et pour la remonter, c'est quelle position ?

Pardon pour toutes ces question mais, comme ie l'ai écrit, il n'y avait pas de doc dans le paquet !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant