Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Mar 24 Oct - 5:19
Au vu de la vidéo il est évident que le rouage est toujours gommé. un rouage propre dévide totalement et revient en arrière une fois en bout de course ici on voit bien qu'il ne se dévide pas complètement
les roues très légèrement voilées comme ici la roue de centre sont sans incidence sur le fonctionnement
il faut mieux nettoyer la platine, le pont de rouage et celui d'ancre , passer les trous des rubis ou des "pas rubis" au bois etc. etc.
100 fois sur le métier ...
Isosta
Pierre90 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2023
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Lun 13 Nov - 5:34
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour vos réponses. Veuillez excuser le retard de ma réponse, je n'ai pas pu faire autrement.
Je viens de démonter l'ensemble et tout nettoyer à l'aide d'un appareil à ultrasons. J'ai également commandé un huit chiffre pour tester les roues et identifier l'origine du problème. Cependant, comme le montre la vidéo, je ne suis pas certain de son utilisation correcte. Auriez-vous de la documentation que je pourrais consulter pour apprendre à l'utiliser correctement et ainsi tester mes roues de manière adéquate ?
Par ailleurs, dans la vidéo, il semble que les roues soient voilées, n'est-ce pas ?
Merci
Pierre90 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2023
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Lun 13 Nov - 8:34
Bonjour,
Second test, aucune modification n'as pas été apportés, la roue ne me semble plus voilée.
Merci
Pierre90 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Lun 13 Nov - 10:58
Bonjour,
Après avoir testé toutes mes roues et effectué un nouveau remontage, le résultat reste inchangé. La roue d'échappement s'arrête brusquement et ne revient pas en arrière. Je suis vraiment perdu et découragé. Malgré mes essais avec plusieurs roues différentes de 7S26, le problème persiste.
Merci
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Mar 14 Nov - 4:43
1) avec un coup de soufflette la roue doit tourner libre comme une hélice d'avion sur le 8 chiffres
2) mais de toute façon, oublie les roues voilées et passe les trous des rubis au bois
3) le ressort a été sorti de la ruche nettoyé et remis en place ou changé ?
un rouage c'est un ressort qui pousse 4 roues
Isosta
Pierre90 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Mar 14 Nov - 5:46
Bonjour,
Je ne connais pas la technique pour les rubis. Pourrais-tu m'en dire plus ? En ce qui concerne le ressort, il a été acheté neuf, donc je n'ai rien fait dessus.
Merci.
isosta Membre référent
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Mar 14 Nov - 6:57
Pierre90 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas la technique pour les rubis. Pourrais-tu m'en dire plus ? En ce qui concerne le ressort, il a été acheté neuf, donc je n'ai rien fait dessus.
Merci.
il faut tailler des bois très fins (buis idéal mais un cure dent bien dur fait l'affaire) et nettoyer les trous de rubis sur la platine et le pont de rouage idem pour ceux de l'ancre la vieille huile sèche ne part pas toujours à la machine (US ou autre) et seule une action "physique" sera efficace
bien rincer, remonter et huiler TRES PEU rubis et échappement
isosta
Pierre90 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Jeu 16 Nov - 0:05
Bonjour,
Je viens d'effectuer un nettoyage des rubis, mais le problème persiste. Je t'avoue que je pense être définitivement bloqué.
Merci
isosta Membre référent
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Lun 20 Nov - 23:58
sans avoir la montre en mains difficile d'en dire plus.
le 7S26 fait partie des mouvements qui sont compliqués à remettre en bon état de marche quand ils sont usés.
Isosta
Pierre90 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Jeu 23 Nov - 0:32
Bonjour,
Pourtant, la "mécanique" avec un bon support n'as pas l'air aussi compliquer, mais le fait de trouver le problème, c'est un autre problème.
Merci
Arno Modérateur
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Jeu 23 Nov - 5:49
Pierre90 a écrit:
Bonjour,
Pourtant, la "mécanique" avec un bon support n'as pas l'air aussi compliquer, mais le fait de trouver le problème, c'est un autre problème.
Merci
Il me semble qu'un modo a demandé une diminution de la police de caractère ... Pas l'impression.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Pierre90 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage mouvement 7S26 Jeu 30 Nov - 9:13
Arno a écrit:
Il me semble qu'un modo a demandé une diminution de la police de caractère ... Pas l'impression.