FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne

Aller en bas 
+17
Cramix
McQ
sceint
forplatina
Doudou-GTi
magwa
Las_iwouits
Pierre-Yves
Syl20atm
ChristopheH
romuald21
broncos
tartine.74
Milannimes
Jura39
jc221173
pecoste
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 0:22

(Version ultra courte en bas)

Maître Pecoste, un anniversaire approchant, fût pris d’un désir nipponisant. Les internets intensément parcourus, un flocon de neige à bon prix fut retenu.
Le vendeur présentait beau, il officiait céans depuis des temps immémoriaux. Contact fut pris, d’abord lentement, le coquin se déclarant un peu souffrant, et de ses doigts gourds lui tint plus ou moins ce discours:
« L’objet alléchant fût vendu, un acheteur plus rapide étant survenu. Cependant les bêtes services postaux, croulant sous le boulot, parvinrent à égarer le cadeau. Acheteur remboursé, correction avant tout, et le paquet fut retourné au vendeur malgré tout.
A nouveau disponible il serait expédié en VD, moyennant une somme rondelette sur un compte transférée. »
Peu après le virement part, et aussitôt les contacts se font plus rares. Nous voilà fin août et le pigeon narrateur commence à être pris de doutes.
Le vendeur finit par se manifester, les fonds sont bien arrivés. L’expedition se fera le lundi d’après pour minimiser les aléas au transport liés.
S’en suit une nouvelle longue attente, le coquin ne se connecte plus depuis le 1er septembre.
Angoissé, le volatile prend contact avec un autre fameur, qui devant son désarroi lui transmet les coordonnées du vendeur, ainsi que le nom du premier acheteur, ayant été contacté par celui-ci lors de ses malheurs.
Quelques messages plus tard, il est clair qu’il s’agit d’un traquenard. Le premier acheteur floué a été en partie et tardivement remboursé, certainement avec les sous du pigeon dégoûté.
Le vendeur jusqu’ici silencieux malgré les appels et sms de plus en plus soupçonneux, réagit enfin avec malice à l’évocation de la police. Hospitalisé et indisponible qu’il était, mais un remboursement sera effectué dès qu’il sera remis sur pieds.
Après deux semaines et une boite de Clozan, le pigeon n’est aujourd’hui plus si patient. Plaintes ont été déposées, en Belgique et à côté, par les deux acheteurs floués, le préjudice étant trop élevé pour l’éponge passer.


Trop long j’ai pas lu : .Teeg a enflé 2 fameurs, a remboursé en partie le premier avec mes sous, il a des plaintes au cul, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 0:33

Moralité de l’histoire, n’achète pas à un FAMeur non aguerri. Ou achète neuf chez un "Ay Dee".

N.B. .Teeg… (edit) !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 0:38

15 ans sur FAM, un historique de ventes récentes, une présence sur le CDA aussi, je le considérais comme « un fameur aguerri ».
Mais effectivement je suis guéri des achats d’occasion pour un moment, peut-être guéri des achats tout court, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 0:41

… comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences.
Quelqu’un doit bien le connaître personnellement le Loulou s’il traîne ici depuis 15 ans.


pecoste a écrit:
15 ans sur FAM, un historique de ventes récentes, une présence sur le CDA aussi, je le considérais comme « un fameur aguerri ».
Mais effectivement je suis guéri des achats d’occasion pour un moment, peut-être guéri des achats tout court, d’ailleurs.
Si tu ne veux pas ou peux pas acheter neuf chez un AD, il reste le neuf sur Chrono24 auprès d’un vendeur japonais bien noté (ils le sont toujours) comme je te suggérais. 

Mais là je peux comprendre que tu es calmé pour un petit moment car la somme doit être rondelette.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 0:54

Ouais non, pas chaud pour avoir un colis qui se balade de par le monde là.
La prochaine ce sera chez un AD local.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 2:56

Et moi qui pense que tout le monde est correct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 3:02

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Toubis10
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 3:07

Je me suis fait enfler il y a plusieurs années par un vendeur belge sur le CDA, qui portait l'énigmatique pseudo de "SA"... Je n'ai jamais récupéré mes sous.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 3:25

Sale histoire en effet. Ce qui m'a toujours paru bizarre avec ce fameur, c'est sa propension à revendre dans la foulée les pièces achetées. On peut se tromper mais aussi souvent... Incompréhensible

Après, il ne faut pas généraliser, y'a quand même une très grande majorité de vendeur honnêtes, hein! Wink

J'espère que ton histoire va se régler positivement et que tu vas retrouver ton argent...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1485
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 4:31

Merci en tout cas, pour le partage ici et sur les autres sites horloger.

J'espère que cette histoire va bien se finir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 5:27

Terrible histoire Sad 
@pecoste, ta fable est joliment bien écrite Chinois 
j'espère qu'elle portera ses fruits et que tu nous conteras au plus vite la délivrance et la moralité.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 6:10

J’ose encore croire à un dénouement amiable, même si le zigoto a eu de nombreuses opportunités pour s’expliquer, me prévenir de contretemps à venir, qu’il n’a pas saisies.
Je n’allais pas attendre qu’une troisième personne fasse les frais de ses magouilles pour que je récupère une partie de mes billes, ça n’est pas correct.
S’il était effectivement hospitalisé et que tout ceci n’est qu’un concours de circonstances j’en suis fort désolé, et je lui souhaite un prompt rétablissement, mais quand j’ai constaté que ce qu’il me racontait ne collait pas avec la version de l’autre acheteur j’ai commencé à m’agacer.

@broncos si j’avais été plus patient j’aurais certainement déjà la tienne au poignet Pleure 2


Dernière édition par pecoste le Sam 23 Sep - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 01/03/2023

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 6:27

Mince, désolé pour toi ! Confused
J'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 6:45

C’est presque un ponzi scheme cette histoire.

En as-tu parlé aux modérateurs de FAM s’ils peuvent le bloquer mais est-ce dans ton intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:06

Après je ne connais pas la montre... Mais si l'ad est moins cher ou égal... Le temps d'attente vaut largement les prise de tête.... Et le manomano j'ai toujours privilégié..endroit public et avec un poto si possible...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:24

magwa a écrit:
Après je ne connais pas la montre... Mais si l'ad est moins cher ou égal... Le temps d'attente vaut largement les prise de tête.... Et le manomano j'ai toujours privilégié..endroit public et avec un poto si possible...
C’est dans le titre la montre… Flocon de neige, GS Snowflake.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:46

@magwa Je privilégie aussi la remise en mains propres. C’est d’ailleurs ce que j’avais proposé au zigoto initialement, ne sachant pas où il résidait. 800 bornes c’était un poil trop pour moi cependant.

@jc221173 j’ai prévenu un des modos ici il y a un moment, mais que peuvent-ils faire au fond ? Incompréhensible J’ai alerté « le forum d’en face » aussi, comme il y poste aussi des annonces (mais pas celle-ci toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:51

Ils peuvent le bannir, ce serait déjà un bon début, non? (s’il est avéré que c’est vraiment un escroc)
Ainsi il ne pourra plus faire son petit business ici et d’autres victimes.

Edit: contactes PY, il sera réceptif, c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:55

Ou il peut venir s’expliquer, maintenant qu’il est exposé publiquement. Peut-être que dans l’histoire c’est moi le salaud qui accable un pauvre garçon actuellement entre la vie et la mort alors que je ne pense qu’à mon fric ou à des biens matériels.



Mais j’ai des doutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16578
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 8:59

C’est pour cela que je disais s’il est avéré que c’est vraiment un escroc…

Je suppose que tu as son numéro de téléphone portable et que tu l’a donné à la police lorsque tu as porté plainte. Si la police voulait vraiment le coincer, cela me paraît assez facile avec l’aide de l’opérateur téléphonique…

Sa dernière visite sur FAM remonte au 1er septembre donc il ne sait pas que tu l’a exposé mais il doit s’en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 9:07

Nous suivons ce fil depuis le 1er post.

Même si on a ceci dans le règlement  
Citation :
[2]- Les transactions sont placées sous la seule responsabilité des annonceurs et de ceux qui leur répondent, auxquels il est demandé de prendre toutes les précautions d'usage. Le forum n'intervient dans aucune transaction et décline toute responsabilité quant aux contacts et relations établis à cette occasion comme à leurs suites éventuelles.
ce qu'évoque ici pecoste ne nous laisse pas indifférents.

J'ai envoyé cet après-midi un mp à .Teeg pour l'informer de l'existence de ce fil et pour qu'il puisse s'y exprimer s'il le souhaite.
A cette heure, il ne l'a pas encore lu.
Attendons de lire ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/03/2023

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 9:08

Aïe aïe aïe. Courage !

Je pensais naïvement que ce genre de péripéties n’arrivaient pas sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptySam 23 Sep - 14:10

jc221173 a écrit:

C’est dans le titre la montre… Flocon de neige, GS Snowflake.
Okido je ne connais les modèles gs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptyDim 24 Sep - 2:38

@magwa le modèle ou la marque n'a que peu d'importance au fond, l'histoire aurait pu arriver avec n'importe quelle montre, d'autant qu'à ce jour je ne sais même pas si elle a réellement existé. Dans tous les cas je n'en veux plus, quand bien même il me proposerait encore de me l'envoyer.
Au passage c'est assez interpellant que dès que j'ai commencé à m'agacer il ne m'a même plus parlé d'envoyer la montre mais directement de remboursement...  Evil or Very Mad

@Pierre-Yves merci PY (et les autres). J'avais contacté Guy le week-end dernier mais je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus. FAM n'est pas organisé en association avec registre des membres, on peut créer un pseudo en 30s, c'est le jeu et vous avez autant de moyens de retrouver .Teeg que moi, c'est à dire très peu. Les précautions style nb de messages minimum pour les MPs et les annonces offrent déjà un premier filtre appréciable.
L'histoire aurait pu arriver aussi "sur le bar d'en face", sur n'importe quel forum, ou sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Empty
MessageSujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne   Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne EmptyDim 24 Sep - 3:03

Il faut reconnaitre ce mérite à FAM d'avoir extrêmement peu de problème sur les ventes/achat. Depuis mon inscription et ayant réalisé pas mal de vente et d'achat, je n'ai rencontré aucun soucis. Et parfois quelques belles rencontres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» Il neige...
» Fable : La presse, internet et l'horlogerie ...
» La fable du Montblanc, du chrono en or et de la comtoise
» Tombé sur la couronne et sur un pigeon voire le nid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: