| Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne | |
|
+17Cramix McQ sceint forplatina Doudou-GTi magwa Las_iwouits Pierre-Yves Syl20atm ChristopheH romuald21 broncos tartine.74 Milannimes Jura39 jc221173 pecoste 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16130 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 3:06 | |
| Je découvre ce topic ! désolé pour toi cher Pecoste. J’espère que l’issue sera « honnête » et que tu récupéreras ton argent Que la Force soit avec toi |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 3:21 | |
| C est marrant, en lisant le 1er post, j ai tout de suite pensé à Teeg. Principalement car je sais qu il est amateur de GS et parce que j'avais fait affaire avec lui il ya 2-3 ans.
Dans mon cas, même problème, j avais sollicité un modérateur (Pierre-Yves) pour savoir si il était clean. Je vous passe les échanges, les relances avec Teeg. Les numéros de suivi difficiles à avoir etc..
Mais au final, je confirme que l affaire s'est bien faite avec montre reçue (Sbgc205g) ainsi que tous les goodies. Transaction un peu épuisante mais clean.
Seule une attestation de vente entre particuliers n a jamais été faite malgré plusieurs relances.
Donc courage, je pense que ça devrait bien se finir même si il est très long à la détente |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16665 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 3:58 | |
| Bon il y a de l’espoir donc Il faudrait un système de notation des vendeurs et acheteurs genre Google Reviews ou Trip Advisor. Ou cela pourrait tout simplement être un sujet où les FAMeurs feraient part de leurs expériences de ventes/achats avec d’autres FAMeurs. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7771 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 4:43 | |
| Comme dit plus haut je n’exclus pas que Teeg soit de bonne foi mais j’ai de plus en plus de mal à y croire, notamment sur base des incohérences entre ses déclarations et celles du premier acheteur floué. Merci pour ton témoignage Forplatina. J’en viens à avoir des remords d’avoir insulté l’autre zouave sur son répondeur ce midi pas très malin de ma part mais madame pecoste m’a chauffé en me reprochant une certaine passivité dans l’affaire… |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 4:59 | |
| Bonjour, J’ai acheté à Teeg en mars de cette année une très belle Grand Seiko, une sbgc251, dans un état neuf de neuf. Je rentrais de vacances et ai fait un détour pour en prendre possession. Au moment de payer la montre par un virement ma banque demandait un délai supplémentaire de quelques heures pour effectuer ce virement d’un montant correct dirons nous. Je suis néanmoins reparti avec la montre et ai fait le virement en cours de route, virement qui est donc apparu sur le compte de .Teeg le lendemain après midi. Tout ça pour dire que je suis très étonné de son comportement actuel. Ayant été au courant de ses agissements j’avoue ne pas comprendre son attitude hormis des problèmes de santé comme il le sous entendait dans un de ses derniers post sur le forum, et de ce qu’il avait sous-entendu lors de notre rencontre. Je souhaite vivement que ce problème se résolve favorablement pour nos 2 amis qui se sentent floués, à juste titre. Bon courage pour l’attente néanmoins. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7771 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 6:09 | |
| Merci Sceint, et encore navré de t’avoir sollicité comme « SAV de Teeg » avec mon petit camarade d’infortune |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 10:17 | |
| Je lui ai envoyé un message auquel il n’a pas répondu concernant une vente. Je ne suppose rien et espère simplement qu’il ne lui est rien arrivé. Personne n’irait griller un profil de 2008 pour une SF.
Par contre je trouve désespérant de balancer publiquement un Fameur. Cette démarche est parfaitement malaisante. Les choses peuvent se faire dans la discrétion entre gentlemen. Pour le reste il y a les tribunaux. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 10:34 | |
| - McQ a écrit:
Les choses peuvent se faire dans la discrétion entre gentlemen. Pour le reste il y a les tribunaux.
Exact, mais les gentlemen deviennent rares de nos jours, particulièrement ceux qui sont de mauvaise foi. Quant aux procédures judiciaires entre deux pays différents (Belgique - France), ce sera long et onéreux. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 10:43 | |
| @McQ la démarche est certes inélégante mais je suis à bout de patience. Teeg a eu x fois l’opportunité de s’expliquer avec moi de vive voix et ne l’a pas saisie. A ce jour je n’ai que des promesses non tenues et des excuses en serie sans rien de concret. Tu noteras que le témoignage d’un autre fameur va dans le sens de transactions pénibles avec l’intéressé et que s’il avait verbalisé ses ennuis à l’époque, ainsi que l’autre acheteur lésé en juillet, je n’en serais pas là. @Arthur7 mon vieux j’ai l’habitude d’être en désaccord avec toi sur tous les sujets. D’ailleurs quand nos vues sont alignées ça m’amène à me poser des questions de fond. @Cramix je pense avoir fait suffisamment preuve de patience. J’aimerais éviter de devoir en venir à une procédure judiciaire mais je ne vais pas m’asseoir sur plusieurs milliers d’euros sans prendre les choses en main. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 11:01 | |
| - pecoste a écrit:
@Cramix je pense avoir fait suffisamment preuve de patience. J’aimerais éviter de devoir en venir à une procédure judiciaire mais je ne vais pas m’asseoir sur plusieurs milliers d’euros sans prendre les choses en main.
Je comprends très bien ton ressentiment, mais les procédures judiciaires entre pays c'est souvent la galère. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 16:45 | |
| "Après de gros pépins de santé, je n'avais plus le temps de m'investir dans ma passion et j'ai complètement décroché de l'horlogerie. "voiçi un de ses posts en 2022.....Je pense que hélas ce n'est pas rigolo pour lui.... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16665 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 16:57 | |
| Il n’a visiblement pas tant décroché que cela car en 2023 il vends une GS à 2 FAMeurs. A moins d’être à l’article de la mort, il me semble que lorsque l’on est honnête, cela ne mange pas de pain de demander à un proche de passer un coup de fil à Pecoste et lui expliquer les circonstances. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2916 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Dim 24 Sep - 19:27 | |
| Désolé pour cette aventure mais c'est en tout cas la fable est très bien écrite !
En espérant que le dénouement soit heureux |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 4:03 | |
| - lones a écrit:
- "Après de gros pépins de santé, je n'avais plus le temps de m'investir dans ma passion et j'ai complètement décroché de l'horlogerie. "voiçi un de ses posts en 2022.....Je pense que hélas ce n'est pas rigolo pour lui....
- jc221113 a écrit:
- Il n’a visiblement pas tant décroché que cela car en 2023 il vends une GS à 2 FAMeurs.
A moins d’être à l’article de la mort, il me semble que lorsque l’on est honnête, cela ne mange pas de pain de demander à un proche de passer un coup de fil à Pecoste et lui expliquer les circonstances. Merci pour cette réponse jc221113. Je suis toujours épaté par la naïveté des gens et comme on en arrive à justifier l'injustifiable. A moins d'être dans un lit d'hôpital complètement alité, il n'y a rien qui justifie un tel acte et la victime c'est pecoste et personne d'autre... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 4:14 | |
| Tu m’étonnes, si ça continue cela va être la faute de Pecoste! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 4:28 | |
| Ne nous fâchons pas. Encore une fois c’est peut-être moi le salaud qui accable un pauvre homme dans l’histoire, mais j’en doute. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 4:58 | |
| Si ton vendeur est de bonne foi, il faut qu'il revoit sérieusement son logiciel personnel de relation-clients... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 9:08 | |
| apres on ne va pas faire l'avocat du diable mais tout etre est innocent tant qu'il n'y a pas de preuves tangibles...tout n'est que suppositions à son égard.... - olivier_genève a écrit:
- Merci pour cette réponse jc221113.
Je suis toujours épaté par la naïveté des gens et comme on en arrive à justifier l'injustifiable.
A moins d'être dans un lit d'hôpital complètement alité, il n'y a rien qui justifie un tel acte et la victime c'est pecoste et personne d'autre... j espere juste pour lui que l'on apprenne pas son décès dans les semaines qui suivent, vous auriez l'air fin avec vos convictions.... |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 10:10 | |
| Je regrette, mais certaines remarques et hypothèses deviennent malsaines. |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 18:21 | |
| - lones a écrit:
- j espere juste pour lui que l'on apprenne pas son décès dans les semaines qui suivent, vous auriez l'air fin avec vos convictions....
Absolument pas. Je vous invite à bien relire ma dernière phrase. Comme je le sous entends, sauf situation exceptionnelle qui justifierait cette absence de nouvelles vis à vis de pecoste, factuellement, pour le moment et à la vue des infos que l'on sait, la victime c'est pecoste. Il est intéressant de vouloir trouver des excuses improbables à ce genre de comportement. Je vous invite à bien relire la fable de pecoste, son déroulé et la temporalité.. édifiant ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16148 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne Lun 25 Sep - 19:56 | |
| Je clos le sujet en attendant que .Teeg se manifeste. |
|
| |
| Le pigeon et le flocon de neige, fable moderne | |
|