FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fonctionnement d'une pendulette JAZ modèle clohic sous cloche en verre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ag17
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2023

-qt - fonctionnement d'une pendulette JAZ modèle clohic sous cloche en verre ? Empty
MessageSujet: fonctionnement d'une pendulette JAZ modèle clohic sous cloche en verre ?   -qt - fonctionnement d'une pendulette JAZ modèle clohic sous cloche en verre ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 12:05

Bonjour à tous, je viens vers vous pour essayer de comprendre comment fonctionne la pendulette, suite à un décès, et n'ayant pas de notice d'emploi ! Débutant en horlogerie, je me passionne pour ces mécanismes délicats et souhaite apprendre son mode de remontage après la remise en état (démontage et nettoyage, puis huilage des pivots). Une étiquette adhésive mentionne qu'il faut faire sonner 40 fois la sonnerie, après avoir mis une pile neuve ? Est-ce environ 40 coups de bim/bam donc environ sur 8 passages horaires( 1+2+3+7...) ou autres chose ? Le moteur électrique fonctionne parfaitement...et l'ensemble aussi, mais l'intrigue reste..
Il semble toutefois que le mécanisme peine de plus en plus, sur les sonneries longues(10/11/12 heure) depuis environ 1 semaine de bon fonctionnement avec une pile neuve !?
Autre "détail", mon âge, ayant passé les 4X20, je ne suis pas un geek et je viens de juste de trouver comment joindre des images, mais le message ne passe pas sans doute fichiers trop gros ?  Neutral#-Qt:
Merci d'avance pour une aide souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement d'une pendulette JAZ modèle clohic sous cloche en verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sous le verre sur une br 03 92
» Buée sous verre
» probleme condensation sous le verre
» montre Festina - poussière sous verre
» Oyster Date - Poussière sous le verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: