| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 15 Nov - 14:59 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Un retour que les possesseurs de TC Washi ou autres apprécient dès qu'ils décident de porter la belle.
toujours à l'heure. Et au bout d'un an, je constate 1s de dérive par rapport à l'horloge parlante ! De plus, le cadran washi est complètement fou offre une profondeur affolante... je m'y noie |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 15 Nov - 21:14 | |
| Merci Zenathar pour cette présentation, ainsi qu'aux autres contributeurs qui ont amené leur grain de riz. C'est vrai que pour moi, Citizen c'était davantage des montres et mouvements à bas prix, mais là, je découvre et ça m'en bouche un coin. C'est vrai aussi que j'ai eu une montre avec un Myiota série 9 emboité : une merveille de précision pour un prix que je qualifierai de dérisoire. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 15 Nov - 23:12 | |
| - azulseco a écrit:
C'est vrai aussi que j'ai eu une montre avec un Myiota série 9 emboité : une merveille de précision pour un prix que je qualifierai de dérisoire. Tu as tout résumé _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 17 Nov - 18:20 | |
| montre "gada", payée une misère, précision diabolique (+1s/j). une de mes meilleures acquisitions ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 17 Nov - 18:21 | |
| Sympa cette photo |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 17 Nov - 19:48 | |
| @azulsecoCool de pouvoir remettre un peu l'église au centre du village |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Sinjo Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Saintjorioz Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 12:19 | |
| Bonjour.... Amateur, surtout de marques dites intermédiaires avec, tout de même, quelques coffrets bien remplis, j'étais tombé par hasard sur un sujet de Zen, en aout 2020, consacré à une série limitée plongeuse de Citizen (pas réussi à retrouver le post). Modèle titane, série à 1000 ex. 50e anniversaire, automatique, bracelet silicone, sportive assumée mais bonne tête, comme on dit. Annoncée totalement épuisée. Et prix à rester interloqué tellement ras du gazon. Par reflexe, un coup d'œil sur Chrono 24... et j'en trouve une , en Allemegne, à 369 euros. Commandée aussitôt, recue dans la semaine. Comme neuve. Que du plaisir ! Et je ne la vois pas citée dans les pages de ce sujet... mais il y a tellement de modèles... Avant cet évenement, je ne regardais guère les Citizen. Impression préconcue et erronée de gamme très moyenne et un peu fourre tout. Depuis, j'ai un peu regardé et révisé mon concept. Reste, comme c'est bien dit dans le sujet, qu'il y a un peu à boire et à manger dans la gamme. Si la qualité est indiscutable (finitions top), l'esthétique est parfois bien banale à mon sens. Mais à chacun de choisir !! Bon, tout ça, c'était juste pôur causer. Mais respect à FAM pour m'avoir fait découvrir cette montre... Et pourquoi ne pas associer le site à Dutronc? J'aime les FAM..... Bon week-end à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 12:48 | |
| @SinjoDutronc c'est plutôt les filles Par contre une photo de ton modèle serait appréciée |
|
| |
Sinjo Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Saintjorioz Date d'inscription : 02/08/2016
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 13:06 | |
| Wildgoose! Comme disait Brassens, "Le poète a le droit de jouer avec la langue..." (approx.) Pour les photos, j'ai ! Faut juste que je trouve comment les mettre sur le site. Jamais fait jusque là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 13:14 | |
| Prépare ta photo Clique sur Héberger une image (4ième blocs d'icônes, choisis la première icône héberger une image) Clique sur choisir des images, puis sur l'icône flèche bleu pour uploader l'image patiente un peu suivant ta connection Puis tu auras le chois entre 3 options, choisis celle du milieu (les deux petits nuages noirs) Tu peux prévisualiser et envoyer ton post, si tu prévisualises choisis alors enregistrer pour envoyer ton post |
|
| |
Sinjo Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 14:28 | |
| Merci pour l'assistance, camarade. Je vais faire ça ... mais dans un moment. Obligations.... |
|
| |
Sinjo Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 14:37 | |
| Image un peu floue. Mais bon, c'est mon premier shoot... |
|
| |
Sinjo Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 14:46 | |
| Montre arrivée dans un boitier très spécial et très volumineux, façon bouteille de plongée. Original !! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 14:57 | |
| Très très belle cette promaster ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 18 Nov - 17:29 | |
| @Sinjo Un bien belle plongeuse, bon choix, et bravo pour les photos |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 20 Nov - 8:39 | |
| Très sympa cette plongeuse, profites en bien |
|
| |
Sinjo Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 20 Nov - 11:11 | |
| Merci pour vos approbations !! Mais il est vrai qu'à ce tarif, il serait difficicile d'être vraiment critique ! Pour les images, je ferai forcément mieux la prochaine fois! Bonne journée à tous. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 22 Nov - 11:50 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 25 Nov - 21:07 | |
| De très belles montres avec un rapport qualité excellent, même si je préfère personnellement les GS, les Brightz et les Ananta Brightz, ces Citizens sont de très belles et de très bonnes montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 29 Nov - 8:29 | |
| Pas de nouvelles chronomaster en vue ?
GS sort des nouveaux modèles/cadrans à la pelle ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 29 Nov - 16:13 | |
| C’est que Ctizen est une marque d’ingénieurs, monsieur. Ici, on ne manie pas la pelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 29 Nov - 16:26 | |
| Et c'est tant mieux car Seiko et GS sont devenus très difficiles à suivre. D'ailleurs ça grogne pas mal sur les topics dédiés, et perso j'attise avec Citizen |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 29 Nov - 22:51 | |
| BAH, il y aura la chronomaster cadran blanc washi avec feuille de platine. C'est déjà pas mal. Et puis à ce niveau là, je préfère la rareté à l'invasion de cadran multicolore façon GS |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 2 Déc - 13:36 | |
| Il faut avouer que certaines propositions de la marque sont ébouriffantes... J'ai chez vu la Tsuyosa de près chez notre ami Stef, mon esprit n'arrive pas à concevoir comment on peut sortir une telle montre à moins de 300 balles TTC prix public, et sur bracelet acier! Il faut dire que je n'ai aucune expérience de la production horlogère industrielle... Mais ça décoiffe. Ca doit faire le même effet à la concurrence suisse. |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|