FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+101
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 22:33

Super fil @ZenethaaR ! Je ne peux pas m’empêcher de publier une petite photo de la sublime jounetsu, une montre fabuleuse qui m’a fait connaître le monde de Citizen … Malheureusement, elle était en série limitée, donc je ne suis pas certain qu’elle soit encore disponible…à moins que chez Stef…
Quoi qu’il en soit, la voilà :
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 20230516
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 22:58

Beau sujet, très intéressant, merci! Effectivement de bien belles choses au catalogue... Je n'ai pour le moment qu'une seule Citizen dans ma collection, et plutôt une entrée de gamme.... Mais qui me donne toute satisfaction je dois dire!
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 6:40

Merci pour cette présentation, le haut de gamme Citizen gagne en effet a être plus connu et reconnu.

Je note toutefois que personne n'a mentionné la Promaster Aqualand, certes entrée de gamme et "bête quartz"  (pas EcoDrive), mais montre de plongée mythique (au poignet de Jean Reno dans le Grand Bleu)
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:13

Un grand merci ZenethaaR pour ce travail nous offrant une vision bien complète et très bien illustrée de ce que Citizen propose  Chinois.
La page 1 est un vrai bonheur à parcourir. 

Bon, à l'approche de Noël ça peut vite devenir un piège, mais on ne va pas te le repprocher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:17

Il y a aussi quelques modèle qui sont plus bas en prix et dans un style plus sport tool.
Les modèles à boitier monobloc en titane.

Les séries Promaster Tough avec mouvement Eco-drive.

Elle figurent dans ma wish list, surtout le modèle vert de leur dernière gamme sortie la BN0241-59W ; cadran vert foncé/émeraude superbe et un boitier monobloc ; ça donne pour moi la quintessence de la tool watch.

Pour l'instant pas possible à trouver en France, pas encore trouvé un shop qui l'importe.

Elle rentrera dans ma collection bientôt je pense.

A côté de ça, la chronomaster avec cadran Washi est bien entendu un must qui est aussi dans ma wish list...
Mais il y a beaucoup de concurrence dans le monde de l'horlogerie et on ne peut tout acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:38

Wildgoose70 a écrit:


@Xaipe
Si j'ai bien compris pas de Citizen's owner club Tome 2 alors ?

Tout le monde est bienvenu sur ce fil dont l'objectif affiché est de faire connaître l'étendue de la gamme Citizen. Chacun peut contribuer ou poster ses acquisitions comme anciennement dans le post Citizen's owner club qui a permis de mettre en avant la marque. 

D'ailleurs merci et clin d'oeil à Spoutnik0072 qui a contribué et contribue toujours à cet éclairage !

Il est vrai que la marque n'est guère distribuée en France et son image est souvent dans les mentalités classée comme en entrée de gamme (digne du forum "budget découverte" par exemple) ce que Zenathaar et autres sachants viennent d'infirmer.

Pour analogie, il faut juste porter le regard sur Seiko pour observer la progression que peut réaliser une marque japonaise dont la gamme porte une marque similaire.

A la différence près que Citizen reste le premier fabricant de mouvements au mode avec Miyota et que ses mouvements sont parfaitement usinés et fiables quelque soit leur grade. Ce qui n'est pas le cas de Seiko sur les gammes 4R par exemple dont la précision est notoirement aléatoire (et c'est bien dommage avec une si belle gamme).

Une boîte d'ingénieurs je vous dis  Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:45

[quote="tof-fvt"]Il y a aussi quelques modèle qui sont plus bas en prix et dans un style plus sport tool.
Les modèles à boitier monobloc en titane.

Les séries Promaster Tough avec mouvement Eco-drive.

Elle figurent dans ma wish list, surtout le modèle vert de leur dernière gamme sortie la BN0241-59W ; cadran vert foncé/émeraude superbe et un boitier monobloc ; ça donne pour moi la quintessence de la tool watch.[/quote]

Je confirme, c'est du lourd (enfin non, c'est du titane), j'ai ce matin au poignet sa "cousine", la PMD56-2952. 
JDM, donc la synchronisation automatique quotidienne ne fonctionne pas (enfin elle ne fonctionne qu'au Japon) mais on peut la simuler facilement via une petite appli.
Achetée il y a 8-10 ans sur Ebay via un revendeur japonais (donc avec frais de douane et tout le toutim)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 10:51

paj20 a écrit:
Merci pour cette présentation, le haut de gamme Citizen gagne en effet a être plus connu et reconnu.

Je note toutefois que personne n'a mentionné la Promaster Aqualand, certes entrée de gamme et "bête quartz"  (pas EcoDrive), mais montre de plongée mythique (au poignet de Jean Reno dans le Grand Bleu)
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Img_2040

Tu fais bien de poster l'aqualand, c'est effectivement un modèle iconique de la marque qu'on ne saurait mettre à l'écart ! 

Les plongeuses Citizen constituent quand même du sacré matos (attention, c'est pas conçu pour être beau) : 

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Montre-citizen-promaster-aqualand-5-1568x1176
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Ar-montre-citizen-aqualand-promaster-50-5-mm-jp2007-17w-41447Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Citizen-promaster-aqualand-i-edition-limitee-montre-vert-44mm-jp2007-17xCitizen, l'excellence nippone - Page 2 Montre-citizen-promaster-jp2000-67l-aqualandCitizen, l'excellence nippone - Page 2 22-40-687-4



tof-fvt a écrit:
Il y a aussi quelques modèle qui sont plus bas en prix et dans un style plus sport tool.
Les modèles à boitier monobloc en titane.

Les séries Promaster Tough avec mouvement Eco-drive.

Elle figurent dans ma wish list, surtout le modèle vert de leur dernière gamme sortie la BN0241-59W ; cadran vert foncé/émeraude superbe et un boitier monobloc ; ça donne pour moi la quintessence de la tool watch.

Pour l'instant pas possible à trouver en France, pas encore trouvé un shop qui l'importe.

Elle rentrera dans ma collection bientôt je pense.

A côté de ça, la chronomaster avec cadran Washi est bien entendu un must qui est aussi dans ma wish list...
Mais il y a beaucoup de concurrence dans le monde de l'horlogerie et on ne peut tout acheter!

Effectivement, les promaster tough c'est l'assurance de bien s'équiper à prix très correct thumleft 

Tu as essayé sakurawatches ? Ils sont basés au Japon mais expédient en France 

Xaipe a écrit:


Tout le monde est bienvenu sur ce fil dont l'objectif affiché est de faire connaître l'étendue de la gamme Citizen. Chacun peut contribuer ou poster ses acquisitions comme anciennement dans le post Citizen's owner club qui a permis de mettre en avant la marque. 

D'ailleurs merci et clin d'oeil à Spoutnik0072 qui a contribué et contribue toujours à cet éclairage !

Il est vrai que la marque n'est guère distribuée en France et son image est souvent dans les mentalités classée comme en entrée de gamme (digne du forum "budget découverte" par exemple) ce que Zenathaar et autres sachants viennent d'infirmer.

Pour analogie, il faut juste porter le regard sur Seiko pour observer la progression que peut réaliser une marque japonaise dont la gamme porte une marque similaire.

A la différence près que Citizen reste le premier fabricant de mouvements au mode avec Miyota et que ses mouvements sont parfaitement usinés et fiables quelque soit leur grade. Ce qui n'est pas le cas de Seiko sur les gammes 4R par exemple dont la précision est notoirement aléatoire (et c'est bien dommage avec une si belle gamme).

Une boîte d'ingénieurs je vous dis  Wink

C'est vrai que les Miyota, c'est toujours très bien réglé, et ça ne dévie que très rarement d'un (mi) iota Mr. Green 

Et puisqu'on parle d'une boite d'ingénieurs, j'en remets une couche avec un florilège de la gamme attesa, l'équivalent maison des Seiko Astron : 

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 ATS_AT8285-68Z_00_EC
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 ATS_AT8285-68Z_15_EC
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 ATS_CC4054-68L_12_EC
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 ATS_CC4050-18L_17_EC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:03

Mes deux petites Citizen des plongeuses, mes préférées.

La JP1010:
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 9617634056_0054fccae6_b
Citizen JP1010 by Bruno, sur Flickr

Et l'iconique NY0040:
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 52329967033_dd1ea8738e_b
NY0040 by Bruno, sur Flickr

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:28

Louanges pour Citizen ! Tu encenses la marque nippone dans cette liturgie horlogère.

Je te rejoins complètement, même si un reste d'image cheap colle encore aux basques de Citizen. Mais pour mon plus grand bonheur : tant sur la face pile moderne, que face vintage.

Mes possessions tiennent sur les doigts d'une main ! Une The Citizen chronomaster washi blanche 37mm pour laquelle Steph n'a pas eu à me convaincre longtemps, et 4 vintages plus étonnantes les unes que les autres, dont les appelations poussent à aller se renseigner. Cela fait partie du jeu de la curiosité !

Ainsi, on trouve les "jet" avec leur masse périphérique circulaire rotative, les "4H" (pour four hands) qui disposent d'une alarme, les diamond flake (et leur faible épaisseur de mouvement permettant d'obtenir des montres très fines), les super deluxe dont certains cadran sont époustouflants, etc.

Mais chuuuuut ! Il ne faudrait pas que les gens s'y intéressent car tout cela reste encore trop aisément accessible financièrement !

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Img_6334
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Img_6333


Dernière édition par Yvan-hoé le Dim 5 Nov 2023 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:33

La gamme Exceed, elle offre les prestations d’une chronomaster en moins chère
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 F97d4610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:35

@ft1000mp

Cette photo rend un superbe hommage à la NY0040. Une autre icône de la gamme Citizen avec l'Aqualand.

Les récentes sorties dans la gamme des plongeuses Citizen sont un peu plus faites pour être belles.

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Nb602110
Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Ny012010
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je viens de voir que Citizen France a (enfin) refonté son site internet (qui en avait vraiment, vraiment besoin), je vais de ce pas l'explorer plus en "profondeur".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:39

@Tass2909

Elle est animée par quel calibre cette Exceed stp ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:41

Wildgoose70 a écrit:
@Tass2909

Elle est animée par quel calibre cette Exceed stp ?

Animée par un H111, radiocontroled, calendrier perpétuel…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 11:43

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:53

ZenethaaR a écrit:
Devant de quelle façon ? Perception, niveau de finition, qualité précision 

Je faisais allusion à ces niveaux là.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:10

Cette NY0040 noire est vraiment très belle et a du caractère tout comme sa sœur Smile qui est mon unique Citizen pour le moment.
Belle photo Bruno !

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 20231116

J'aimerais bien me trouver une Ecodrive, ca fait un bon moment que je cherche mais j'ai tellement de critères que je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:18

@G&N

Le comparatif entre Seiko et Citizen est tentant compte tenu de leurs origines et de leurs taille de géant, mais les deux marques ont leurs arguments forts.

Je suis un grand fan de Citizen, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier et de posséder des Seiko et d'en avoir offert une à un de mes fils.

Par contre petit bémol concernant GS, le nombre de modèles sortis récemment affaiblissent l'image de marque qu'ils étaient en train de gagner auprès des amateurs de montres de luxe, mais cela n'est que mon avis.

Pour l'instant TC ne sort que quelques modèles par an et c'est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:38

G&N a écrit:


Je faisais allusion à ces niveaux là.

Pour la perception je pense que c'est Seiko qui est devant, en tout cas en France. Comme le reste du fil peut le démontrer, Citizen souffre d'un sacré déficit à ce niveau là, même si avec TC et les serie 8 ils sont en train de refaire leur retard. 

Pour les finitions, je dirais que c'est kif kif, même si à finitions égales Seiko a récemment tendance à produire des pièces 200 à 400 € plus chères que Citizen, et plus chères que les Seiko d'il y a 5-6 ans. 

En termes de qualité générale, on rejoint la finition, kif kif aussi je pense, avec la même remarque sur la hausse récente des tarifs Seiko. 

Quant à la précision, les calibres Citizen sont devant : d'une façon générale, les calibre Citizen sont bien mieux réglés en sortie d'usine. Les calibres serie 9 sont de vrais calibres modernes, high beat, et en règle générale bien plus jolis que les 6r. Les calibres quartz ont un temps d'avance en termes de précision et d'énergie utilisée, même si le parti pris technologique n'est clairement pas le même. 
Cela ne se joue pas à grand chose, mais pour moi Citizen est un ou deux crans devant sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:02

Xaipe a écrit:
...

D'ailleurs merci et clin d'oeil à Spoutnik0072 qui a contribué et contribue toujours à cet éclairage !

...

Merci pour cet hommage  @Xaipe . Chinois

J'ai découvert cette marque à force de traîner sur ce forum. Parce que par chez moi, il n'y a bien que les Seiko qui fleurissent dans les vitrines d'horlogers.

Puis la magie a opéré, avec une Washi blanche d'abord, suivie par une ny0100 au splendide cadran vert. Une Series 8 a rejoint la bande. Pour finir, une Washi bleue, à tomber  cyclops , a remplacé la blanche.

J'ai donc une Citizen de chaque gamme, et les trois en offrent énormément pour le budget engagé. Aucune n'a à rougir de comparaison avec une marque japonaise ou suisse.

Alors, merci  @ZenethaaR  pour ce post bien fait, que je mets dans mes favoris , et pour tous les précédents qui ont permis à beaucoup, comme moi, de découvrir cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 14:07

Excellente idée ce sujet avec une très belle introduction. Ici, on est convaincu de la qualité de Citizen depuis 2014 et l'achat de cette The Citizen, suivie d'une magnifique Eco-Drive One. A côté, j'ai deux-trois autres Citizen d'entée de gamme que j'adore aussi.

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 M31z

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 72mk
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 15:39

[edit Xaipe : HS agressif, on arrête le sarcasme svp]

Je disais juste que le design des citizen citées plus haut fleurait bon les années 80/90 c'est un fait,et que j'avais une préférence pour les plongeuses qui font partie des meilleures dans la catégorie.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:25

ZenethaaR a écrit:


Cela ne sera sans doute une surprise pour personne, mais en ce qui me concerne j'ai sauté le pas et réservé une NC1001-58A auprès de Stef. C'est vrai qu'en termes de prix catalogue on est au niveau d'une DJ cannelée, mais bon, quand on aime...

Mais il est clair qu'à ce tarif, lorsqu'il s'agit du premier ou du second achat, ou si l'on n'a pas encore de Rolex et qu'on en désire une, la question peut se poser. 

En ce qui me concerne je ne choisis pas et je compte bien prendre les deux Mr. Green
Je te félicite pour cette superbe pièce.
Quels sont les délais annoncés ?
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:10

paj20 a écrit:
Je note toutefois que personne n'a mentionné la Promaster Aqualand, certes entrée de gamme et "bête quartz"  (pas EcoDrive), mais montre de plongée mythique (au poignet de Jean Reno dans le Grand Bleu)

Comment oublier le célèbre : « Roberto, mio palmo ! »… ?

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 6bca5d10
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:25

@ZenethaaR hâte de lire ta revue et d’admirer tes belles photos alors ! [/size]Citizen, l'excellence nippone - Page 2 1f44d.png?v=2.2Citizen, l'excellence nippone - Page 2 1f61c.png?v=2.2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen
» citizen
» Q&Q et Citizen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: