| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 5:32 | |
| Perso non mais elle est jolie ! |
|
| |
Sassine Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 5:48 | |
| Merci quand même |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 7:54 | |
|
Dernière édition par Syl20atm le Mar 16 Avr - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 7:56 | |
| @sassine : Pour moi c’est une série BF2011. C’est une dédette sympa, avec ce bracelet c’est la déclinaison 01EE, la même avec bracelet métal c’est 51EE. Série abusivement dénommée Citizen Sports. |
|
| |
Sassine Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 8:14 | |
| Effectivement je l'ai trouvée en recherchant bf2011. Merci et vous m'avez impressionné. Est-ce que dormir avec un bracelet en cuir pourrait l'abîmer ? |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 8:59 | |
| |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:02 | |
| Pas de mérite, j’ai offert une BF2011 avec cadran gris argent, avec les aiguilles idem, elle était jolie mais pas vraiment lisible contrairement à la version cadran noir.
Quant à dormir avec ce modèle avec bracelet cuir ça doit être possible, c’est juste que c’est pas spécialement agréable de dormir avec une montre au poignet. Ce qui va vraiment abîmer le bracelet c’est une exposition prolongée à l’eau ou à l’humidité. Perso j’ai une transpiration qui détruit les bracelets cuir à la longue, donc en général je limite le temps de porté avec cette matière. Je pense qu’il faut que tu essaies pour voir si tu ne ressens pas de gêne en dormant. |
|
| |
Sassine Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:04 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos retours |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:23 | |
| Superbe en attendant la version eco drive |
|
| |
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:28 | |
| - magwa a écrit:
- Superbe en attendant la version eco drive
Je me disais la même chose ! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:53 | |
| De bien belles nouveautés, merci pour le partage. Citizen doit-il tout faire en Eco Drive ? Je ne pense pas. |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:54 | |
| Elles sont très très sympas, et je préfère ce bracelet à celui des Tsuyosa... Mmmmmh, ça va être compliqué de résister... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 9:57 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- De bien belles nouveautés, merci pour le partage.
Citizen doit-il tout faire en Eco Drive ? Je ne pense pas. Et pourquoi tu ne le penses pas ? Explique |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 10:12 | |
| Qu'on le veuille ou non, l'Eco Drive que j'apprécie vraiment, reste un mouvement quartz Pour certains clients acheter une montre automatique, même sur un calibre type 8203 ou 8204 est synonyme de qualité et de "noblesse", parfois toute relative j'en conviens. Citizen avec ces 2 calibres automatiques arrive à proposer des Rqp remarquables et à capter ce type de clients. Clients qui seraient peut-être plus difficiles à séduire avec de l'Eco Drive qui peut parfois rebuter, non pas car c'est un quartz, mais parce que la technologie déployée est assez peu connue du "grand public" en fait. Le débat reste ouvert, penses-tu que Citizen dans son entrée de gamme devrait tout basculer en Eco Drive ? |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 17:58 | |
| C'est toujours mieux d'offrir au client le choix entre automatique et quartz solaire, comme chez TAG Heuer sur son Aquaracer et comme chez Cartier sur sa Tank. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 19:19 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Qu'on le veuille ou non, l'Eco Drive que j'apprécie vraiment, reste un mouvement quartz
Pour certains clients acheter une montre automatique, même sur un calibre type 8203 ou 8204 est synonyme de qualité et de "noblesse", parfois toute relative j'en conviens. Citizen avec ces 2 calibres automatiques arrive à proposer des Rqp remarquables et à capter ce type de clients. Clients qui seraient peut-être plus difficiles à séduire avec de l'Eco Drive qui peut parfois rebuter, non pas car c'est un quartz, mais parce que la technologie déployée est assez peu connue du "grand public" en fait. Le débat reste ouvert, penses-tu que Citizen dans son entrée de gamme devrait tout basculer en Eco Drive ? Oui effectivement pour certains qui pensent être "puristes" sans aimer l'objet mais plutôt son paraître pour avoir le bon mot en société... Le quartz ou électrique peut, par snobisme les rebuter. Le quartz ou électrique offre la finesse la précision la légèreté la facilité pourquoi ne pas en faire profiter à toutes nos belles. Et laissons les grincheux grincher Un qualibre quartz avec de bons composants, de belles innovation est aussi noble qu'un bon automatique. Après le bout de ferraille qui fait tic tac vaut le bzz bzz bas de gamme. Diversité dans le bon sens est un plus.... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 20:04 | |
| J'ai une Citizen auto et une eco drive, disons que ce n'est pas le même usage, même si finalement je pourrais mettre l'une ou l'autre dans la plupart des occasions. C'est vrai qu'avec l'eco drive on a le côté pratique sans se prendre la tête! Et c'est aussi plus adapté si on fait du sport avec des vibrations. Pour le reste, les deux sont étanches à 100m.... Il faut juste mettre à l'heure l'auto le jour où on veut partir avec! |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 20:59 | |
| - blek le roc a écrit:
- J'ai une Citizen auto et une eco drive, disons que ce n'est pas le même usage, même si finalement je pourrais mettre l'une ou l'autre dans la plupart des occasions. C'est vrai qu'avec l'eco drive on a le côté pratique sans se prendre la tête! Et c'est aussi plus adapté si on fait du sport avec des vibrations. Pour le reste, les deux sont étanches à 100m.... Il faut juste mettre à l'heure l'auto le jour où on veut partir avec!
Sur une plongeuse le problème de l'auto c'est la mise a l'heure avec la couronne vissée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 21:02 | |
| - Syl20atm a écrit:
- C'est toujours mieux d'offrir au client le choix entre automatique et quartz solaire, comme chez TAG Heuer sur son Aquaracer et comme chez Cartier sur sa Tank.
Tout à fait d'accord, je pense que Longines le fait aussi avec les Conquest ou Hydro. Proposer un modèle avec choix de mécanisme serait très appréciable pour le consommateur et peut-être pour le fabricant aussi. Je vois souvent de belles automatiques et des solaires qui ne me plaisent pas, donc pas d'achat. Et je ne vois pas pourquoi ce choix de mécanisme dérangerait un puriste de l'automatique (sauf si c'est un ch... râleur patenté) |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 21:06 | |
| - magwa a écrit:
Sur une plongeuse le problème de l'auto c'est la mise a l'heure avec la couronne vissée ! Je possède deux plongeuses à couronne vissée, pas de souci particulier... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 21:13 | |
| Une couronne visée est un plus pour moi niveau sécurité et franchement ce n'est pas dérangeant à refermer. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 22:45 | |
| - blek le roc a écrit:
Je possède deux plongeuses à couronne vissée, pas de souci particulier... - whatsyourname a écrit:
- Une couronne visée est un plus pour moi niveau sécurité et franchement ce n'est pas dérangeant à refermer.
Je ne parlais pas de dérangement mais visser dévisser visser devisser xxxxxx fois pour le filetage. On a déjà évoqué le sujet, les jeunots |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 22:47 | |
| Bah il suffit d'être précautionneux! |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 16 Avr - 22:50 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 17 Avr - 0:03 | |
| - Burno a écrit:
Les couleurs de cadrans proposées sont tout de même très chouette ! A voir en vrai pour se faire une meilleure idée |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|