| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 14:02 | |
| Je viens de commander la Fujitsubo bleu et je suis impatient de la recevoir. Ça faisait un bon moment que je lorgnais dessus ! |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 15:40 | |
| - Schussnik a écrit:
- Bonjour à Toutes et à Tous,
Je tombe sur cet article il y a 2 semaines et je me dis pas mal cette nouvelle Citizen “Super Titanium” : https://monochrome-watches.com/introducing-citizen-super-titanium-small-seconds-nj0180-series-affordable-automatic-integrated-sports-watch-specs-price/
Mais au final niveau couleurs de cadran il n’y a rien qui me fait chavirer.
Et puis la semaine dernière je tombe par hasard sur la référence NJ0180-80Z, qui ne semble être trouvable qu’en Espagne ou en Italie.
Résultat des courses elle est arrivée aujourd’hui
Mes toutes premières impressions sont bonnes, même si elle est loin d’être parfaite, considérant son prix raisonnable de 317€.
Je vous ferais un retour avec plus de détails d’ici quelques jours Les finitions ont l'air excellentes, elle est très belle Profites en bien Je serai curieux de connaitre la précision sur plusieurs jours stp |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 16:50 | |
| Elle est sublime. Bravo et merci pour la photo. Je pense avoir lu que Citizen historiquement avait particulièrement la côte en Italie et Espagne. Sûrement une histoire d’importateur historique ! |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 17:19 | |
| - toyotiste a écrit:
Les finitions ont l'air excellentes, elle est très belle
Profites en bien
Je serai curieux de connaitre la précision sur plusieurs jours stp Pas de problème, je vais faire quelques mesures sur les jours à venir. Mais personnellement je ne m'attends pas à des miracles, elle est équipée d'un mouvement d'entrée de gamme (Calibre 8213). |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 18:57 | |
| Ah elle est en effet très belle dans cette livrée !! Pareil que toi les coloris dispos en France m'inspirent un peu moins... Mais là.... Elle a le stop seconde ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 19:52 | |
| Nope, comme dis plus haut c’est un mouvement d’entrée de gamme et donc pas de hacking seconds. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 20:06 | |
| |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 1 Mai 2024 - 21:11 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- J'en profite pour informer sur deux nouveaux modèles pour le Japon pour l'instant, les deux sont à tomber amha :
Vraiment très réussie celle-ci avec sa discrète petite touche de fantaisie ! Merci @Wildgoose70, je vais chercher un peu... |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 6:46 | |
| Je trouve pas trop non... La Tsuyosa est beaucoup plus anguleuse, la Rolex toute en courbes, au niveau de la jonction boîtier bracelet. Idem pour le cerclage autour du verre. Après c'est surtout les aiguilles qui sont proches! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 8:35 | |
| Toutes les montres ressemble soit à une sub ou une op, sauf les chronos et phase de lune et blampain ff ça va de soit |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 8:39 | |
| Hé hé...... Plus sérieusement il y a clairement des airs de famille entre les différentes montres à bracelet acier intégré, bien sûr. Parfois plus que des airs de famille......... Perso c'est la PRX ma préférée de toutes! En terme de look même au dessus de la Royal Oak pour moi... Ça tombe bien c'est celle que j'ai ! Mais je pense bientôt une Citizen quand même... La tangerine de notre ami au dessus, miam...... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 13:33 | |
| Petit retour sur cette nouvelle Citizen "Super Titanium", après 24hrs donc: + Joli cadran, bien exécuté, et texture réussie + Couleur saumon bien équilibré, ni trop rose ni trop orange. + Index et aiguilles simples, propres + Petite seconde très "mignonne" + Boitier et bracelet en titane, du coup elle est légère et agréable à porter + Forme et finitions du boitier harmonieuses + Taille et épaisseur impeccable + 10 ATM + Très bon rapport qualité/prix (payée 317€) - Mouvement Miyota/Citizen d'entrée de gamme i.e. 3Hz et 40h power reserve - Mouvement visuellement moche et du coup j'aurais préféré un fond plein - Mention "Automatic Titanium" sur le cadran dont je me serais bien passé - Couronne un peu trop petite, pas facile à manipuler avec mes gros doigts +/- J'aime la présence de la date, et donc ce n'est pas un problème pour moi, mais en même temps je me demande si esthétiquement le cadran n'aurait pas été encore plus réussi sans. Pour les curieux quelques photos prises en extérieur, ce matin.
Dernière édition par Schussnik le Jeu 2 Mai 2024 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 13:40 | |
| J’aime beaucoup la Tsuyosa, mais force est de reconnaître que l’inspiration vient clairement de l’OP. Certains modèles plus originaux atténuent cette ressemblance , comme la black rainbow NJ0151-53E
|
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 13:43 | |
| @SchussnikJe l'aime vraiment beaucoup! Et je préfère largement ce bracelet à celui de la Tsuyosa, en raison des maillons plats. En plus le titane est moins brillant que l'acier, plus classe je trouve. Enfin elle a d'autres avantages sur la Tsuyosa, étanche 10 ATM et verre saphir.... Bonne pioche! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 13:51 | |
| Pareil pour moi, j'aime bien le style de la Tsuyosa mais je n'ai jamais franchi le pas car je n'aime pas du tout le look de son bracelet. Du coup j'ai été ravi de voir qu'ils aient choisi un design différent pour ce modèle "Super Titanium" |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 15:16 | |
| @schussnik : merci pour ton retour et tes belles photos, ça donne envie ! |
|
| |
Thibault34 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 2 Mai 2024 - 15:41 | |
| - Schussnik a écrit:
- Petit retour sur cette nouvelle Citizen "Super Titanium", après 24hrs donc:
+ Joli cadran, bien exécuté, et texture réussie + Couleur saumon bien équilibré, ni trop rose ni trop orange. + Index et aiguilles simples, propres + Petite seconde très "mignonne" + Boitier et bracelet en titane, du coup elle est légère et agréable à porter + Forme et finitions du boitier harmonieuses + Taille et épaisseur impeccable + 10 ATM + Très bon rapport qualité/prix (payée 317€)
- Mouvement Miyota/Citizen d'entrée de gamme i.e. 3Hz et 40h power reserve - Mouvement visuellement moche et du coup j'aurais préféré un fond plein - Mention "Automatic Titanium" sur le cadran dont je me serais bien passé - Couronne un peu trop petite, pas facile à manipuler avec mes gros doigts
+/- J'aime la présence de la date, et donc ce n'est pas un problème pour moi, mais en même temps je me demande si esthétiquement le cadran n'aurait pas été encore plus réussi sans.
Pour les curieux quelques photos prises en extérieur, ce matin.
Elle est franchement canon, et pour moins de 400 balles c'est plus qu'intéressant |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 5 Mai 2024 - 10:54 | |
| |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 8 Mai 2024 - 12:36 | |
| |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| |
| |
Nem22 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 8 Mai 2024 - 15:05 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Félicitations, peut-être ta première Citizen ?? Et peut-être aussi ta première tout Titane ??
En tous cas profites en bien.
En titane oui ! Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur d'autres marques avec autant de spécificités. La réserve de 40 heures est un peu faible mais c'est le seul petit reproche que je peux lui faire. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 8 Mai 2024 - 15:08 | |
| - Nem22 a écrit:
En titane oui ! Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur d'autres marques avec autant de spécificités. La réserve de 40 heures est un peu faible mais c'est le seul petit reproche que je peux lui faire. Normal, y'a pas Cette plongeuse est tout simplement la meilleure du marché sous 1000, et même sous 1500€ AMHA. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 10 Mai 2024 - 10:42 | |
| Une Orange... d'Espagne. |
|
| |
Nem22 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 10 Mai 2024 - 13:44 | |
| |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|