| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 4/2/2024, 20:20 | |
| - KillingMood a écrit:
- Je déteste au porté les bracelets métalliques…
Je ne suis pas très très fan des bracelets en cuir, mais surtout je ne supporte pas les boucles déployantes… Donc je porte l’essentiel de mes montres sur des NATO ou sur des MN, ou des bracelets cuir mais avec une boucle à ardillon classique. Je trouve que le NATO Nylon/Cuir en oméga lui va bien (ça reste sobre), mais je dois passer la semaine prochaine chez ABP pour lui offrir quelques tenues élégantes… Beaucoup de bracelets métalliques sont très désagréables, à commencer par ceux qui tirent les poils. Boucle déployante idem, surtout pour les poignets fins : disproportionné donc inconfortable et inélégant. Ça me tue de voir des grandes marques proposer de belles boucles déployantes et à côté être incapables de fournir des boucles à ardillon qui tiennent le coup en doré PasVraimentDurable. Quant au Nato ça m'a plu jusqu'à ce que j'essaie : pas confort et si effectivement c'est sobre, en aucun cas ce n'est élégant. Je comprends néanmoins la force de l'habitude et le dilemme de n'avoir rien sous la main : j'ai 5 ou 6 bracelets de 18mm qui jamais ne me conviennent quand j'ai une montre avec cette entrecorne dont le bracelet doit être changé, en attendant mieux le choix se fait par défaut. À l'inverse j'ai mis 10 ans à trouver la montre sur laquelle mettre un galuchat rouge que j'aime beaucoup. ABP, Gogol me dit que c'est pas pour moi question tarifs mais puisque tu apprécies les MN, je te suggère d'y dégoter un beau R. |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 4/2/2024, 20:57 | |
| - dejinytravy a écrit:
Sur ma AQ1020-51E, aucun souci de ce genre. Précision annoncée de cinq secondes par an et réalité : aucun décalage sur 10 ans. Pour ne voir aucun décalage sur 10 ans, il faut une solaire ou une pile qui dure autant et que les secondes continuent de tourner pendant le réglage de l'heure d'heure été<=>d'hiver.. C'est le cas sur le calibre 0100. Amusant quand pour une montre "ordinaire" il faut au contraire stopper les secondes pour se recaler pendant le réglage de l'heure. Aucun décalage dans ton cas ne m'étonne guère : ma promaster eco-drive ordinaire citizen avance moins de 2"/6 mois entre les changements d'heure. En l'écrivant j'ai envie de douter tellement c'est excellent. |
|
| |
Sunbird Membre Actif
| |
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 5/2/2024, 00:03 | |
| - Sunbird a écrit:
- le cadran est indiqué "acier brossé, acier inoxydable, acier poli, acier PVD or rose" ...
Quid de la qualité du cadran (et aussi du bracelet) dans cette version ? ça fait beaucoup pour le cadran ;-D Je suis allergique au PVD qui permet de déposer des couches ultra minces et du coup s'use bien plus vite qu'un bon chromage ou autres vieilles techniques. On peut aussi déposer des couches plus épaisses mais rien n'est garanti. Là le cadran est à l'abri des frottements donc ça me va. Le reste boite et bracelet, c'est de l'inox, c'est Citizen, ça va s'user normalement. Suggestion= ne te jette pas sur une 2ème Tsuyosa de suite, elles vont pas se sauver. Tu portes la tienne quelques mois (années ?), tu vois comment elle vieillit, si tu t'en lasses... Tu auras du recul pour la prochaine et des chances de la voir passer en promo. Sinon c'est vrai que le modèle est sympa avec ses couleurs vives et sa couronne discrète, une touche d'élégance en plus. Sur une auto où elle sert rarement on devrait même la masquer totalement. Il y a eu plusieurs solutions sur des classiques > cachée sous la boite (Eterna-Matic) > remplacée par un disque à plat sous la boite (Jaeger-Lecoultre Futuremaatic) > Remplacée par une micro poignée rabattable (Bulova Accutron 214) La Tsuyosa est plus sport mais quand même... |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 5/2/2024, 20:31 | |
| @Sunbird Attends peut-être les nouvelles couleurs Pantone qui ne sauraient tarder je pense. |
|
| |
KillingMood Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:00 | |
| - Ledfanatic a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi…j’ai eu la chance d’acquérir récemment cette merveille de technologie et d’élégance et je ne suis pas déçu.
Par contre pourquoi ne pas la laisser sur son bracelet crocodile d’origine ? J’ai pas tout suivi mais peut être que la remise dont tu parles provient du fait que le bracelet d’origine n’était pas livré?
Édit: d’ailleurs si ce n’est pas indiscret tu l’as touchée à combien ? (Histoire de savoir si j’ai eu un bon tarif moi-même j'ai eu moins 40% |
|
| |
Ledfanatic Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:04 | |
| - KillingMood a écrit:
j'ai eu moins 40% Ha oui quand même….mais 40% de quel prix initial ? Par contre elle est introuvable à la vente sur le web… |
|
| |
KillingMood Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:08 | |
| - Ledfanatic a écrit:
Alors éventuellement tu serais prêt à me vendre le bracelet d’origine avec sa boucle déployante histoire de me faire un bracelet de secours ? malheureusement je vais le garder, en bon collectionneur, mes montres sont toutes full set et toutes avec le bracelet d'origine bien rangé dans la boîte depuis le jour 1. Même si il me plait, je le fais refabriquer à l'identique pour garder l'original comme neuf... |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:11 | |
| - Ledfanatic a écrit:
Ha oui quand même….mais 40% de quel prix initial ?
Par contre elle est introuvable à la vente sur le web… elle était affiché à 7000€ |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:34 | |
| - KillingMood a écrit:
malheureusement je vais le garder, en bon collectionneur, mes montres sont toutes full set et toutes avec le bracelet d'origine bien rangé dans la boîte depuis le jour 1. Même si il me plait, je le fais refabriquer à l'identique pour garder l'original comme neuf... J’aurai essayé mais je comprends je suis pareil Et du coup tu as pu trouver un beau bracelet chez ADP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:37 | |
| - KillingMood a écrit:
elle était affiché à 7000€ C’est vraiment un super prix….ils voulaient s’en débarrasser ou quoi |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:41 | |
| - Ledfanatic a écrit:
C’est vraiment un super prix….ils voulaient s’en débarrasser ou quoi oui c'est ma théorie, ils déstockaient, d'autres toquantes étaient soldées, j'ai tenté et c'est passé |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 7/2/2024, 15:42 | |
| |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 8/2/2024, 21:28 | |
| Une petite vieillerie pour changer. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 8/2/2024, 22:58 | |
| Une mamie en belle forme…elle est bien belle 🤩 |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 8/2/2024, 23:33 | |
| Jolies formes seventies (qui m'évoquent celles de ma King Quartz de l'autre grande marque nippone).
Le bracelet est très joliment trouvé, il lui apporte encore plus de caractère. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2929 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 9/2/2024, 08:58 | |
| Une magnifique vieillerie |
|
| |
Robiwan05 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 13:01 | |
| Bonjour à tous, Essaye de 2 Series 8 aux Galeries Lafayette cette semaine, je n'ai pas encore craqué mais on n'est plus très loin. Le cadran de celle-ci a quelque chose d'assez envoutant Le fond bleu est plus classique mais on retrouve de très beaux reflets Affaire à suivre Bon weekend à tous |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 14:03 | |
| Oui j'aime beaucoup aussi! Les deux! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 18:04 | |
| Les deux sont magnifiques et j'ai longtemps hésité. Mais je préférai les aiguilles de la bleue, j'ai donc opté pour elle. Tu as quel tour de poignet ? |
|
| |
Robiwan05 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 20:09 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Les deux sont magnifiques et j'ai longtemps hésité. Mais je préférai les aiguilles de la bleue, j'ai donc opté pour elle. Tu as quel tour de poignet ?
Tu es resté sur bracelet acier ? Je suis à 17cm en tour de poignet. Et toi ? |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 20:10 | |
| Chez Citizen, la résistance 5 bar est suffisante pour aller nager ou il vaut mieux viser min 10 bar ? Suis toujours dans ma recherche d'une solaire qui n'en finit pas. Une recherche menant à une autre, je découvre pas mal de modèles mais quand un me plait ... Y'a pu, discontinued ! Mais bon, je ne désespère pas. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 20:58 | |
| @Fred93 Jolie La lunette est fixe sur ce modèle non ? |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3023 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/2/2024, 21:01 | |
| Le grand bleu !! Un classique de la maison |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|