| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 20:24 | |
| Jolie |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 20:36 | |
| Elle est extraordinaire. Ce cadran est une tuerie. Et ces cornes... Pour ma part, j'y mettrais un autre bracelet, mais c'est une histoire de goût, même si je dois reconnaître que ça lui va quand même bien |
|
| |
KillingMood Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 20:48 | |
| Juste pour toi Dejinytravy |
|
| |
yannr Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 20:51 | |
| @Wildgoose70 et @Steak le nato noir/jaune, que j'ai récupéré sur ma Full Lume, va pas mal, mais je suis pas tout a fait convaincu. J'ai fait quelque recherche et j'en ai peut-être trouvé 1 qui fera un combo pas mal, je ferais des photos dés que je le réceptionne. |
|
| |
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 21:12 | |
| - KillingMood a écrit:
- Spoiler:
Juste pour toi Dejinytravy Vraiment magnifique. Et son calibre avec le fond transparent |
|
| |
KillingMood Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 21:21 | |
| - dejinytravy a écrit:
Vraiment magnifique. Et son calibre avec le fond transparent J'ai plusieurs montres mécaniques (Rolex, Oris, Grand Seiko...), mais pour moi c'est vraiment la montre ultime... Titane, un côté Calatrava super simple, des finitions de Grand Seiko, un fond vitré avec un mouvement travaillé, noir que je trouve super beau, un cadran dingue et une précision ultime et surtout autonome (parce que le jour où il n'y a plus de soleil, anyway...). Je trouve que c'est le graal et avec la remise que j'ai obtenu... Tu rajoutes à ça que pour la plupart des gens c'est une montre à 200€... Bref, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas dis que je n'ai plus envie de porter, ni d'acheter autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 21:27 | |
| Tu en parles bien. J'ai une AQ1020-51E, donc ce serait un peu redondant pour moi, mais en quelques années Citizen a fait un grand pas. Et pour faire évoluer une montre comme la AQ1020-51E, c'était pas évident, mais ils l'ont fait, avec ta AQ6110-10L et toutes ses sœurs et cousines. Et oui, le calibre est magnifique, ils ont bien fait de faire un fond transparent. |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 22:33 | |
| - KillingMood a écrit:
Parfois bleue... Superbe, racée, élégante, normal pour le fin du fin de Citizen mais... que vient faire là-dessus ce Nato en tissu ordinaire d'un noir ennuyeux, avec son retour sous le passant encombrant et disgracieux ? Si c'est pour tenter de nous guérir de la jalousie la ficelle est trop grosse et trop moche. Enlève nous ce bracelet tu te rendras service. Si tu l'aimes trop poste le fièrement mais pas dans "l'excellence nippone" c'est inqualifiable ! |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 22:37 | |
| - KillingMood a écrit:
- J'ai plusieurs montres mécaniques (Rolex, Oris, Grand Seiko...), mais pour moi c'est vraiment la montre ultime...
Titane, un côté Calatrava super simple, des finitions de Grand Seiko, un fond vitré avec un mouvement travaillé, noir que je trouve super beau, un cadran dingue et une précision ultime et surtout autonome (parce que le jour où il n'y a plus de soleil, anyway...). Je trouve que c'est le graal et avec la remise que j'ai obtenu... Tu rajoutes à ça que pour la plupart des gens c'est une montre à 200€... Bref, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas dis que je n'ai plus envie de porter, ni d'acheter autre chose... Ah la la, c'est vrai que t'en parles bien, tu la mérites quoi, alors pourquoi !!?? Quant au calibre qui se montre à travers le fond transparent, il est seul au monde, à quartz ! Montre le nous !! |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 22:50 | |
| Si t'es gentil je te dirais le calibre qui te manque, encore plus seul au monde. Il n'est pas dans ta liste mais si tu as osé ça, tu pourrais être tenté. J'aimerais dire tu devrais mais je ne peux pas, tu sais pourquoi... |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 2 Fév 2024 - 23:22 | |
| @steak tu n'as pas l'oeil dis moi... Le nato pourri est un Omega en nylon doublé cuir... La ficelle, c'est mon problème (personnel)... Quant au calibre qu'il me manque... Je ne suis pas sujet à ce genre de manque, j'ai toujours le calibre qu'il me faut... |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 0:10 | |
| - Steak a écrit:
- Si t'es gentil je te dirais le calibre qui te manque, encore plus seul au monde. Il n'est pas dans ta liste mais si tu as osé ça, tu pourrais être tenté. J'aimerais dire tu devrais mais je ne peux pas, tu sais pourquoi...
l'accutron ?? |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 0:57 | |
| C'est vrai que j'ai pas l'oeil mais le noir du bracelet masque tous les détails. Oméga ou pas j'aime pas. Heureusement que tu as eu une remise sur la montre car un Nato Omega, c'est cher pour ce que c'est, même doublé cuir (ce que j'ignorais). Du coup t'as essayé de le mettre à l'envers ? La ficelle trop grosse c'était toujours le Nato, j'ai rien contre ton bracelet à côté de la Citizen au contraire, c'est sobre et j'adore : "le ficelou résout tout" est ma devise ! Merci pour la photo du fond de boite. Le fond tenu par des vis m'avait échappé, un détail intelligent de plus au crédit de cette montre, même si une bague vissée eut été plus élégante. Je balance quand même le calibre, ça n'en porte pas la marque mais c'est encore évidemment du Citizen, c'est autonome sans avoir besoin de lumière, c'est aussi baroque que la 0100 est épurée, c'est plus innovant, c'est moins cher (tu pourras te payer un bracelet Oméga 100% cuir, hihi), c'est la Bulova Accutron Spaceview éléctrostatique 2010 que tu connais EDIT sans doute on se comprend Je reviens au Nato sans espoir de te convaincre mais pour planter le germe d'une idée qui a une toute petite chance de pousser. À l'origine c'est quoi ? Un bracelet solide et pas cher pour militaires, un comble d'élégance. Le détournement vers un usage civil ne me dérange pas pour une montre sport mais pour un modèle à l'élégance ultra minimaliste comme la 0100 c'est à peu près comme si Audrey Hepburn se pointait en tailleur Chanel et escarpins Louboutin et qu'on lui fasse changer le bas pour un short taillé dans un pantalon de treillis des surplus de l'armée suisse. Désolé de ne pas avoir de références plus récentes, si ça n'évoque rien pour toi, je ferai des recherches. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 8:21 | |
| Une petite nouveauté qui s'annonce bien sympathique avec le mouvement GMT 9054 ! https://www.watchtime.com/featured/sponsored-in-tribute-to-adventure-meet-the-citizen-promaster-automatic-gmt/ |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 9:14 | |
| Ils n'arrêtent jamais chez Citizen, leur catalogue est incroyable |
|
| |
Ledfanatic Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 11:03 | |
| - KillingMood a écrit:
J'ai plusieurs montres mécaniques (Rolex, Oris, Grand Seiko...), mais pour moi c'est vraiment la montre ultime... Titane, un côté Calatrava super simple, des finitions de Grand Seiko, un fond vitré avec un mouvement travaillé, noir que je trouve super beau, un cadran dingue et une précision ultime et surtout autonome (parce que le jour où il n'y a plus de soleil, anyway...). Je trouve que c'est le graal et avec la remise que j'ai obtenu... Tu rajoutes à ça que pour la plupart des gens c'est une montre à 200€... Bref, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas dis que je n'ai plus envie de porter, ni d'acheter autre chose... Je suis tout à fait d’accord avec toi…j’ai eu la chance d’acquérir récemment cette merveille de technologie et d’élégance et je ne suis pas déçu. Par contre pourquoi ne pas la laisser sur son bracelet crocodile d’origine ? J’ai pas tout suivi mais peut être que la remise dont tu parles provient du fait que le bracelet d’origine n’était pas livré? Édit: d’ailleurs si ce n’est pas indiscret tu l’as touchée à combien ? (Histoire de savoir si j’ai eu un bon tarif moi-même |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 12:41 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 3 Fév 2024 - 16:41 | |
| - KillingMood a écrit:
Très belle et ce fond vitré est génial ! Profite bien de cette beauté |
|
| |
KillingMood Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 10:07 | |
| Non je l’ai bien en full set bien sûr, malgré la très grosse ristourne. C’est une question de goût… Je déteste au porté les bracelets métalliques… Je ne suis pas très très fan des bracelets en cuir, mais surtout je ne supporte pas les boucles déployantes… Donc je porte l’essentiel de mes montres sur des NATO ou sur des MN, ou des bracelets cuir mais avec une boucle à ardillon classique. Je trouve que le NATO Nylon/Cuir en oméga lui va bien (ça reste sobre), mais je dois passer la semaine prochaine chez ABP pour lui offrir quelques tenues élégantes… |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 10:34 | |
| - KillingMood a écrit:
- Non je l’ai bien en full set bien sûr, malgré la très grosse ristourne.
C’est une question de goût… Je déteste au porté les bracelets métalliques… Je ne suis pas très très fan des bracelets en cuir, mais surtout je ne supporte pas les boucles déployantes… Donc je porte l’essentiel de mes montres sur des NATO ou sur des MN, ou des bracelets cuir mais avec une boucle à ardillon classique. Je trouve que le NATO Nylon/Cuir en oméga lui va bien (ça reste sobre), mais je dois passer la semaine prochaine chez ABP pour lui offrir quelques tenues élégantes… Alors éventuellement tu serais prêt à me vendre le bracelet d’origine avec sa boucle déployante histoire de me faire un bracelet de secours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 11:27 | |
| Sinon en comparaison de cette inégalable AQ6110-10L, j’ai toujours dans ma collection une Chronomaster de 2007, qui n’était pas vendue en France avec un calibre A660. Par contre la précision annoncée de +/- 5s par an n’a jamais été respectée et ce malgré un retour au Japon durant la période de garantie. De plus c’était un modèle à pile qui nécessite l’outillage pour la remplacer tous les 2 ou 3 ans… Aujourd’hui la AQ6110-10L est d’une précision inégalée. Tous les jours je la compare à ma seiko Astron avant synchronisation GPS et la Seiko affiche une demi seconde d'écart…après synchronisation les deux trotteuses sont de nouveau synchrones !! De très gros progrès sur ce calibre 0100 Une petite photo de son ancêtre |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 12:21 | |
| - Ledfanatic a écrit:
- Sinon en comparaison de cette inégalable AQ6110-10L, j’ai toujours dans ma collection une Chronomaster de 2007, qui n’était pas vendue en France avec un calibre A660.
Par contre la précision annoncée de +/- 5s par an n’a jamais été respectée et ce malgré un retour au Japon durant la période de garantie. De plus c’était un modèle à pile qui nécessite l’outillage pour la remplacer tous les 2 ou 3 ans…
De très gros progrès sur ce calibre 0100 Sur ma AQ1020-51E, aucun souci de ce genre. Précision annoncée de cinq secondes par an et réalité : aucun décalage sur 10 ans. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 12:47 | |
| Superbe cette Chronomaster |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 13:14 | |
| - dejinytravy a écrit:
Sur ma AQ1020-51E, aucun souci de ce genre. Précision annoncée de cinq secondes par an et réalité : aucun décalage sur 10 ans. C’est cool alors, par contre c’est un mouvement A010 eco-drive…plus récent que le A660H, ou alors la mienne souffre d’un problème de thermocompensation… Mais j’ai lu ici ou là sur WUS forum que de nombreux propriétaires de Chronomaster A660H constatait la même chose que moi… problème lié au calibre peut être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 4 Fév 2024 - 17:19 | |
| Oui, tu as tout à fait raison. C'était juste pour ne pas que les gens aient peur d'acheter des modèles de chez Citizen des années 2000 et 2010 J'avoue ne pas m'être renseigné sur le A660H, mais ce que tu dis est intéressant. Ils ont dû corriger ça fissa. |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|