| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 19:43 | |
| - Nemmoss a écrit:
Oui légèrement plus haut dans le fil de la meme page : noire Ah oui pardon, en effet! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15809 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 20:51 | |
| Digne du look zenith et heuer |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3250 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 21:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 22:19 | |
| Jolie! !! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 22:35 | |
| La Nighthawk peu courante sur ces pages, pourtant elle est top avec ces petits navions |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 02 Juil 2024, 23:40 | |
| - blek le roc a écrit:
- @Nap2 Je l'ai achetée d'occasion sur Vinted pour 100€, 110 port compris.... Avec ce bracelet racing plus l'original style grain de riz que je n'aime pas du tout! ! Elle était en état plus que parfait, aucune trace. Elle doit valoir autour de 150€ neuve il me semble ... Je l'aime beaucoup, juste la lisibilité pas optimale quand c'est un peu sombre ! Mais sinon je la trouve vraiment jolie oui, combinaison de couleur originale.
…waouh, difficile de faire mieux question RQP…merci pour le renseignement… |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2399 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 05 Juil 2024, 16:15 | |
| Pour aller prendre l'apéro aujourd'hui : |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 05 Juil 2024, 16:48 | |
| J'avais jamais vu, chouette! |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 07 Juil 2024, 18:27 | |
| |
|
| |
cybulau Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 14:35 | |
| Nouvelle citizen retrozilla toute fraîchement arrivée ! J'hésitais avec la Orca, mais le titane ultra léger m'a convaincue (femme, poignet de 15 haha) et j'adore le style! La Orca reste dans mes objectifs |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 14:36 | |
| Félicitations ! Tu veux mon sentiment ? Elle te va très bien Ce boitier sans cornes est vraiment extra pour les petits poignets |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 14:48 | |
| La taille ne me choque pas (trop) mais c'est vrai qu'on voit rarement ce type de montre sur des poignets féminins! |
|
| |
cybulau Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 14:49 | |
| Merci ZenethaaR!! Oui, l'absence de cornes fait vraiment toute la différence, jamais je n'aurais pensé porter du 46 et elle a ce côté très affirmée que j'aime particulièrement! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 14:51 | |
| |
|
| |
cybulau Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 15:05 | |
| Merci à tous par contre le bracelet n'est pas très confortable, si vous avez des suggestions pour le remplacer, je prends! |
|
| |
cybulau Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 15:05 | |
| Merci à tous par contre le bracelet n'est pas très confortable, si vous avez des suggestions pour le remplacer, je prends! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 15:07 | |
| Déjà vu sur des Natos, mais avec les couleurs de ta belle pas facile de trouver le combo parfait |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2928 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 16:47 | |
| Une gueule d'enfer cette Retrozilla, profites en bien |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 17:37 | |
| Pas de nouvelles The Citizen en vue à l'horizon ? ZenethaaR au parloir please... |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Lun 08 Juil 2024, 17:43 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Pas de nouvelles The Citizen en vue à l'horizon ? ZenethaaR au parloir please...
Hehe y'en a qui ne perdent pas le nord Malheureusement non, Stef et moi-même sommes démunis face à Citizen France, qui semble également démunie face à la maison mère au Japon... Les pièces sortent au compte goutte pour l'international, et visiblement les noires sont prioritaires puisqu'ocarat en a reçu une. Ma blanche, après m'avoir été annoncée pour décembre 23, puis janvier 24, puis mai 24, m'a récemment été annoncée pour fin juillet 24, mais l'annonce a été assortie d'un "pour the citizen, et surtout ces modèles, c'est très compliqué de les avoir, et surtout d'avoir de la visibilité". J'échange beaucoup via instagram avec le directeur com de Citizen North America, qui me disait que pour eux aussi c'était chaud, mais qui a su m'en expliquer la raison : Citizen, à l'heure actuelle, n'a plus qu'une seule horlogère Meister dans ses rangs (le grade Meister, chez Citizen et GS, c'est le top du top de la compétence horlogère, des gens qui maitrisent tout de A à Z, du Zaratsu au réglage du calibre). Pour ces The Citizen automatiques, elle finit et contrôle toute les pièces à la main, ce qui prend du temps. Quand on rajoute à ça le fait que le marché japonais est servi en priorité... Il faut prendre son mal en patience. J'ai aussi l'oeil sur une Sinn 903, qui arrivera sans doute avant la TC, à ce rythme |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 09 Juil 2024, 06:03 | |
| ouh la en effet .. drôles de nouvelles que voilà une seule top horlorgère, évidemment on comprend tous ces retards.
Pas de nouveautés The Ciiitizen annoncées non plus ?
Top la sinn 903.. |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2928 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 09 Juil 2024, 08:34 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Hehe y'en a qui ne perdent pas le nord
Malheureusement non, Stef et moi-même sommes démunis face à Citizen France, qui semble également démunie face à la maison mère au Japon...
Les pièces sortent au compte goutte pour l'international, et visiblement les noires sont prioritaires puisqu'ocarat en a reçu une.
Ma blanche, après m'avoir été annoncée pour décembre 23, puis janvier 24, puis mai 24, m'a récemment été annoncée pour fin juillet 24, mais l'annonce a été assortie d'un "pour the citizen, et surtout ces modèles, c'est très compliqué de les avoir, et surtout d'avoir de la visibilité".
J'échange beaucoup via instagram avec le directeur com de Citizen North America, qui me disait que pour eux aussi c'était chaud, mais qui a su m'en expliquer la raison : Citizen, à l'heure actuelle, n'a plus qu'une seule horlogère Meister dans ses rangs (le grade Meister, chez Citizen et GS, c'est le top du top de la compétence horlogère, des gens qui maitrisent tout de A à Z, du Zaratsu au réglage du calibre). Pour ces The Citizen automatiques, elle finit et contrôle toute les pièces à la main, ce qui prend du temps. Quand on rajoute à ça le fait que le marché japonais est servi en priorité... Il faut prendre son mal en patience.
J'ai aussi l'oeil sur une Sinn 903, qui arrivera sans doute avant la TC, à ce rythme Intéressant ces infos, je ne savais pas pour la seule Meister. Ce qui indique vraiment que leur production est vraiment de qualité et d'un niveau exceptionnel. On croise les doigts pour que le délai de fin Juillet soit tenu |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 09 Juil 2024, 09:19 | |
| - skeleton31 a écrit:
- ouh la en effet .. drôles de nouvelles que voilà une seule top horlorgère, évidemment on comprend tous ces retards.
Pas de nouveautés The Ciiitizen annoncées non plus ?
Top la sinn 903.. Ouais, quand on aime, non seulement on ne compte pas mais en plus on patiente ça va faire 10 mois que j'ai versé l'acompte mine de rien ^^ et oui la sinn 903, on en parlait sur son topic dédié, mais c'est une superbe montre que sinn ressort à prix constant ! Toujours eu envie de cette navitimer survitaminée, maintenant qu'ils ont viré la valve helium la couronne de manipulation, c'est un must have ! - toyotiste a écrit:
Intéressant ces infos, je ne savais pas pour la seule Meister. Ce qui indique vraiment que leur production est vraiment de qualité et d'un niveau exceptionnel.
On croise les doigts pour que le délai de fin Juillet soit tenu Oui, une prod de très haut niveau, mais du coup les pièces sortent au compte goutte. Si c'est la garantie d'une pièce d'exception, ça me convient |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 09 Juil 2024, 10:21 | |
| - cybulau a écrit:
- Merci à tous par contre le bracelet n'est pas très confortable, si vous avez des suggestions pour le remplacer, je prends!
Très sympa ta retrozilla De mon côté j'ai la BN0220, et je pensais changer de bracelet avant de la recevoir, mais au final j'aime beaucoup celui d'origine. Pour moi je le trouve très souple et confortable, donc peut être qu'il faut que tu le portes pour qu'il se détende ? Sinon l'entrecôte est énorme, c'est compliqué de trouver un autre bracelet, j'ai pas d'idée ou de conseils. Voici une petite photo de la mienne |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 09 Juil 2024, 11:53 | |
| L' entrecôte... |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|