FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient ou Spinnaker ?

Aller en bas 
+2
ft1000mp
ClementLo
6 participants
AuteurMessage
ClementLo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptySam 11 Nov 2023, 18:55

Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu aux montres, ayant envie d'acquérir une mécanique fiable. Je me penche sur la Spinnaker bradner Pacific blue et la Mako III de chez Orient. Selon vous laquelle à le meilleur rapport qualité/prix, les meilleures fonctionnalités, le meilleur mécanisme, la meilleure finition ? Et est ce un bon choix ?
Merci d'avance pour vos conseils 🙏
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptySam 11 Nov 2023, 19:00

Bienvenue sur FAM,

La réponse est simple : les 2 sont un bon choix!

Orient est réputé pour faire des montres au rapport qualité prix imbattable, finitions très correctes pour le prix, mouvement simple mais robuste et efficace (Orient filiale de Seiko Epson), la Spinnaker utilise un mouvement Seiko c'est donc du sérieux, les finitions sont aussi très correctes chez cette marque, perso j'au une "Dumas" et j'en suis ravi.

Entre les deux ce sera donc une question de préférences esthétiques de goûts quoi!  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClementLo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptySam 11 Nov 2023, 19:45

Merci pour votre avis, la Dumas est également très jolie mais j'ai peur qu'elle en impose un peu trop sur mon poignet .. Je vais encore hésiter quelques temps je pense 😅
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptySam 11 Nov 2023, 20:48

La Dumas est imposante c'est vrai mais elle passe bien, sur cette photo elle avait encore le bracelet d'origine, pas fan de la maille milanaise je l'ai remplacé par un Tropic cela allège le tout ele passe encore mieux. 

orient - Orient ou Spinnaker ? 50026659867_b0951348e3_b
Spinnaker Dumas by Bruno, sur Flickr

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptySam 11 Nov 2023, 23:00

Ca ne vaut pas gran'chose comme avis, mais pour avoir eu des spinaker ou des orient dans les mains, je trouve qu'orient fait plus "quali" ... mais c'est juste un ressenti, rien de très scientifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptyDim 12 Nov 2023, 10:10

Comme dit plus haut les deux sont un bon choix et seuls tes goûts feront la différence.
Néanmoins quelques observations :
- la couronne de la mako 3 est un peu petite donc si tu as des grosses paluches c'est un peu gênant,
- la bradner fait 42mm donc l'ouverture cadran est visuellement importante avec sa lunette interne,
- la lunette interne : avec une couronne vissée c'est moins pratique à utiliser qu'une lunette externe.
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ClementLo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptyDim 12 Nov 2023, 19:26

Merci pour le partage de vos expériences. Je vais réfléchir sérieusement, mais je pense partir sur la Mako III.
Juste pour info la Dumas est à un prix intéressant sur le site Spinnaker.
Revenir en haut Aller en bas
ClementLo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2023

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptyDim 12 Nov 2023, 19:26

Merci pour le partage de vos expériences. Je vais réfléchir sérieusement, mais je pense partir sur la Mako III.
Juste pour info la Dumas est à un prix intéressant sur le site Spinnaker.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptyLun 20 Nov 2023, 19:16

Je vote Orient aussi, notamment pour le mouvement manufacture mais pas que! Les plongeuses Orient ressortent souvent comme parmi les meilleures dans cette gamme de prix. Après la Spinnaker n'est pas mauvaise pour autant, juste un peu moins "noble" si l'on peut dire.... Et ok j'ai une plongeuse Orient....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2222
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

orient - Orient ou Spinnaker ? Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Spinnaker ?   orient - Orient ou Spinnaker ? EmptyLun 20 Nov 2023, 20:44

Le seul élément qui me gêne quelque peu sur les modèles Orient c'est le logo sur le cadran.
Je trouve qu'il est un peu trop présent.
Simple préférence personnelle, évidemment.  Wink
Pour le reste, le rapport qualité/prix est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Orient ou Spinnaker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spinnaker bradner
» Spinnaker Watches
» Et Spinnaker alors?
» Spinnaker Cahill 300
» Essai Spinnaker Fleuss et Tesei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: