FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyLun 29 Jan - 14:35

Intéressant. Moi, ce serait plutôt le contraire, ne connaissant pas l'histoire de cette marque, l'originale ne me parle pas plus que ça.
En revanche, je trouve la petite nouvelle digne d'intérêt. Quant au mouvement, à partir du moment où précision et fiabilité sont dans les clous, c'est le prix qui fera la décision. Et là, chacun met le curseur où bon lui semble.

Il ya quelques années, j'ai acheté ça. On m'a dit que mettre 2000 € dans un Sellita n'était pas  pertinent.
Peut-être, mais je m'en fous.

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Anonim13
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyLun 29 Jan - 16:40

William21 a écrit:


christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Anonim13

Elle a une sacré gueule cette Anonimo !
Autant je n'aime pas trop celles aux chiffres pairs surdimensionnés, autant celle-ci je la trouve très belle  Impec 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyLun 29 Jan - 17:32

isosta a écrit:




…..
Autant je n'aime pas trop celles aux chiffres pairs surdimensionnés…..

Isosta
mock
 Bonsoir Isosta,
 avec ce que tu as pris sur l’eska, j’ai honte, mais je te jure c’est gentil ( moqueur mais gentil) 😀
« Et quand c’est 3-6-9-12 un peu grand? Tu aimes bien ? »
Édit: et oui l’anonimo est très belle.et je me fout également de son prix😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyLun 29 Jan - 21:53

hommemega a écrit:

+1 
Et pour le reste, les chiens aboient…

Oui c’est fou ce besoin des gens de mordre dans l’espoir de détruire... Si au moins ça apaise leur mal être tant mieux pour eux, mais ce n’est pas ce que l’on appelle le « bien vivre ensemble ». 
Quand on n’aime pas on passe son chemin, voilà tout.
Moi, je ne suis pas acheteur, donc je n’avais pas prévu de m’exprimer… mais je respecte l’entrepreneuriat.
Donc : bravo à l’équipe, au porte parole ici bas @isosta, et surtout belle et longue vie au projet.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 22/09/2023

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 8:26

Bah on peut s'exprimer sans être acheteur et heureusement. Moi je ne le suis pas mais je la trouve très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 9:15

Eric64 a écrit:


Oui c’est fou ce besoin des gens de mordre dans l’espoir de détruire... Si au moins ça apaise leur mal être tant mieux pour eux, mais ce n’est pas ce que l’on appelle le « bien vivre ensemble ». 
Quand on n’aime pas on passe son chemin, voilà tout.
Moi, je ne suis pas acheteur, donc je n’avais pas prévu de m’exprimer… mais je respecte l’entrepreneuriat.
Donc : bravo à l’équipe, au porte parole ici bas @isosta, et surtout belle et longue vie au projet.

Si on passe son chemin chaque fois qu'on n'aime pas, autant fermer le forum ou n'autoriser que bravohap  comme commentaire... critiquer ne veut pas automatiquement dire "espérer détruire" même si parfois la forme n'y est pas (et encore on a connu bien plus incisif sur FAM que ce qui a été écrit ici). 
La critique qui amène le débat, la contradiction, l'échange ou soulève des interrogations pertinentes c'est l'essence même d'un forum, non?
Nous sommes sur un forum horloger pas sur un "HS horlogerie" de l'Express, ou sur ces sites qui se contentent de relayer les dossiers presse envoyés par les marques. Venir ici présenter un tel projet c'est évidemment s'exposer aux critiques, voire même les rechercher pour améliorer tel ou tel point négatif qui aurait pu échapper à la vigilance des entrepreneurs.

Globalement cette Amphibian 250 a été bien accueillie ici et les critiques/interrogations ont été argumentées/pertinentes même si le style a pu déplaire à certains. Perso j'ai apprécié que quelqu'un ici se demande qui va assembler les montres et en assurer le SAV et aurais apprécié avoir la réponse. Sur un forum horloger dont certains membres vont devenir clients, se poser cette question est légitime pour ne pas dire nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 10:01

matthiasm a écrit:


Si on passe son chemin chaque fois qu'on n'aime pas, autant fermer le forum ou n'autoriser que bravohap  comme commentaire... critiquer ne veut pas automatiquement dire "espérer détruire" même si parfois la forme n'y est pas (et encore on a connu bien plus incisif sur FAM que ce qui a été écrit ici). 
La critique qui amène le débat, la contradiction, l'échange ou soulève des interrogations pertinentes c'est l'essence même d'un forum, non?
Nous sommes sur un forum horloger pas sur un "HS horlogerie" de l'Express, ou sur ces sites qui se contentent de relayer les dossiers presse envoyés par les marques. Venir ici présenter un tel projet c'est évidemment s'exposer aux critiques, voire même les rechercher pour améliorer tel ou tel point négatif qui aurait pu échapper à la vigilance des entrepreneurs.

Globalement cette Amphibian 250 a été bien accueillie ici et les critiques/interrogations ont été argumentées/pertinentes même si le style a pu déplaire à certains. Perso j'ai apprécié que quelqu'un ici se demande qui va assembler les montres et en assurer le SAV et aurais apprécié avoir la réponse. Sur un forum horloger dont certains membres vont devenir clients, se poser cette question est légitime pour ne pas dire nécessaire.
Comme quoi on a chacun son ressenti. 

La critique est toujours saine et pertinente lorsqu’elle est respectueuse, et il en est de même lorsqu’on repond à la critique.

En ce qui me concerne, et cela n’égage que moi, j’ai un problème quand on considère que la critique est la manifestation d’une intelligence et d’une connaissance supérieures, et que ceux qui aiment ou achètent un produit sont des moutons sans jugement qui se font gruger par ignorance. C’est la différence entre dire ‘je ne suis pas prêt à mettre 888€ dans un nh38’ et tenir certains propos qu’on a pu lire ici ou là. 

Si la question de la chaine de fournisseur peut intéresser, je comprends parfaitement que les fondateurs ne répondent pas sur ce point. Je ne connais pas d’industie sérieuse qui dévoile le détail de sa chaine de fournisseurs et de sous traitants.

Pareil d’ailleurs pour le prix de revient des composants de leurs produits et je ne vois pas au nom de quel principe il y aurait une exception sur ce forum donnant le droit d’exiger des réponses sur ces points.
Quand à traiter un intervenant de menteur lorsqu’il dit ignorer la réponse à la question et conclure que son silence vaut consentement à une pure spéculation…

En tous cas j’ai lu ce post avec intérêt, tant en ce qui concerne la montre que par ce qu’il montre de notre société moderne. Il démontre que la collection de tocantes est et reste une affaire de passion et non de raison!
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 10:14

Tire-Comédon a écrit:

Comme quoi on a chacun son ressenti. 

La critique est toujours saine et pertinente lorsqu’elle est respectueuse, et il en est de même lorsqu’on repond à la critique.

En ce qui me concerne, et cela n’égage que moi, j’ai un problème quand on considère que la critique est la manifestation d’une intelligence et d’une connaissance supérieures, et que ceux qui aiment ou achètent un produit sont des moutons sans jugement qui se font gruger par ignorance. C’est la différence entre dire ‘je ne suis pas prêt à mettre 888€ dans un nh38’ et tenir certains propos qu’on a pu lire ici ou là. 

Si la question de la chaine de fournisseur peut intéresser, je comprends parfaitement que les fondateurs ne répondent pas sur ce point. Je ne connais pas d’industie sérieuse qui dévoile le détail de sa chaine de fournisseurs et de sous traitants.

Pareil d’ailleurs pour le prix de revient des composants de leurs produits et je ne vois pas au nom de quel principe il y aurait une exception sur ce forum donnant le droit d’exiger des réponses sur ces points.
Quand à traiter un intervenant de menteur lorsqu’il dit ignorer la réponse à la question et conclure que son silence vaut consentement à une pure spéculation…

En tous cas j’ai lu ce post avec intérêt, tant en ce qui concerne la montre que par ce qu’il montre de notre société moderne. Il démontre que la collection de tocantes est et reste une affaire de passion et non de raison!

j'ai plutot le meme ressenti que tire-comédon. merci de l'avoir joliment exprimé.
PS on est, à maintenant, "346 moutons qui se font gruger" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 10:21

Il est bien ce fil, les râleurs ont quittés le zonzon après avoir répétés en boucle le pourquoi du comment il ne fallait surtout pas acheter cette fantaisie au tarif prohibitif sous peine d'être considéré de zinzin et je suis gentil. Le kick a bien fonctionné puisqu'il est déjà à 324k€. La réuissite est là financière et pas horlogère, c'est quoi le problème, toutes les micro marques citées pour montrer l'hérésie d'acheter une Eska nouvelle mouture ont échoués. Les micro marques rêvent d'avoir un telle réuissite au premier Kick.
La concurence est dure et ils y sont parvenu ! sont fortiches j'ai une pointe d'admiration et de jalousie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 10:51

matthiasm a écrit:
Perso j'ai apprécié que quelqu'un ici se demande qui va assembler les montres et en assurer le SAV et aurais apprécié avoir la réponse. Sur un forum horloger dont certains membres vont devenir clients, se poser cette question est légitime pour ne pas dire nécessaire.

La question de qui assemblera les montres est légitime et l'information sera donnée bien entendu, ne serait-ce que pour 
le SAV qui sera assuré au même endroit .

Certainement pas par contre à quelqu'un qui "pense le savoir" et qui n'attend la confirmation que pour encore plus troller bacher etc.
Va voir ce que la personne en question a écrit à ce propos sur le fil HGP dans le sous forum montres de plongée: édifiant !
donc lui je paierais pour qu'il soit le dernier à avoir l'information Twisted Evil


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 11:10

Tire-Comédon a écrit:

Si la question de la chaine de fournisseur peut intéresser, je comprends parfaitement que les fondateurs ne répondent pas sur ce point. Je ne connais pas d’industie sérieuse qui dévoile le détail de sa chaine de fournisseurs et de sous traitants.

Pareil d’ailleurs pour le prix de revient des composants de leurs produits et je ne vois pas au nom de quel principe il y aurait une exception sur ce forum donnant le droit d’exiger des réponses sur ces points.
Quand à traiter un intervenant de menteur lorsqu’il dit ignorer la réponse à la question et conclure que son silence vaut consentement à une pure spéculation…
En tous cas j’ai lu ce post avec intérêt, tant en ce qui concerne la montre que par ce qu’il montre de notre société moderne. Il démontre que la collection de tocantes est et reste une affaire de passion et non de raison!

La question restée sans réponse que je trouvais pertinente était uniquement celle de l'atelier chargé du montage et -surtout- du SAV, pas celle de la chaîne de fournisseurs ou du prix de revient des composants dont comme toi j'estime qu'ils n'ont pas à être dévoilés. Comme tu le dis à juste titre c'est ici affaire de passion et non de raison et si la montre m'avait plu je n'aurais eu que faire du prix de revient ou de la marge générée (ils sont entrepreneurs, normal qu'ils tirent un benefice de leur travail) mais savoir où elle serait réparée en cas de SAV aurait été l'élément qui aurait pu me faire participer au KS. Edit: Isosta a répondu à cette interrogation pendant que je rédigeais ce message.

Pour le reste c'est en effet une question de ressenti mais comme beaucoup ici je félicite ces entrepreneurs pour la réussite de cette première étape. Je trouve que pour de simples passionnés la campagne de communication a été menée de main de maître thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 11:37

matthiasm a écrit:
mais savoir où elle serait réparée en cas de SAV aurait été l'élément qui aurait pu me faire participer au KS.

je ne comprends en quoi cette information est vitale pour ce KS a moins de 1000 balles alors que personne ne se la pose pour des montres bien plus chères, savoir qu'elle est assemblée en france et y sera réparée me semble déjà largement suffisant....

vu qu il a été largement débattu que le rqp n'était pas terrible, la seule question c'était de savoir si coup de coeur ou non,
sinon pour 900 balles ils faut commencer a remplir une grille de notation avec ponderation des criteres pour savoir
si l'on se lance ou pas c'est plus que bizarre non ?

enfin si je sais,
on espere une réponse qui permettra d'émettre un vis négatif sur le lieu choisi, je ne parle pas de toi,
mais l'expérience ne fait guère douter des intentions de certains....

Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 12:10

Page "Montres" du site du Point. Pas mal pour une marque "inconnue"...

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Lp-mon10
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 12:16

matthiasm a écrit:
mais savoir où elle serait réparée en cas de SAV aurait été l'élément qui aurait pu me faire participer au KS.

D'un autre côté un Seiko coûte moins cher à changer, qu'à réviser...
Si vous connaissez un peu l'horlogerie, ce dont je ne doute pas, vous devez connaître la plaie de l'entretien des mouvements exotiques.
Je viens de terminer la restauration d'un valjoux 237. J'ai mis une dizaine d'années à compléter ce mouvement. Les pièces sont introuvables.
N'importe quel horloger sait réviser un Seiko. Donc ce débat n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 12:28

trinita a écrit:


je ne comprends en quoi cette information est vitale pour ce KS a moins de 1000 balles alors que personne ne se la pose pour des montres bien plus chères, savoir qu'elle est assemblée en france et y sera réparée me semble déjà largement suffisant....

vu qu il a été largement débattu que le rqp n'était pas terrible, la seule question c'était de savoir si coup de coeur ou non,
sinon pour 900 balles ils faut commencer a remplir une grille de notation avec ponderation des criteres pour savoir
si l'on se lance ou pas c'est plus que bizarre non ?

enfin si je sais,
on espere une réponse qui permettra d'émettre un vis négatif sur le lieu choisi, je ne parle pas de toi,
mais l'expérience ne fait guère douter des intentions de certains....

Quand j'achète une montre à 5k chez Seiko ou Citizen je ne me pose pas la question parce que la maintenabilité et réparabilité de modèles d'une marque aussi établie sont présupposées (et encore, savoir qu'une Spring Drive doit être renvoyée loin pour être réparée est une info intéressante, vaut mieux le savoir); 

Quand j'achète une Minase, marque japonaise établie mais de plus faible production dans l'absolu, vendue dans quelques rares pays d'Europe, je me renseigne sur ces points, histoire d'anticiper d'éventuels problèmes; 

Quand j'envisage d'acheter une montre à bien plus de 300 euros chez un pur player ou indépendant, français ou pas, ça devient un élément central de ma réflexion désormais (par le passé j'étais moins attentif, à tort), et la réponse "ça sera pris en charge pas de souci" ne me suffit pas, et en l'absence d'éléments démontrant la chose, je passe mon chemin (je tiens pas à visiter l'atelier mais disons à voir un peu de quoi on cause).

Je tiens aussi à rappeler que "900 balles", c'est de l'argent dans l'absolu, que le monde des amateurs horlogers a un peu tendance à être déconnecté de ce point de vue, et que d'établir une grille mentale d'analyse pour / contre avant de franchir le pas ne me parait pas spécialement hors de propos, même en cas de coup de coeur (sachant que d'ailleurs sinon pourquoi acheter ?).

Sauf à avoir la capacité de chi.er des billets de 200 ce qui n'est hélas pas mon cas (à mon grand dam).

Et je précise que je n'ai strictement aucune intention négative ou positive par rapport à la marque Eska et à ce projet, j'ai suivi en diagonale le thread parce que j'étais intrigué au départ, la montre au final ne m'intéresse pas, je n'ai rien à dire dessus, j'ai vaguement trouvé que c'était beaucoup de mousse autour de la marque légendaire pour finalement ça, mais c'est le jeu marketing et why not, ça a marché après tout, et ça ne dit rien de la montre qui semble être bien pour ce qu'elle est.

Mais si elle m'avait attiré, elle aurait d'ailleurs pu y a 10 ans quand j'étais plus fan de montres de plongée, je ne me serais pas forcément contenté de "elle sera réparée en France".  

Vous allez me dire, la marque se serait passé de toi sans souci la preuve elle remplit ces objectifs, tout est donc bien dans le meilleur des mondes. 

J'ai continué à suivre tjs en diagonale, pour voir par curiosité si ça allait marcher, et parce qu'un ami forumeur va en acheter une et qu'on a parlé un peu de la montre. Content pour les initiateurs du projet que ça marche, et pour les acquéreurs si leurs attentes seront comblées à la livraison aussi par la même occasion

NB: my two cents sur les interactions globales sur ce thread: en tant que personne donc parfaitement neutre sur le projet et la montre, j'ai trouvé que les critiques sur le mouvement par exemple était un peu redondantes et lourdes (c'est aussi l'effet masse d'un forum), et il est possible que certains ait eu une volonté de critiquer pour critiquer, j'en sais rien je connais pas les forumeurs et leurs "statistiques" personnelles.

Mais aussi que globalement la posture "si vous êtes pas content, taisez-vous" en retour de nombreux fans de la montre était finalement presque plus déplaisante que celle de la plupart des critiques.

D'autant que comme souvent l'expression de l'enthousiasme, sur la montre en tant que telle, semble quand même souvent un peu beaucoup "too much".

Ce qui donne alors un côté "on peut exprimer de manière totalement disproportionnée que la montre est "incroyablement séduisante" mais on ne peut pas exprimer de manière tout aussi hors de proportion qu'on la trouve "totalement nulle", ça c'est très très vexant pour le fabricant"  un peu bancal.

Comme quoi, question de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 12:32

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:09

Hors garantie ce ne sera pas trop couteux et compliqué d'acheter un nh38 sur le net et le faire changer par un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:13

dante_be a écrit:

Spoiler:

+1  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:24

Je crois que c’est 32 euros le mouvement…donc pas de stress en cas de souci…moins cher qu’une révision.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:26

dante_be a écrit:

Quand j'achète une Minase, marque japonaise établie mais de plus faible production dans l'absolu, vendue dans quelques rares pays d'Europe, je me renseigne sur ces points, histoire d'anticiper d'éventuels problèmes; 

je serais curieux de savoir de quelle manière tu as anticipé les futurs problèmes de ta minase ????
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:27

matthiasm a écrit:


+1  Chinois

toi aussi tu as peur d'etre trahi par le nh38 et de ne pas pouvoir la faire réparer ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:54

trinita a écrit:


toi aussi tu as peur d'etre trahi par le nh38 et de ne pas pouvoir la faire réparer ? Incompréhensible

Je pense que personne n'a peur de quoi que ce soit  Wink

Etant entrepreneur moi même, quand tu veux aller emprunter 300 ou 400K€ dans n'importe quel établissement bancaire, tu te fais littéralement mettre sur le grill avec empreintes palmaires et mug shot pour rester poli.. Et si tu veux lever cette somme auprès d'investisseurs, alors l'expérience d'une banque à côté c'est de la guimauve au coin du feu.

Là on est entre passionnés et toutes les questions posées sont légitimes.
Quant à leur forme, ça n'offusque que les fragiles. Isosta survole ça avec brio.

Personnellement j'ai eu mes réponses de sa part et n'ai finalement pas backé alors que j'étais inscrit. En conséquence je n'ai plus aucune question à poser n'étant plus acheteur. Certains devraient quand même s'en inspirer.
Et pour le venin que je pourrais cracher quant au calibre embarqué pour le prix demandé (sic), je croque dans une pomme, c'est plus smart.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 13:55

trinita a écrit:


toi aussi tu as peur d'etre trahi par le nh38 et de ne pas pouvoir la faire réparer ? Incompréhensible



C'est une interprétation très réductrice voire HS de l'intervention de dante_be Mr. Green mais non, je n'ai pas cette peur... mais savoir qu'elle serait correctement prise en charge au besoin pendant la période de garantie (donc gratuitement) ça me parlerait. Passée la période de garantie je vous rejoins toi et raynew, n'importe quel horloger indépendant pourra faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 14:42

les montres seront livrées en juin et vous les voyez déjà en panne ... Mr. Green

la société qui va assembler, régler les montres et assurer le SAV est Française, située dans le doubs et le fait déjà 
depuis des années pour beaucoup de marques connues et appréciées ici. 
donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point !


je pense qu'on a fait le tour de la question ! Ne donnons pas raison aux absents qui ont toujours tort ! (pas mal celle là je trouve clown )

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 43 EmptyMar 30 Jan - 15:13

isosta a écrit:
les montres seront livrées en juin et vous les voyez déjà en panne ... Mr. Green

la société qui va assembler, régler les montres et assurer le SAV est Française, située dans le doubs et le fait déjà 
depuis des années pour beaucoup de marques connues et appréciées ici. 
donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point !


je pense qu'on a fait le tour de la question ! Ne donnons pas raison aux absents qui ont toujours tort ! (pas mal celle là je trouve clown )

Isosta


thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: