FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
r11t16
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 5:57

xaroks a écrit:
La dernière montre numérotée est partie à 01:10. Voyant qu'il en restait une je me suis laissé tenté Smile
En 2024 je m'étais dit pas de gros budget prévu pour une montre mais l'idée de passer toute l'année sans en avoir une nouvelle me semble être peu envisageable. Le prix reste de surcoit raisonnable donc.. king  

J'aurais aimé avoir la version numéroté avec le bracelet Jean Rousseau mais ça ne semble pas possible. Tant pis je ferai sans. C'est dommage parce qu'il semble être parfait pour cette montre.
Ce sera l'occasion de tester le tropic Smile
Effectivement, j'ai une réponse négative d'Eska sur cette possibilité. Si je n'ai pas encore donné d'avis négatif sur ce lancement, là, je suis plutôt déçu. Leur réponse explique que la numérotation est déjà une récompense particulière du kickstarter et le bracelet en est une autre. Je ne trouve pas ça logique. Je devrais pouvoir ajouter ce bracelet au prix kickstarter, ça ne serait pas du vol non?
J'espère qu'ils changeront de stratégie sur ce point. Il serait dommage d'être dans les premiers et donc de ceux qui auront permis le re-lancement de la marque et de ne pas pouvoir en bénéficier d'autant qu'il n'y a pas de différence de prix sur les versions numérotées ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 8:00

r11t16 a écrit:

Effectivement, j'ai une réponse négative d'Eska sur cette possibilité. Si je n'ai pas encore donné d'avis négatif sur ce lancement, là, je suis plutôt déçu. Leur réponse explique que la numérotation est déjà une récompense particulière du kickstarter et le bracelet en est une autre. Je ne trouve pas ça logique. Je devrais pouvoir ajouter ce bracelet au prix kickstarter, ça ne serait pas du vol non?
J'espère qu'ils changeront de stratégie sur ce point. Il serait dommage d'être dans les premiers et donc de ceux qui auront permis le re-lancement de la marque et de ne pas pouvoir en bénéficier d'autant qu'il n'y a pas de différence de prix sur les versions numérotées ou non.

ben oui, suffisait de mettre le bracelet, à son prix, comme une récompense de plus.

Ils le font bien pour un T Shirt

Ou alors ils ont mal compris ta demande et cru que tu le souhaitais en cadeau?

Autre solution: quelque temps avant l'arrivée de la montre, proposer le bracelet en plus par mail... Là aussi au prix qu'ils souhaitent lui donner, là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen44420
Membre Actif
Gwen44420


Nombre de messages : 103
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2023

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 8:09

Il y a la com’ (ça c’est fait bravo) mais ne pas oublier le commercial / relationnel !
Mais c’est un autre métier…
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:16

Félicitations aux 2 entrepreneurs et leurs amis pour ce succés dû à une campagne de communication menée avec brio. Comme certains ici je ne serai pas client de ce modèle qui ne m'a pas convaincu mais leur souhaite bonne chance pour la suite car le plus dur reste à venir: produire, livrer dans un délai raisonnable et assurer les éventuels SAV. 

S'ils ont anticipé ces étapes avec le même bon sens que l'avant KS, ça devrait le faire sans souci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:44

kazeba a écrit:

J'ai un mal de chien avec les gars qui se lancent dans les "Legends never die" quand t'es pas capable de trouver un seul modéle vintage sur le marché ( y en a 4 en Europe, bon courage )… elle est ou la legende?………

Et les licornes c'est bien des légendes ... et on n'en trouve même pas trois au monde !

celle de ma nièce OK et encore je doute de l'authenticité ! Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 15:46

Qu’il en reste une poignée fait de cette montre une légende ?
Pourquoi n’en reste t’il qu’une poignée ? Parce qu’elles ne se sont pas vendues, qu’elles n’avaient pas suffisamment d’intérêt à être conservée ou qu’elles n’ont simplement pas supporté les années ?

Une Citroën Axel, bien plus rare aujourd'hui qu’une Ferrari ou Porsche de la même année, est donc une légende ?


Dernière édition par OlivHD le Ven 26 Jan 2024 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 15:51

OlivHD a écrit:
Une Citroën Axel, bien plus rare aujourd'hui qu’une Ferrari ou Porsche de la même année, est donc une légende ?

Évidemment ! en plus elle a la même architecture moteur qu'une 911 ou qu'une Testa-rossa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:26

Comme beaucoup j'ai eu l'occasion de l'essayer. Et bien pas d'effet ' légende ".

La qualité perçue est similaire à wolbrook ou encore hgp.Normal,les pièces viennent du même endroit.
Les aiguilles génériques sont identiques à la la skindiver.

Le mouvement n'est pas mauvais,mais c'est le prix qui n'est pas en adéquation avec l'ensemble proposé.Vendu trois fois trop cher pour ce que c'est à mon gout.
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Hong-kong aime bien les "hommages" et l'inconvénient de faire fabriquer là bas c'est prendre le risque de voir sortir un modèle identique avec une marque exotique sur le cadran.Serica en a fait les frais.

La question qui fâche a été posée mais n'a reçu aucune réponse. Qui va assurer le montage et le sav? Je ne serais pas surpris que ce soit mnp. Incompréhensible

Quelle sera la suite? Parce que j'ai vu ce que faisait eska par le passé, et bien rien de transcendant à part peut être une bullhead mais bon si ça ressort en méca-quartz c'est pas terrible. 

Ca sent un peu le one shot je trouve...

Le kickstarter est un succès,les influenceurs ont fait le boulot.

Je ne serais pas client mais bon chance pour la suite.A suivre,
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:34

Tiens, tu as été libéré de ta grotte? Mr. Green

Je ne suis pas forcément en désaccord avec ce que tu dis surtout qu'au final, c'est le client qui a le dernier mot.
Je trouve d'ailleurs que ce kickstarter est une réussite, du moins pas un échec...
De toute façon la méthodologie ne me choque pas, il faut dire aussi que je suis client HGP et Wolbrook.

Le seul truc qui m'horripile sur ce thread, c'est l'apparent consensus d'être assimilé à un grincheux quand on émet une critique ou du moins pas un discours dithyrambique.
Bon, ce n'est pas grave, de toute façon  je ne suis pas client pour quelques "détails" qui ne regardent, finalement, que le (non) client Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:40

Faz a écrit:
Tiens, tu as été libéré de ta grotte? Mr. Green


Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:44

Arthur7 a écrit:
Le mouvement n'est pas mauvais,mais c'est le prix qui n'est pas en adéquation avec l'ensemble proposé.Vendu trois fois trop cher pour ce que c'est à mon gout.
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Hong-kong aime bien les "hommages" et l'inconvénient de faire fabriquer là bas c'est prendre le risque de voir sortir un modèle identique avec une marque exotique sur le cadran.Serica en a fait les frais.

C’est un peu le risque, de retrouver rapidement un "hommage" à cette reinterpretation de l’Eska, mais les porteurs du projet ont sans doute pris en compte ce risque dans leur business plan.

Il ne reste plus qu’à surveiller Aliexpress dans les prochains mois. Cela serait regrettable pour les porteurs du projet, mais je ne serai aucunement surpris que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyVen 26 Jan 2024 - 17:48

M ONE HUNDRED a écrit:
Il ne reste plus qu’à surveiller Aliexpress dans les prochains mois. Cela serait regrettable pour les porteurs du projet, mais je ne serai aucunement surpris que cela arrive.

Ou alors ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t272033-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-6

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 9:42

OlivHD a écrit:
Qu’il en reste une poignée fait de cette montre une légende ?
Pourquoi n’en reste t’il qu’une poignée ? Parce qu’elles ne se sont pas vendues, qu’elles n’avaient pas suffisamment d’intérêt à être conservée ou qu’elles n’ont simplement pas supporté les années ?

Une Citroën Axel, bien plus rare aujourd'hui qu’une Ferrari ou Porsche de la même année, est donc une légende ?
tu confonds icône et légende

c'est justement parce qu'elle n'a quasiment pas existé que cette montre en est une en ce sens
comme le roi Arthur, l'Atlantide et autres "contes et légendes".

Enfin et surtout plus sérieusement "legends never die" c'est une formule toute faite existante comme un tas d'autres, une phrase d'accroche etc.

je ne pensais pas avoir à débattre de ce sujet en particulier en reprenant ce terme pour le titre de mon post 
mais bon puisqu'il faut le faire ça ne me dérange pas.

Isosta (le légendaire) batman jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 9:47

@isosta 

Puisque tu es le porte parole de la marque ici,peux tu me dire qui assurera le montage et le sav s'il te plait.Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 13:31

aucune idée, pas plus que je sais qui fabrique les composants à hong-kong

je suppose que l'information sera donnée directement aux backers

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 13:52

Arthur7 a écrit:
@isosta 

Puisque tu es le porte parole de la marque ici,peux tu me dire qui assurera le montage et le sav s'il te plait.Merci. Chinois

Arthur? Toujours aussi assertif? Voir trop direct ou violent dans tes posts?
je te donne un exemple de comm écrite :
Plutôt que de dire à Isosta : « tu es le porte parole », écrit plutôt « tu semble être «  ou « si je comprend, tu porte la marque? »
C’est dommage, tu semble avoir une certaine connaissance sur les montres mais ton mode de communication m’embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 13:52

isosta a écrit:
aucune idée, pas plus que je sais qui fabrique les composants à hong-kong



Permets moi de ne pas y croire une seconde,mais bon...

J'ai ma petite idée sur qui fait quoi.

Wolbrook est le sous-traitant à hong-kong

Besançon a été évoqué. Pour le montage,la distribution et le sav ça devrait être mnp.Comme hgp.


Corrige moi si je me trompe quand tu auras l'info.  Chinois


Par contre,si c'est bien ça la question du prix se pose quand on voit à combien sortent les wolbrook et les hgp.
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 29/09/2019

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 15:10

Je trouve le modèle sympa mais je ne serai pas client, design trop lambda pour moi, et je suis hermétique au côté "légendaire" tel qu'il est présenté. J'ai par ailleurs des modèles favoris pour les plongeuses, notamment les smp (sauf dernière itération). En revanche je salue la campagne de communication très bien ficelée et efficace au regard du financement du kickstarter en moins de 24h.
Je pense que le nombre d'amateurs d'horlogerie qui connait cette marque a été multiplié par 100, 1000 ou plus avec le battage médiatique. Ce qui montre par ailleurs qu'elle n'était que peu légendaire avant ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 21:22

Emmanuel2b a écrit:


Ou alors ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t272033-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-6

Mr. Green

C'est malin, je me suis fais mal à la rétine affraid C'est un peu trop décomplexé à mon goût christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:28

isosta a écrit:

tu confonds icône et légende

c'est justement parce qu'elle n'a quasiment pas existé que cette montre en est une en ce sens
comme le roi Arthur, l'Atlantide et autres "contes et légendes".

Enfin et surtout plus sérieusement "legends never die" c'est une formule toute faite existante comme un tas d'autres, une phrase d'accroche etc.

je ne pensais pas avoir à débattre de ce sujet en particulier en reprenant ce terme pour le titre de mon post 
mais bon puisqu'il faut le faire ça ne me dérange pas.

Isosta (le légendaire) batman jocolor

Désolé, le titre me semblait largement prétentieux au regard du résultat final... Elle est jolie à regarder c’est vrai mais rien de plus à mon avis qu’un ”hommage” à 200 balles comme il y en a des tonnes dans le sujet évoqué juste au dessus. C’est juste mon avis, pas une critique Wink
D’ailleurs à te lire sur certains sujets depuis quelques années, la déception est d’autant plus élevée  Rolling Eyes Je reste persuadé que tu n’aurais pas le même regard sur cette montre s’il ne s’agissait pas de tes amis mais je me trompe peut-être là encore... Et si je ne me trompe pas, au moins je peux le comprendre.

Quoique qu’il en soit je dois admettre que s’agissant de commerce, l’affaire est rondement menée ! 
Et te concernant, tu as encaissé quelques bons tacles et piques avec beaucoup de courtoisie et pour cela je dis respect  applaud
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:55

OlivHD a écrit:

Quoique qu’il en soit je dois admettre que s’agissant de commerce, l’affaire est rondement menée ! 
Et te concernant, tu as encaissé quelques bons tacles et piques avec beaucoup de courtoisie et pour cela je dis respect  applaud

Je n'aurais jamais soutenu ce projet (amis ou pas) si je n'avais pas craqué pour la montre

quant au rapport qualité prix que beaucoup mettent en avant ici au travers de comparatifs
(même mouvement, même fabricant de composants, même assembleur etc.) ça voudrait dire
qu'il n'y a plus qu'un seul raisonnement possible ? 

ça n'est pas mon avis. mes critères pour acheter une montre neuve ou vintage sont
1) elle me plait ?
2) j'ai le budget ?
si la réponse est oui à ces deux questions le reste importe aussi mais la passion et l'envie sont souvent plus forts que
quelques centaines ou milliers d'euros d'écart et le RQP je m'en tape ! c'est l'inverse du plaisir.
Si acheter une montre neuve était un investissement rentable ça se saurait... et je m'en taperais quand même

Au sujet des piques, elles "ne traversent pas la couenne du lard" (diction Vosgien)
ceci étant dit j'aimerais bien savoir ce qui motive certain de répéter 10 ou 20 fois 
dans des posts différents les mêmes choses désagréables à l'attention de personnes qu'ils ne connaissent même pas.

un exemple (pas sur FAM ni le bar d'en face) avec un gars qui a posté je ne sais combien de fois (je résume)
"jamais cette relance de la marque ne sera Eska. Eska c'etait une manufacture avec des employés des usines etc. 
ici c'est juste une opportunité de redéposer une marque libre de droit et rien de plus. je ne considérerai jamais cette montre 
et toutes les éventuelles suivantes commes des Eska .
Si Nikon tombe dans le domaine public alors il suffit de redéposer la marque ? mais ça ne sera plus nikon ...etc."

au début j'ai essayé de répondre simplement: 
"oui et ? il ne fallait pas alors ? même si les initiateurs du projet étaient millionnaires il n'auraient pas pu racheter des usines qui n'existent plus !
et sinon la montre ?" 

que le type le dise une fois déjà ça me semble légèrement déplacé mais en boucle et en réponse à n'importe quoi c'est ça qui ressortait.
j'aimerais comprendre ...

Sur FAM je n'ai jamais été agressif, hargneux, méchant avec qui que ce soit et les seules fois ou j'ai pu peut-être froisser un membre c'est en faisant de l'humour un peu décalé mais c'est tout. 
Alors je ne comprends pas mais ça n'est pas grave.
ça ne dépasse pas la couenne et les posts sympas sont très largement majoritaires. on peut ne pas aimer et critiquer en restant aimable et constructif
comme tu le fait. c'est la majorité heureusement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyDim 28 Jan 2024 - 11:12

Spoiler:

Bon à part ça ?


Il y a du monde pour teaser mais dès qu'il faut répondre à des questions plus pointues il n'y a plus personne. Ou alors faut être bakers pour connaitre le secret.... Incompréhensible

Je ne peux pas croire que tu n'es pas au courant vu ton investissement dans le projet.

Pas grave,la patience est une vertu .


Et comme on dit, " qui ne dit mot consent ".

Edit modération : toujours aussi pondéré et aimable, donc retour à la case liberté dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyDim 28 Jan 2024 - 15:57

isosta a écrit:



ça n'est pas mon avis. mes critères pour acheter une montre neuve ou vintage sont
1) elle me plait ?
2) j'ai le budget ?
si la réponse est oui à ces deux questions le reste importe aussi mais la passion et l'envie sont souvent plus forts que
quelques centaines ou milliers d'euros d'écart et le RQP je m'en tape ! c'est l'inverse du plaisir.
Si acheter une montre neuve était un investissement rentable ça se saurait... et je m'en taperais quand même


Isosta
+1 
Et pour le reste, les chiens aboient…
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:42

OlivHD a écrit:


Désolé, le titre me semblait largement prétentieux au regard du résultat final... Elle est jolie à regarder c’est vrai mais rien de plus à mon avis qu’un ”hommage” à 200 balles comme il y en a des tonnes dans le sujet évoqué juste au dessus. C’est juste mon avis, pas une critique Wink
D’ailleurs à te lire sur certains sujets depuis quelques années, la déception est d’autant plus élevée  Rolling Eyes Je reste persuadé que tu n’aurais pas le même regard sur cette montre s’il ne s’agissait pas de tes amis mais je me trompe peut-être là encore... Et si je ne me trompe pas, au moins je peux le comprendre.

Quoique qu’il en soit je dois admettre que s’agissant de commerce, l’affaire est rondement menée ! 
Et te concernant, tu as encaissé quelques bons tacles et piques avec beaucoup de courtoisie et pour cela je dis respect  applaud

Non c'est juste que comme beaucoup d'intervenants sur ce post, vous ne connaissez pas grand chose à l'histoire des montres de plongée.
Vous découvrez ce domaine depuis peu dans l'ensemble, il n'y a qu'à regarder les dates d'inscription. Je ne parle pas spécifiquement pour vous, j'ai bien précisé dans l'ensemble.
Le modèle d'origine est tout autant iconique que légendaire, pour les amateurs avertis, modèle très confidentiel, extrêmement rare, et convoité par le gratin des collectionneurs. Je pense donc que cette réédition se destine à cette cible, et ça vous a aussi donné l'occasion de découvrir ce modèle, et certainement d'autres au regard des supputations.

Vous oubliez tous un paramètre dans vos réflexions. Si j'ai bien compris, ils ne font pas une réédition à la chinoise, mais ils relancent une marque. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ça n'est donc pas un hommage à 200 balles. Ou alors toutes les rééditions ou micromarques, que vous chérissez tant, sont toutes du même acabit... A ce titre, n'avez-vous pas remarqué que les rééditions officielles sont très souvent au même prix que la côte des modèles originaux en vintage ? Les triton, Yema, voir même Omega... Personne n'est choqué par le prix des Serica, et pourtant on trouve des boîtiers chinois à 30 balles sur Ali... Donc oui, dans l'univers de l'horlogerie du 21ème siècle, la marque est prépondérante et se paye. Ils ont choisi de positionner leur marque sur un créneau tarifaire : C'est un choix stratégique et financier. Si ils se sont trompés, le marché leur rappellera très vite leur erreur, et manifestement, ça n'est pas le cas.

J'ai fait un tour sur le sous forum hommage... Je ne connaissais pas. J'ai une WMT, sur les 250 montres que j'ai possédé, je n'ai eu qu'une poignée de contemporaine. J'ai cette copie chinoise, car je n'ai plus les moyens d'acheter une BP FF. J'avais alerté Maître Isosta sur le fait qu'ils se prendraient le tarif dans la tronche. C'était évident que ça allait faire jaser. Mais une fois de plus, ils relancent une marque, et le positionnement tarifaire est aussi en fonction de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 42 EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:35

raynew a écrit:


Non c'est juste que comme beaucoup d'intervenants sur ce post, vous ne connaissez pas grand chose à l'histoire des montres de plongée.
Vous découvrez ce domaine depuis peu dans l'ensemble, il n'y a qu'à regarder les dates d'inscription. Je ne parle pas spécifiquement pour vous, j'ai bien précisé dans l'ensemble.
Le modèle d'origine est tout autant iconique que légendaire, pour les amateurs avertis, modèle très confidentiel, extrêmement rare, et convoité par le gratin des collectionneurs. Je pense donc que cette réédition se destine à cette cible, et ça vous a aussi donné l'occasion de découvrir ce modèle, et certainement d'autres au regard des supputations.

[...]

Une montre ne devient-elle pas justement iconique à partir du moment où elle parle à davantage qu'aux uniques "amateurs avertis" ou autre "gratin des collectionneurs"?
Une montre ne devient-elle pas justement iconique à partir du moment où elle parle aussi aux simples amateurs "qui ne connaissent pas grand chose à l'histoire des montres de plongée"?
La question peut se poser mais elle ne concerne pas cette montre puisque les relanceurs de la marque l'ont qualifiée de légende pour les raisons évoquées à plusieurs reprises par Isosta et non d'icone.

Par contre je ne pense pas que cette réédition se destine à la cible des amateurs avertis ou gratin des collectionneurs pour la simple et bonne raison qu'elle embarque un calibre qui bien que fiable pourrait facilement rebuter cette clientèle exigente et que les petits changements opérés entre cette nouvelle Eska et la licorne des salles de vente (cadran semi sandwich, absence de rdm...) seraient justement du genre à les faire grincer des dents. 

Je crois justement que cette Amphibian 250 s'adresse à une clientèle d'amateurs lambda séduits par le look néo-vintage et la belle histoire. Personnellement elle ne me parle pas car son aînée ne me parle pas. Les considérations de rapport prix/calibre/origine des composants sont à mon sens vaines car elles font appel au rationnel quand l'achat d'une montre mécanique en 2024 est tout sauf rationnel. 
Faut dire qu'il y a 15 ans je payais 3K€ pour un Unitas dans une Panerai  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» La première de l'année !
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: