FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:21

isosta a écrit:


la société qui va assembler, régler les montres et assurer le SAV est Française, située dans le doubs et le fait déjà 
depuis des années pour beaucoup de marques connues et appréciées ici. 
donc pas d'inquiétude à avoir sur ce point !


Isosta
Humbert Droz ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:45

hommemega a écrit:

Humbert Droz ?

je pense plutôt à Wolbrook ou MNP solutions horlogères à Besançon qui assemble et contrôle les montres HGP ...


Dernière édition par PHIL71 le Mar 30 Jan 2024 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 18:46

Wolbrook n'assemble pas ses propres montres mais passe par MNP.
Wolbrook et HGP sont deux marques "sœurs" ressuscitées par la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 19:47

Effectivement, ça pourrait bien être Humbert Droz ou MNP.
3ème piste : Herbelin s'est mis à développer et produire des montres pour des tiers (exemple avec Eden Park).
Revenir en haut Aller en bas
r11t16
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:44

À force de lire tout et son contraire, on en vient à douter soi même. Par un pur hasard, j'étais sur Paris aujourd'hui et j'ai pu passer voir la montre. Je crois que d'un côté, j'espérais presque ne pas la trouver à mon goût une fois au poignet mais, je dois bien reconnaître qu'elle fait son effet. Si je reste honnêtement convaincu que le RQP n'est pas bon, eu égard au mouvement embarqué, il n'en demeure pas moins que le produit reste intéressant. Pourquoi ? Simplement parce que acheter une montre aujourd'hui reste quasiment un achat plaisir et donc, vouloir le rationaliser n'a finalement pas beaucoup de sens, pas plus que d'acheter une montre à 10000 et ne la porter que chez soi par peur de se faire braquer dans la rue. Chacun fait comme bon lui semble et heureusement.
Bref, cette montre se démarque de la production actuelle par son esthétique assez singulière pour une plongeuse, surtout dans cette fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 22:57

Je suis d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 30 Jan 2024 - 23:29

En tout cas elle fait parler, et travailler en France 
Belle initiative 
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:39

trinita a écrit:


je serais curieux de savoir de quelle manière tu as anticipé les futurs problèmes de ta minase ????
Bon c'est HS mais je vais polluer un poil le fil donc.

Je me suis renseigné à différents niveaux. 

Déjà j'ai regardé ce qu'il en était de Minase, ce qu'il faisait, quel mouvement ils utilisaient, la réparabilité le cas échéant, la diffusion du mouvement sur le marché européen si achat d'un mouvement externe etc.

Puis j'ai contacté le vendeur allemand, lui ai demandé des éléments sur la diffusion, depuis quand il avait la marque, s'il avait pignon sur rue, sur quoi ce basait la capacité à réparer des pièces éventuellement.

Et sur base de ça me suis dit "bon ok ça semble tenir la route".

A noter que je pourrais sans doute franchir le pas d'un indépendant très exotique avec une très faible production et un risque plus fort de ce point de vue, mais je le ferais tjs en connaissance de cause, après prise de connaissance des tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 12:06

Salut la compagnie,

je remonte ce post avec une image incroyable publiée par Cox57 sur Instagram

la réunion de trois Eska Amphibian vintage

(2 versions US 1 version EU) 

une photo ... légendaire  Spliform

 christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 24020612152614657918351967

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Animateur Chevronné
CAldo


Nombre de messages : 1478
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:13

J avais cru comprendre qu'il n'en existait que 4 connues dans le monde. Donc la photo est vraiment exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 14:06

Beau trio !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 14:30

CAldo a écrit:
J avais cru comprendre qu'il n'en existait que 4 connues dans le monde. Donc la photo est vraiment exceptionnelle.

hommemega a écrit:
Beau trio !

Une des trois est en haute Savoie, une autre en Suisse. La troisième je ne sais pas !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:09

MARRANT... il y en a une avec un bracelet qui à l'air maçonnique... avec un compas et une équerre entrelacés
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:13

Les Eska c'est comme les clous de la Sainte Croix, il n'y en a que trois dans le monde mais chaque évêché en possédait un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:25

tartine.74 a écrit:
MARRANT... il y en a une avec un bracelet qui à l'air maçonnique... avec un compas et une équerre entrelacés

C’est celle de Roy Rogers on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:48

ChronoToF a écrit:


C’est celle de Roy Rogers on dirait ?

c'est Roy Rodgers ...!  ah ben non là on serait dans la légende des légendes.

En tout cas c'est le même bracelet Incompréhensible 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:13

isosta a écrit:


En tout cas c'est le même bracelet Incompréhensible 

Isosta

L'Eska 650 de Roy Rodgers a été vendue en 2010 :



christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Screenshot_2024-01-02_17.56.17

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Screenshot_2024-01-02_18.10.37
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:28

Ce genre de bracelet court encore moins les rues que les Eska Amphi' 
Il y a donc fort à parier qu'il s'agit bien du cheval et de la selle à RR.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 44 EmptyMar 6 Fév 2024 - 16:50

Nous avons été bavard et la taille maxi du sujet est atteinte.

j'ouvre un nouveau post : Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons

je mettrai un lien vers ce post

Isosta





edit py, la suite est ici : Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons
Revenir en haut Aller en bas
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: