FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre

Aller en bas 
+163
xaroks
kazeba
Trustee
Gregdu83300
caput
Dave77
M ONE HUNDRED
mitch29
tartine.74
Max_70
r11t16
romut
blek le roc
birdie21
English
adneim
beex
frenchsailer
Payul
VintageLover
fdam
Gwen44420
Game-over10
Subta
Lamontretictac
Maxvador
did
Fredo75
McQ
igricheff
didou
ARDILLON2568
leo
clockenstock
so807
daf
vivawatch
Marcoux74
Kheldar
Milannimes
ya2n
Callaghan
uncledave44
ber 12
karamazov
Zeclarr
Jownz
17rubis
MrLoup
ben71210
balibalo
EdixonMiranda
Burno
skeleton31
jwhy
Marco45
paysdoufs
Gagliapun
Ptipim23
boblinux31
gt
atamatik
Leur
lytos
Mister N
RV78m
trinita
Tavon
mat60
JanuarySnow
OlivHD
montre29
georges zaslavsky
Nap2
azulseco
Osannah
Alt0201
Saturne
foversta
Eric67
10tocantes
Cap10Bob
piotrv
bruno007
Psykokwak
Nouch30
Xaipe
pegasus76
Bubba
pecoste
Cartman
toy
ElitSnip
i-merlin13
Guillaume-14
broncos
barney
dakota
S n o o p y
voxduc25
Touki83
William21
Fantomas
peache1
Leeadama
Remy57920
simke
JEANITOR
paflechien33
al'1
Fab68
remy#3
FRED67
dante_be
gpmouvement
FarfadetPolaire
xx-ff
remy59
Faz
dejinytravy
Pat51
ChristopheH
Yvan-hoé
isosta
Caesario
Tele 52'
PHIL71
raynew
nephaste
Obito
michelB
jacno1977
babouride
batilou
Syl20atm
pilàlheure
RR&B
oliwoud
gmal
michel
Peulo
nicephore
Vinger_52
casse_pierre
Mc
Bouss
Patrimonio
Tire-Comédon
Omerol
Panini
guillaume2004
Pierre-Yves
maxxatak
G&N
matthiasm
abistodenas
Paulo Dulac
Emmanuel2b
Denis la malice
Rémi21
Rom1902
Raxevis Arcofin
Virgile
167 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 10:42

3 pages en 24h, si c’est pas du teasing ça… Et en plus venant d’un gars qui, il n’y a pas si longtemps regardait de très loins les rééditions neovintage pour ne jurer que par les originales d’époque. A mon avis ça promet du costaud.
Perso, je parie pour une renaissance de Rolex, marque disparue en même temps que la disponibilité de ses modèles.
Ah? Quelqu’un me souffle que cette vénérable marque existerait toujours. J’ai du mal à y croire, ça se saurait et on trouverait ses modèles en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 11:35

Denis la malice a écrit:
Ce teasing est bien fait, notre curiosité ne peut être que piqué à vif !!!

Petit indice lu par ailleurs, le dessin sous la mention "Stay tuned..." qui pourrait bien être le dessin de l'aiguille des secondes.

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Captur20

Après réflexion, je mets une petite pièce sur Enicar.
Si Denis a vu juste ça colle avec la double lolipop de l'Ultradive.
Puis les derniers rééditions de l'Ultradive étaient sous le nom "Sherpa" et non "Enicar"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 11:37

Panini a écrit:


Après réflexion, je mets une petite pièce sur Enicar.
Si Denis a vu juste ça colle avec la double lolipop de l'Ultradive.
Puis les derniers rééditions de l'Ultradive étaient sous le nom "Sherpa" et non "Enicar"...


Enicar a toujours l'air d'exister.

Enicar
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 11:43

si personne ne trouve la marque c'est que c'est peut etre pas si légendaire que cela clown

Faut toujours soutenir les jeunes qui se lancent de toute façon, mais est bien un jeune ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 11:51

edit modo : le disque semble rayé, à changer de toute urgence




Dernière édition par Arthur7 le 22.11.23 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1866
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 11:59

Il ou elle , sympa comme idée. Donc ancienne marque Française ou Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 12:06

Et si, il était question de l'interprétation moderne d'une légende ?

Je pense à la maison Boanton qui devrait prochainement sortir un modèle fortement inspiré ...

https://www.maisonboanton.com
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 12:22

raynew a écrit:


Les Enicar Sherpa OPS sont déjà rééditées... https://sherpawatches.com
D'ailleurs, c'est ça la vraie question, qu'est ce qui n'a pas été réédité...
Et la marque « Enicar » est toujours en utilisation en Asie (et donc protégée)…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 12:22

Il s'agit bien d'une ancienne marque Suisse, pas d'un lancement "hommage".

la marque a été re-déposée . Ce modèle sera le premier mais le but est de faire revivre la marque
sur le long terme .

il faut bien commencer par une montre et celle qui a été choisie est parmi les plus connues encore aujourd'hui par les amateurs.

Relancer une marque est un sacré pari, pas gagné d'avance mais passionnant à vivre de l'intérieur

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 12:32

trinita a écrit:
si personne ne trouve la marque c'est que c'est peut etre pas si légendaire que cela clown

Faut toujours soutenir les jeunes qui se lancent de toute façon, mais est bien un jeune ici ?
J’aime bien jouer à ce genre de petit jeu, mais…

Deux mois de teasing, c’est AMHA un peu hasardeux (de surcroît quand on fait uniquement confiance à IG, qui reste une app de niche).

C’est à dire: Plus on tire sur cette corde, plus on risque de faire des déçus à l’arrivée si le résultat n’est pas à la hauteur.

A part ça - il faut peut-être creuser du côté « inaccessible en vintage » (si le double lollipop est une fausse piste) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 15:23

paysdoufs a écrit:

Deux mois de teasing, c’est AMHA un peu hasardeux

je pense qu'on le saura bien avant, la date doit etre celle d'ouverture des précommandes (ou commandes), a confirmer ?
logiquement d ici là nous devrions etre informé de la marque puis du modèle choisit en premier pour la faire revivre....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 15:38

J'aimerais bien pouvoir trouver en montre neuve, rééditée sur ses anciennes bases, la Polerouter Sub d'Universal Genève,
ça, ce serait vraiment cool, et la renaissance de cette marque, pourquoi pas ?
En tout cas, la Polerouter Sub en vintage, si c'est en bon état, ça se négocie à un prix certain ..
Mais apparemment, ce n'est pas Universal Genève, de plus, le modèle que j'évoque n'est pas le plus emblématique de la marque, à conséquence de quoi, je ne sais pas mais j'attends ça avec impatience. Dans le style montre de plongée ou presque, il y a Olma qui était sympa, mais il y a tant de marques .. ??
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 16:03

malheureusement comme enicar ca semble toujours en activité chez nos amis chinois

https://universal.ch/
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 16:41

Panini a écrit:

Si Denis a vu juste ça colle avec la double lolipop de l'Ultradive.
Puis les derniers rééditions de l'Ultradive étaient sous le nom "Sherpa" et non "Enicar"...

moi je vois une lolipop classique avec au centre le canon

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 16:44

Justement, je pensais à Enicar.
J'aurais dit Favre-Leuba, mais elle a été reprise par le groupe Tata.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 16:45

Tire-Comédon a écrit:
3 pages en 24h, si c’est pas du teasing ça… Et en plus venant d’un gars qui, il n’y a pas si longtemps regardait de très loins les rééditions neovintage pour ne jurer que par les originales d’époque. A mon avis ça promet du costaud.
Perso, je parie pour une renaissance de Rolex, marque disparue en même temps que la disponibilité de ses modèles.
Ah? Quelqu’un me souffle que cette vénérable marque existerait toujours. J’ai du mal à y croire, ça se saurait et on trouverait ses modèles en boutique.

c'est facile de se moquer, surtout quand on est un peu à l'origine de mon attrait actuel pour des pièces non vintage Twisted Evil

pour la marque c'est effectivement une bonne piste et le raisonnement se tient, mais là il y aura beaucoup de déçus ... clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 17:12

Arthur7 a écrit:
Le storytelling a intérêt d'être bon.Pas aussi foireux que celui de hgp.
Chez les connaisseurs ça passera pas.

L'honnêteté ça paye.

Mais ils t'ont fait quoi chez HGP?  Laughing Tu as été évincé du projet à l'insu de ton plein gré ou quoi?
Ca vire à l'obsession maladive...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 17:15

Titus calypsomatic ? Marque suisse, pas encore rééditée, plongeuse avec aiguille lolipop et rare en vintage. Après pas certain qu’elle puisse être qualifiée de légendaire…
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 17:23

Ce n'était pas le modèle pour l'avant-dernière Crepas?

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 E5c8b910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 17:52

Mc a écrit:
Titus calypsomatic ? Marque suisse, pas encore rééditée, plongeuse avec aiguille lolipop et rare en vintage. Après pas certain qu’elle puisse être qualifiée de légendaire…

Oui, le coté Légendaire n'est pas vraiment là (même si c'est une donnée à géométrie variable...) et puis bon, coté design ça n'a rien de très original... Ca ne fera pas rêver.
J'espère autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 18:21

Les tractations vont bon train ! Wink

Je vous lis de même avec beaucoup d'amusement et d'interrogations.
2 mois... Rude épreuve que de conserver un secret horloger en ces lieux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 19:32

Denis la malice a écrit:


Oui, le coté Légendaire n'est pas vraiment là (même si c'est une donnée à géométrie variable...) et puis bon, coté design ça n'a rien de très original... Ca ne fera pas rêver.
J'espère autre chose.

Entièrement d’accord avec toi! Une reedition n’aurait pas tellement d’intérêt à mon sens! Mais ça devient difficile dans la mesure où, en « plongeuses » « d’époque » « suisses », il ne reste plus grand chose lorsque l’on a écarté les grands noms du secteur et même les plus petites maisons déjà relancées ou rééditées ou encore en activité suivantes :

Aquastar
Doxa
Eterna
Zodiac
Vulcain
Enicar
Cornavin
Favre leuba
Nivada


Je suis donc curieux de voir qu’elle sera cette nouveauté  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 19:46

Minerva ou Patria  Incompréhensible



Bonsoir isosta,
Lorsque tu dis "montre inaccessible en vintage", tu peux nous en dire plus ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 20:31

Punaise! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu 4 pages en aussi peu de temps. Wink
Rien que pour cela: Merci Isosta!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre   christopher ward - "Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre - Page 3 Empty22.11.23 20:43

Paulo Dulac a écrit:
Mais ils t'ont fait quoi chez HGP?  Laughing Tu as été évincé du projet à l'insu de ton plein gré ou quoi?
Ca vire à l'obsession maladive...

C'est vrai qu'il est un peu en boucle 😄 mais je le comprends un peu. Après un super teasing sur le grand retour du boîtier Monnin, j'étais très intéressé et finalement on se retrouve avec du made in Hong Kong vaguement emboîté en France, aucune entreprise en France, juste un rachat de marque. Comme le gars a racheté 137 marques ( Cf. l'INPI) on peut se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
"Legends never die" ou la renaissance annoncée d'une superbe montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Longines HYDRO CONQUEST 300M AUTOMATIQUE
» La première de l'année !
» [Revue] Junghans Max Bill Auto
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: