| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 6:56 | |
| Salut, je n ai pas ls réponse...mais sur Chrono24 il y a l'appli watch Scanner qui permet parait-il l'identification dss montres. |
|
| |
cricri41 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 7:15 | |
| |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 7:22 | |
| Bonjour voir le numéro de série dans le fond. voir également la référence du mouvement, il devrait s'agir d'un 354 ou proche. |
|
| |
cricri41 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 8:07 | |
| Le scanner donne en réponse . Omega Muséum. A priori elle est en or 18k elle fonctionne parfaitement. Avez vous une idée de la cote de cette montre ? |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 8:56 | |
| Ah pas de cotation sur le forum. Une recherche apres le scan devrait d'aider. |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 830 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 9:04 | |
| Bonjour,
C'est une Oméga "bumper".
@+ JC |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 9:24 | |
| - cricri41 a écrit:
- Le scanner donne en réponse . Omega Muséum.
Haha, pas encore au point leur scanner Cette montre date des années 1945-1950. En effet elle entre dans la catégorie des "bumper" par son mécanisme (ça n'est pas un nom de modèle, juste une appellation générique pour les montres automatiques à butée). Les montres de cette époque n'ont pas forcément toutes un "nom", souvent juste un numéro de modèle qui se trouve à l'intérieur du fond de boîte. |
|
| |
cricri41 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 10:48 | |
| Merci pour votre aide . Pensez vous qu autour de xxx€ je ne me fais pas voler ?
Édit modo : on vous a déjà dit, pas d'estimation sur notre forum |
|
| |
Harry Cover Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 11:07 | |
| Avez vous une photo moins médiocre du cadran? A première vue, il semble repeint, donc potentiellement beaucoup moins digne d’intérêt. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Mai - 11:09 | |
| |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 19 Mai - 9:15 | |
| Montre REC 1965 ~ 1970 : Fabrique CLAUDE Frères à Villers-le-Lac 25 En 1968 1969 |
|
| |
sunbudo Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Ancienne Oméga Lun 20 Mai - 21:24 | |
| Bonjour à tous j'ai en ma possession cette vieille Oméga qui est un peu usé mais si j'en crois les numéros de série elle a bien 100 ans. Sauriez-vous m'en dire un peu plus et pensez-vous qu'il serait possible de la réparer / restaurer ? Je l'aime beaucoup mais en l'état c'est impossible à porter. Le mécanisme fonctionne et demanderai certainement un petit réglage/revision. Merci par avance |
|
| |
njuzyck Nouveau
| Sujet: Masse oscillante de la photo officiel, contre façon ? Mer 22 Mai - 12:09 | |
| Bonjour, petite question technique, j'ai acheté la montre Tissot chemin des tourelles laid Chemin Des Tourelles Automatic Ladies Watch 32mm[/size][size=12]Item No. T099.207.36.118.00 T0992073611800 et je me rend compte que la masse oscillante que sur les photos, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 14:29 | |
| - njuzyck a écrit:
- et je me rend compte que la masse oscillante que sur les photos, qu'en pensez-vous ?
Pas vraiment compris la question... C'est parce que ta masse oscillante n'est pas la même que sur la Pub ? Que veux tu savoir ? |
|
| |
njuzyck Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 14:36 | |
| - silc a écrit:
Pas vraiment compris la question... C'est parce que ta masse oscillante n'est pas la même que sur la Pub ? Que veux tu savoir ? Bonjour Silc, merci pour ton retour, oui tout a fait la masse oscillante est pas la même que sur la PUB.en faite je souhaite me séparer de la montre, moi j'ai jamais fait attention. Mais le potentiel acheteur m'a fait cette remarque et me dis c'est une contrefaçon.alors je voulais avoir votre avis ... |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 14:37 | |
| - sunbudo a écrit:
- Bonjour à tous j'ai en ma possession cette vieille Oméga qui est un peu usé mais si j'en crois les numéros de série elle a bien 100 ans. Sauriez-vous m'en dire un peu plus et pensez-vous qu'il serait possible de la réparer / restaurer ? Je l'aime beaucoup mais en l'état c'est impossible à porter. Le mécanisme fonctionne et demanderai certainement un petit réglage/revision.
Merci par avance Pour le mouvement, une révision serait bonne, en effet. Pour le fond de boitier qui semble avoir sa charnière détachée, tu peux passer par un bijoutier qui pourra te la ressouder. Sinon un horloger bien équipé peu aussi s'occuper de la restauration complète du boitier. |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 14:40 | |
| - njuzyck a écrit:
- Bonjour Silc,
merci pour ton retour, oui tout a fait la masse oscillante est pas la même que sur la PUB.
en faite je souhaite me séparer de la montre, moi j'ai jamais fait attention. Mais le potentiel acheteur m'a fait cette remarque et me dis c'est une contrefaçon. alors je voulais avoir votre avis ... Ce n'est pas évident de le dire avec juste une photo. Mais ton mouvement semble être un ETA (ce qui est présent sur ce modèle par défaut). Pour ce qui est de la masse, Tissot en a eu de plusieurs forme et design. Après si tu as la facture d'achat et l'historique, c'est facile de prouver que ce n'est pas une contrefaçon. |
|
| |
njuzyck Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 14:55 | |
| - silc a écrit:
Ce n'est pas évident de le dire avec juste une photo. Mais ton mouvement semble être un ETA (ce qui est présent sur ce modèle par défaut). Pour ce qui est de la masse, Tissot en a eu de plusieurs forme et design. Après si tu as la facture d'achat et l'historique, c'est facile de prouver que ce n'est pas une contrefaçon. merci pour ton retour, si il est présent sur le modèle par défaut pourquoi c'est pas le même que sur la photo officiel de site de Tissot ? comment je peux l'expliquer au potentiel acheteur ? j'ai la facture et le numéro série match bien sur cette même référence, mais je comprend pas cette petite particularité |
|
| |
sunbudo Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 22 Mai - 20:39 | |
| - silc a écrit:
Pour le mouvement, une révision serait bonne, en effet. Pour le fond de boitier qui semble avoir sa charnière détachée, tu peux passer par un bijoutier qui pourra te la ressouder. Sinon un horloger bien équipé peu aussi s'occuper de la restauration complète du boitier. Je voulais voir un horloger en effet mais je me dema dais si ça valait le coût même si il est toujours difficile de ne pas restaurer une montre quand on est 🧡. Je me demandais néanmoins si elle ne perdrai pas de sa valeur si ce n'était pas fait par Oméga. Ce la dit on entend tellement de choses le SAV Oméga... |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai - 8:44 | |
| - njuzyck a écrit:
- merci pour ton retour,
si il est présent sur le modèle par défaut pourquoi c'est pas le même que sur la photo officiel de site de Tissot ? comment je peux l'expliquer au potentiel acheteur ?
j'ai la facture et le numéro série match bien sur cette même référence, mais je comprend pas cette petite particularité Si tu as la facture Tissot et que tout concorde avec les numéros de série alors c'est une vraie. Après, pourquoi ta masse oscillante est différente que sur la Pub, aucune idée. Il ya des fois des variantes... Chez Tissot ça ne m'étonne pas. |
|
| |
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai - 8:48 | |
| - sunbudo a écrit:
- Je voulais voir un horloger en effet mais je me dema dais si ça valait le coût même si il est toujours difficile de ne pas restaurer une montre quand on est 🧡.
Je me demandais néanmoins si elle ne perdrai pas de sa valeur si ce n'était pas fait par Oméga. Ce la dit on entend tellement de choses le SAV Oméga... Un entretien chez un horloger indépendant ou chez Omega ne changera pas le valeur de la montre. Ce qui compte c'est la qualité du travaille réalisé. Si tu vas chez Oméga (tout dépend de la boutique et du revendeur) tu t'exposes juste à 2 choses que tu n'auras pas chez un Horloger indépendant: 1/ Monsieur c'est trop vieux, on ne fait pas. Mais pourquoi ne pas regarder nos nouveaux modèles... 2/ Une grosse facture bien gonflée pour juste avoir "Omega" sur la facture. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai - 11:40 | |
| A la question "Est-ce une vraie ?" je réponds : une vraie quoi ? |
|
| |
sunbudo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Mai - 21:19 | |
| - silc a écrit:
Un entretien chez un horloger indépendant ou chez Omega ne changera pas le valeur de la montre. Ce qui compte c'est la qualité du travaille réalisé.
Si tu vas chez Oméga (tout dépend de la boutique et du revendeur) tu t'exposes juste à 2 choses que tu n'auras pas chez un Horloger indépendant: 1/ Monsieur c'est trop vieux, on ne fait pas. Mais pourquoi ne pas regarder nos nouveaux modèles... 2/ Une grosse facture bien gonflée pour juste avoir "Omega" sur la facture. Tu as bien raison s'il je vais me mettre à la recherche du bon horloger/bijoutier capable de la réviser et pourquoi pas refaire la charnière. Il faudrait également changer le verre. Et j'imagine encore bien d'autres choses ! Merci |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 182 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 24 Mai - 5:39 | |
| - ajl69 a écrit:
- hello,
quelqu'un peut me dire quel mouvement est arrivé dans la Vostok que j'ai acheté ? manifestement, cela n'a rien à voir avec un 2414
par recherche image google (un truc utilisable sous navigateur chrome à minima), ressemble à un ce "F20-10" "ZNCA-17"(pas sûr que ce soit la bonne référence, car je ne trouve rien ensuite) https://www.ebay.fr/itm/156119322509 https://www.ebay.ph/itm/225987820516 https://www.ebay.fr/itm/195136387289 mais à chaque fois, sans la date ... reste plus qu'à relancer la recherche image en verifiant chaque détail sachant que je suis tombé sur des raketa 2628.H sans que ça soit le bon ... |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|