| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silc Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 24 Mai 2024 - 12:03 | |
| - Mikado 13 a écrit:
- Bonjour à tous j’ai trouvé cette montre bizarre dans le tiroir de mon père j’aimerais avoir votre avis faut elle le coup d’être réparer ?
Est ce une vraie ?(je pense que non) Est ce une mécanisme de qualité ? De quel calibre s’agit il ? Merci d’avance pour votre aide bonne journée à tous Etant donné que la première photo présente la couronne avec la marque Rolex, j'imagine que le question est: Est ce une vraie Rolex? => Non! C'est une "indiennerie" ou "chinoiserie" avec un mouvement très basique (genre russe) dont les éléments sont travaillés et décorés pour donner un style "Squelette" et sans cadran. Aucun valeur sur le marché, mais si elle a une valeur sentimentale ou si elle vous plait, une petite révision chez un horloger et elle fera votre bonheur à votre poignet. |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 24 Mai 2024 - 14:36 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'aimerai avoir une précision au sujet de ce mouvement avec un seul rubis marqué R. Lapanouse SA. Est ce celui qu'on appelle la Prolétaire (Roskopf) ? Merci d'avance pour les réponses. |
|
| |
Nathan4 Nouveau
| Sujet: Authentification Montre Nivada Mar 28 Mai 2024 - 19:37 | |
| Bonjour,[/size] Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.[/size] Je possède une montre de la marque Nivada, référence NP16023M, avec l'étiquette NP16023MACNA. La montre est sous plastique de protection, sans boîte, mais avec une étiquette.[/size] Pouvez-vous me dire si cette montre est authentique ?[/size] Cordialement.[/size] j'ai contacté [/size] infoAnivadaswiss.com[size=16] ainsi que plusieurs vendeurs proposant la même montre. |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mai 2024 - 23:39 | |
| |
|
| |
tiktiktik Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mai 2024 - 14:14 | |
| |
|
| |
Thomas8 Nouveau
| Sujet: Identification Omega Constelation Ven 31 Mai 2024 - 18:10 | |
| Bonjour, Je vous contact car j’ai gagné une enchère sur eBay. C’est un lot de deux oméga constellation. Cependant même si je ne suis pas expert je n’ai jamais vu ce type de boîte en constellation. Savez vous le dire avec le peu de photo que j’ai ce que vous en pensez. Merci d'avance |
|
| |
Les2roux Nouveau
| Sujet: Montre homme à identifier... merci Sam 1 Juin 2024 - 17:23 | |
| Bonjour Je viens d'hériter de vieilles montres de toute sortes - LIP, ZENITH aussi bien que gadgets publicitaires... Je précise tout de suite que ma famille était du Doubs, Besançon en particulier (vu les marques vous vous en doutiez certainement) où les petites maisons d'horlogerie et les assembleurs étaient légion. Cette montre homme m'intrigue un peu : - la marque "MERMET" ??? - les pierres rouges et bleues (ce sont bien des petites pierres taillées même si elles ne brillent pas sur ma piètre photo) - c'est une montre d'homme, c'est certain, peut-être d'avant les années 50 - montre mécanique qui semble bien fonctionner malgré un long sommeil Voilà - Si quelqu'un peut me donner une idée de la provenance et de l'âge de cette montre Et j'espère que vous voudrez bien pardonner ma maladresse de super-débutante #-Qt: Merci et bonne fin de semaine à tous PS. Je n'écarte pas l'idée d'origine de l'Italie... aussi. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Juin 2024 - 13:14 | |
| - Thomas8 a écrit:
- Bonjour,
Je vous contact car j’ai gagné une enchère sur eBay.
C’est un lot de deux oméga constellation.
Cependant même si je ne suis pas expert je n’ai jamais vu ce type de boîte en constellation.
Savez vous le dire avec le peu de photo que j’ai ce que vous en pensez.
Merci d'avance Hello à mon avis 2 belles contrefaçons mais bon il faudrait déclipser les fonds et nous poster une photo des mécanismes. Je pense que tu trouveras à l'intérieur tout sauf de l'Omega, certainement une jolie merdouille à ancre à chevilles. J'espère me tromper mais malheureusement ce genre de bouses a été fabriqué à grande échelle à l'époque. Si ça vient d'eBay, tu sais ce qu'il te reste à faire... => retour à l'envoyeur avec une gentille évaluation négative et une plainte sur eBay |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Juin 2024 - 13:17 | |
| Salut salut Une idée pour ce petit mécanisme bien sympathique monté dans une Zodiac. Il est référencé calibre 12 mais je ne trouve aucune correspondance. Mécanisme que j'ai déjà vu à maintes reprises mais ma mémoire semble faire défaut @hypnos ? je sais que tu es beaucoup plus rapide que mes tournevis |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Juin 2024 - 14:58 | |
| C'est un Fontainemelon. Mais comme tu le sais la liste des calibres est longue ... comme deux bras Cherche du côté FHF 70, 150, 175, 186 ... et de tous les dérivés. C'est quoi la dimension du mouvement ? 10,5''' 11,5 ... ? edit : en regardant sur Ranfft.org il y a des cousins du FHF 70 qui sont notés 70x avec ou sans le "-1" ou "-1-2" etc. , bref un vrai bazar Il y a une date ou autre fanfreluche sur la tienne ? Et d'abord je n'ai pas eu droit à ma photo de face |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Juin 2024 - 15:26 | |
| - Hypnos a écrit:
- C'est un Fontainemelon. Mais comme tu le sais la liste des calibres est longue ... comme deux bras
Cherche du côté FHF 70, 150, 175, 186 ... et de tous les dérivés. C'est quoi la dimension du mouvement ? 10,5''' 11,5 ... ?
edit : en regardant sur Ranfft.org il y a des cousins du FHF 70 qui sont notés 70x avec ou sans le "-1" ou "-1-2" etc. , bref un vrai bazar Il y a une date ou autre fanfreluche sur la tienne ? Et d'abord je n'ai pas eu droit à ma photo de face mais oui c'est un FHF 150 pfff je deviens gâteux ! merci à toi mon ami pour la réponse expresse et voici un post côté cadran rien que pour toi |
|
| |
duke77 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Juin 2024 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, Je rechercher des informations sur cette curiosité : une montre Lcd Difor. Je n'en ai vu aucune analogue. J'ai bien identifié des montres mécaniques Difor Suisse mais là, c'est Difor Hong Kong. J'aimerai en savoir plus: est-ce un modèle rebadgé? De quand date-t-elle? Présente-t-elle un intérêt? Elle fonctionne parfaitement et toutes les fonctions sont opérationnelles. Je n'y croyais pas : elle traînait recouverte dans sciure de bois dans un tiroir de l'établi du beau-père récemment parti. Merci pour vos éclairages. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Juin 2024 - 18:34 | |
| J'ai une avec des pierres rouges et blancs...meme idee. |
|
| |
Wiccane Nouveau
| Sujet: Identification montre Ven 7 Juin 2024 - 10:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous. J'ai récemment trouvé cette montre dans les affaires de mon oncle (ancien expert horloger). Je ne sais pas d'où elle peut provenir ni quelle peut être sa valeur. Connaître son histoire m'intéresserait beaucoup ! Le bracelet n'est pas d'origine et le boitié était pla qué or (il me semble). |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Juin 2024 - 10:18 | |
| Je pense que ton oncle devait réserver cette montre à ses clients pour les premiers avril.
C'est de la camelote chinoise qui sur le plan pécunier et horloger ne vaut pas un radis.
Des montres vendues dans des marchés pour même pas 10€ ou offertes dans des magasines du quotidien pour toute souscription d'abonnement.
La voila l'histoire cher ami. |
|
| |
Wiccane Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Juin 2024 - 10:24 | |
| - Yann Riquier a écrit:
- Je pense que ton oncle devait réserver cette montre à ses clients pour les premiers avril.
C'est de la camelote chinoise qui sur le plan pécunier et horloger ne vaut pas un radis.
Des montres vendues dans des marchés pour même pas 10€ ou offertes dans des magasines du quotidien pour toute souscription d'abonnement.
La voila l'histoire cher ami. Merci pour ta réponse ! |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Juin 2024 - 10:26 | |
| Bonjour, C'est une montre à remontage manuel qui a existé sous de nombreuses marques : https://fr.todocoleccion.net/montres-anciennes-bracelet/reloj-jean-bellve-nuevo-sin-uso-carga-manual~x162668530 Le nom "cash & carry" évoque une opération publicitaire. |
|
| |
alban321 Nouveau
| Sujet: breguet type xx aeronautique navale annees 60 Ven 7 Juin 2024 - 13:09 | |
| Bonjour, Je me permets d ecrire sur ce forum car j ai ecrit a plusieurs reprises a Monsieur Emmanuel Breguet pour demander l authentification d une Breguet type xx vintage . Le gros probleme de cette magnifique montre est que le fond n est pas d origine. Je suis decu par l attitude de ce Monsieur , pas de reponse certainement du fait de cet appendice horloger , une reponse me disant qu il n etait pas possible d effectuer une expertise m aurait eclairer. Avez vous des adresses serieuses quant a l expertise de ce genre de model. Merci . Alban |
|
| |
anais75 Nouveau
| Sujet: Recherche modèle Boucheron Ven 7 Juin 2024 - 22:15 | |
| Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce forum!
J’ai pour projet l’acquisition de cette boucheron d’occasion, par plaisir esthétique !
Le boîtier est en or 18k, et vendue comme un modèle reflet.
Cependant je m’interroge : je ne connais pas l’année, et malgré mes recherches impossible de trouver un modèle similaire ! La lunette a une forme qui semble très originale pour une reflet mais surtout la bracelet est classique et n’a pas le système ingénieux de la reflet.
Elle est vendue avec un certificat d’authenticité mais j’aurais vraiment besoin de votre aide pour comprendre mieux ce que j’achète !
Un grand merci!! Anaïs
Dernière édition par anais75 le Ven 7 Juin 2024 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
anais75 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Juin 2024 - 22:15 | |
| |
|
| |
Lolo2607 Nouveau
| Sujet: Montre elvia Dim 9 Juin 2024 - 14:55 | |
| Bonjour Quelqun connaîtrait le montant de cette montre svp malgré l état et si ça vaut le coup de la faire réparer. Merci pour votre aide |
|
| |
Lolo2607 Nouveau
| Sujet: Montre kelton Dim 9 Juin 2024 - 15:01 | |
| Bonjour Une nouvelle donc je ne connaît pas la valeur si vous pouvez m aider (elle fonctionne mais le cadran n est pas en bon etat) merci pour votre aide. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2024 - 15:09 | |
| Le cadran ça va. Par contre le plexi est à remplacer. Un horloger peut te le faire pour très peu chère. |
|
| |
Lolo2607 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Juin 2024 - 15:10 | |
| Merci beaucoup bon dimanche |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|