FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet XL by NORQAIN

Aller en bas 
+31
nicephore
Mc
Nouch30
coyoterebelle
Tele 52'
Lokean
red67
Mr.P
mitch29
Certifan
seiko007
M ONE HUNDRED
R1t0n
Faz
Gagliapun
Citizenfox
Jivet
isosta
MONTEMONT
remy59
stmartin
Cartman
Max_70
pegasus76
Milannimes
tartine.74
The Vosmeister
Pierre-Yves
neanu
NaKKdry
StevenSeagull
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 14:26

Salut la FAMille,
 
Cette année, je suis officiellement passé dans le monde des vieux et pour marquer le coup, j'avais décidé de consacrer une liasse disons, intéressante à une tocante qui devait sortir de l'ordinaire.
 
J'ai lorgné quelques temps sur les montres que tout le monde veut. Mais rapidement, je me suis dit que ce serait totalement bestial d'en avoir plutôt une que personne n'a.
 
En avril 2023, j'ai tamponné ma marque de cœur via un petit message Instagram. La question était toute simple et d'apparence totalement désintéressée : quelle est la politique de NORQAIN en matière de commandes spéciales ?
 
S'agissant d'une sémillante jeune marque qui fonce sans douter de rien et qui traite ses fidèles comme des amis, j'ai pensé que sur un malentendu, ça pouvait marcher. Et effectivement.
 
On va pas se mentir, mon respectable historique d'achats et mon authentique passion pour la marque ont certainement quelque peu aidé.
 
Jusqu'à présent, la seule pièce unique qu'ils avaient faite était une Independence vendue aux enchères en mars 2022. J'avais placé quelques bids mais la période n'était pas propice à un nouvel achat et j'avais dû renoncer, non sans un petit pincement au cœur. Elle s'en était allée garnir la boîte d'un collectionneur japonais.
 
Celle que je vous présente fièrement aujourd'hui est donc la seconde pièce unique de NORQAIN mais la première à avoir été faite entièrement selon les souhaits de son futur propriétaire.
 
Ma question initiale a donc été accueillie favorablement et j'ai engagé la discussion avec Tobias KÜFFER, directeur des ventes et frère du CEO Ben. C'est un gars ultra-sympa que j'ai rencontré plusieurs fois lors de différents événements, au siège de la marque mais aussi à Genève durant Watches & Wonders et à Zermatt durant les week-ends du Matterhorn Ultraks. Comme tous les KÜFFER, Tobias a une flamme incroyable pour leur marque et la connaît presque aussi bien que moi  Mr. Green
 
Par messages interposés, j'ai lancé mes premières idées mais nous nous sommes vite rendu compte qu'il valait mieux faire du direct. J'ai alors été invité à une séance de brainstorming au quartier général de la marque à Nidau début juin.
Projet XL by NORQAIN Img_9511

Dans le train pour y aller, j'ai dégainé un calepin et j'ai affiné ma réflexion. C'est là que j'ai eu le vertige en me rendant compte à quel point c'était infini. J'allais pouvoir configurer ma montre idéale, choisir les matériaux, les couleurs, les finitions, le bracelet. Une chance assez incroyable, quand j'y repense.
 
En arrivant à Nidau et après m'être bien malaxé le mou pendant deux heures, je ne savais plus trop ce que j'allais dire mais j'avais tout de même décidé d'un mini-cahier des charges en trois points: je voulais un mouvement KENISSI, un bracelet waterproof et de l'or.
 
Arrivé au QG, je me pose dans une jolie salle de réunion où m'attendaient un bon petit déj' et un écran d'accueil qui m'a fait bien plaisir, car il m'indiquait d'emblée que mon projet était pris au sérieux.
Projet XL by NORQAIN Img_7110
 

Il n'était pas question de créer un modèle à partir de rien. Cette option aurait été sympa mais bien entendu plus complexe et forcément plus coûteuse. Il n'était pas interdit d'inventer mais j'avais tout de même un budget approximatif à tenir et il fallait rester réaliste. Il s'agissait donc plutôt de prendre des éléments existants, de les combiner à ma sauce et d'ajouter une touche personnelle.
 
L'une de mes premières idées était de partir sur un boîtier 100% or, chose qui n'existe pas encore chez NORQAIN, mais il s'est trouvé qu'une Wild ONE partiellement en or était justement en cours de création et au fil de la discussion, l'idée a été lancée de m'en faire une déclinaison. J'ai pu voir en avant-première un visuel du futur modèle et j'ai signé direct.
 
Qu'est-ce qu'une Wild ONE ?
 
En deux mots, une montre de sport ultra-légère faite d'un mix de titane, de caoutchouc et d'un composite de fibre de carbone appelé NORTEQ. Depuis les premières versions sorties il y a un peu plus d'un an, la Wild ONE a été déclinée en de multiples variantes et notamment des versions squelette. C'est une montre à succès et c'est un peu la poupée Barbie de NORQAIN.
 
Sur cette base, en un peu moins d'une heure, nous avons dégommé les croissants et établi une liste de caractéristiques détaillées. L'idée, pour la mienne, était de réaliser une Wild ONE en or rouge sur le thème du Cervin. La plaquette gravée à flanc de boîtier porterait les mots "One of One" ou "Only One" ou quelque chose du style. Quant à la touche personnelle, ce serait mon petit surnom "Mysterpi" inscrit sur la glace du fond.
 
Nous avons également causé finitions et j'ai souhaité que les parties en or soient majoritairement satinées pour éviter l'effet bling bling.
 
Concernant le cadran, j'ai opté pour un gris anthracite qui représente le gneiss, roche métamorphique que l'on trouve dans le Cervin. Il a déjà été utilisé sur une série limitée et je suis ravi d'avoir pu le choper parce qu'à sa sortie, j'avais trouvé que c'était le plus beau cadran de toute la famille Wild ONE. Je suis plus que jamais de cet avis, d'ailleurs  Mr. Green
 
Pourquoi le thème du Cervin ?
 
Il faut savoir que NORQAIN est fortement enracinée à Zermatt à travers de multiples partenariats et sponsorings. Leur première boutique s'y trouve, leur logo rappelle le Cervin et ils parlent toujours de Zermatt comme de leur deuxième maison. La station est d'ailleurs placardée de nombreuses affiches NORQAIN et ils y sont visuellement incontournables.
 
Quant à moi, je suis également très attaché à ce petit coin de paradis. J'ai grandi dans la région et j'y retourne chaque été pour courir le Matterhorn Ultraks sous la bannière de la NORQAIN RUNNING TEAM.
 
C'était donc un joli thème pour ma montre, en parfaite cohérence avec mes passions et avec l'esprit de la marque.
 
En fin de réunion, un premier visuel a été réalisé pour que je puisse me faire une idée d'ensemble.
 
Je suis reparti avec des goodies plein le sac, des étoiles plein la tronche et l'impression d'avoir été, l'espace d'une heure, CR7 en visite chez Jacob & Co (le bon goût en plus Fier 2 ).
 
Dans les deux mois qui ont suivi, nous avons peaufiné quelques détails par téléphone, puis j'ai reçu le visuel du fond début août et encore un gros coup d'émotion au passage.
 
Courant novembre 2023, NORQAIN dévoilait sa Wild ONE en or, série limitée à 99 pièces, la 100ème étant destinée aux enchères pour une bonne cause l'année prochaine. Une star bombe dotée d'un puissant contraste noir et or, tout ce que j'aime.
 
La mienne devait voir le jour juste après et l'impatience est alors montée d'un cran. Quelques jours plus tard, retour à Nidau pour finaliser la bête et discuter de certaines options encore en suspens.
 
Nous sommes finalement restés sur le design prévu à l'exception de la plaquette gravée qui porterait tout compte fait, s'agissant de ma montre anniversaire, mon année de naissance en chiffres romains. On a hésité à marquer 40, soit XL, ce qui aurait été assez fun mais visuellement un peu court.
 
Suite à cet ultime rendez-vous, le go a été donné à la production avec livraison estimée à fin décembre.
 
Là, je commence à être salement impatient et je croise les doigts pour qu'elle arrive avant les fêtes.
 
Le 16 décembre, date qui fera date, je reçois un message de Tobias qui m'annonce que la montre est prête. Acquisition prévue le 20 décembre. Je commence à compter les dodos à rebours et à casser les burnes de tout le monde sans aucune exception  Projet XL by NORQAIN Blunt_gi
 
Arrive le 20, arrive le petit monstre. Sommet de la classe, je n'ai pas à bouger d'un centimètre, on me l'apporte en mains propres à Genève dans un lieu de mon choix et bien entendu, ce fut mon club de cigares House of Grauer. Il ne restait plus qu'à déboucher quelques flacons de champagne et à savourer l'instant.
 
Grand merci à mon ami Lomaing qui a fait le déplacement pour partager ce beau moment avec moi et à Tobias qui y est pour beaucoup dans la réalisation de ce rêve.
 
Tout ceci passé, une question demeure : qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter après ça ?  Incompréhensible Mr. Green
 
Quelques photos ci-dessous. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.
 
Mr. P


Dernière édition par Mr.P le Jeu 21 Déc - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 14:28

Projet XL by NORQAIN Img_9810Projet XL by NORQAIN Img_9811Projet XL by NORQAIN Img_9812
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 14:37

Super récit pour un super projet.
Ca doit être quelque chose lorsque sa marque de coeur nous propose de réaliser un projet unique et personnalisé.

Je ne connais pas trop Norqain mais j'aime beaucoup leurs cadrans.
Félicitations à toi et bravo à Norqain pour la proximité de ses clients !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 14:54

Félicitations! C'est génial que la marque ait pu te faire ce modèle, c'est vraiment chouette de se bouger pour un bon client.

Elle est très belle Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 15:01

Aventure excellente et superbe montre (unique)! Une expérience inoubliable. Bravo à Norqain d'entretenir ce côté humain et cette proximité avec ses clients. 👏
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 15:05

Super histoire ! Une montre unique Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 15:17

Ouuuufffff Shocked Bulles 

baaaah, c'est... bô! Moult coupettes!
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 15:32

Quelle jolie aventure, et quelle belle montre.

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 17:01

thumright 
Elle en impose !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 19:11

Voilà une démarche extrêmement intéressante et sortant de l’ordinaire. 

Ça doit être quelque chose de configurer sa montre directement chez le fabricant et d’en sortir un modèle absolument unique. Je salue en outre le côté personnel et réfléchi du processus. Bravo !

Et si ce n’est pas un secret, elle t’est revenue à combien cette Norqain Kenissi unique avec lunette en or ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 19:49

Elle vous remercie les gars Chinois

@pegasus76 tu as un MP Wink 


Projet XL by NORQAIN Img_9813
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 21:07

Félicitations, elle est superbe. Merci pour le partage de cette magnifique expérience avec nous. J'ai hâte de voir une photo de la montre sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1763
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 21:17

Félicitations BullesBulles
Quel projet génial!! Merci de l’avoir partagé avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyJeu 21 Déc - 21:42

Superbe projet! Elle est très réussi ta Norqain. Il ne te reste plus qu'à lancer une collection Projet XL by NORQAIN 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 7:46

Génial!!!! Félicitations  Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 12:55

Merci les copains Chinois


Voilà déjà un shot au poignet de loin en attendant les nombreux autres à venir 

Mr. Green

Projet XL by NORQAIN Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 13:12

Et les données techniques au passage : 

  • Cage en or rouge 18 ct 5N "PX IMPACT" (partie supérieure) finition brossée et polie
  • Fond noir NORTEQ (partie inférieure)
  • Amortisseur de chocs en caoutchouc anthracite
  • Conteneur et fond de boîtier en titane sablé
  • Diamètre: 42.00mm
  • Épaisseur: 12.30mm
  • Entre-corne: 22.00mm
  • Corne à corne: 49.40mm
  • Étanchéité: 200m
  • Verre saphir, anti-reflets double face, inrayable
  • Boîtier avec fond en verre saphir inrayable
  • Couronne vissée, surmoulée de caoutchouc noir et du logo NORQAIN
  • Plaquette NORQAIN en or rouge 18 ct 5N gravée sur le côté gauche du boîtier


  • Calibre Manufacture NORQAIN NN20/1 by Kenissi
  • Mouvement mécanique automatique
  • Chronomètre certifié (COSC)
  • 27 rubis
  • Pont personnalisé avec les valeurs fondamentales NORQAIN : « Adventure - Freedom – Independence »
  • Masse oscillante personnalisée NORQAIN
  • Réserve de marche de 70 heures
  • Fréquence du balancier : 28'800 vibrations par heure (4Hz)
  • Bracelet intégré en caoutchouc noir et anthracite avec motif "milanais" – boucle ardillon en or rouge 18 ct 5N


Dernière édition par Mr.P le Ven 22 Déc - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 13:13

Habituellement pas fan du tout des boitiers composite, ce masque en Or donne un bel habillage, bravo, une très belle montre avec un superbe cadran !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 14:57

Grande idée, magnifique montre conclusion d'un projet unique.

La bonne question tu l'as posée : "qu'est ce que tu vas bien pouvoir acheter après ?" ... 
tu trouveras et certainement plus vite que tu ne le penses clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 15:05

Merci pour le partage !
C'est une sacrée expérience qui fait rêver  thumleft

J'aime beaucoup le rendu, félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 15:23

Un post qui en raconte autant sur l'heureux propriétaire que sur la marque avec laquelle il conçoit le projet. En l'occurrence, Norqain m'intrigue de plus en plus. Au-delà des modèles pouvait se poser la question de la philosophie, leur vision de la relation client. Ton récit y apporte de belles réponses. Je coche définitivement la marque dans les futurs possibles achats.  thumright

Profite bien de ta belle, et bravo pour cette première montre personnalisée Norqain !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 17:01

Chinois Chinois Chinois
La relation client chez eux, c’est un respect sincère sans hypocrisie. Et pas seulement pour les mecs comme moi mais pour tous ceux qui s’intéressent à eux.

Leur philosophie de la vente c’est que le client doit avoir ce qu’il veut. Ils le disaient dès le début, me l’ont prouvé une première fois lorsqu’ils m’ont fait revenir une pièce du Japon, et l’ont prouvé puissance mille avec celle-là.

Je souhaite à tout le monde de vivre un jour cette délirante euphorie horlogère qui ne me quitte pas cette semaine et me rend totalement insupportable 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptyVen 22 Déc - 17:16

Félicitations  Bulles Bulles Bulles J'ai suivi ça sur Instagram, très belle aventure. Tu es devenu leur ambassadeur attitré  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptySam 23 Déc - 10:27

Merci bien Wink
Et voilà la nouvelle photo de famille I love you


Projet XL by NORQAIN 7be02e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Projet XL by NORQAIN Empty
MessageSujet: Re: Projet XL by NORQAIN   Projet XL by NORQAIN EmptySam 23 Déc - 10:36

Très belle collection et toute à la bonne heure sur la photo, respect  cyclops
Je suis bluffé par ce geste de la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Projet XL by NORQAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Norqain Independence 20
» NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton
» Norqain - Indépendance 21 ed. limitée
» Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: