FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton

+8
budbeer
reznor6969
-Slayer-
NaKKdry
Mr.P
ChristopheH
Spendius
Lomaing
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton Empty
MessageSujet: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:02

Salut la FAMille,

Encore un coup de cœur chez NORQAIN, rien moins que le quatrième en dix mois. 

Je me suis laissé emporter dans la belle dynamique qui anime cette jeune marque et je dois dire que j'en ai pour mon pognon. 

J'avais décidé de collectionner les NORQAIN avec deux critères : série limitée et mouvement KENISSI. Mais ça, c'était avant.

Pour le coup, ma nouvelle n'est pas KENISSI mais est dotée d'une forte personnalité et d'une vraie gueule. Vous allez l'adorer ou la détester, mais aucune option intermédiaire ne me semble raisonnablement possible. 

Elle appartient précisément à la collection des Independence qui, dans l'esprit de la marque, est vouée à accueillir les pièces les plus originales et les plus "expérimentales", à coups de séries limitées une fois par an.

L'an passé, j'ai flashé sur l'Independence 20 et son superbe cadran vert griffé. Cette année, elle est ressortie en deux variantes, soit la même en bleu ainsi que celle que je vous présente aujourd'hui, l'INDEPENDENCE 21 DLC SKELETON.

Elle a été présentée le 24 juin dernier. J'ai instantanément vrillé face à ce look méchant et ce style rock n'roll, somme toute assez éloigné du reste du catalogue, qui est dans l'ensemble plus conventionnel. Puis, j'ai très mal dormi, signe qu'une CHI avait frappé. Je l'ai commandée le lendemain matin. 

J'ai d'ailleurs bien fait de ne pas hésiter trop longtemps car les 100 pièces étaient sold out en une semaine.

C'est la première montre squelette de la marque et aussi la première à être entièrement en acier noir DLC, bracelet compris. C'est également une première pour moi car je n'ai jamais eu de montre noire ni squelette. J'ai souvent lorgné sur les montres noires chez BREITLING à l'époque, mais sans jamais franchir le pas. 

C'est aussi la première fois que j'achète une montre propulsée par SELLITA. En effet, le mouvement est le SW200-1 S certifié chronomètre, rebaptisé pour l'occasion NN08S. NORQAIN explique qu'il est plus robuste que les mouvements squelette habituels, grâce à une construction selon laquelle chaque point d'appui est maintenu par au moins deux bras.

J'ai toujours dit que je ne voulais pas de mouvement SELLITA dans ma collection, totalement influencé par le discours ambiant qui consiste à dire que SELLITA, c'est cheap et c'est pas bien.

Cette fois-ci, j'ai décidé de mettre ces considérations de côté et de me laisser guider par mon coup de cœur. Après avoir passé commande, j'ai encore réfléchi à la question et j'ai trouvé deux raisons pour lesquelles ce mouvement ne peut pas être totalement merdique. La première est que c'est COSC. La seconde est que c'est NORQAIN.

Par rapport à un mouvement KENISSI, il est clair que ce SELLITA n'a pas autant de réserve de marche et quelques années de garantie en moins. Niveau précision, c’est trop tôt pour le dire mais il n’a pas bougé d’une seconde en deux jours.

Bref, on verra à l'usage mais aucun doute que ce mouvement fera très bien le job. Visuellement en tous cas, il a de la gueule.

Avec les montres squelette, un point qui revient souvent dans les discussions est la lisibilité. C'est effectivement rarement leur qualité première. Ceci dit, c'est aussi rarement ce qu'on recherche quand on achète de telles pièces. 

Celle-ci ne fait pas exception. Cela varie pas mal selon l’inclinaison et la lumière mais de manière générale, on ne peut pas dire que les aiguilles sautent aux yeux. Par contre, ce qui compense bien, ce sont les extrémités lumineuses qui sont assez massives ainsi que la pointe rouge de la trotteuse. Avec ça, on lit l’heure malgré tout sans grande difficulté. Mais oui, ça reste une montre squelette donc avis aux amateurs d’apnée no limits, cette montre n’est pas pour vous.

Personnellement, mon record de profondeur étant à ce jour d’environ 1 mètre 20, ça ira très bien Mr. Green

Quelques données techniques : 

• Limited edition of 100 pieces
  • CHF 3'990

• NORQAIN calibre NN08S (Sellita SW200-1 S)
  • Chronometer certified
  • 27 rubies
  • 38 hours power reserve
  • Balance frequency: 28’800 vibrations per hour (4Hz)

• 316L polished, satined, sandblasted stainless steel with DLC coating
  • 42mm diameter
  • 11.80mm thickness
  • 48.75mm Lug to lug
  • 100m water resistance
  • Double anti-reflective, scratch proof box type sapphire glass
  • Case back made of scratch-proof sapphire glass
  • Screwed crown with engraved NORQAIN logo
  • Width between lugs of 22mm
  • Hand applied, polished and faceted indexes

Achat effectué chez MICHAUD à Neuchâtel où nous sommes, comme d’habitude désormais, excellemment bien reçus par mon conseiller personnel en NORQAIN, qui se reconnaîtra sans peine Fier 2

En goodies, deux casquettes NORQAIN dont une XS pour junior, ainsi qu’une superbe cuvée spéciale de chez BOLLINGER qui va y passer ce soir.

Et tant qu'à être chez MICHAUD, j'en ai profité pour acheter aussi le cadeau d'anniversaire de madame qui fera l'objet d'une petite revue à l'occasion.

Quelques photos à suivre.

Merci de votre attention.

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 705ff310
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:05

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton Fa7d9310NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 669adb10NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 79a5d510
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:07

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton Ef241810NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton Da88a910
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:07

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton F1744910[url=https://servimg.com/view/19563893/952]NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 40d64110[/url]
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:45

Instagram Norqain:

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 180f1210
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 16:53

Possible sur cuir également.
Vu que j’ai déjà ce bracelet, j’essaierai à l’occasion:

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 15482910
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 17:45

Quelle revue!!! Déjà grand merci de nous partager ces photos et toute cette expérience, j'y ai même appris des choses! (l'histoire de la robustesse du squelettage que j'ignorais)! 

Et oui, une vraie gueule, tu sais pourtant mon peu d'affinité avec les montres noires ET squelette pourtant, celle-ci, avec ses finitions de boites, les cornes évidées micro-billées et pourtant, plus je la vois plus je la trouve mega cool  Fier 2 Ta joie fait vraiment plaisir et elle est contagieuse ! Les photos sont top, n'hésite pas à en partager d'autres!! Et comme je te disais, c'est toujours un plaisir de te recevoir avec ta petite famille, ton Mini-P est trop chou, et je suis trop fan de ta photo de tous les deux avec les casquettes  I love you

Alors beaucoup de plaisir avec cette 4ème Norqain! J'espère que tu vas bien en profiter mais je crois que c'est bien parti!! J'espère qu'on se revoit bientôt pour une initiation au cigare!! Very Happy
https://elegance-et-precision.com
Spendius
Membre très actif
Spendius

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyJeu 22 Juil 2021, 21:08

Merci pour cette revue, que j'apprécie d'autant plus que ce n'est pas mon type de montre.
C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux horizons par les passionnés.
Et oui, c'est ainsi que les goûts évoluent et que l'esprit s'élargit.
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyVen 23 Juil 2021, 12:14

Lomaing a écrit:
Quelle revue!!! Déjà grand merci de nous partager ces photos et toute cette expérience, j'y ai même appris des choses! (l'histoire de la robustesse du squelettage que j'ignorais)! 

Et oui, une vraie gueule, tu sais pourtant mon peu d'affinité avec les montres noires ET squelette pourtant, celle-ci, avec ses finitions de boites, les cornes évidées micro-billées et pourtant, plus je la vois plus je la trouve mega cool  Fier 2 Ta joie fait vraiment plaisir et elle est contagieuse ! Les photos sont top, n'hésite pas à en partager d'autres!! Et comme je te disais, c'est toujours un plaisir de te recevoir avec ta petite famille, ton Mini-P est trop chou, et je suis trop fan de ta photo de tous les deux avec les casquettes  I love you

Alors beaucoup de plaisir avec cette 4ème Norqain! J'espère que tu vas bien en profiter mais je crois que c'est bien parti!! J'espère qu'on se revoit bientôt pour une initiation au cigare!! Very Happy
Merci beaucoup à toi mon cher 🙏🏻😊
Le champagne était magnifique!
À bientôt pour un bon cigare avec grand plaisir!
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyVen 23 Juil 2021, 12:17

Spendius a écrit:
Merci pour cette revue, que j'apprécie d'autant plus que ce n'est pas mon type de montre.
C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux horizons par les passionnés.
Et oui, c'est ainsi que les goûts évoluent et que l'esprit s'élargit.
Merci beaucoup 🙏🏻
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyVen 23 Juil 2021, 12:19

Voilà la petite famille I love you
NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 6168f010
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyVen 23 Juil 2021, 14:11

Voila une marque qui me parle et dont le futur ne manque pas d'avenir. 
Il me tarde qu'elle soit distribuée en France afin d'essayer les modèles.
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyVen 23 Juil 2021, 14:14

ChristopheH a écrit:
dont le futur ne manque pas d'avenir
C’est joliment dit thumright
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptySam 24 Juil 2021, 14:26

Extra la photo avec ton fils! thumright

La montre sort des sentiers battus, j'aime bien, même si j'aurai préféré un peu plus de déco des ponts côté cadran. Le boitier est très bien fait j'adore.

Féloches en tout cas, belle collection!
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptySam 24 Juil 2021, 18:03

Merci 🙏🏻 😊

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 3e976010
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptySam 24 Juil 2021, 20:16

Le RQP me semble excellent chez Norqain
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyLun 26 Juil 2021, 12:50

Moins emballé par ce squelette que par tes précédentes, la Adventure et surtout l'Indépendance verte.
Ça tient à sa nature sans doute, autant je suis dingue des squelettes HH habillés (Breguet particulièrement), autant sur les montres moyen de gamme sport, qui plus est du Sellita...

Bien peu lisible pour une montre sport, des aiguilles pleines auraient été d'une grande aide, et avec un peu plus de travail au moins sur les ponts ça aurait pu être vraiment sympa (pour moi).

Ton enthousiasme pour cette jeune marque et ta satisfaction d'être tombé dedans font plaisir à voir. Profite bien de ta nouvelle.

4 Norqain, 4 coupettes :

Bulles Bulles Bulles Bulles
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyLun 26 Juil 2021, 14:39

-Slayer- a écrit:
Moins emballé par ce squelette que par tes précédentes, la Adventure et surtout l'Indépendance verte.
Ça tient à sa nature sans doute, autant je suis dingue des squelettes HH habillés (Breguet particulièrement), autant sur les montres moyen de gamme sport, qui plus est du Sellita...

Bien peu lisible pour une montre sport, des aiguilles pleines auraient été d'une grande aide, et avec un peu plus de travail au moins sur les ponts ça aurait pu être vraiment sympa (pour moi).

Ton enthousiasme pour cette jeune marque et ta satisfaction d'être tombé dedans font plaisir à voir. Profite bien de ta nouvelle.

4 Norqain, 4 coupettes :

Bulles Bulles Bulles Bulles
Marrant, je pensais qu’elle t’emballerait plus que ça avec son look trash métal Mr. Green
Merci pour les coupettes, j’espère que tu la verras en vrai un jour, j’ai quelques potes sceptiques qui ont déjà changé d’avis Wink
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyLun 26 Juil 2021, 14:43

ChristopheH a écrit:
Le RQP me semble excellent chez Norqain
Peu de recul mais rien à redire pour l’instant 👍🏻
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyLun 26 Juil 2021, 16:09

Mr.P a écrit:

Marrant, je pensais qu’elle t’emballerait plus que ça avec son look trash métal Mr. Green
Merci pour les coupettes, j’espère que tu la verras en vrai un jour, j’ai quelques potes sceptiques qui ont déjà changé d’avis Wink

THRASH Metal. Le trash c'est le dernier album de PNL qui n'a d'autre destination que la poubelle. Mr. Green

De toute façon faut vraiment que j'aille chez un revendeur de la marque essayer plusieurs modèles, je passerai celle-ci au poignet si dispo bien sûr, mais de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant c'est ta verte qui reste ma préférée, en photo du moins.
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyLun 26 Juil 2021, 16:32

-Slayer- a écrit:

THRASH Metal. Le trash c'est le dernier album de PNL qui n'a d'autre destination que la poubelle. Mr. Green

De toute façon faut vraiment que j'aille chez un revendeur de la marque essayer plusieurs modèles, je passerai celle-ci au poignet si dispo bien sûr, mais de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant c'est ta verte qui reste ma préférée, en photo du moins.
Ma verte te remercie Mr. Green
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:07

Merci pour la revue Yvan et belle acquisition.
Montre singulière dans son design comme souvent pour une "squelette" mais bien pensée et agréable à regarder.
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyMar 03 Aoû 2021, 13:24

Bravo cher ami. Toujours intéressant de constater la naissance d'une passion et son évolution !
Très joli quatuor ! 
J'en connais "aux Bergues" qui te regrettent.... clown
Amicalement  Chinois
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyMar 03 Aoû 2021, 14:49

M ONE HUNDRED a écrit:
Merci pour la revue Yvan et belle acquisition.
Montre singulière dans son design comme souvent pour une "squelette" mais bien pensée et agréable à regarder.
Merci à toi mon cher Chinois
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton   NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton EmptyMar 03 Aoû 2021, 14:54

reznor6969 a écrit:
Bravo cher ami. Toujours intéressant de constater la naissance d'une passion et son évolution !
Très joli quatuor ! 
J'en connais "aux Bergues" qui te regrettent.... clown
Amicalement  Chinois
Merci mon cher Chinois
T’inquiète, je ne les oublie pas. Je suis passé les voir la semaine dernière thumleft

NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant