| NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton | |
|
+8budbeer reznor6969 -Slayer- NaKKdry Mr.P ChristopheH Spendius Lomaing 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
William21 Animateur
Nombre de messages : 1118 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 3/8/2021, 15:45 | |
| - Mr.P a écrit:
...J'ai toujours dit que je ne voulais pas de mouvement SELLITA dans ma collection, totalement influencé par le discours ambiant qui consiste à dire que SELLITA, c'est cheap et c'est pas bien.
Cette fois-ci, j'ai décidé de mettre ces considérations de côté et de me laisser guider par mon coup de cœur. Après avoir passé commande, j'ai encore réfléchi à la question et j'ai trouvé deux raisons pour lesquelles ce mouvement ne peut pas être totalement merdique. La première est que c'est COSC. La seconde est que c'est NORQAIN... J'aime bien, ça sort des sentier battus et le rendu à l'air qualitatif. Pour le Sellita, c'est un clone de l'ETA 2824-2. J'ai une Anonimo qui embarque ce même calibre et, avec une déviation moyenne de +3 sec/jour, je trouve qu'il est parfaitement à la hauteur de la tâche. Seul bémol, ses moins de 40 heures de réserve de marche. Mais, en ce qui me concerne, c'est secondaire. |
|
| |
Mr.P Passionné de référence
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 3/8/2021, 16:09 | |
| Oui 40 heures c’est pas énorme, surtout quand on est habitué à +70 (comme moi chez Breitling). Mais bon c’est assez standard, finalement. Niveau précision je viens de checker, elle a pris 23 secondes d’avance en deux semaines de port H24. Tout roule, quoi |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 4/8/2021, 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 4/8/2021, 15:50 | |
| Merci mon cher J’avoue que je ne suis pas peu fier de cette petite tablée |
|
| |
Chrono-phage Membre Actif
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 4/8/2021, 17:02 | |
| Une belle découverte ! J'aime bien le ton direct mais franc et honnête de ta présentation. On y apprend des choses. Ma seule critique, sur le fond, c'est que ta présentation manque d'un retour d'expérience. L'idéal aurait été, peut être, de la faire dans quelques semaines et on aurait eu à la place d'une présentation, une vrai revue. Mais bon, c'est histoire de jouer les jamais contents que je dis ça hein ! Par rapport à la montre, et ne connaissant pas la marque, je m'attendais à quelque chose de bien moins subtil. Au final, je trouve la montre très élégante et qu'elle te va bien. J'aime bien les squelettes et le noir aussi. Elle me fait penser un peu à une Zénith Défy dans l'esprit, ça reste discret. J'aime beaucoup ! Félicitation ! |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 4/8/2021, 17:23 | |
| - Chrono-phage a écrit:
- Une belle découverte !
J'aime bien le ton direct mais franc et honnête de ta présentation. On y apprend des choses. Ma seule critique, sur le fond, c'est que ta présentation manque d'un retour d'expérience. L'idéal aurait été, peut être, de la faire dans quelques semaines et on aurait eu à la place d'une présentation, une vrai revue. Mais bon, c'est histoire de jouer les jamais contents que je dis ça hein !
Par rapport à la montre, et ne connaissant pas la marque, je m'attendais à quelque chose de bien moins subtil. Au final, je trouve la montre très élégante et qu'elle te va bien. J'aime bien les squelettes et le noir aussi. Elle me fait penser un peu à une Zénith Défy dans l'esprit, ça reste discret. J'aime beaucoup ! Félicitation !
Merci beaucoup |
|
| |
| |
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1118 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 19:50 | |
| Beau quatuor. Une préférence pour celle de gauche, avec son petit côté Jaeger Polaris. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3921 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 19:52 | |
| - Mr.P a écrit:
- Allez hop encore une petite fôto de la famille
C’est un peu les "4 Mousquetaires" pour les amoureux de la littérature française ou les "4 Fantastiques" pour les amoureux des comics américains. Mais ils ne resteront pas 4 bien longtemps. Donc à quand "Le Club des 5" ? |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 20:41 | |
| - William21 a écrit:
- Beau quatuor. Une préférence pour celle de gauche, avec son petit côté Jaeger Polaris.
Merci beaucoup Je l’adore aussi cette bronze mais je serais bien en peine de choisir une préférée |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 21:09 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Mais ils ne resteront pas 4 bien longtemps.
Tu m’as bien vu venir mon cher. Si mes étoiles restent bien alignées, je compte effectivement grossir cette petite collection très au-delà du raisonnable Dans les modèles existants, j’ai pu choper toutes mes préférées, donc ma prochaine n’est pas encore au catalogue. Mais je sais déjà qu’elle y sera très bientôt |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3921 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 21:09 | |
| - hencey a écrit:
- la 5 ème c'est la montre de son épouse.
la revue de "chou"
NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm (forumactif.com)
Donc à quand celle du fiston ? Je ne prenais pas en compte celle de Madame, dont j’ai vu les photos sur son sujet dédié. Mr.P va probablement prochainement créer un nouvel opus du "Club des 5 en vacances" … chez MICHAUD à NEUCHATEL. |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 21:13 | |
| - hencey a écrit:
- la 5 ème c'est la montre de son épouse.
la revue de "chou"
NORQAIN Adventure Sport Lady 37mm (forumactif.com)
Donc à quand celle du fiston ? Haha c’est juste Elle en est très contente d’ailleurs, elle reçoit plein de compliments. Le fiston, il a déjà une Swatch et une montre Pat’Patrouille. Tant qu’il s’en contente, je n’insiste pas |
|
| |
| Sujet: Re: NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton 5/8/2021, 21:25 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Mr.P va probablement prochainement créer un nouvel opus du "Club des 5 en vacances" … chez MICHAUD à NEUCHATEL.
Je suis dans les starting-blocks pour une édition limitée qui est en cours de création et qui va partir comme une fusée |
|
| |
| NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton | |
|