En l’occurrence, le très sympathique Virgil Lobertréau, créateur, designer et concepteur d’Arcange, est tout ce qu’il y a de Français et fait tout son travail de création, design, conception et assemblage en France.
Les composants sont importés mais la Suisse fait de même et arbore bien le « Swiss Made » sur leurs cadrans, la responsabilité de cette information relève du législateur qui n’a qu’à bien faire correctement son travail
…
Possesseur de 2 Arcange qui font mon bonheur, je peux confirmer que cette première création est tout bonnement incroyable lorsqu’on découvre son tarif pour lequel le mot accessible prend tout son sens.
Je n’ai jamais vu de finitions aussi réussies avec un tel tarif, que ce soit au niveau du cadran, des aiguilles, du boîtier, de la couronne, du bracelet (Français lui aussi), de sa boucle et du verre saphir double dôme avec traitement antireflet interne.
Le mouvement a été réfléchi pour pouvoir afficher une petite seconde et assurer la finesse désirée à la montre, sa précision étant chronométrique pour mes 2 Arcange.
Qui plus est, les dimensions de sa première création de 38 mm pour une montre de ce style sont quasi universelles, elles conviendront à tous les petits poignets comme aux plus imposants, la montre se posant parfaitement bien sur le mien de 18,5 cm par exemple.
Virgil est un vrai passionné avec une démarche sérieuse et réfléchie, je recommande vivement et chaleureusement ses montres
.
Nic
las