FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle française: ARCANGE

Aller en bas 
+15
Jownz
Jura39
Aurélien93
xaroks
R1t0n
fdm44
remy59
jacno1977
Buxi
Milannimes
Rapha25
10tocantes
Cramix
Tass2909
jeanbat 31
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15823
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 17:13

Un site vient d'apparaitre avec des bracelets cuir... thumright


https://www.arcange-watches.com/category/all-products
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/10/2022

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:18

Très sympa, ces montres Arcange, même si le "France" est peut-être de trop, car il n'y a pas grand chose de français dedans (mais en effet, c'est clairement pas les seuls à jouer à ce jeu là, même si certains précisent que c'est l'assemblage et parfois le design qui est français)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle française: ARCANGE   Une nouvelle française: ARCANGE - Page 3 EmptySam 8 Juin 2024 - 8:27

En l’occurrence, le très sympathique Virgil Lobertréau, créateur, designer et concepteur d’Arcange, est tout ce qu’il y a de Français et fait tout son travail de création, design, conception et assemblage en France. 

Les composants sont importés mais la Suisse fait de même et arbore bien le « Swiss Made » sur leurs cadrans, la responsabilité de cette information relève du législateur qui n’a qu’à bien faire correctement son travail Mr. Green Rolling Eyes  batman …

Possesseur de 2 Arcange qui font mon bonheur, je peux confirmer que cette première création est tout bonnement incroyable lorsqu’on découvre son tarif pour lequel le mot accessible prend tout son sens. 

Je n’ai jamais vu de finitions aussi réussies avec un tel tarif, que ce soit au niveau du cadran, des aiguilles, du boîtier, de la couronne, du bracelet (Français lui aussi), de sa boucle et du verre saphir double dôme avec traitement antireflet interne. 

Le mouvement a été réfléchi pour pouvoir afficher une petite seconde et assurer la finesse désirée à la montre, sa précision étant chronométrique pour mes 2 Arcange. 

Qui plus est, les dimensions de sa première création de 38 mm pour une montre de ce style sont quasi universelles, elles conviendront à tous les petits poignets comme aux plus imposants, la montre se posant parfaitement bien sur le mien de 18,5 cm par exemple. 

Virgil est un vrai passionné avec une démarche sérieuse et réfléchie, je recommande vivement et chaleureusement ses montres thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle française: ARCANGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française
» Bodet : une nouvelle marque française légitime ?
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: