FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils dans le choix d'une montre.

Aller en bas 
+4
Alio
MaitreRobinton
10tocantes
MattiMatt
8 participants
AuteurMessage
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:01

Bonjour,

Je poste ce sujet, car j'aimerais faire l'acquisition d'une montre de qualité, avec un budget assez serré.

J'ai déjà jeté mon dévolu sur deux modèles, 
la citizen  Eco Drive CA4470-15X 
et la Athos 5 A5-100PRS-668116 Automatique, Patrouille de France.

Alors pour la citizen l'ayant essayer, j'ai vraiment craqué sur son design, je la trouve magnifique a mon poignet elle va très bien avec mon style vestimentaire.

A contrario je n'ai pas pu essayer l'Athos patrouille de France mais j'ai craqué sur son mécanisme, mouvement Seiko TMI NH72.A ce que j'ai pu lire c'est très fiable et de très bonne qualité.

Du coup je n'arrive pas a me décider.

Besoin d'avis et de conseils pour arriver à faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:15

2 montres dans un budget de 200-250€ qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et qui n'ont de commun qu'une taille très similaire.

1) Citizen Eco-Drive CA4470-15X:
orient - Conseils dans le choix d'une montre. Citize11
C'est un chrono quartz dont les caractéristiques sont les suivantes:
  • diamètre 44mm
  • épaisseur 13,10mm
  • entre-corne 22mm
  • étanchéité 10ATM
  • verre minéral
  • calibre: quartz solaire B620
  • indicateur 24h à 3h
  • date à 4h30
  • petites secondes à 6h
  • compteur chrono 60mins à 9h
  • aiguille centrale des secondes chrono au 1/5s
  • arrêt du chrono au bout de 60min

Je ne connais pas ces modèles de montres ni ce calibre Citizen mais j'en lis beaucoup de bien. 2 commentaires cependant:
  1. le diamètre étant de 44m, il faut un bon poignet pour porter cette montre qui ne conviendra pas vraiment à des poignets de poulet.
  2. Le verre étant minéral, il pourra se rayer.

La montre a un style un peu aviateur et rétro tout en conservant le côté sportif du chrono. Le cadran est un pas mal chargé (tachymètre + boussole) mais les couleurs se mélangent parfaitement et j'aime bien le style des aiguilles.


2) Patrouille de France Athos5 A5-100PRS-668116:
orient - Conseils dans le choix d'une montre. Patfr_11
C'est une aviateur 3 aiguilles squelette automatique dont les caractéristiques sont les suivantes:
  • diamètre 44mm
  • épaisseur 13,75mm
  • entre-corne 22mm
  • étanchéité 10ATM
  • verre minéral
  • calibre: squelette automatique Seiko/TMI NH72

Mes commentaires:
  1. idem que pour la Citizen re: taille et verre.
  2. c'est une montre squelette donc je pense qu'il faut être certain d'apprécier ce type de montres pour ne pas s'en lasser. Je trouve que ce NH72 n'a rien de très sexy, ni de face, ni de dos quand bien même la masse oscillante est décorée côtes de Genève; on est sur un look plutôt "industriel" mais qui convient à cette montre aviateur et de style sportif.
  3. c'est du Seiko NH donc, effectivement, on est sur du calibre plutôt moderne (stop-seconde, auto+manuel, 21 600bph/3Hz et 41h RdM), robuste, fiable et de bonne qualité en terme de fabrication sans que cela soit, pour autant, particulièrement raffiné; disons que l'on est plus sur du cheval de trait qu'autre chose... La montre est conçue et assemblée chez LIP si je comprends bien donc si tu cherches un produit typé français, elle coche pas mal de cases (mais pas celle du calibre).


Des 2, ma préférence va à la Citizen qui, pour moi, en offre plus pour son argent et est plus lisible que la PdF quand bien même cette dernière est de style plus moderne. Mais, à nouveau, il s'agit de 2 montres complètement différentes et sans aucune comparaison possible.


Dernière édition par 10tocantes le Mer 27 Déc 2023 - 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:45

Hello

les gouts sont personnels, mais en l'occurrence aucune des deux ne m'inspire. Elles sont comme le souligne 10tocantes, très volumineuses, les deux agencements de cadran me posent des soucis de lisibilité, la Seiko possède un mouvement à Quartz basique et on se lasse facilement des montres squelettes.

En alternatives, le cas échéant, tu pourras trouver des propositions serrées en prix sur www.poljot24.De (en montres russes), ou encore chez Seiko dans la série 5.

Sauf à partir dans la seconde main, je ne pense pas que l'on puisse accéder à une horlogerie "de qualité" (pour reprendre ton terme) en dessous d'un budget de 350/400€ AMHA où le choix est beaucoup plus ouvert. 

Voir aussi ce fil de discussion même s'il commence à dater.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:13

Merci beaucoup pour vos avis et conseils et d'avoir si bien rédigé cela, ça va m'aider dans mon choix.

Effectivement ce sont des montres complètement différentes ils n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

C'est pour ça que j'ai posté ce commentaire. Le choix et assez difficile pour moi, car j'aurais bien aimé avoir une automatique aussi, ayant déjà une solaire de chez casio édifice et une kinétique de chez Seiko.

J'ai aussi vue l'orient Mechanical Contemporary Watch 41mm FAG02001B0.

Pas évident de faire son choix 😅
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 14:02

J'allais mentionner Orient en marque proposant des produits d'excellent RPQ à "petit" budget. Le modèle que tu mentionnes est une montre de style habillé à Coeur Ouvert et donc, même commentaire que pour les squelettes: on peut s'en lasser même si c'est bien plus discret. Mais tu sembles bien focalisé sur la vue du calibre en façade.

Peut-être juste se limiter à un fond transparent sur un calibre intéressant? Je pense par exemple à des chronos basés sur du calibre Seagull ST190x et qui vont offrir une montre automatique de bonne qualité dans un budget autour de 300 à 400€ avec des styles traditionnels et plus modernes en 38/40/42mm:
orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul10

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul11

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 15:20

Pardon, j'ai écris "montre automatique de bonne qualité", mais je voulais dire mécanique car ces chronos ST190x sont à remontage manuel, pas automatique.

Sinon, pour les chronos à budget serré, il y a aussi les mécaquartz que j'apprécie beaucoup. C'est principalement basé sur les mouvements Seiko/TMI VKxx et il y a à boire et à manger, des "chinoiseries" à moins de 100€ (mais qui peuvent être très bien, cf. ce fil) aux marques plus connues et établies qui offrent des montres plus qualitatives pour quelques centaines d'€. Il y a vraiment pléthore en la matière et tu trouveras peut-être ce fil intéressant sur le sujet.

Exemples, parmi tant d'autres, la Lip Rallye en 41mm (entre 250 et 350€) ou la Depancel Stradale en 39mm (en ce moment sous les 300€):

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Lip_ra11     orient - Conseils dans le choix d'une montre. Depanc10

Il y a un bon choix de mouvements mécaquartz à 2 ou 3 compteurs chez Seiko/TMI avec des complications de type date, grande date, petites secondes, compteur chrono 20mins, compteur chrono 60mins, compteur chrono 12h ou indicateur 24h. Après, il faut trouver le modèle qui convient à ses critères en terme de style de montre et disponibilité des complications, ce qui n'est pas forcément évident. Beaucoup de produits basés sur les mouvements VK63 et VK64, moins sur les autres hélas, les VK61 et VK67 offrant pour moi les complications les plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:57

MattiMatt a écrit:
Bonjour,

Je poste ce sujet, car j'aimerais faire l'acquisition d'une montre de qualité, avec un budget assez serré.

J'ai déjà jeté mon dévolu sur deux modèles, 
la citizen  Eco Drive CA4470-15X 
et la Athos 5 A5-100PRS-668116 Automatique, Patrouille de France.

Alors pour la citizen l'ayant essayer, j'ai vraiment craqué sur son design, je la trouve magnifique a mon poignet elle va très bien avec mon style vestimentaire.

A contrario je n'ai pas pu essayer l'Athos patrouille de France mais j'ai craqué sur son mécanisme, mouvement Seiko TMI NH72.A ce que j'ai pu lire c'est très fiable et de très bonne qualité.

Du coup je n'arrive pas a me décider.

Besoin d'avis et de conseils pour arriver à faire mon choix.
 
" Alors pour la citizen l'ayant essayer, j'ai vraiment craqué sur son design, je la trouve magnifique a mon poignet elle va très bien avec mon style vestimentaire. "
A moins que tu retrouves le même sentiment avec celle que tu finiras par acheter prends cette citizen. Ce que tu décris est un coup de cœur et si tu ne l'as pas avec celle que tu choisis maintenant tu finiras par acheter la citizen et regretter de ne pas l'avoir prise directement.
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 19:50

Bon je pense que je vais partir sur mon coup de coeur pour la citizen car la s'en est un Merci Alio.

Par contre la pour mon anniv je vais faire monter le budget à 500€ pour une automatique ça c'est sûr.

En tout cas je vais suivre vos conseils,  j'ai était voir du côté des montre russe et effectivement quelques modèles en auto me fonds de l'oeil et chez orient aussi et je suis preneur si vous avez d'autres suggestions.

Ha oui 10tocantes, une Méca serais aussi la bienvenue mais je mis connais pas assez je l'avoue. Par contre sur ton poste la 21 zuan 2 ème  photo avec tachymètre et magnifique j'aime beaucoup.

Encore Merci a vous 🤟😎
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu25
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Orient, bonne marque pour débuter    orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:30

Chez Orient, en poussant un peu ton budget, tu peux avoir une Mako 3 , avec verre saphir, qui certe n'as pas le même look.
Mais question rapport qualité prix, pour une automatique, il y a difficilement mieux sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 21:52

Hello,

J'ai une citizen eco drive recharge solaire (pas celle que tu as sélectionnée) depuis de nombreuses années... rien à redire.
J'ai l'impression que c'est increvable et la joie de ne jamais avoir à changer de pile...

Si tu l'as essayé et qu'elle te plait, je dirai fonce (la beauté d'une montre est subjectif), surtout que ce n'est pas un gros investissement.


Pour l'autre montre, c'est un mouvement automatique à 250€... moi je fuirai.
J'ai déjà eu une montre auto pas cher... elle n'était jamais à l'heure et a cassé après à peine 2 ans (le bancier tournait dans la vide), mais je n'ai peut etre pas eu de chance.

J'ai depuis d'autre montres auto un peu plus cher, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 23:44

10tocantes a écrit:
J'allais mentionner Orient en marque proposant des produits d'excellent RPQ à "petit" budget. Le modèle que tu mentionnes est une montre de style habillé à Coeur Ouvert et donc, même commentaire que pour les squelettes: on peut s'en lasser même si c'est bien plus discret. Mais tu sembles bien focalisé sur la vue du calibre en façade.

Peut-être juste se limiter à un fond transparent sur un calibre intéressant? Je pense par exemple à des chronos basés sur du calibre Seagull ST190x et qui vont offrir une montre automatique de bonne qualité dans un budget autour de 300 à 400€ avec des styles traditionnels et plus modernes en 38/40/42mm:
orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul10

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul11

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Seagul12




J'ai trouvé celle ci je suis fan.
NOUVEAU! STRELA CHRONOGRAPHE NOIR COSMOS 40MM
Sur le site poljot24
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyMer 27 Déc 2023 - 23:54

Des Seagull 1963, tu vas en trouver sur pas mal de sites car plusieurs marques en font.

Quelques exemples:
https://sugesswatch.com/collections/1963-series-1
https://sugesswatch.com/collections/chrono?page=3
https://seagull1963.com/fr/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI7pm60OewgwMVk4toCR1XiQmYEAAYASAAEgKEBPD_BwE
https://seagullwatches.com/collections/seagull-1963-chronograph
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YannLC
Membre Actif
YannLC


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/05/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 8:33

Avec ce budget, on peut avoir une montre de qualité si on évite les complications… chrono, date…
Chez Seiko 5 on trouve des modèles fiables, j’en ai eu quelques-unes et jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 11:10

10tocantes a écrit:
Des Seagull 1963, tu vas en trouver sur pas mal de sites car plusieurs marques en font.

Quelques exemples:
https://sugesswatch.com/collections/1963-series-1
https://sugesswatch.com/collections/chrono?page=3
https://seagull1963.com/fr/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI7pm60OewgwMVk4toCR1XiQmYEAAYASAAEgKEBPD_BwE
https://seagullwatches.com/collections/seagull-1963-chronograph


Hello

une fois le modèle choisi, et surtout quand on est débutant, vient le choix du site sur laquelle la commander. Il y a effectivement beaucoup de sites qui proposent des Seagull et des Poljot, mais en comparant les prix, il faut toujours mettre dans la balance:
  - la proximité géographique, et en particulier en zone UE ou non (ce qui peut générer des droits de douanes supplémentaire)
  - le service associé (vérification et/ou réglage de la montre avant envoi)
  - la garantie et sa facilité de mise en oeuvre (notamment quand il faut renvoyer la montre)

C'est pourquoi je recommande Poljot24.de, Julian Kampmann m'ayant démontré (ainsi qu'à d'autres) ses avantages comparatifs sur tous ces points, qui comptent dans l'expérience d'achat (surtout pour une première "belle" montre mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:41

MattiMatt a écrit:
Bon je pense que je vais partir sur mon coup de coeur pour la citizen car la s'en est un Merci Alio.

Par contre la pour mon anniv je vais faire monter le budget à 500€ pour une automatique ça c'est sûr.

En tout cas je vais suivre vos conseils,  j'ai était voir du côté des montre russe et effectivement quelques modèles en auto me fonds de l'oeil et chez orient aussi et je suis preneur si vous avez d'autres suggestions.

Ha oui 10tocantes, une Méca serais aussi la bienvenue mais je mis connais pas assez je l'avoue. Par contre sur ton poste la 21 zuan 2 ème  photo avec tachymètre et magnifique j'aime beaucoup.

Encore Merci a vous 🤟😎
Pas de soucis, tu vas te régaler et l'avantage de la eco drive c'est que c'est différent d'une méca et "mieux" qu'une quartz alors tu continueras de l'apprécier même quand tu auras ta première méca. Petit conseil, prends ton temps pour ta première méca et sans essayer on peut facilement être déçu garde ça en tête. Tu as le diamètre du cadran, le corne à corne, l'ouverture du cadran et l'épaisseur de la montre qui sont les points les plus importants (pour moi). Un petit conseil, SURTOUT n'achète pas un prix. J'ai acheté une ORIS artelier neuve juste parce que la marque est bonne et que j'avais une opportunité neuve à moitié prix. La montre est toujours dans sa boite sous plastique je ne la porterais certainement jamais...
Je pense qu'aujourd'hui le plus important c'est que le look de la montre te plaise, qu'elle te soit confortable au poignet et que les finitions soient un minimum correctes. Pour ce qui est de ta première auto à venir, ne te prends pas trop la tête avec le mouvement, pour ma part j'ai commencé avec des sellita sw200-1 qui est un mouvement que j'adore, j'ai 10 montres qui l'ont... (sans doute pcq ça a été mon tout premier). Pour ton bugdet tu partiras sûrement sur un mouvement japonais, globalement tous les mouvements réputés ont leurs avantages et on peut leur trouver des inconvénients. C'est pour ça qu'il FAUT que tu trouves ta montre jolie et confortable. Pense également que les montres full polies sont beaucoup plus sensibles aux rayures, et que certains sont très bons avec leur photos instagrammables Very Happy .
Et n'oublie pas que la révision d'une montre méca n'est pas toujours donnée, tu as la citizen Tsuyosa pas chère super jolie et visiblement de bonne qualité par exemple, mais quand dans 5-8 ans tu voudras la faire réviser tu auras peut-être les boules de mettre la moitié du prix de la montre dans la révision. Voilà, bienvenue dans ce hobby fais toi bien plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:11

Alors, oui je suis d'accord avec toi sur ces point là différente d'un Méca et mieux qu'une quartz.

J'ai déjà en possession une édifice solaire EQB 500 et une Seiko kinétique, seul bémol avec la kinétique c'est surtout de faire attention à l'arrêté quand on ne la porte pas pendants un certain temps, car sinon c'est la galère de recharger l'accumulateur pour quel reparte 🤣. La technique du sèche linge et efficace en tout cas 🤣.

Sinon oui je vais la chercher samedi la citizen et j'ai hâte, je trépigne même d'impatience. Et pour le mois de juin ça sera une auto ou une Méca avec un budget 500-600€, après ça dépendra du coup de coeur aussi.

Et oui je veut aussi éviter d'acheté une montre sont l'avoir essaie, après j'ai bien pris note des conseils que vous m'avez donner sur les dimensions a prendre en compte.

J'avais aucune idée qu'il fallait faire réviser ces montre lol, mais c'est logique en plus.

Je vais voir pour le milieu d'année avec la marque orient, j'aime bien ce côté classe et épuré. Et compléments différents une blackout concept avec un mouvement Miyota 82S0. Après j'irais voir d'autres marque que l'on mourra conseiller russe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyVen 29 Déc 2023 - 17:43

Petite question, savez vous si ocarat et un site sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyVen 29 Déc 2023 - 17:44

Bonsoir,
Oui pas de soucis avec Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyVen 29 Déc 2023 - 17:47

R1t0n a écrit:
Bonsoir,
Oui pas de soucis avec Ocarat.

Merci beaucoup 😁
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:15

//


Dernière édition par MattiMatt le Ven 29 Déc 2023 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MattiMatt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2023

orient - Conseils dans le choix d'une montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils dans le choix d'une montre.   orient - Conseils dans le choix d'une montre. EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:17

Alio a écrit:

Pas de soucis, tu vas te régaler et l'avantage de la eco drive c'est que c'est différent d'une méca et "mieux" qu'une quartz alors tu continueras de l'apprécier même quand tu auras ta première méca. Petit conseil, prends ton temps pour ta première méca et sans essayer on peut facilement être déçu garde ça en tête. Tu as le diamètre du cadran, le corne à corne, l'ouverture du cadran et l'épaisseur de la montre qui sont les points les plus importants (pour moi). Un petit conseil, SURTOUT n'achète pas un prix. J'ai acheté une ORIS artelier neuve juste parce que la marque est bonne et que j'avais une opportunité neuve à moitié prix. La montre est toujours dans sa boite sous plastique je ne la porterais certainement jamais...
Je pense qu'aujourd'hui le plus important c'est que le look de la montre te plaise, qu'elle te soit confortable au poignet et que les finitions soient un minimum correctes. Pour ce qui est de ta première auto à venir, ne te prends pas trop la tête avec le mouvement, pour ma part j'ai commencé avec des sellita sw200-1 qui est un mouvement que j'adore, j'ai 10 montres qui l'ont... (sans doute pcq ça a été mon tout premier). Pour ton bugdet tu partiras sûrement sur un mouvement japonais, globalement tous les mouvements réputés ont leurs avantages et on peut leur trouver des inconvénients. C'est pour ça qu'il FAUT que tu trouves ta montre jolie et confortable. Pense également que les montres full polies sont beaucoup plus sensibles aux rayures, et que certains sont très bons avec leur photos instagrammables Very Happy .
Et n'oublie pas que la révision d'une montre méca n'est pas toujours donnée, tu as la citizen Tsuyosa pas chère super jolie et visiblement de bonne qualité par exemple, mais quand dans 5-8 ans tu voudras la faire réviser tu auras peut-être les boules de mettre la moitié du prix de la montre dans la révision. Voilà, bienvenue dans ce hobby fais toi bien plaisir!!

Encore merci pour t'es conseil avisé,
Bon j'ai pas mal vadrouiller sur les sites de vente de montre, et je suis tombé aussi sous le charme, d'une magnifique Orient je pense que je l'ai déjà cité 🤣, Montre Mechanical Contemporary Watch 41mm FAG02001B0
Du coup mon coeur balance 😭
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils dans le choix d'une montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre
» quelques conseils dans le choix d'une Omega...
» Avis et conseils sur ma problématique, aide dans mon choix
» Conseils sur le choix d'une montre automatique.
» Conseils choix de montre / femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: