FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Automatique Orient Triton Light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:19

Bonsoir a tous,

Pour Noël je me suis offert ma première Automatique.
J"avais commandé une Orient Mako 3 mais au final je l'ai trouvais trop classique et je l'ai renvoyé pour prendre une Orient Triton light que j"adore.
A titre info j'ai commandé chez Horel a Bordeaux et ils ont été vraiment super.
J'aurais juste une question avec ma Triton , comment peut-on remonter la montre de façon manuel. La couronne est vissé. Je vous met quelque photos.
Merci d'avance de vos retours.
orient - Première Automatique Orient Triton Light Pxl_2012
orient - Première Automatique Orient Triton Light Pxl_2014orient - Première Automatique Orient Triton Light Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 22/09/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:27

Belle montre, forcément j'ai la même! Pour la remonter manuellement il suffit de dévisser la couronne au max, puis de remonter dans le sens horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:32

Super merci de votre réponse. Vous dévissez la couronne jusqu'à entre le clic et après vous remonter jusqu'à ce que ça force c'est ça ? Vous le faite tous les jours ? J'ai lu sur un site qu'il faut bien dévissez le couronne jusqu'à clic car sinon lorsque l'on révise la couronne sans faire ça ça peut casser le filetage . Désolé de Fès questions bêtes mais c'est ma première auto et je voudrais pas faire de betises
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyMer 27 Déc 2023 - 20:32

Super merci de votre réponse. Vous dévissez la couronne jusqu'à entre le clic et après vous remonter jusqu'à ce que ça force c'est ça ? Vous le faite tous les jours ? J'ai lu sur un site qu'il faut bien dévissez le couronne jusqu'à clic car sinon lorsque l'on révise la couronne sans faire ça ça peut casser le filetage . Désolé de cès questions bêtes mais c'est ma première auto et je voudrais pas faire de betises
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 22/09/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:17

Oui on dévisse jusqu'à entendre un clic et ensuite on tourne une trentaine de tours de couronne pour la remonter. Puis on appuie en revissant la couronne et c'est terminé. Reste à la porter, inutile de le faire chaque jour puisque c'est une montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyJeu 28 Déc 2023 - 16:01

pour ne pas forcer le filetage, on m'avait aussi conseillé de faire pivoter la couronne un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout en appuyant dessus, puis de commencer ensuite à visser. Je pratique ainsi depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:39

Merci beaucoup pour tous vos retours c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:18

Et avez vous une technique pour régler la montre par rapport a une heure précise par exemple un tel portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendes27
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyVen 29 Déc 2023 - 8:32

Eric2222 a écrit:
Et avez vous une technique pour régler la montre par rapport a une heure précise par exemple un tel portable ?

Faire correspondre les deux ... de toute façons en choisissant du mécanique entrée de gamme part du principe que ta montre ne sera jamais a l'heure précise, c'est plus de l'heure "a 5min prêt" ... ou alors tu le règle tous les 2 jours mais a force le mécanisme va être flingué ...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 22/09/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:29

D'expérience la triton light avec son calibre F6722 est assez précise quand même, la mienne avance d'environ 5 secondes par jour, c'est raisonnable, d'autant que certaines sont encore plus précises, j'ai vu des écarts de 2 secondes. J'ai ce calibre dans une autre Orient qui est plutôt à +2s/j... Pour le réglage, comme elle a le stop seconde c'est facile, je bloque la trotteuse à midi, je mets l'aiguille des mn sur une minute juste, et je cale sur le tel. Qq jours après il suffit de dévisser la couronne et de la tirer au max en position mise à l'heure, et de maintenir le temps que le portable rattrape la trotteuse
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - Première Automatique Orient Triton Light Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique Orient Triton Light   orient - Première Automatique Orient Triton Light EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:33

Ok merci c'est cf que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Automatique Orient Triton Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Achat première automatique orient
» Achat d'un première automatique orient
» Première automatique. Orient mako 2
» Premiere achat d'automatique Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: