| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|
+70Ticão JeDeBe papagato ROUX casse_pierre denzz jacno1977 E-Liott lolo16280 Doudou-GTi Rémi21 magwa jbpoincot koda38 Ekzihell bruno007 Vincent54 Ribellu d'Aiacciu titi6913 romuald21 Shazru pasqup01 yvest75 lotusneed jc221173 vyxou Hedoniste01 ZeFang Pipomonaco Rolexnumero1 Revs Vincent 44 DuduWatch vince12 Tanguy1412 Darcman cheatagain Akiba lithium_ ChrisC75 PAClémenceau Mostro900 latisap 13Jp nephaste GoldenG R1t0n William21 yann22 Thom_strix ChronoToF 10tocantes Yajoan Jason Spring Bubba didou Beoman guits Sassine Jezza_06 ElitSnip Jura39 BigCoq FRED67 Capitaine Haddock pecoste Basyl177 Milannimes blacksad Fred95600 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred95600 Nouveau
| Sujet: Moonswtach sacrilège ou pas ? Mar 10 Oct - 12:47 | |
| Hello, Pris d une CHI j ai craqué sur une moonswtach qui m a rappelé la Speedmaster mission alaska! Sacrilège ou pas? |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 933 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 13 Nov - 9:27 | |
| Moi je la garde sur son bracelet d'origine, et la trouve très bien comme ça. J'ai juste inversé le bracelet pour ne pas avoir de sur-épaisseur du côté "intérieur" du poignet (ni le logo Omega). |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 13 Nov - 10:20 | |
| - zlittlgreg a écrit:
- en remontant le fil de discussion, j'en conclus qu'il faut que je trouve un bracelet pour habiller ma moonswatch
Tu n’auras que l’embarras du choix, l’entre-corne étant en 20mm… |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 13 Nov - 19:43 | |
| - Milannimes a écrit:
Hé bé, les couleurs du cadran ont passé? Sacrée différence avec ta photo de septembre en p36 et les photos du site Swatch! https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-pluto.html Mais c'est sans doute dû à la lumière ambiante et il faut bien reconnaître que le verre a visiblement bien morflé...
Dernière édition par 10tocantes le Lun 13 Nov - 20:08, édité 9 fois |
|
| |
yann22 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 13 Nov - 19:45 | |
| |
|
| |
Jura39 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4018 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 13 Nov - 20:56 | |
| Ele me tente cette montre Mais j'ai un doute sur sa qualité |
|
| |
blacksad Membre Actif
| |
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 7:23 | |
| Bonne qualité, rien a reprocher aux miennes... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 7:55 | |
|
Dernière édition par 10tocantes le Mar 14 Nov - 8:07, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 7:58 | |
| - blacksad a écrit:
Faut que tu te dises que c’est juste une swatch bien décorée, avec un design sympa. C'est un très bon résumé. La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas " une montre de qualité": - son plastique est très sensible aux petits chocs
- son verre acrylique est un vrai aimant à rayures
- son mouvement fait vraiment cheap avec les sautillement et défauts d'alignement de l'aiguille centrale du chrono
- surtout bien protéger le revêtement de la lunette lors des polissages incontournables du verre. Si, par malheur, on frotte dessus, adieu à couleur et aux inscriptions
- trop chère pour ce que c'est réellement au final
Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de " bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16244 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 8:31 | |
| - 10tocantes a écrit:
Hé bé, les couleurs du cadran ont passé? Sacrée différence avec ta photo de septembre en p36 et les photos du site Swatch!
https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-pluto.html
Mais c'est sans doute dû à la lumière ambiante et il faut bien reconnaître que le verre a visiblement bien morflé... Les conditions de lumière font qu'il ne faut pas comparer deux photos dans le temps... Oui, le verre à grave morflé ! |
|
| |
Nombre de messages : 4018 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 9:12 | |
| - 10tocantes a écrit:
C'est un peu ce que je pense , d'ou mon hésitation |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20297 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 11:19 | |
| - 10tocantes a écrit:
C'est un très bon résumé.
La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas "une montre de qualité":
- son plastique est très sensible aux petits chocs
- son mouvement fait vraiment cheap avec les sautillement et défauts d'alignement de l'aiguille centrale du chrono
- surtout bien protéger le revêtement de la lunette lors des polissages incontournables du verre. Si, par malheur, on frotte dessus, adieu à couleur et aux inscriptions
Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de "bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega... Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut savoir faire la part des choses... C'est vrai que ça n'est pas une montre de bonne qualité, mais ça reste avant tout une Swatch, tout simplement ! Les Swatch sont des montres jetables, industrielles, de qualité médiocre, fun et avec d'innombrables design pour plaire à tout le monde et pouvoir en changer selon les envies. Ça n'a rien de comparable à nos collections de fameurs avec nos diverses montres mécaniques, ici présentes. Elle est (très) chère parce que c'est un coup marketing... mais ça reste une Swatch, à quartz, ni plus ni moins. Comme tu le dis très justement, on retiendra le "génie marketing" comme on a retenu celui de 1983... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 12:46 | |
| - 10tocantes a écrit:
C'est un très bon résumé.
La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas "une montre de qualité":
- son plastique est très sensible aux petits chocs
Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de "bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega... Et bien moi je pense tout à fait le contraire Bio céramique très bien fait et léger, mais j'ai eu 2 sub qui plopaient aussi facilement, a moins de les garder dans sa boîte.. C'est une tool watch pas une montre de bureau ou de resto seulement Comme tous les verres en plastiques ça craint, j'ai mis un film comme sur mon apple watch et mon iphon, je te signale que la moonwatch originale avait un verre plastoc.. Polissage swatch le fait gratos Et franchement une oméga à ce prix là ya pas mieux |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16124 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 14 Nov - 22:57 | |
| Je rejoins tous vos commentaires. Moi toujours ravi des 2 miennes. Pour l’instant les piles fonctionnent toujours @jura si jamais tu veux sauter le pas tu peux m’envoyer un MP : je passe te prendre l’engin en boutique Swatch et je te fais un colis |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 15 Nov - 9:05 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 15 Nov - 9:06 | |
| - Jura39 a écrit:
C'est un peu ce que je pense , d'ou mon hésitation Saute le pas tu ne seras pas déçu.. 260€ pour une oméga ya pas photo |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 15 Nov - 9:20 | |
| |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16124 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 15 Nov - 22:52 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 9:12 | |
| Bracelet |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 9:15 | |
| - magwa a écrit:
Saute le pas tu ne seras pas déçu.. 260€ pour une oméga ya pas photo C'est pas un peu cher pour une Swatch |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 9:25 | |
| - Jura39 a écrit:
C'est pas un peu cher pour une Swatch Faut bien payer la gravure de la ptite lettre grecque, c’est ça le supplément !🤨 |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 9:48 | |
| - blacksad a écrit:
Faut bien payer la gravure de la ptite lettre grecque, c’est ça le supplément !🤨 Un peu comme toutes les montres ? Et pas que les montres De la RM à la ice le plus cher c'est la petite gravure dessus Franchement faut pas être gogo faut être réaliste |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 933 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 10:34 | |
| Si tu es attiré par la ligne de la Speed & peu enclin aux compromis, prend une Speed. Y a le choix entre les modèles Reduced & les Pro, mais c'est un budget. J'ai opté l'année dernière pour une Reduced en boudant la Swatch, et au final j'ai tout de même intégré une Swatch moins d'1 ans après. C'est une quartz, elle apporte autre chose au poignet, essentiellement de la légèreté, de la couleur & de la fantaisie (chose rare dans l'univers horloger), le tout avec les codes classiques d'une des plus grandes icônes horlogères. Ca ne coute pas 130€, ça coute 260€. Elle aurait pu être à 490€. Il n'y a pourtant pas d'ambassadeurs grassement rémunérés sur cette montre, étant donné que c'est bel et bien nous qui en faisons sa promotion, via les longues files d'attentes, les "buzz" autour de cette montre "clivante". Mais il y a une connotation de marché de luxe à cette montre. Peu en phase avec le nombre vendu (pas de rareté sur cette montre), mais la faible diffusion & les méthodes de vente génère une image d'exclusivité, voire d'élus La mienne sert entre autres aux trajets vélos peu engagés (urbain et utilitaires), & jusque là tout va bien. On en reparle dans 5 ans |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 16 Nov - 13:32 | |
| Franchement je ne regrette pas mes achats, pour le prix cela vaut franchement le coup ! Il faudrait des nouvelles config ! ( aiguilles oranges sur fond / boitier noir par ex ) |
|
| |
| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|