| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|
+70Ticão JeDeBe papagato ROUX casse_pierre denzz jacno1977 E-Liott lolo16280 Doudou-GTi Rémi21 magwa jbpoincot koda38 Ekzihell bruno007 Vincent54 Ribellu d'Aiacciu titi6913 romuald21 Shazru pasqup01 yvest75 lotusneed jc221173 vyxou Hedoniste01 ZeFang Pipomonaco Rolexnumero1 Revs Vincent 44 DuduWatch vince12 Tanguy1412 Darcman cheatagain Akiba lithium_ ChrisC75 PAClémenceau Mostro900 latisap 13Jp nephaste GoldenG R1t0n William21 yann22 Thom_strix ChronoToF 10tocantes Yajoan Jason Spring Bubba didou Beoman guits Sassine Jezza_06 ElitSnip Jura39 BigCoq FRED67 Capitaine Haddock pecoste Basyl177 Milannimes blacksad Fred95600 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Sam 25 Nov 2023 - 18:54 | |
| Au depart j´zi surtout été attiré par la Moon, la Merciry et la Jupiter. Mais suand j´ai découvert su´il y avait une edition spéciale mensuelle de la Moon. Mais je ne peut pas prendte un jour de congé juste pour aller acheter unre montre. Si bien sue j´ai opté pour payer un peu plus, sans y perdre au niveau trajet parking etc. Bref je suis partant pour payer au dessus du tarif une édition spéciale mais pour les autres, il y a 3 lmagasins Swatch à moins de 100 km de chez moi qui vendent la Moonwatvh... |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Sam 25 Nov 2023 - 20:58 | |
| Oui on peut échanger les bracelets, je l avais fait sur les miennes....puis j'ai mis un petit silicone , plus fin plus léger et avec une boucle deployante ! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 933 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Dim 26 Nov 2023 - 18:18 | |
| Y a tout un panel de nuances entre les très/trop sobres Moon & Mercury, et les très colorées/audacieuses Sun & Venus. La Neptune en est un parfait compromis, couleur + excellente lisibilité. Et toutes les autres en fonction des affinités horlogères historiques, les goûts, ... |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Dim 26 Nov 2023 - 19:00 | |
| La Neptune est e effet très à mon goût et sera probablement ma prochaine. J´habite Mons, en Belgique, à une heure de route de 2 boutiques Swatch (Lille et Bruxelles) réapprovisionnées régulièrement. Par contre j´ai commandé sur Chrono24 2 Moon Mussion "gold", celle produite en mai, la floral, et celke en septembre, la lollipop. Ainsi mes 2 garcons pourront chacun me faire une surprise |
|
| |
Nombre de messages : 4563 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Lun 27 Nov 2023 - 7:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 10:04 | |
| J'ai passé en revue hier soir de nombreuses video Youtube au sujet de la Moonswatch et les avis semblent très négatifs... Est-ce que ces mauvaises critiques sont justifiées ou bien c'est juste une contagion? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 10:52 | |
| Franchement elle est top pour le prix ! |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 11:17 | |
| Disons que si les détracteurs s'attendent à avoir une speed pour 260 balles, forcément ils seront déçus. A savoir que les avis négatifs s'expriment souvent beaucoup plus et plus fort que les positifs Garder en tête que c'est une montre en plastoc (pardon, bio-céramique ), à quartz, avec un bracelet d'origine pas très quali, que la finition est parfois un peu light (alignement des aiguilles pas toujours top par exemple). Perso j'en ai deux, je les prends pour ce que c'est et honnêtement c'est plutôt marrant d'avoir une montre brandée Omega Speed dans des coloris sympa. My 2 cents |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15927 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 12:31 | |
| Je pense que c'est du Moonswatch bashing... |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 13:35 | |
| J'en ai eu deux que je viens de revendre et je confirme que ce sont des montres très sympa, agréables à porter et à regarder. Tu peux y aller les yeux fermés si tu gardes à l'esprit ce qu'a dit @ChronoToF dans son message |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 14:23 | |
| Comme je ne trouvais pas d'article reprenant les infos sur les différentes éditions des versions pleine Lune, j'ai fait un petit tableau qui comporte peut-être des erreurs. Pour les "points de vente", c'est en principe le nombre de magasins, un peu plus nombreux que le nombre de villes. |
|
| |
yann22 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2015
| |
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 14:41 | |
| |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1371 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 17:23 | |
| - Capitaine Haddock a écrit:
- Je pense que c'est du Moonswatch bashing...
C'est une montre qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire... Oui, il y a eu (et il y en a sans doute encore) beaucoup de bashing bête et méchant tout comme il y a eu (et il y en a encore) de la glorification ridicule à outrance, ici comme ailleurs. Tu as ces 43p et, au moins, 2 tomes d'un fil MoonSwatch pour t'en rendre compte si cela est nécessaire. Il faut simplement la reconnaitre pour ce qu'elle est: une fort jolie et fort sympathique Swatch hommage à la magnifique Moonwatch d'Oméga, avec ses qualités comme ses défauts. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15927 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 19:09 | |
| - 10tocantes a écrit:
C'est une montre qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire... Oui, il y a eu (et il y en a sans doute encore) beaucoup de bashing bête et méchant tout comme il y a eu (et il y en a encore) de la glorification ridicule à outrance, ici comme ailleurs. Tu as ces 43p et, au moins, 2 tomes d'un fil MoonSwatch pour t'en rendre compte si cela est nécessaire.
Il faut simplement la reconnaitre pour ce qu'elle est: une fort jolie et fort sympathique Swatch hommage à la magnifique Moonwatch d'Oméga, avec ses qualités comme ses défauts. Non pas une hommage mais bien une omega, sinon elle ne serait pas siglée omega mais seulement swatch.. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 19:25 | |
| Déjà avant d´être curieux des montres j´aimais bien les Swatch. Abordables sans être bas prix (quand j´étais ado, une Swatch coûtait quand même u mois d´argent de poche alors qu´il y avait des montres 4 ou 5 fois moins cher) et elles étaient déjà jolies, étanches, durables et faites en Suisse. Et, en effet, il ne s´agit pas d´un homage mais d´une colaboration. Ni Swatch, ni Omega n´a, quand j´y pense, intérêt à ce que ce soit de la daube. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| |
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1371 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 28 Nov 2023 - 22:56 | |
| Homage, collaboration, appelez ça comme vous voulez. Et magwa peut continuer à répéter systématiquement que c'est une Omega, pas une Swatch si ça lui fait plaisir après tout. J'en ai connu qui mettaient bien un logo Jaguar au cul de leur R12 et l'emblème Jaguar au bout du capot, alors...
Pour ce qui est "de la daube", disons que si ces montres ne portaient pas les inscriptions Omega x Swatch et Speedmaster MoonSwatch, plus d'un aficionado ici les qualifieraient de "bouses". La MoonSwatch, c'est un grand coup de génie marketing et une opération de renflouement de Swatch, point.
Tu te feras ton propre avis une fois que tu les auras eu en main et portées Capitaine Haddock. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 7:49 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Homage, collaboration, appelez ça comme vous voulez. Et magwa peut continuer à répéter systématiquement que c'est une Omega, pas une Swatch si ça lui fait plaisir après tout. J'en ai connu qui mettaient bien un logo Jaguar au cul de leur R12 et l'emblème Jaguar au bout du capot, alors...
Pour ce qui est "de la daube", disons que si ces montres ne portaient pas les inscriptions Omega x Swatch et Speedmaster MoonSwatch, plus d'un aficionado ici les qualifieraient de "bouses". La MoonSwatch, c'est un grand coup de génie marketing et une opération de renflouement de Swatch, point.
Tu te feras ton propre avis une fois que tu les auras eu en main et portées Capitaine Haddock. Enfin Renault et jag n'ont jamais siglées une voiture ensemble.. Faut être précis mon petit Ya bien eu dans le passe une VW Porsche et siglé en plus et c'est une porsche Pour ta culture tic et toc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 9:43 | |
| - magwa a écrit:
Non pas une hommage mais bien une omega, sinon elle ne serait pas siglée omega mais seulement swatch.. En gros c'est un goodies omega fait par swatch. Je dois avoir encore un étui omega qui traine dans un tiroir. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 10:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 12:30 | |
| Ca y est, j'ai commandé ma 1ere Moonswatch. Une Misson to Moon version Moonshine, celle avec l'aiguille des secondes "lollipop". Je pense avoir eu un bon prix, "new in box" pour 350 euros expédition comprise. En boutique elle était à 285, mais quand on compte l'essence, le parking à Bruxelles, la file et peut-être même le jour de congé à prendre, c'est bon.
Peut-être je vais changer le bracelet, enfin je verrai quand elle arrive. J'hésite entre un NATO (approprié comme je travaille sur une base de l'OTAN) noir et gris, ou un bracelet en cuir marron, tant qu'à faire Omega, autant y aller à fond :-) |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 13:05 | |
| Well done |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 29 Nov 2023 - 13:23 | |
| |
|
| |
| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|