| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|
+71Marion Cobretti Ticão JeDeBe papagato ROUX casse_pierre denzz jacno1977 E-Liott lolo16280 Doudou-GTi Rémi21 magwa jbpoincot koda38 Ekzihell bruno007 Vincent54 Ribellu d'Aiacciu titi6913 romuald21 Shazru pasqup01 yvest75 lotusneed jc221173 vyxou Hedoniste01 ZeFang Pipomonaco Rolexnumero1 Revs Vincent 44 DuduWatch vince12 Tanguy1412 Darcman cheatagain Akiba lithium_ ChrisC75 PAClémenceau Mostro900 latisap 13Jp nephaste GoldenG R1t0n William21 yann22 Thom_strix ChronoToF 10tocantes Yajoan Jason Spring Bubba didou Beoman guits Sassine Jezza_06 ElitSnip Jura39 BigCoq FRED67 Capitaine Haddock pecoste Basyl177 Milannimes blacksad Fred95600 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akiba Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 32 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mar 9 Avr 2024 - 13:44 | |
| Les infos que j'ai entendues à Cannes c'est qu'ils avaient reçu 7 blanches en tout en 2 semaines (hormis celles mises en vente le jour de la sortie) donc pour l'instant c'est pas facile d'en trouver une. Mais d'ici mai, je ne sais pas... |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 10:54 | |
| Visiblement meme sur les nouveaux modèles il semble y avoir un probleme avec la trotteuse du chronographe. Y en a t il qui on constaté ce problème ? J'ai fait 2 retour sav meme problème. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 12:23 | |
| - cheatagain a écrit:
- Visiblement meme sur les nouveaux modèles il semble y avoir un probleme avec la trotteuse du chronographe. Y en a t il qui on constaté ce problème ? J'ai fait 2 retour sav meme problème.
et c'est quoi ce problème ???? |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 12:37 | |
| Oui, pas bien compris... Problème de RAZ de l'aiguille de chrono ? |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 12:44 | |
| La mienne encaisse plutôt bien les virées en vélo. On en reparle dans 5 ans |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 13:43 | |
| essais de Nato |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 14:02 | |
| |
|
| |
Darcman Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 14:05 | |
| |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 16:46 | |
| @cheatagain à ma connaissance, l’aiguille centrale du chrono des MoonSwatch n’a qu’un problème connu et inhérent au mouvement utilisé: tremblements à chaque saut de l’aiguille et alignement imparfait sur les indexes (ce dernier étant un grand classique avec les quartz bon marché/bas de gamme). |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Mer 10 Avr 2024 - 17:20 | |
| @10tocantes je ne savais pas que c'etait un problème connu... effectivement l'alignement de l'aiguille centrale du chrono sur les indexes n'est vraiment pas précis. C'est d'autant plus choquant quand celle ci se remets à 0. Pour des maitres horlogé c'est un peu lamentable mon Irony Chrono datant de 25 ans n'a pas ce problème... @tous pour ceux qui ne verrait pas de quoi je parle, jetez un oeil en page 15 et agrandissez la photo de la moon noir... C'est flagrant et ca m'a sauté aux yeux direct De mon coté apres 2 échanges j'ai gardé la moins pire. -> apres 4,5 utilisation du chrono l'aiguille centrale est déréglée. Question de principe l'aiguille doit etre a 90° pas 89.9 ou 90.1 Bien sur apres m'etre plaind aupres du service commercial une 1ere fois ils m'ont dit de la renvoyer. Apres avoir recu la 2e defectueuse soit la 3eme en comptant celle de l'achat j'ai dis non la c'est un défaut de fabrication... plus de reponse du service commercial. Du coup j'ai gardé le 2eme retour le decalage etant le moins pire... et ca continuera a me servir d'excuse pour la passer sous garantie ! |
|
| |
Tanguy1412 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 11 Avr 2024 - 17:32 | |
| Nouvelle arrivée Elle est discrète tout en noir ! |
|
| |
Nombre de messages : 1431 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 11 Avr 2024 - 18:10 | |
| @cheatagain, il ne s'agit nullement d'un défaut de fabrication en tant que tel et les MoonSwatch ne sont nullement défectueuses en la matière. Tu as en eu la preuve puisqu'aucune remplaçante de ta montre initiale n'a fait mieux. Comme je le disais auparavant, c'est un défaut de qualité inhérent à un calibre ETA bas de gamme (supposé être le G10.212) et qui était visible sur les toutes 1ères vidéos, même officielles, dès la sortie de la montre. Ca ne devrait pas être une surprise pour quiconque aujourd'hui. Swatch fait cheap avec une montre vendue cher pour le coup. C'est l'une des raisons qui m'a toujours fait dire que les MoonSwatch ne sauraient être des montres dites " de qualité" mais simplement des montres gadgets, fun, d'un style particulièrement réussit malgré une médiocre qualité (mouvement, verre acrylique, bracelet, sans parler des boutons poussoirs qui tombaient au début ou de la couleur qui déteignait sur la peau). Cette qualité médiocre n'a cependant nullement empêché le succès incontestable et incontesté du produit. La montre reste extrêmement belle et attirante pour qui apprécie le style des Speedmaster Moonwatch. Peut-être que le mouvement PdL est de meilleure qualité. A voir ce qu'en disent les récents possesseurs. |
|
| |
Tanguy1412 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 11 Avr 2024 - 23:20 | |
| Ma Snoopy présente aussi un défaut d'alignement de l'aiguille des secondes du chrono. Pour le reste le mécanisme se règle de façon très différente des autres chronos Swatch, et le chrono revient à 0 plus rapidement (et l'aiguille des minutes qui fait plusieurs tours... ! )
La vendeuse m'a dit que le verre était traité anti-rayure contrairement aux autres Moonswatch, et donc ne pouvait pas se polir. |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Jeu 11 Avr 2024 - 23:36 | |
| @10tocantes finalement on parle de la meme chose defaut de fabrication ou defaut de qualité c'est un peu la meme chose. Je ne savais pas que ce problème etait visible des la sortie... Effectivement la montre fait ultra cheap mais reste sympa dans ma collection. Et les differents colories en fonction des planetes est ultra cool ca donne vraiment envie d'en avoir plusieurs ^^ Dans un an je passe en garantie ma MoonSwatch pour défaut d'alignement de l'aiguille du chrono d'ici la peut etre qu'ils auront changé ou modifié le mouvement. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4585 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 8:29 | |
| Pas fan du chemin de fer de cette snoopy noire, je prendrai la blanche plus discrète... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15859 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 12:33 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Pas fan du chemin de fer de cette snoopy noire, je prendrai la blanche plus discrète...
Ni l'une ni l'autre... On ne le voit même pas, rien a voir avec les autres Snoopy colorés sur les autres marques |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 12:47 | |
| Ce qui est curieux c'est que ce défaut, si j'en crois les photos publiées ici, semble ne concerner que les versions "Snoopy" ? Ma Mission to the Moon n'a absolument pas ce souci malgré un usage quasi quotidien depuis quinze jours du chrono... Coup de bol, chance qui ne durera pas ? Wait and see. |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 13:29 | |
| J'ai eu 3 missions to the Moon qui ont le défaut donc non ca ne concerne pas que les versions Snoopy Apres il y a peut des lots de montre qui ne sont pas impacté. @ROUX Tu peux poster une photo de la tienne ? |
|
| |
Tanguy1412 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 14:30 | |
| Photo prise de face pour illustrer le décalage, même l'aiguille des petites secondes en présente un. Par rapport à une Moon, j'aime beaucoup cette configuration tout en contrastes noir et blanc. Pas de décalage sur ma Pluton première génération (luminova de l'aiguille des secondes décalé) et décalage en avance sur ma Jupiter. |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 15:14 | |
| Voilà |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 15:32 | |
| @Tanguy ca me fait mal aux yeux -> dans 6 mois 1 an retour SAV pour une neuve @Roux alignement parfait ! Je suppose donc qu'il doit y avoir des lots de montre impacté par un problème de fabrication. |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 16:54 | |
| La mienne non plus aucun décalage |
|
| |
cheatagain Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 17:18 | |
| @blacksad tu t'es servis du chrono à plusieurs reprise ? Perso elle etait droite quand je l'ai sorti de la boite, après 3, 4 utilisation du chrono l'aiguille n'etait plus centrée. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 17:42 | |
| Un mauvais alignement de l'aiguille centrale du chrono sur l'index à 12h à la RaZ est plutôt aléatoire. Par contre, les tremblements de l'aiguille à chaque pas et le mauvais alignement sur une partie des indexes du chemin de fer est quasi systématique |
|
| |
Sassine Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ven 12 Avr 2024 - 19:44 | |
| Bonjour Je souhaite faire très prochainement l'acquisition d'une de ces montres et je me demandais si le fait de dormir avec, même pour quelqu'un d'"agité", l'abîmerais(si quelqu'una déjà testé) Merci d'avance. |
|
| |
| Feu de vos Moonswatch - tome 2 | |
|